Jump to content

Unions: Musulman-NonMusulmane Vs Musulmane-NonMusulman.

Guest Wipet

Recommended Posts

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

après avoir lu ce thread, il me fait peur par la haine, la superficialité, le cliché, et les ragots qui y circulent. Je regrette d'avoir participé...

Et si tes enfants choisissent de devenir immam ou rabbin :06:

ou curé, ou pasteur etc .........

je les élèves du mieux que je peux, leurs choix ils les ferons eux mêmes du moins en ce qui concerne la religion et leurs avenir professionnel....

le principal pour moi c'est de les savoirs heureux, bien dans leurs peaux et dans leurs têtes .

Guest blood-n-sugar
ou curé, ou pasteur etc .........

je les élèves du mieux que je peux, leurs choix ils les ferons eux mêmes du moins en ce qui concerne la religion et leurs avenir professionnel....

le principal pour moi c'est de les savoirs heureux, bien dans leurs peaux et dans leurs têtes .

Merci :04:

ben moi je crois qua partir du moment ou aucun des deux nest pratiquant, sa peut se passer bien...

parce quil ya des gens qui sont nes musulmans mais qui pratiquent pas du tout, et dautres qui sont nes chretiens, juifs ou boudhistes et qui ne pratiquent pas non plus...

cest pourquoi je suis certain qun musulman pratiquant et une musulmane pratiquante ne peuvent en aucun cas epouser des gens dautres religions comme les chretiens pratiquants, etc... ne pourraient jamais epouser des gens dautres religions non plus...

je veux dire par la qune religion se vit au quotidien, donc a mon avis cest carrement impossible pour des musulmans qui font la priere 5 fois par jour, nentrent jamais chez eux avec des chaussures aux pieds, ne boivent pas dalcool a table, ne mangent pas de porc, etc... depouser un jour quelqun qui fait tout le contraire...

cest carrement inimaginable et impossible a vivre comme cohabitation, non?

question de logique, cest tout!! :D

Salut Wipet,

Je ne pourrai pas épouser un non-musulman et meme un non algérien je ne pourrais pas non plus. Après je me fishe un peu de ce que font les autres filles, après si c'est ma fille qui fait ça je saurai quoi faire et ça sera ... la porte :)

c'est terrible ce que tu dis là :34:

est ce que tu es maman, est ce que tu as une fille pour dire ça?

moi, j'ai des filles, et peu importe leur choix marital, ce sont mes filles, et je n'ai pas à m'immiscer dans leur choix sentimental.

bon pour moi, j'ai pas d'avis, il y a bcp de couples mixtes dans ma famille, et ce ne sont pas ceux là les plus malheureux.

je connais des algériens soi disant musulmans, qui boivent, qui font du khmej qui trompent leur femme j'en passe et des meilleurs....

enfin bref! :25:

le problème est plus profond

la question est pourquoi ?

dans un mariage mixte ,quelle religion donné pour les enfant ?

alors on se pose la question ,accepteriez -vous que vos enfants soient des non musulmans?

ps:de nos jours, la question est valable pour l'homme et la femme .lol

franchement, moi je peux pas parler pour moi, malgré que je me considère comme libérale, mais je connais pas mal de couples mixtes muslman/non musulman, et bien dans ces familles là, les enfants sont élevés dans l'islam.

que ce soit le père ou la mère qui soient musulmans. peu importe.

Comme si les non musulmans était tous des gros porcs et des alcolos mdrrr n'importe quoi, si je vous disais le nombre de mytos qui se disent musulmans et que je croise au bistrot le soir devant leur whisky ....

mais grave!!!!

et ceux là par contre, on leur donne la fille, dans sa robe! par contre pochtron et flambeur au jeux, y a pas de pb!

Pour moi, c'est tout à fait concevable, du moment où il y a du respect entre les deux concernés. Il ne me viendrait pas l'idée d'imposer à autrui mes croyances, mais qu'il les respecte est un minimum.

Bon maintenant, vu certaines réponses, ça ne me donne ni envie d'avoir des enfants et encore moins de me marier.

Guest Wipet
Mais non ma choupinette, épouse-le ton namoureux, on t'aimera quand même :D

Tu crois que j'attends les opinions des forumistes pour le faire ? :D

Non, j'avais envie de suivre leur raisonnement, et je t'avouerais que rien ne me convainc.

Comme si les non musulmans était tous des gros porcs et des alcolos mdrrr n'importe quoi, si je vous disais le nombre de mytos qui se disent musulmans et que je croise au bistrot le soir devant leur whisky ....

salam

tu le dis toi-meme "ils se disent musulmans...."

franchement, moi je peux pas parler pour moi, malgré que je me considère comme libérale, mais je connais pas mal de couples mixtes muslman/non musulman, et bien dans ces familles là, les enfants sont élevés dans l'islam.

que ce soit le père ou la mère qui soient musulmans. peu importe.

salam

l'islam liberal :mdr:

et oui. :D

salam

dans le temps on disait:

-aiche tesma3

de nos jours on dit:

-aiche tchouf.

le hic c'est que c'est nous qui appartenons a l'islam et non l'inverse,car si c'est l'islam qui nous appartient chacun le façonnera a sa façon et on trouvera meme des musulmans athées.:cool:

Bonjour Hurlevent,

Ou ai-je insulté les non-musulmans ? Je te défis de trouver un seul post sur ce forum où j'aurai dit ne serai ce qu'un mot de négatif sur les non musulmans. Toi par contre je n'oublie que tu as comparé l'Islam au nazisme...

J'ai le droit de ne pas vouloir me marier avec un non musulman et un non algérien.

Autre chose Hurlevent une chose que tu as mal à comprendre je suis française, né en France alors connais pas le bled.

Autre chose dans ma religion il est interdit de se marier avec un non musulman donc je respecte bien ce que Dieu me demande et pourtant mais je suis loin d'être pratiquante.

Merci de respecter mon avis, j'ai bien dit que je me fishe de ce que font les autres filles, je suis juste CONTRE dans ma famille.

BRAVO :04:

Bonjour Hurlevent,

Ou ai-je insulté les non-musulmans ? Je te défis de trouver un seul post sur ce forum où j'aurai dit ne serai ce qu'un mot de négatif sur les non musulmans. Toi par contre je n'oublie que tu as comparé l'Islam au nazisme...

J'ai le droit de ne pas vouloir me marier avec un non musulman et un non algérien.

Autre chose Hurlevent une chose que tu as mal à comprendre je suis française, né en France alors connais pas le bled.

Autre chose dans ma religion il est interdit de se marier avec un non musulman donc je respecte bien ce que Dieu me demande et pourtant mais je suis loin d'être pratiquante.

Merci de respecter mon avis, j'ai bien dit que je me fishe de ce que font les autres filles, je suis juste CONTRE dans ma famille. Je ne vous ai pas jugé mais toi oui, alors qui est le taliban des deux

salam

pourquoi on est censé etre mieux que les talibans ?:chut::D

Guest Wipet

On dirait que beaucoup de "m3asbine" n'ont jamais vécu en Algéérie.

Peut-être que c'est une façon de combler un manque que de se pousser aux extrêmes.

Je parle de façon générale hein :shifty:

On dirait que beaucoup de "m3asbine" n'ont jamais vécu en Algéérie.

Peut-être que c'est une façon de combler un manque que de se pousser aux extrêmes.

Je parle de façon générale hein :shifty:

cest qui les m3asbine et cest quoi pour toi m3asbine ?

tu poses une question apres tu veux cataloguer les gens qui nont pas la meme opignion que toi ?

Guest Wipet
cest qui les m3asbine et cest quoi pour toi m3asbine ?

tu poses une question apres tu veux cataloguer les gens qui nont pas la meme opignion que toi ?

Allons, allons. Je n'ai catalogué personne. C'est encore une opinion lancée comme ça. Un constat, non un jugement (Quoi que la frontière est mince entre les deux :shifty:)

Ce que j'appelle m3aseb. Définition express: Plus t'es m3asseb, moins tu tolères la différence.

Et c'est pas parce que tu ne penses pas la même chose que c'est forcément méchant de ma part.

Cercle vicieux :D

Et c'est pas toi que je traite de vicieux. :D

Je trouve le prénom Aymen très joli. Ça veut dire quoi ? Droitier ? o_O

Encore un sujet sensible les amis

Comme je sais bien que dans l'islam l'homme peut épouser une chrétienne par exemple et qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, je pose les questions suivantes :

Trouvez-vous ça injuste quelque part ?

Approuveriez-vous le mariage d'une "soeur" avec un non-musulman ?

Vous autres musulmanes, épouseriez-vous un non-musulman ayant les mêmes valeurs que vous (honnête, respectueux, éduqué, voulant fonder une famille)

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le but d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

Voilà

J'aimerais bien lire vos opinions. À vous !

je repond en retard.voire tres en retard :D mais bon je suis nouvelle alors:mdr:

pour le faite de trouver ca injuste je pense que comme ca a ete decide comme ca faut l accepter mais oui je ne suis pas vraiment d accord ,enfin ca dit que c l homme qui transmets sa religion donc cela justifie cela mais je ne suis pas d accord avec ca aussi ;)

pour ma soeur, c son choix mais je serai triste pour elle et je la conseillerai car je c ke pour elle la religion est importante :) "l amour rend aveugle" a ce k on dit ;)

pour convertir une personne rien que pour se marier sans etre convaincu je ne suis pas d accord dutt on le fait pour sois et pour Dieu et en aucun cas pour les autres...

voila ;)

je repond en retard.voire tres en retard :D mais bon je suis nouvelle alors

pour le faite de trouver ca injuste je pense que comme ca a ete decide comme ca faut l accepter mais oui je ne suis pas vraiment d accord ,enfin ca dit que c l homme qui transmets sa religion donc cela justifie cela mais je ne suis pas d accord avec ca aussi ;)

pour ma soeur, c son choix mais je serai triste pour elle et je la conseillerai car je c ke pour elle la religion est importante :) "l amour rend aveugle" a ce k on dit ;)

pour convertir une personne rien que pour se marier sans etre convaincu je ne suis pas d accord dutt on le fait pour sois et pour Dieu et en aucun cas pour les autres...

voila ;)

daccord avec toi

taimes bien ce smiley toi ;)

Guest Wipet
je repond en retard.voire tres en retard :D mais bon je suis nouvelle alors:mdr:

pour le faite de trouver ca injuste je pense que comme ca a ete decide comme ca faut l accepter mais oui je ne suis pas vraiment d accord ,enfin ca dit que c l homme qui transmets sa religion donc cela justifie cela mais je ne suis pas d accord avec ca aussi

voila ;)

Merci !

Pas de souci pour le retard. Quelqu'un s'est amusé à déterrer ce sujet. T'es dans les temps :D