Guest JILLA Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 bonsoir tt le monde ! saviez vous que SIDNA ADAM alih assalem etait noir ? Et que notre pigmentation de la peau a perdurer depuis apr les differentes temperatures terrestres et cosmiques du bouleversement de la terre jusqu'à que nous devenons "visages pales " hugue ! j'ai dit ! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 Qui a fait cette découverte ? ne me dis surtout pas que c'est Darwin ;) Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 bonsoir tt le monde ! saviez vous que SIDNA ADAM alih assalem etait noir ? Et que notre pigmentation de la peau a perdurer depuis apr les differentes temperatures terrestres et cosmiques du bouleversement de la terre jusqu'à que nous devenons "visages pales " hugue ! j'ai dit ! et il vivait aux iles galapagos :D Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 et il vivait aux iles galapagos :D ah bon :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 ah bon :eek: demande a JILLA? c'est notre historien:) Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 demande a JILLA? c'est notre historien:) il n'est plus la mais est ce que c'est vrai ca jamais entendu parlé :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 il n'est plus la mais est ce que c'est vrai ca jamais entendu parlé :confused: bien sure que non,c'est pour faire allusion a DARWIN:) Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 bien sure que non,c'est pour faire allusion a DARWIN:) Ok Ok :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 Une histoire à poil ! bonsoir tt le monde ! saviez vous que SIDNA ADAM alih assalem etait noir ? Et que notre pigmentation de la peau a perdurer depuis apr les differentes temperatures terrestres et cosmiques du bouleversement de la terre jusqu'à que nous devenons "visages pales " hugue ! j'ai dit ! Moi j'ai un pb avec Adam et Eve. Que cela relève du mythe fondateur relayé par les religions monothéistes je le concède. Mais vous les situez à quelle période? Avant l'australopithèque? Cro-magon? Homo Sapiens Sapiens? Si je me réfère à l'histoire scientifique de l'humanité, les premiers hommes avaient une forte pilosité qui les protégeait contre le froid. Une fois que l'homme a découvert l'habit (le premier habillement était une peau d'animal), naturellement cette pilosité regressa progressivement, souvent par effet de frottement(*) pour ne rester que dans des zones sensibles du corps humain (la tête, le visage, les aisselles et les parties génitales). du coup, la peau fut exposée davantage au soleil. Et sur des générations, les peuplades les plus exposées au rayonnement solaire développèrent une pigmentation foncée par un apport plus important de mélanine. Au fil du temps, la mémoire génétique fit le reste. aussi bien pour les poils que pour la pigmentation. _____________ (*) portez une paire de bottes pendant 15 jours et vous verrez qu'au niveau de la saillie du mollet c'est comme épilé. Autre exemple, les footballeurs professionnels perdent les poils du torse à cause du frottement du maillot. Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 moi je me souviens d'un documentaire,ou on dsait que des savants en genetique ont fait une espece d'arbre genealogique,type count down,ou ils ont conclu que ya une forte possibilité que EVE avait la peau noir. ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 quand on avance de tels truc vaut mieu donné des preuves ou des sources de l'information ,on est pas des poubelles d'information tout de meme ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 bonsoir tt le monde ! saviez vous que SIDNA ADAM alih assalem etait noir ? Et que notre pigmentation de la peau a perdurer depuis apr les differentes temperatures terrestres et cosmiques du bouleversement de la terre jusqu'à que nous devenons "visages pales " hugue ! j'ai dit ! Bonsoir, JILLA, D'où tiens tu cette information ? Donnes nous le lien, S.T.P, merci. Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 quand on avance de tels truc vaut mieu donné des preuves ou des sources de l'information ,on est pas des poubelles d'information tout de meme ;) pour ne pas te faire sentire une poubelle d'information,je t'explique : ce que je vaulais dire avec ma reponse est que on a entendu beaucoup de suppositions,de possibilités,des fois adam noir,quelqu'un disait que eve ete noir,c'est pour dire que on entend beaucoup est rien n'est confirmé. moi je me suis rapellé de ce documentaire ya 2-3 ans,et j'ai posté ma reponce comme ça pour dire ce que j'ai explique,si je savais qu'un jour tu vas me demander des sources officieles je registrais ce documentaire a l'epoque. ciao Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 20, 2007 Partager Posted August 20, 2007 Un muscle qui ne travaille pas s'atrophie Tu veux dire que dans 50-100 ans, nous allons tous avoir des doigts énormes ? :D A cause des forums, SMS, ... :mdr::mdr: La tendance serait, je suppose, dans quelques dizaine de milliers d'années, une tête volumineuse et des membres atrophiés. Le volume du cerveau ayant tendance a augmenter et de moins en moins de tâches seront exécutées manuellement. Petit exemple: pourquoi les doigts des pieds sont-ils petits? Parce qu'ils ne nous servent plus à rien. Chez nos ancêtres ils étaient proéminents car ces derniers marchaient pieds nus, s'aggripaient aux arbres, etc. En fait c'est notre environnement qui déterminera ce que sera notre morphologie. Déjà, le fait d'habiter la ville ou la campagne est déterminant sur une ou deux générations déjà. Une famille d'origine paysanne, père de famille à la forte carure et aux grandes mains calleuses verra ses enfants grandir selon un moule physique citadin; les causes ne tiennent pas seulement à l'habitat: habitudes alimentaires, sociales, environnementales. Je me rappelle d'une information que j'avais lue il y a quelques temps, à propos du volume mammaire des femmes suédoises: en trente ans, celui-ci avait baissé presque de moitié en moyenne, en raison de l'abandon par les suédoises, dans leur grande majorité, de l'allaitement au sein pour celui au biberon. Alors le sein dans un accès de colère dit, puisque c'est comme ça, je me fais tout petit! Dame nature est prévenante. Notre organisme est une machine économe (sauf quand on la force trop) pas de place pour le superflus. Je sais, certains vont se dire et les kilos en trop ça n'est pas du superflu? Bein oui, mais si l'organisme le stocke à la périphérie c'est pour ne pas l'injecter dans le sang... Et puis il a aussi la notion de réserve. Bref! Peut-être que dans quelques milliers d'années l'homme aura développer des ressources insoupçonnées jusque-là. Celles de la pensée. Donc t'auras plus besoin de tes doigts pour tapoter sur un clavier. Il te suffira juste de le penser... Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Bonjour, moi je pensais que dieu, avait pris de l'argile des quatre coins de la terre, " claire, foncée, rouge et sableuse" et ainsi a conçus ADAM moi je l'imagine brun....mais on m'a dit que c'est HARAM d'imaginer en religion les envoyés de dieu...? après dieu seul sait.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Bonjour, moi je pensais que dieu, avait pris de l'argile des quatre coins de la terre, " claire, foncée, rouge et sableuse" et ainsi a conçus ADAM moi je l'imagine brun....mais on m'a dit que c'est HARAM d'imaginer en religion les envoyés de dieu...? après dieu seul sait.... bien dit et sage parole ;) Citer Link to post Share on other sites
pissaro 3 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 __________________MODERATION____________________ Merci de ne pas polluer ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts