Guest dounia25 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Coup de fatigue? Petite déprime? Le magnésium vole à votre secours et vous remet sur pied en deux temps trois mouvements. Les plus gourmands d'entre vous apprécieront! S'il est un élément dont notre organisme a un besoin vital, c'est bien le magnésium! Connu pour ses propriétés énergisantes et anti-coup de blues, il se veut indispensable au fonctionnement de nos nerfs et de nos muscles, permet de lutter contre les inflammations, les allergies, et contribue à la bonne marche de notre système immunitaire, entre autres fonctions indispensables. Et pourtant, il est rare que l'on en consomme suffisamment. Non pas qu'il soit difficile à trouver dans le cadre de nos aliments: le chocolat, comme les fruits et légumes secs, la mélasse ou encore les coquillages et crustacés en regorgent! Mais il présente le gros défaut de s'éliminer très facilement et rapidement une fois absorbé. D'où les carences plus ou moins prononcées, avec pour conséquences les plus courantes des coups de fatigue ou de déprime inexpliqués, ou de douloureux accès de crampes musculaires. Fort heureusement, cette fatalité peut être aisément combattue, l'industrie pharmaceutique mettant à notre disposition un vaste éventail de compléments proposant cet indispensable allié de notre santé sous une forme facilement assimilable. Plus ou moins concentrés selon qu'ils se présentent en cure spécifique ou qu'ils intègrent un complexe polyvitaminé, ces apports d'appoint n'ont pas forcément besoin d'être quotidiens, mais peuvent se révéler fort utiles dans certaines circonstances ou à certaines périodes de l'année, quand notre organisme se trouve davantage sollicité. Les sportifs, qui tendent à transpirer plus abondamment, présentent également des besoins accrus, tout comme les enfants et les adolescents en pleine croissance. Autant de circonstances dans lesquelles on n'hésitera pas à faire appel à l'aide de ces compléments bien pratiques, en n'oubliant pas de les conjuguer à une alimentation équilibrée. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Oui très intéressent :crazy: Merci dounia pour l’information Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 oui très bon pr le moral c'est pr ça on se sent bien quand on mange du chocolat:) merci pr le partage;) Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Salam, Pas seulement pour le moral, pour beaucoup de fonctions liés au cerveau :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Sujet très intéressant. Est-ce qu'il est vrai qu'une carence en magnésium peut laisser apparaître des verrues? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Sujet très intéressant. Est-ce qu'il est vrai qu'une carence en magnésium peut laisser apparaître des verrues? je ne sais vraiment pas. désolée Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 je ne sais vraiment pas. désolée Merci quand même. Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Sujet très intéressant. Est-ce qu'il est vrai qu'une carence en magnésium peut laisser apparaître des verrues? ah aucune idée, dsl Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Salam, Magnésium : carence Wa Salam Sujet très intéressant. Est-ce qu'il est vrai qu'une carence en magnésium peut laisser apparaître des verrues? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Les symptômes du manque en magnésium Une carence importante en magnésium entraîne de nombreux désordres et notamment une baisse de la concentration en calcium (hypocalcémie) qui peut être détectée facilement. Dans les cas grave il peut même y avoir des convulsions. Mais il est plus difficile de détecter un déficit léger. Car on ne peut pas doser facilement ce minéral. Néanmoins, des signes peuvent faire soupçonner ce manque, principalement des troubles neuromusculaires (crampes, tremblements…). Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 18, 2010 Partager Posted August 18, 2010 Les symptômes du manque en magnésium Une carence importante en magnésium entraîne de nombreux désordres et notamment une baisse de la concentration en calcium (hypocalcémie) qui peut être détectée facilement. Dans les cas grave il peut même y avoir des convulsions. Mais il est plus difficile de détecter un déficit léger. Car on ne peut pas doser facilement ce minéral. Néanmoins, des signes peuvent faire soupçonner ce manque, principalement des troubles neuromusculaires (crampes, tremblements…). merci dounia pour le partage . Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Bonsoir, Je vous recommande de prendre le Magné Vie associé à la B6, trop bien!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Coup de fatigue? Petite déprime? Le magnésium vole à votre secours et vous remet sur pied en deux temps trois mouvements. Les plus gourmands d'entre vous apprécieront! S'il est un élément dont notre organisme a un besoin vital, c'est bien le magnésium! Connu pour ses propriétés énergisantes et anti-coup de blues, il se veut indispensable au fonctionnement de nos nerfs et de nos muscles, permet de lutter contre les inflammations, les allergies, et contribue à la bonne marche de notre système immunitaire, entre autres fonctions indispensables. Et pourtant, il est rare que l'on en consomme suffisamment. Non pas qu'il soit difficile à trouver dans le cadre de nos aliments: le chocolat, comme les fruits et légumes secs, la mélasse ou encore les coquillages et crustacés en regorgent! Mais il présente le gros défaut de s'éliminer très facilement et rapidement une fois absorbé. D'où les carences plus ou moins prononcées, avec pour conséquences les plus courantes des coups de fatigue ou de déprime inexpliqués, ou de douloureux accès de crampes musculaires. Fort heureusement, cette fatalité peut être aisément combattue, l'industrie pharmaceutique mettant à notre disposition un vaste éventail de compléments proposant cet indispensable allié de notre santé sous une forme facilement assimilable. Plus ou moins concentrés selon qu'ils se présentent en cure spécifique ou qu'ils intègrent un complexe polyvitaminé, ces apports d'appoint n'ont pas forcément besoin d'être quotidiens, mais peuvent se révéler fort utiles dans certaines circonstances ou à certaines périodes de l'année, quand notre organisme se trouve davantage sollicité. Les sportifs, qui tendent à transpirer plus abondamment, présentent également des besoins accrus, tout comme les enfants et les adolescents en pleine croissance. Autant de circonstances dans lesquelles on n'hésitera pas à faire appel à l'aide de ces compléments bien pratiques, en n'oubliant pas de les conjuguer à une alimentation équilibrée. Il n'y a pas mieux contre la fatigue et surmenage !!!! une cure de 10 à 15 jours de magnésium. ;) Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 salam dounia saha ftourek je suis daccord avec toi .sahez que le maghnisium est déconseillé a le prendre pendant la nuit car c' est un fortifiant il ne vous laisse jamais dormir il existe en jellule comme maghnosanol en ampoule buvable vitamag ou pimag et en solution injectable . bon rétablissement a tous :salam: Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 salam dounia saha ftourek je suis daccord avec toi .sahez que le maghnisium est déconseillé a le prendre pendant la nuit car c' est un fortifiant il ne vous laisse jamais dormir il existe en jellule comme maghnosanol en ampoule buvable vitamag ou pimag et en solution injectable . bon rétablissement a tous :salam: Salut, Je prend 3 comprimés/jour, dont un le soir, je vous rassure, je dors comme un baby Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 salam donc te es habituer les premerier jour tu sen comment ??? ma tarch 3lik n3aas :D 3 fois par jour ca veut dire 1 matin .1apres midi et 1 apres le cafe ta3 hchia dont l'interval du temp est 4h saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 salam dounia saha ftourek sahez que le maghnisium est déconseillé a le prendre pendant la nuit car c' est un fortifiant il ne vous laisse jamais dormir au contraire,le magnésium est très utile dans les cas d'insomnie avec anxiété et irritabilité. Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 salut une fois j'etais fatigué un pharmacien ma donné du vitamg ampoule buvale elle contient du maghnisum + vetamines il ma deconseilé de le prendre par nuit je sais pas que a cause du magnisium ou d'autre vitamnie qui se trouve avec lui merci encors pour l'information et saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 salut une fois j'etais fatigué un pharmacien ma donné du vitamg ampoule buvale elle contient du maghnisum + vetamines il ma deconseilé de le prendre par nuit je sais pas que a cause du magnisium ou d'autre vitamnie qui se trouve avec lui merci encors pour l'information et saha ftourek c'est à cause des vitamines pas à cause du magnésium.sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Coup de fatigue? Petite déprime? Le magnésium vole à votre secours et vous remet sur pied en deux temps trois mouvements. Les plus gourmands d'entre vous apprécieront! S'il est un élément dont notre organisme a un besoin vital, c'est bien le magnésium! Connu pour ses propriétés énergisantes et anti-coup de blues, il se veut indispensable au fonctionnement de nos nerfs et de nos muscles, permet de lutter contre les inflammations, les allergies, et contribue à la bonne marche de notre système immunitaire, entre autres fonctions indispensables. Et pourtant, il est rare que l'on en consomme suffisamment. Non pas qu'il soit difficile à trouver dans le cadre de nos aliments: le chocolat, comme les fruits et légumes secs, la mélasse ou encore les coquillages et crustacés en regorgent! Mais il présente le gros défaut de s'éliminer très facilement et rapidement une fois absorbé. D'où les carences plus ou moins prononcées, avec pour conséquences les plus courantes des coups de fatigue ou de déprime inexpliqués, ou de douloureux accès de crampes musculaires. Fort heureusement, cette fatalité peut être aisément combattue, l'industrie pharmaceutique mettant à notre disposition un vaste éventail de compléments proposant cet indispensable allié de notre santé sous une forme facilement assimilable. Plus ou moins concentrés selon qu'ils se présentent en cure spécifique ou qu'ils intègrent un complexe polyvitaminé, ces apports d'appoint n'ont pas forcément besoin d'être quotidiens, mais peuvent se révéler fort utiles dans certaines circonstances ou à certaines périodes de l'année, quand notre organisme se trouve davantage sollicité. Les sportifs, qui tendent à transpirer plus abondamment, présentent également des besoins accrus, tout comme les enfants et les adolescents en pleine croissance. Autant de circonstances dans lesquelles on n'hésitera pas à faire appel à l'aide de ces compléments bien pratiques, en n'oubliant pas de les conjuguer à une alimentation équilibrée. Salem, Merci Dounia pour l'info, en plus je cherchais quelles genre de vitamines je pouvais prendre pour ma fatigue, avec le ramadan c'est pas la forme tous les jours en ce moment Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 interessant, choukrane jazilane Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 salam donc te es habituer les premerier jour tu sen comment ??? ma tarch 3lik n3aas :D 3 fois par jour ca veut dire 1 matin .1apres midi et 1 apres le cafe ta3 hchia dont l'interval du temp est 4h saha ftourek Non, bien o contraire, il m'a rendu zen....trop bien le magné!!! nn je prené un carrement avant de dormir ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts