Jump to content

Unions: Musulman-NonMusulmane Vs Musulmane-NonMusulman.

Guest Wipet

Recommended Posts

Bin idem.

J'ai déjà été choquée par tes propos.

La différence entre nous tous, c'est que tu es l'Admino et que d'une façon ou d'une autre, tu finis par avoir le dernier mot.

Je vais pas intervenir pour une solidarité masculine , ou lèche boutisme à ADMINO , mais il avait raison, commet tu te permets à juger les autres en se moquant d'eux , alors que te n'acceptent pas qu'ils fassent la meme chose sur toi , un peu de cohérence quand meme:confused:

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Une algériene, de surcroit musulmane, partage beaucoup avec moi. Nous sommes de la même culture et on se comprend au premier regard. Nous avons le même humour, la même façon de voir la vie, et je n'ai pas à chaque fois à lui expliquer ce que c'est bouzelouf et lui raconter les soirées de Ramadhan dans mon pays. Et puis faut penser aux enfants...

Soit. Mais je te répondrais qu'avec une personne "étrangère" tu auras un laps d'apprentissage de la culture de l'autre, et puis après avec la connaissance, le temps, la relation, vous arriverez aussi à vous comprendre au premier regard. J'ajouterai aussi, que même avec une personne de ta religion, ton pays, ta ville, vous restez des individus différents, à part entière, et que la période de connaissance de l'autre devra se faire quand même.

Intéressant. Comment ça penser aux enfants?

Bin idem.

J'ai déjà été choquée par tes propos.

La différence entre nous tous, c'est que tu es l'Admino et que d'une façon ou d'une autre, tu finis par avoir le dernier mot.

Là tu passes aux attaques personnelles...

Si tu as des comptes à régler avec moi merci de ne pas utiliser ce topic, ni même cet espace public.

Je n'ai que rarement eu à échanger avec toi et suis très surpris de ta façon de réagir (je parle de ce dernier post).

Tu n'as pas le droit de passer aux attaques personnelles dès qu'on est pas d'accord avec toi, autrement évites de soulever ce genre de topic et assumes tes choix de vie.

Ben moi je te le dis , je pense ça ;) et au meme temps je m'en fou , tant que ce n'est pas ma soeur ou ma fille koul wahd est libre chacun ses convictions :D

pourquoi ta soeur ou ta fille ne seraient-elles pas elles aussi libres de leurs actes et de leurs convictions?

pourquoi ta soeur ou ta fille ne seraient-elles pas elles aussi libres de leurs actes et de leurs convictions?

Non elle sera pas libre ( kouloukom raii wa koulo rai masoul an ra3yatih )

je m'en ball les ... du féminisme à la con je suis claire sur ce sujet:D

Soit. Mais je te répondrais qu'avec une personne "étrangère" tu auras un laps d'apprentissage de la culture de l'autre, ...

Intéressant. Comment ça penser aux enfants?

Justement, ça ne m’intéresse pas, et de toute façon l'apprentissage ne se sera jamais fini, trop la flemme de prendre des cours de soir :D

Les enfants ? Je suis né algérien, dans famille algérienne, dans un entourage algériens et pas envie d'avoir des enfants non algériens ou demi algériens.

Guest Wipet
Là tu passes aux attaques personnelles...

Si tu as des comptes à régler avec moi merci de ne pas utiliser ce topic, ni même cet espace public.

Je n'ai que rarement eu à échanger avec toi et suis très surpris de ta façon de réagir (je parle de ce dernier post).

Tu n'as pas le droit de passer aux attaques personnelles dès qu'on est pas d'accord avec toi, autrement évites de soulever ce genre de topic et assumes tes choix de vie.

Je demande pour une troisième fois, la fermeture du sujet.

Merci.

Je demande pour une troisième fois, la fermeture du sujet.

Merci.

Pas la peine de le fermer, il suffit juste que tu ne répond pas a ce qu'ils disent, ou qu'ils arrêtent eux de répondre a tes post, ignorez vous :D sinon le sujet est intéressant, pourquoi le fermer ?!

Bonsoir Chacalette,

Je suis contre ce genre d'unions dans MA famille, après libre aux gens de faire ce qu'ils veulent. Il est evident que j'aimerai mes enfants mais au nom de l'amour dois-je tout accepter ? ce genre d'union est interdit dans la religion.

Pour mon fils ca sera pareil, je ne ferai AUCUNE différence.

Je connais des parents qui ont fais ce que j'ai dit, en tant que parent on se doit d'imposer des règle. Dois je au nom de l'amour accepter aussi un enfant Homosexuel...

Je ferai ce qu'il me semble juste et j'espere rme marer avec un homme qui a les meme principes que moi.

Sur ce topic j'ai donné mon avis, la tolérance serait de débattre et nom de faire dans l'insulte déguisée.

et bien, je débat justement.

justement, tu es jeune, pas encore mariée, tu n'as pas encore d'enfants, donc tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est hyper violent de dire qu'on peut jeter son enfant à la rue, est ce que tu t'en rend compte?

après que tu soit contre ce genre d'union, mais le jour où ils seront grands, en âge de se marier, quitter le foyer, que pourras tu faire de toute façon? :bawling:

tu crois que c'est facile de dire, je vais tirer un trait sur mes enfants? bah non c'est terrible, croies moi, parce que déjà, si tu sais comment tu aimes ta mère, bah ton enfant, tu l'aimeras 10000 fois plus que tu aimes ta mère et ton père et toute ta famille réunie, et croie moi, jamais tu voudras te séparer de tes gosses.

et tout ça ce sont des paroles en l'air.

Guest cerisecerise
Encore un sujet sensible les amis :D

Comme je sais bien que dans l'islam l'homme peut épouser une chrétienne par exemple et qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, je pose les questions suivantes :

Trouvez-vous ça injuste quelque part ?

Approuveriez-vous le mariage d'une "soeur" avec un non-musulman ?

Vous autres musulmanes, épouseriez-vous un non-musulman ayant les mêmes valeurs que vous (honnête, respectueux, éduqué, voulant fonder une famille)

Trouvez-vous plus sain de se convertir à l'islam "techniquement" dans le but d'un mariage ? pouvons-nous forcer la foi ?

Voilà :)

J'aimerais bien lire vos opinions. À vous !

c'est khlam; un point c'est tout

arrête de te prendre le chou

Guest blood-n-sugar
Justement, ça ne m’intéresse pas, et de toute façon l'apprentissage ne se sera jamais fini, trop la flemme de prendre des cours de soir :D

Les enfants ? Je suis né algérien, dans famille algérienne, dans un entourage algériens et pas envie d'avoir des enfants non algériens ou demi algériens.

Comment tu zappes le reste de mon message :D

Je pense que tu ne connaitras pas instantanément une personne parce qu'elle est algérienne musulmanne comme toi? Il y a bien cette période de connaissance quand même. Et ça ne garantit pas une harmonie parfaite. Que fais-tu si pour elle être algérienne et musulmanne ne signifie pas la même chose pour elle que pour toi?

C'est grave d'être demi algérien?

Une algériene, de surcroit musulmane, partage beaucoup avec moi. Nous sommes de la même culture et on se comprend au premier regard. Nous avons le même humour, la même façon de voir la vie, et je n'ai pas à chaque fois à lui expliquer ce que c'est bouzelouf et lui raconter les soirées de Ramadhan dans mon pays. Et puis faut penser aux enfants...

il y a le facteur-risque "amour" aussi, que tu oublie quand même.

Guest cerisecerise

tu veux te marier avec biyouna quoi....

Non elle sera pas libre ( kouloukom raii wa koulo rai masoul an ra3yatih )

je m'en ball les ... du féminisme à la con je suis claire sur ce sujet:D

je vois ça, c'est très clair, la hogra 100%

mais j'aime pas les racistes, moi.

D'autres parents l'ont bien fait, pourquoi pas moi ? j'accorde beaucoup d'importance à mes principes et pour moi ce genre d'unions il n'en est pas question. S'ils sont grand et bien qu'il fasse leurs vie mais sans ma bénédiction.

Je n'ai pas encore de famille mais je sais que je tiendrai et bon au pire si ce n'est pas le cas comme je prends un homme qui a les meme principes il m'aidera à ne pas céder et accepter :)

l'ont bien fait quoi: chasser leur gosse?

c'est ça ton principe éducatif?

Guest Zancko
L'endogamie n'est pas du racisme, j'ai ces principes et pourtant je ne nous crois pas supérieurs aux non musulmans et je ne les insulterai jamais..

Et pourtant tu te considère non musulmane.

Guest opticien

Je pense que tu ne connaitras pas instantanément une personne parce qu'elle est algérienne musulmanne comme toi? Il y a bien cette période de connaissance quand même. Et ça ne garantit pas une harmonie parfaite. Que fais-tu si pour elle être algérienne et musulmanne ne signifie pas la même chose pour elle que pour toi?

j'ai 5 mariages mixtes dans ma famille

les plus solides des couples ont tenu 42 ans puis le divorce a cause des enfants justement c'est mon expérience personnelle qui ma fait de parler des enfants dans ce topic !voila valou!!

C'est parce que je n'aime pas trop parler. Je suis de nature à parler peu et puis trop flemmard pour taper. :D

Avoir une fille ou fils demi algérien ? Oui c'est grave pour moi. :D

Un de ses quartes, je développerai. L'initiatrice du topic a demandé sa fermeture.

il y a le facteur-risque "amour" aussi, que tu oublie quand même.

Ca tombe bien, moi et l'amour ça fait deux, je connais pas.

tu veux te marier avec biyouna quoi....

Non merci, elle fume et elle boit.

Désolé de devoir fermer le topic, bonne soirée à tous et à toutes.

Oui ils ont mis à la porte leurs enfants.

Mes principes je leur expliquerai que je ne veux pas de ça chez moi, un point c'est tout. Après les garder chez moi c'est un peu comme cautionner leur choix..

Je n'aurai pas comme principe educatif que au nom de l'amour j'accepterai tout.

Tu sais, je comprends ton point de vue, mais j'avais un grand oncle qui avait réagi de la même manière envers son fils. Celui-ci est mort peu de temps après avoir été chassé de la maison, dans un accident de voiture. Depuis, c'est toute la famille qui lui a tourné le dos et mon grand oncle est devenu fou, rongé par le regret.