Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 c'est ignoble ce que tu dis cerise mes mots sont generale tu tu reduit tout a pas plus que ton nez ma famille ne te regarde pas en tout cas ma famille ne vit pas comme dans un cirque comme on dit le debas doit etre sur le sujet et pas aux personnes cerise si non c'est de l'ingerance c'est bizarre tu ne réponds pas concernant tes 3 catégories? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 rien n'est "c'est comme ça" utiliser cette expression est pratique pour ne pas expliquer comme un pere à son fils quand il ne sait pas quoi repondre à une des questions de celui ci si le cavalier mets ses poids dans 2 sacoches de chaque coté du cheval, c'est bien parce que quelqu'un a réfléchit à utilité de répartir les masses. Celui qui ne sait pas et qui ne cherche pas à savoir dit: "c'est comme ça" en ecrivant ces lignes j'arrive pas à savoir si je suis hors sujet... merci ytreza, je viens de comprendre le poème de pmat. il est difficile à comprendre car son langage est très....disons que le français n'est pas l'apposition de mots les uns à côté des autres de façon anarchique, ce qu'il doit penser. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 bonjour Deux cousines les gens ne discutent pas comme tu le fais la mais s'en prennent aux personnes je fais parti de la société j'ai de la famille dans toutes les couches sociale a la tete de ci et de la même dans les ministères de chez nous la je te parle de femmes autour de moi on des filles elles sont directrice d'entreprise traductrice a geneve ect.. se sont marier comme de simple femme avec des mari les plus simple sans pour cela claironner le droit si le droit la et le discours de la jeune fille du sujet me pose question voila je me dis que cherche t elle? et voila que.......... bien a toi PS: j'aurais du intituler le sujet que veuillent nos jeunes? et ben alors pmat, je croyais qu'on ne devait pas parler de nous? tu as de la famille.... que dirait pmat? "on s'en fout" je crois tout simplement que ces femmes ne te parlent pas , vu ta largesse d'esprit, ta façon de t'exprimer, et surtout ton sens de l'argumentation.et toi tu prends cela pour un renoncement aux droits, Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 et ben alors pmat, je croyais qu'on ne devait pas parler de nous? tu as de la famille.... que dirait pmat? "on s'en fout" je crois tout simplement que ces femmes ne te parlent pas , vu ta largesse d'esprit, ta façon de t'exprimer, et surtout ton sens de l'argumentation.et toi tu prends cela pour un renoncement aux droits, S'il s'exprime comme ça dans sa vie (c'est fort possible), il n'y a pas que les femmes qui ont un problème avec lui. Mais il focalise sur les défauts des autres et aimerait que tout change autour de lui, et ne fait aucune remise en question de lui-même, comme beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 T'as un problème avec combien de femmes ? plus de 10 ? Que t'importe ce qu'elles cherchent ? Les hommes cherchent bien une belle femme, intelligente, qui travaille, qui a un logement, qui fait 1,70 m, et qui la ferme quand on lui dit ? Toi tu cherches quoi ? Que t'importe ce qu'elles cherchent, tu n'en épouseras qu'une, les autres veulent faire leur vie différemment, c'est leur droit non ? Ou alors, il faut qu'elles soient toutes comme toi tu veux, et qu'à la fin, tu en choisis une et tu dis aux autres de te fou*tre la paix ? Laisse les vivre, c'est pas tes affaires je crois qu'il fait parti des frustrés sans qu'il le sache, d'où il pense que ce qu'il dit est la vérité suprême, il lance d'ailleurs un débat sur....les droits, de la femme, pour vouloir qu'on soit tous d'accord avec lui, c'est à dire: dès lors qu'une femme à une certaine place : la bobonne de service, qui doit la fermer car son but dans la vie, c'est pas de réfléchir, qui doit obéir, sinon, la condamnation finale, c'est : la porte, pour lui c'est le maximum qu'une femme doit accepter, pour le bohneur d'une femme, c'est la place que l"homme (un certain type d'homme) lui donne.elle n'a donc pas le droit de réfléchir pour elle-même , de se poser des questions sur ce qu'elle veut, par où passe son bohneur.qu'il ne faut surtout pas qu'elle acquiert des droits. et si au lieu qu'il parle des femmes, ils parlaient d'une autre catégorie : si dans les années 50 des personnes demandaient des droits qu'ils n'avaient pas non pas à cause de leur sexe, mais à cause de leurnaissance, leur nationalité alors que leur voisins dans un même pays ont d'autres droits, ou couleur de peau (c'est la même discrimination). qu'aurait-il dit lui? non on change rien, tout le monde est heureux, et puis la c'est comme ça, c'est la tradition, et qu'est-ce qu'ils veulent encore? ils vivent bien non? Citer Link to post Share on other sites
Deux cousines 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 je crois qu'il fait parti des frustrés sans qu'il le sache, d'où il pense que ce qu'il dit est la vérité suprême, il lance d'ailleurs un débat sur....les droits, de la femme, pour vouloir qu'on soit tous d'accord avec lui, c'est à dire: dès lors qu'une femme à une certaine place : la bobonne de service, qui doit la fermer car son but dans la vie, c'est pas de réfléchir, qui doit obéir, sinon, la condamnation finale, c'est : la porte, pour lui c'est le maximum qu'une femme doit accepter, pour le bohneur d'une femme, c'est la place que l"homme (un certain type d'homme) lui donne.elle n'a donc pas le droit de réfléchir pour elle-même , de se poser des questions sur ce qu'elle veut, par où passe son bohneur.qu'il ne faut surtout pas qu'elle acquiert des droits. et si au lieu qu'il parle des femmes, ils parlaient d'une autre catégorie : si dans les années 50 des personnes demandaient des droits qu'ils n'avaient pas non pas à cause de leur sexe, mais à cause de leurnaissance, leur nationalité alors que leur voisins dans un même pays ont d'autres droits, ou couleur de peau (c'est la même discrimination). qu'aurait-il dit lui? non on change rien, tout le monde est heureux, et puis la c'est comme ça, c'est la tradition, et qu'est-ce qu'ils veulent encore? ils vivent bien non? Heyy cerise klokti sah???? :hungry: Ne t'emballe pas pour ça, le sujet n'est pas mal, ce sont les arguments que je trouve incroyables, on pourait parler de la constitution... des femmes qui vivent un cauchemard soit pour divorcer, soit de ne rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir prendre de decision pour son enfant sans autorisation paternel aussi absent soit il, au lieu de ça on en est encore a argumenter le fait qu'une fille est tout aussi intelligente qu'un garçon, non mais on va ou la? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 et ben alors pmat, je croyais qu'on ne devait pas parler de nous? tu as de la famille.... que dirait pmat? "on s'en fout" je crois tout simplement que ces femmes ne te parlent pas , vu ta largesse d'esprit, ta façon de t'exprimer, et surtout ton sens de l'argumentation.et toi tu prends cela pour un renoncement aux droits, tu ne poses pas tes problemes a moi cerise mis a ceux qui ont fait bariere a ta vie toi et moi on se connais pas je n'ai pas ces problemes que tu enumere tu te fais des ilisions en t'avançant comme un plaisir donc tu as un probleme avec toi meme et tes proches comme pourais te reprocher une chose alors que tu n'est ni ma fille ni pleint d'autre chose occupons nous du sujet on defend tout les jours les problemes de la femme et souvent on est outré mais pas celui que toi tu defends Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 S'il s'exprime comme ça dans sa vie (c'est fort possible), il n'y a pas que les femmes qui ont un problème avec lui. Mais il focalise sur les défauts des autres et aimerait que tout change autour de lui, et ne fait aucune remise en question de lui-même, comme beaucoup. il se pourrait que t'est raison mais j'en connais la sur ce sujet qu'ils sont l'umprunte même de ce que tu dis qui doit faire la part des choses quand on connait leur comentaire nous venant du maitre bien sur on rentrre dans un bar puis on demande une bierre puis on croise un regard et espere que cela se concretise et ect.. moi je dis pas en montrans du doigt les gens ou les chose se faire je ne jette aucune pierre mais la vie m'a renseigner et ce que je dis je ne l'est pas lu Citer Link to post Share on other sites
Deux cousines 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 tu ne poses pas tes problemes a moi cerise mis a ceux qui ont fait bariere a ta vie toi et moi on se connais pas je n'ai pas ces problemes que tu enumere tu te fais des ilisions en t'avançant comme un plaisir donc tu as un probleme avec toi meme et tes proches comme pourais te reprocher une chose alors que tu n'est ni ma fille ni pleint d'autre chose occupons nous du sujet on defend tout les jours les problemes de la femme et souvent on est outré mais pas celui que toi tu defends Pmat j'aimerais te poser une question si tu me le permets . Penses tu réellement savoir mieux qu'une femme ce qui est bon pour elle? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 Pmat j'aimerais te poser une question si tu me le permets . Penses tu réellement savoir mieux qu'une femme ce qui est bon pour elle? oh loin de moi cette pretention deux cousines par contre dans le cas ou elle va se faire avoir çà oui je n'ai fait que le voir et le constater voila ce que je dis attention aux fausses promesses et la femme est plus fragile merci pour ta question Citer Link to post Share on other sites
Deux cousines 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 oh loin de moi cette pretention deux cousines par contre dans le cas ou elle va se faire avoir çà oui je n'ai fait que le voir et le constater voila ce que je dis attention aux fausses promesses et la femme est plus fragile merci pour ta question Bien ça s'eclaircit. Ce que tu essayes de dire donc, c'est que si une femme est aussi libre qu'un homme cela pourait lui etre nuisible... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 Heyy cerise klokti sah???? :hungry: Ne t'emballe pas pour ça, le sujet n'est pas mal, ce sont les arguments que je trouve incroyables, on pourait parler de la constitution... des femmes qui vivent un cauchemard soit pour divorcer, soit de ne rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir prendre de decision pour son enfant sans autorisation paternel aussi absent soit il, au lieu de ça on en est encore a argumenter le fait qu'une fille est tout aussi intelligente qu'un garçon, non mais on va ou la? oui Deux cousines combien on rates un debat constructif plus freternelle et peut a aller voir que dans nos rue la bas les filles trainent comme des sdf se drogant comme les garcons c'est beau cet liberté car elle peut etre de deux façon intellect et sans esprit de bon ses c'est aussi vrais pour nos garçons Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Salut pmat, j'espère que vous allez bien! Je n'ai pas tout lu, mais je vois que vous ne faite pas l'unanimité ! Le jour ou on cessera de parler des droits des femmes, on saura qu'elles ont eu leur droits. Au fait c'est quoi les droits des femmes ? Tout commence par le respect, une femme respectée, est une femme heureuse, celui qui ne la respecte pas, ne se respecte pas lui meme. Une femme c'est une mere, soeur, fille... Femmes et hommes sont indissociables, ils s'agit de mentalité et éducation, il ya eu de tout temps, des gens qui ont du tact et des goujats.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 tu ne poses pas tes problemes a moi cerise mis a ceux qui ont fait bariere a ta vie toi et moi on se connais pas je n'ai pas ces problemes que tu enumere tu te fais des ilisions en t'avançant comme un plaisir donc tu as un probleme avec toi meme et tes proches comme pourais te reprocher une chose alors que tu n'est ni ma fille ni pleint d'autre chose occupons nous du sujet on defend tout les jours les problemes de la femme et souvent on est outré mais pas celui que toi tu defends pmat 1 de quoi parles -tu quand tu parles de barrière???? 2 de quoi parles -tu quand tu parles de porblèmes avec mes proches??? 3 je n'ai jamaois dit que j'étais ta fille. Pourquoi me l'indique -tu? 4 "pas celui que toit tu défends" c'est-à -dire Merci de répondre aux 4, car en relisant, tu ne réponds pas vraiment à ce qui est dit Citer Link to post Share on other sites
Deux cousines 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 oui Deux cousines combien on rates un debat constructif plus freternelle et peut a aller voir que dans nos rue la bas les filles trainent comme des sdf se drogant comme les garcons c'est beau cet liberté car elle peut etre de deux façon intellect et sans esprit de bon ses c'est aussi vrais pour nos garçons C'est pareil pour les garçon, pourtant eux personne n'oserait y toucher a leurs droits, une femme est parfaitement apte a s'assumer seule, meme si elle ne l'est pas forcement- seule je veux dire-, c'est de cette libérté la dont nous sommes privées par des lois Algeriennes en vigueur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 Bien ça s'eclaircit. Ce que tu essayes de dire donc, c'est que si une femme est aussi libre qu'un homme cela pourrait lui être nuisible... Pour nous les peuples du sud c'est certaines Deux cousines On l'a vue en Amérique Quand la femme gagne plus que son mari qui un PDG Cela a créé des tentions dans le couple et des problèmes Et on l'a vue ces émissions et des livres ont été écrits là dessus Ce n'est pas parce qu'on est arabe ou musulman C’est dans tous les peuples Alors le reste a petit pas à petite phrase à petit verbe On parle le français on maîtrise la langue On regarde la parabole et on croit que Cela m'a rappelé en 92 ouverte de la société Algérienne Et voila qu'a Alger sont invité toutes esprit politique et surtout les représentation politique et syndicaliste je crois Des enseignants et enseignants furent les premiers incités Comme la jeune fille du sujet Dans une ville algérienne Un ami me dis il, me faut faire vite car je part sur Alger car ma femme est déjà la bas en réunion politique parmi le gouvernement et les appareille politiques etc.. quelques jours âpre je disait quelques uns de nos amis de la famille Mais Mr X Ne va pas accepter le poste de sa femme nommer a Alger Çà n'a pas manquer Quelques temps après ils ont divorcer Donc ce n’est plus a moi qu’on va apprendre a faire la grimace Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 oui Deux cousines combien on rates un debat constructif plus freternelle et peut a aller voir que dans nos rue la bas les filles trainent comme des sdf se drogant comme les garcons c'est beau cet liberté car elle peut etre de deux façon intellect et sans esprit de bon ses c'est aussi vrais pour nos garçons pmat tu as raison "là bas" comme tu dis,les femmes et les hommes : non non surtout les femmes, elles sont mauvaises de nature, donc les femmes à cause de la libirti, elles font nn'importe quoi ; la drogue, la prostitution, le vol, le cambriolage, la pédophile, elles tuent, elles trompent, elles tentent les hommes trop gentils les pauvres, elles se baladent dans la rue toute nue en invoquant leur Maître (le Mal), elles font des réunions de droguées.... hamdoula, chez nous, c'est pas pareil, elles restent à la maisonn dans le respect inchala, elles sont contentes de faire le ménage pour que tout le monde soit heureux, de temps en temps, une piqure de rappel ; tu dois la frapper pour dire qui est le Maître ici....; c'est bon j'ai bien compris?:pokey: alors pmat tu ne réponds toujours pas aux questions qui te gênent?vive le débat ps : pour les forumistes, merci de ne pas répondre à cette carricature, ces inepties desquelles je n'en pense rien, que m'a inspirée pmat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 C'est pareil pour les garçon, pourtant eux personne n'oserait y toucher a leurs droits, une femme est parfaitement apte a s'assumer seule, meme si elle ne l'est pas forcement- seule je veux dire-, c'est de cette libérté la dont nous sommes privées par des lois Algeriennes en vigueur. j'ai toujour vue que nos filles sont plus debrouillarde que nos garçons ce que je ne comprend pas c'et quand j'entend ou que je lise privées par des lois Algeriennes en vigueur j'aimerais qu'on m'explique souvent c'est les parents qui empechaient dans le temps comme en france empecher sa fille a faire X et Y de nos jour ce n'est plus bien vrais on a des filles qui travaille a plus de cent et voir cinq cent km car les places sont particulieres automatiquement l'emploi l'est aussi etdonc on se trouce obliger de changer de region pour l'emploi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 pmat tu as raison "là bas" comme tu dis,les femmes et les hommes : non non surtout les femmes, elles sont mauvaises de nature, donc les femmes à cause de la libirti, elles font nn'importe quoi ; la drogue, la prostitution, le vol, le cambriolage, la pédophile, elles tuent, elles trompent, elles tentent les hommes trop gentils les pauvres, elles se baladent dans la rue toute nue en invoquant leur Maître (le Mal), elles font des réunions de droguées.... hamdoula, chez nous, c'est pas pareil, elles restent à la maisonn dans le respect inchala, elles sont contentes de faire le ménage pour que tout le monde soit heureux, de temps en temps, une piqure de rappel ; tu dois la frapper pour dire qui est le Maître ici....; c'est bon j'ai bien compris?:pokey: alors pmat tu ne réponds toujours pas aux questions qui te gênent?vive le débat ps : pour les forumistes, merci de ne pas répondre à cette carricature, ces inepties desquelles je n'en pense rien, que m'a inspirée pmat. tu deviens vulgaire cerise tu a des choses a te reprocher eh ce n'est qu'un deba tu va nous faire une crise eh tu ne serais pas amara? Citer Link to post Share on other sites
Deux cousines 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Cette loi de statut personnel institutionnalise depuis 1984 l'infériorisation d'une moitié de la société par rapport à l'autre. A l'égalité entre les femmes et les hommes, reconnus dans l'article 29 de la Constitution algérienne, le code de la famille oppose l'inscription dans les textes d'un deuxième collège. Il crée une sorte de sous-citoyenneté, qui impose toutes sortes de discriminations et d'injustices aux femmes algériennes. En voici quelques exemples : Malika S., 39 ans, divorcée, quatre enfants, a contribué pendant ses 17 dernières années d'enseignement à payer un logement qui reste au mari, la contraignant à vivre avec ses enfants, dont elle a la garde, dans une seule pièce. Article 52 : attribution automatique du logement au mari en cas de divorce. Nadia K., 51 ans : son époux se remarie sans qu'il y ait eu divorce; elle est obligée, avec ses trois enfants, de partager l'appartement avec la deuxième épouse enceinte. Article 08 : reconnaissant la polygamie. Si elle refuse, "elle pourra décamper !" dit le mari, qui peut divorcer unilatéralement. Article 48 : divorce par la seule volonté de l'époux, qui équivaut à la répudiation. Dahbia D., 42 ans, veuve, doit se battre avec ses deux filles pour conserver sa maison contre la volonté de ses beaux-frères qui espèrent se l'accaparer car il n'y a pas d'héritier mâle. Articles 126 à 183, qui consacrent l'inégalité de l'héritage entre les hommes et les femmes. Salima T, 32 ans, en l'absence du père, est obligée de recourir à un juge pour que l'intervention chirurgicale de son enfant soit autorisée. Mais cela aurait pu être pour l'autorisation d'ouvrir un carnet d'épargne à son enfant ou l'autorisation d'emmener son enfant en voyage, etc. Article 87, qui attribue l'autorité parentale au père et la refuse à la mère. Yamina N. 38 ans, célibataire, magistrat, obligée d'avoir un tuteur (wali), en l'occurrence son père (mais cela aurait pu être son oncle, son cousin, son fils -pour une femme divorcée- ou le juge, pour pouvoir se marier. Article 11 : obligation pour toute femme d'avoir un tuteur lors de son mariage. Tassadit R., 28 ans, battue sauvagement et menacée de répudiation par son mari, car elle est sortie sans permission. Elle était pourtant accompagnée de son jeune frère et c'était pour conduire d'urgence son bébé à l'hôpital. Article 39, qui fait obligation d'obéissance de l'épouse envers son mari. Cette loi s'ajoute à d'autres dispositions inégalitaires de l'arsenal législatif algérien dont le code de la nationalité, selon lequel une femme algérienne ne peut transmettre sa nationalité à ses enfants, la transmission ne se faisant que par filiation paternelle. Au tribunal, le témoignage d'une unique femme n'est pas valide. Il faut le témoignage de deux femmes pour qu'il le soit ! Ce tissu législatif tramé d'injustces a permis et entretenu la fragilisation de l'ensemble de la société, contribuant à son éclatement. Les massacres de populations, les enlèvements et esclavages sexuels dont des milliers de femmes sont l'objet depuis une dizaine d'annnées, les viols collectifs perpétrés, comme à Hassi Messaoud en juillet 2001, par des citoyens au-dessus de tout soupçon, et toutes les exactions quotidiennes contre les femmes d'Algérie, se nourrissent de ce statut légal (code de la famille) qui place officiellement les femmes sous le diktat masculin. Mais en période électorale, les femmes sont courtisées par la classe politique : c'est le seul moment où les femmes algériennes sont sollicitées comme citoyennes, où on les amène à voter en leur faisant miroiter une hypothétique amélioration de leur condition par une révision du code de la famille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 Salut pmat, j'espère que vous allez bien! Je n'ai pas tout lu, mais je vois que vous ne faite pas l'unanimité ! Le jour ou on cessera de parler des droits des femmes, on saura qu'elles ont eu leur droits. Au fait c'est quoi les droits des femmes ? Tout commence par le respect, une femme respectée, est une femme heureuse, celui qui ne la respecte pas, ne se respecte pas lui meme. Une femme c'est une mere, soeur, fille... Femmes et hommes sont indissociables, ils s'agit de mentalité et éducation, il ya eu de tout temps, des gens qui ont du tact et des goujats.... bonjour franboise je partage totalement on ne peut pas mieu dire entre nous L'HOMME COMME LA FEMME SONT SOUVENT PRIS POUR DES CONS Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 tu deviens vulgaire cerise tu a des choses a te reprocher eh ce n'est qu'un deba tu va nous faire une crise eh tu ne serais pas amara? pmat tu as tout à fait raison c'est vulgaire et ce n'est que la suite de tes pensées, donc en pensant m'insulter tu t'es insulté toi-même. merci de le reconnaître mais encore une fois, tu ne réponds pas aux questions, débat, débat..... Ps : t"as regardé dans le dictionnaire ce que voulait dire libertaire? faire une crise? non une cerise:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 pmat tu as tout à fait raison c'est vulgaire et ce n'est que la suite de tes pensées, donc en pensant m'insulter tu t'es insulté toi-même. merci de le reconnaître mais encore une fois, tu ne réponds pas aux questions, débat, débat..... Ps : t"as regardé dans le dictionnaire ce que voulait dire libertaire? faire une crise? non une cerise:mdr: ah mais j'en apprend cerise je t'est ecouter a force de l'avoir multiplier et voila ce que je decouvre dans libetaire waouuuuuw!! tien cela va nous faire de la culture a partager libertaire, adjectif Sens Personne partisane d'une liberté absolue. Synonyme anarchiste Synonymes libertaire : 2 synonymes. Synonymes amoral, anarchiste. Evénements libertaire : 1 événements contenant le mot libertaire 30 novembre 1994 Guy Debord met fin à ses jours L’écrivain et cinéaste Guy Debord se suicide et laisse derrière lui une œuvre majeure dans la société française du vingtième siècle. Auteur de « La société du spectacle », paru en 1967, il fut aussi l’... Suite Guy Debord met fin à ses jours < Evénement précédent Evénement suivant > 1994 30 novembre L’écrivain et cinéaste Guy Debord se suicide et laisse derrière lui une œuvre majeure dans la société française du vingtième siècle. Auteur de « La société du spectacle », paru en 1967, il fut aussi l’un des fondateurs de l’Internationale Situationniste en 1957. Sa pensée et celle de cette organisation proposaient un marxisme libertaire qui a fortement influencé mai 1968. Voir aussi : Marx - Histoire de la Philosophie - Histoire de France - Le 30 Novembre - Année 1994 ALORS QUE JE FAISAIT SEULEMENT RFERENCE A DE LA LIBERTE POUR DIRE SE LIBERER Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 bigmdrbigmdrbigmdr COLLECTOR et c'est pour de vrai, c'est pas une caricature, un vrai misogyne, on m'en avait parlé une fois mais je pensais que c'était une légende ou qu'ils vivaient cachés! Hallucinant ton appoint pour sortir des monstruosités pareilles C'est quoi cette façon condescendante de se placer en autorité? Incroyable ces femmes qui peuvent défendre un avis, non? Comment osent elles, elles doivent pourtant connaitre leur place?? :puke3: je sais pas quel age tu as mais le mal est fait, c'est irrécupérable Tu te sens plus "homme" maintenant? parce que pour moi, ça!, c'est pas un homme, tout juste un gamin frustré victime du syndrome du petit chef qui mériterait une trempe de sa mère... mais on va me traiter de trop occidental trop moderniste et trop dévoyé... Bababa...Moralisateur, l'idéal humain, autrefois c'était le petit oiseau là qui tombe de son nid qui te fait mal, là c'est moi ? Je viens de merd.er deux fois rien que sur ce post, alors je vais tacher d'être très courtois avec toi camarade. Tes leçons je n'ai que faire, alors ramasse ton vomissement, ravale le pour mieux le re-vomir sur quelqu'un d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Avoir un mari avec de telles idées, je préférerais de loin rester célibataire..... Dommage....vraiment dommage, j'aurais aimé sympathiser un peu avec toi autour d'un diner (Halel bien evidement) ! Mais pas grave il atterrira dans un autre ventre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts