Sakurita 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 daccord avec toi taimes bien ce smiley toi ;) hihihi oui ca se voit tant:rolleyes: ca va toi? Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Allons, allons. Je n'ai catalogué personne. C'est encore une opinion lancée comme ça. Un constat, non un jugement (Quoi que la frontière est mince entre les deux :shifty:) Ce que j'appelle m3aseb. Définition express: Plus t'es m3asseb, moins tu tolères la différence. Et c'est pas parce que tu ne penses pas la même chose que c'est forcément méchant de ma part. Cercle vicieux :D Et c'est pas toi que je traite de vicieux. :D Je trouve le prénom Aymen très joli. Ça veut dire quoi ? Droitier ? o_O ta definition express du m3assab ne ma pas convaincu.... pour moi ca veut plus dire quelqun quest dans lextreme,je nai pas vu de propos extremes.... pour aymen ca veut dire aussi celui qui domine ou qui assure ;) merci pour le compliment quand meme :D Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Merci ! Pas de souci pour le retard. Quelqu'un s'est amusé à déterrer ce sujet. T'es dans les temps :D ok cool :D Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Allah yzewjek lweld l'7lal :o amiiiine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 J'ai du mal à lire "Opticien". Je lis toujours "Aux petits soins" :o je m'attendais a celle là....lol c'est une réaction a tout le topic en général dommage que chaque fois ça tourne au vinaigre . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 On dirait que beaucoup de "m3asbine" n'ont jamais vécu en Algéérie. Peut-être que c'est une façon de combler un manque que de se pousser aux extrêmes. Je parle de façon générale hein :shifty: Tu demandes l'avis des autres et après que ces derniers aient exprimé un avis qui ne va pas dans ton sens tu les traites de "m3asbine" ? La tolérance c'est dans les deux sens... nul ne détient la vérité absolue. Tu est libre de te marier avec un non musulman, comme d'autres sont libres de se marier uniquement avec des musulmans. Pour ma part, et pour répondre à la question du topic, je ne me marierai ni avec une non musulmane ni avec une non algérienne. C'est mon choix. Merci de ne pas juger ceux qui n’adoptent pas le même choix vie que le tien. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 chocolate, je comprend d'après tes réponses, que tu n'es pas encore mariée, ni n'as encore d'enfants. moi je vais te dire une chose, moi-même je me serais pas mariée avec un non-algérien ou non-musulman, mais ce qui m'a choqué c'est quand tu as parlé de ta fille (et d'ailleurs pourquoi pas ton fils?) que si elle contredit ton souhait tu vas la mettre à la porte! alors là, je suis hallucinée! déjà le racisme c'est un pêché en islam, si elle te ramène un musulman non algérien tu vas la chasser? si elle te ramène je sais pas moi un tunisien, un sénégalais, tu vas la chasser? sans aller sur le terrain glissant des convertis. je trouve ça affligeant. ensuite, mes filles, j'aimerais bien qu'elles se marient avec des algériens si possible de ma région en France, comme ça elles restent vivre près de moi une fois adulte, et aussi de là où on a la maison en Algérie comme ça elles passent les vacances avec moi, et aussi comme ça je leur fais un beau mariage 100% dzaïri tant qu'à faire. mais bon, ça, ça relève du fantasme, c'est pas à moi de décider pour elels ou d'imposer quoi que ce soit, "vas vis et devient" sois heureuse, et si tu es malheureuse, reviens chez maman, la porte et mes bras seront toujours ouverts pour toi. "personne", je suis libérale, dans le sens, où je me moque bien de ce que les gens vivent, comment ils pratiquent leur religion ou pas, ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas dans l'imposition de quoi que ce soit, comme je ne veux pas qu'on m'impose quoi que ce soit que je n'aurais pas décider de moi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Tu calques mon intervention à mon choix de vie ? Moi je qualifie de te3sab quelqu'un qui dit "Je fous à la porte ma fille si elle suit pas mon choix" Toi, qualifies ça d'irrespect de ma part si tu le souhaites. Pour finir la "justification", je ne juge pas le choix des autres. Leur façon de s'exprimer me choque. Pour ce qui est du topic, quelqu'un l'a remonté. J'ai demandé l'avis des gens il y a un an de ça. Puis-je, par conséquent, en demander la fermeture ? (J'adressais ce message à Admino) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Tu demandes l'avis des autres et après que ces derniers aient exprimé un avis qui ne va pas dans ton sens tu les traites de "m3asbine" ? La tolérance c'est dans les deux sens... nul ne détient la vérité absolue. Tu est libre de te marier avec un non musulman, comme d'autres sont libres de se marier uniquement avec des musulmans. Pour ma part, et pour répondre à la question du topic, je ne me marierai ni avec une non musulmane ni avec une non algérienne. C'est mon choix. Merci de ne pas juger ceux qui n’adoptent pas le même choix vie que le tien. Ahh ta déjà dit que tu ne te mariais jamais !!! :mdr: Moi même je me vois mal avec une non-Algérienne, et je vais choquer je me vois mal même avec une fille en dehors de ma ville, je suis comme ça. Ghir el Bdjawiyat :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Tu calques mon intervention à mon choix de vie ? Moi je qualifie de te3sab quelqu'un qui dit "Je fous à la porte ma fille si elle suit pas mon choix" Toi, qualifies ça d'irrespect de ma part si tu le souhaites. Pour finir la "justification", je ne juge pas le choix des autres. Leur façon de s'exprimer me choque. Pour ce qui est du topic, quelqu'un l'a remonté. J'ai demandé l'avis des gens il y a un an de ça. Puis-je, par conséquent, en demander la fermeture ? (J'adressais ce message à Admino) Tu veux que les gens qualifiés les femmes musulmanes qui préfèrent les prépuce de kH.... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 ===============MODERATION======== Attaques personnelles ================================= Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Ahh ta déjà dit que tu ne te mariais jamais !!! :mdr: Arrêtes, tu parles comme ma mère :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 =============== Attaque personnelle ==================== zancko, je pense juste qu'elle ne se rend pas compte de quoi elle parle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Tu veux que les gens qualifiés les femmes musulmanes qui préfèrent les prépuce de kH.... :rolleyes: Kharjète ettrig ? :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Kharjète ettrig ? :D Ben moi je te le dis , je pense ça ;) et au meme temps je m'en fou , tant que ce n'est pas ma soeur ou ma fille koul wahd est libre chacun ses convictions :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Tu veux que les gens qualifiés les femmes musulmanes qui préfèrent les prépuce de kH.... :rolleyes: Je pense que ce genre d'hommes ne se gênent pas pour insulter dans tous les cas. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Je pense que ce genre d'hommes ne se gênent pas pour insulter dans tous les cas. Comme celles qui insultent les femmes voilées et se moquent d'elles;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Moi je trouve la tournure du débat intéressant. Zancko, Admino, qu'est ce que vous attendez d'une femme, d'une relation, qui vous est essentiel, qu'une personne non musulmanne, non algérienne, non "regionale" (:D) ne pourrait pas vous apporter? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Tu calques mon intervention à mon choix de vie ? Moi je qualifie de te3sab quelqu'un qui dit "Je fous à la porte ma fille si elle suit pas mon choix" Toi, qualifies ça d'irrespect de ma part si tu le souhaites. Pour finir la "justification", je ne juge pas le choix des autres. Leur façon de s'exprimer me choque. Pour ce qui est du topic, quelqu'un l'a remonté. J'ai demandé l'avis des gens il y a un an de ça. Puis-je, par conséquent, en demander la fermeture ? (J'adressais ce message à Admino) S'exprimer, c'est donner un avis. Juger les mots, c'est juger l'avis qu'ils contiennent, et en l’occurrence le choix de se marier ou pas avec un non musulman. J'ai eu aussi à lire des mots qui m'ont plus que choqué de ta part, mais j'ai pas été jusqu'à te juger, bien que la tentation était grande tellement que ce que tu avais exprimé était des plus choquants pour ma petite âme d'algérien, bien que je sois de nature assez ouvert. Si tu veux fermer le topic merci de me le confirmer par MP, je ne compte pas revenir sur ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Comme celles qui insultent les femmes voilée et se moquent d'elles;) Je ne vois pas le rapport, insulter une femme n'est en rien excusable. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Je ne vois pas le rapport, insulter une femme n'est en rien excusable. Juste une femme? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Moi je remarque surtout que le topic n'est pas encore fermé. Sans doute qu'Admino veut clore avec une conclusion avant de tourner la clé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 nooooon fermez pas avant de répondre à ma question, je veux compreeeenndre :bawling: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 S'exprimer, c'est donner un avis. Juger les mots, c'est juger l'avis qu'ils contiennent, et en l’occurrence le choix de se marier ou pas avec un non musulman. J'ai eu aussi à lire des mots qui m'ont plus que choqué de ta part, mais j'ai pas été jusqu'à te juger, bien que la tentation était grande tellement que ce que tu avais exprimé était des plus choquants pour ma petite âme d'algérien, bien que je sois de nature assez ouvert. Si tu veux fermer le topic merci de me le confirmer par MP, je ne compte pas revenir sur ce topic. Bin idem. J'ai déjà été choquée par tes propos. La différence entre nous tous, c'est que tu es l'Admino et que d'une façon ou d'une autre, tu finis par avoir le dernier mot. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2011 Partager Posted May 23, 2011 Moi je trouve la tournure du débat intéressant. Zancko, Admino, qu'est ce que vous attendez d'une femme, d'une relation, qui vous est essentiel, qu'une personne non musulmanne, non algérienne, non "regionale" (:D) ne pourrait pas vous apporter? Une algériene, de surcroit musulmane, partage beaucoup avec moi. Nous sommes de la même culture et on se comprend au premier regard. Nous avons le même humour, la même façon de voir la vie, et je n'ai pas à chaque fois à lui expliquer ce que c'est bouzelouf et lui raconter les soirées de Ramadhan dans mon pays. Et puis faut penser aux enfants... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts