Jump to content

Le droit de la femme

Recommended Posts

Si le droit est général

pourquoi l'homme musulman

ne s'encombre-t'il pas de foulard et de robes longues

alors que la femme est obligée de le faire?

On ne dit pas: femme libérée mais femme libre.Comme dans femme libre de choisir.......

Quand on connait le monde Musulman, on sait qu'il existe des pays ou c'est l'homme qui s'encombre de foulard et de robe et non pas la femme.

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais justement, je ne connais pas le monde musulman d'outre atlantique. Je parle selon ce que je vois de ce coté-ci.

Eh bien t'aurais mieux fait de dire, " pourquoi l'homme musulman de coté de chez moi"...Parce que tous les musulmans ne sont pas pareil.

Plus sérieusement je ne vois pas de quel droit vous voulez parler ? De celui qui donne le droit à la femme de féconder son homme ?Dans ce cas adressez vous à la nature. Parce que excepté ça, je crois que c'est plutôt le droit de l'homme qui est embarder.

le droit à l'intégrité et à l'autonomie corporelles ;

le droit de vote ;

le droit d'exercer une fonction publique ;

le droit de travailler ;

le droit à un salaire juste ;

le droit à la propriété ;

le droit à l'éducation ;

le droit au mariage ;

les droits parentaux ;

les droits religieux ;

le droit de servir comme militaire ;

le droit de passer un contrat.

le droit à l'intégrité et à l'autonomie corporelles ;

le droit de vote ;

le droit d'exercer une fonction publique ;

le droit de travailler ;

le droit à un salaire juste ;

le droit à la propriété ;

le droit à l'éducation ;

le droit au mariage ;

les droits parentaux ;

les droits religieux ;

le droit de servir comme militaire ;

le droit de passer un contrat.

Vous l'avez !

Votre vote vaut le même que celui d'un homme !

Vous êtes plus avantagées que les hommes !

Vous êtes mieux payées que des hommes plus compétant que vous

Vous avez tous ces droit même celui d'être militaire, tout le monde a vu ces femmes qui torturaient en Irak, parce que l'homme l'a fait ! Il ne s'agit point de droit mais de rivalité.

Faut quand même dire que tu n'exiges pas les même droit que ceux des mouvements féministes qui exigent " Le droit à à la femme de faire ce qu'elle veut de son corps".

Guest cerisecerise
mais justement, je ne connais pas le monde musulman d'outre atlantique. Je parle selon ce que je vois de ce coté-ci.

hurlevent

fais moi comme-moi

passe ton chemin quand il n'est pas éclairé

salam a tous et toutes

mais qu'est ce qui n'est pas claire tout l'est

quand un debat met auttant de temps

cela veut dire qu'on cache le soleil avec un tamis

qui serais moin juste que l'autre

quand a midi le repas n'est pas fait

ou que a la fin du moi le salaire n'st pas present

point

A ce compte là, je resterai dans mon ignorance...Je préfère dire j'ai essayé plutot que j'aurais donc du.....

Comme je te l'ai dis la dernière fois ce ne sont pas les hommes arabes qui veulent jouer aux mâles dominants mais c'est les femmes orientales qui sont pour la plupart soumises

A ce compte là, je resterai dans mon ignorance...Je préfère dire j'ai essayé plutot que j'aurais donc du.....

bravos hurlevent

bonjour

le prophete Mohamed SSA a dit il faut chercher toujours chercher a comprendre et aller jusqu'en chine le savoir

je te suit

on se rejoint a la gare

• 2 weeks later...

EH OUI!!

Obliger de remuer un peu pour voir que le monde entier a sa responsabilité dans et sur tout les sujets et notamment dans le droit de la femme

La présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde), Jeannette Bougrab, a déposé une plainte pour menaces de mort, sans que celle-ci donne lieu à l'ouverture d'une information judiciaire, a-t-on appris vendredi 3 septembre de source judiciaire. Plus tôt dans la journée, la présidente avait affirmé sur la chaîne de télévision BFM avoir reçu ces menaces après un article du Canard enchaîné, en juin, l'accusant d'avoir fait voter un doublement de son indemnité mensuelle.

"Quand il y a un papier dans un journal (qui fait aujourd'hui l'objet d'une procédure judiciaire) qui suscite une telle haine à l'égard d'une personne et que vous recevez à la Halde des courriers de menaces de mort et de menaces de propos racistes, j'en ai un peu assez de cela", avait déploré Jeannette Bougrab sur BFM, qui a déposé plainte en diffamation contre Le Canard enchaîné. Le ministre des relations avec le Parlement, Henri de Raincourt, avait appuyé Mme Bougrab devant les députés en affirmant que sa rémunération "est fixée par un arrêté interministériel du 20 juillet 2005 qui n'a jamais été modifié et qui ne le sera pas prochainement", précisant que cette indemnité était "de 6 135 euros par mois".

"Dans cet univers, qui est relativement impitoyable, tous les coups sont permis, y compris de traîner des gens dans la boue", a dénoncé Jeannette Bougrab sur BFM : "Quand vous touchez à des questions aussi sensibles que l'égalité, quand vous touchez à des situations acquises et qui sont fondamentalement inégalitaires comme la discrimination entre hommes et femmes, à partir du moment ou vous touchez à des choses qui paraissent normales (c'est-à-dire qu'une femme ait 30 % d'écart de salaire c'est normal dans cette société), comme on commençait à dire 'moi, je vais faire bouger les choses', vous faites des mécontents".

rien à voir avec le le droit de la femme, elle a eu des menaces de morts parce qu'elle est soupçonnée d'avoir doublé sa paye...

la coïncidence fait qu'elle est la présidente de la halde, mais elle aurait été un homme président de la république ca n'aurait rien changé, son genre n'importe pas dans ce cas

d'abord sans te commander bonsoir ytreza

et çà/ c'est du chewing-gum

ou du betume

toujours un dessalage et de incompréhension ce qui est écrit en bas du message que je te met ici en bas

sans rancune

bien a toi

"Quand vous touchez à des questions aussi sensibles que l'égalité, quand vous touchez à des situations acquises et qui sont fondamentalement inégalitaires comme la discrimination entre hommes et femmes, à partir du moment ou vous touchez à des choses qui paraissent normales (c'est-à-dire qu'une femme ait 30 % d'écart de salaire c'est normal dans cette société), comme on commençait à dire 'moi, je vais faire bouger les choses', vous faites des mécontents".