kamel88 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Le truc c'est que quand tu m'accuse d'hypocrisie je ne voit pas dans quel sens, on exprime tous notre avis et c'est le mien, alors je ne vois pas trop pourquoi tu pense ca, mais bon c'est pas la peine d'en faire tout un fromage, moi quand tu me dis ca je me sens dans les souliers d'un umpéiste, en toute franchise pour revenir au sujet, je te dis que moi perso mais PERSO quoi tu capte? si c'etait des professionnel il se pavanerait pas de la sorte devant des appareils photos pour atterir sur la une d"un quotidien arabophone c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 si c'etait des professionnel il se pavanerait pas de la sorte devant des appareils photos pour atterir sur la une d"un quotidien arabophone c'est tout. +1 absolument d'accord avec toi. pas besoin de faire beaucoup de blabla la phrase d'au dessus résume tout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 C'est hram et si grave de danser avec une fille ? Pourquoi n'interdisons pas alors les soirees mixtes et ne fermons pas les discotheques qui peuplent les grandes villes algeriennes ? Pourquoi ne transformons pas ce pays en Etat islamique tel que l'Iran ? C'est peut-etre ton souhait ? Parceque quelqu'un qui respécte la religion ou le coran n'est pas quelqu'un de bien? tiens c'est le monde à l'envers :mdr: non c'est vrai encouragé les lieu qui ne sont pas de culte c'est mieux! :mdr: Expliques moi ya akhi comment à partir de mon texte t'es arrivé à une telle conclusion ? Ca pour une déformation de propos c'en est vraiment une, on ne peut faire pire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 si c'etait des professionnel il se pavanerait pas de la sorte devant des appareils photos pour atterir sur la une d"un quotidien arabophone c'est tout. Tu leur reproches maintenant de ne pas être professionnel, après de ne pas être pieux ? Je trouve que tu es trop hésitant sur le sujet, tu sais plus quoi leur reprocher, tu te contredis a longueur des posts, un coup t'es d'accord avec Admino, un coup t'es d'accord avec justElle, un coup tu incrimines les journalistes un coup tu incrimines les joueurs, un coup tu te démarques du peuple un coup tu dis qu'il faut penser comme lui, etc. Au fond de toi tu ne trouves rien de choquant ds ces photos, mais tu fais semblant, histoire de rentrer ds le moule, le moule de la pensée unique, celui où tout le monde doit penser comme tout le monde... Tu manques de courage pour assumer une position clairs et nette sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 Le torchon Ennahar revient avec un nouvel article. صور ''النهار'' تفجّر غضب الشارع الجزائري على لاعبي ''الخضر'' وهاتف الجريدة لم يتوقف أمس ''بهدلتونا... عيب عليكم طحتوا من عينينـا'' أستاذ جامعي يقسم بعدم مناصرته للخضر مجددا لم يتوقف هاتف ''النهار'' أمس منذ الصباح إلى المساء عن الرنين، وكانت الوجهة القسم الرياضي بعد الصور المثيرة والفاضحة ''لنجومنا'' والتي انفردنا بنشرها، وإن لامنا البعض عن نشرها وهو ما نتقبله بصدر رحب انطلاقا من إيماننا باختلاف وجهات النظر، إلا أن ما فاجأنا حقا، هي الأصوات العديدة التي وافقت على ضرورة كشف الحقيقة كما هي وعدم إخفائها، حتى يكتشف الرأي العام الجزائري سبب تراجع نتائج ''الخضر''، من خلال الممارسات غير الأخلاقية التي كانت من قبل العديد من لاعبي ''الخضر'' كما كانت في الصور التي نشرناها في العدد السابق. وقد رفض أغلب المتصلين والذين كانوا في قمة الغضب لاكتشافهم حقيقة بعض لاعبي ''الخضر'' الذين كانوا إلى وقت ليس ببعيد بمثابة النجوم والمثال الذي يقتدى به، أن نربط الأمر بحرب مصرية على ''الخضر''، لأن هذا ليس بجديد على ''آل فرعون'' الذين يستغلون أي شيىء سلبي ضد المنتخب الوطني وضد أي جزائري، غير أن الملام في كل ذلك هم لاعبو الخضر المطالبين بتحمل مسؤولياتهم وأن يكونوا في مستوى المسؤولية الملقاة على عاتقهم، ومن خلال المتصلين أمس بـ''النهار''، أبدى جل الذين تحدثنا إليهم سخطهم الشديد من هذه التصرفات غير المسؤولة من قبل لاعبي ''الخضر''، مختصرين الصدمة الكبيرة التي انتابتهم بجملة ''عيب عليهم...''، في حين اختلف الشق الثاني من التعليق على هذه الصدمة الكبيرة ما بين الدعاء لهم بالهداية وما بين الناقمين عليهم، ملخصين ذلك في كلمة ''الله لا تربحكم''، على اعتبار أن هذه الصور تزامنت مع التراجع الرهيب لنتائج ''الخضر'' ترجمه الإنهزام الكارثي للمنتخب الوطني في لقائه أمام الغابون، على الرغم من ودية اللقاء، ومثلما سبق وأن أشرنا إليه في عددنا السابق فإننا نتوفر على صور أخرى أكثر سخونة وإثارة ارتأينا عدم نشرها في هذا الشهر الكريم، إلى جانب فيديوهات للاعبي الخضر يتم تدوالها منذ مدة لحفلات صاخبة لهم كانت في جنوب إفريقيا وكذا خلال التربص التحضيري المغلق الذي أجراه الفريق في سويسرا وألمانيا قبل تنقله الى جنوب إفريقيا، وأمام هذه الممارسات، يبقى على المسؤولين على المنتخب الوطني من الناخب الوطني إلى رئيس الاتحادية الجزائرية لكرة القدم مطالبين بالضرب بيد من حديد، وما توقفنا عنده هو اتصال أحد الأساتذة الجامعيين الذي يدرس بجامعة بن عكنون والذي شكر ''النهار'' على كشف هؤلاء اللاعبين، خاصة بالنسبة لمبولحي الذي أكد أنه خُدع فيه كثيرا، وقد أقسم بالله أنه لن يتنقل لمشاهدة الخضر ولن يناصرهم مجددا في ظل تواجد هذه الأسماء التي أساءت بتصرفاتها هذه إلى المنتخب الوطني وإلى صورة ''النهار''. voir les insultes ds les commentaires ?????? ??????- ???? ?? ???? ??????? - ''????????... ??? ????? ????? ?? ???????'' Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 une question simple admino, qu'est ce qui te révolte tant de cette article? on dirait que tu animais par l'envi de soulever une croisade contre ce journal Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 une question simple admino, qu'est ce qui te révolte tant de cette article? on dirait que tu animais par l'envi de soulever une croisade contre ce journal As-tu lu l'article et les insultes des 400 intervants ? La croisade c'est pas moi qui l'ai fait (c'est la première fois que je parle de ce torchon) mais c'est ce dernier et ses intégristes lecteurs qui s'y sont lancés contre tout ceux qui ne sont pas conformes avec leur vision du modèle du bon musulman. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-cequ'il se marre ll faut véritablement chercher la petite bête pour trouver quelque chose de choquant dans ses images. Ce sont des photos de jeunes qui s'amusent comme s'amusent tous les jeunes de cet age. Qui peut dire que, dans le verre que tient un des personnage sur une photo, ce soit une boisson alcolisée... Les joueurs dansent avec des filles... et alors, est-ce un manque de respect envers ces filles ? Ces filles se conduisent-elles mal en agissant de la sorte ? Nombreux sont les faux dévots qui affichent un comportement rigoureux mais qui, par des pensées lubriques et des actes hypocrites sont plus a blamer que ces jeunes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 As-tu lu l'article et les insultes des 400 intervants ? La croisade c'est pas moi qui l'ai fait (c'est la première fois que je parle de ce torchon) mais c'est ce dernier et ses intégristes lecteurs qui s'y sont lancés contre tout ceux qui ne sont pas conformes avec leur vision du modèle du bon musulman. j'ai lu mon ami. mais pour te reprendre sur le truc du "leur vision du modèle du bon musulman" je ne sais pas si tu le sais mais il n'y a pas mille et un modèle du bon musulman, il y en a qu'un Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Qui peut dire que, dans le verre que tient un des personnage sur une photo, ce soit une boisson alcolisée... non, tu as raison, c'est juste du sodaruche pomme ou du fanta pomme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 mais pour te reprendre sur le truc du "leur vision du modèle du bon musulman" je ne sais pas si tu le sais mais il n'y a pas mille et un modèle du bon musulman, il y en a qu'un Et tout le monde se doit de s'y conformer je suppose ? Comme disait Sally plus haut "ils veulent uniformiser les algériens". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 j'ai lu mon ami. Au fait, les 400 interventions insultantes des lecteurs du torchon ne te choquent pas ? Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Et tout le monde se doit de s'y conformer je suppose ? Comme disait Sally plus haut "ils veulent uniformiser les algériens". je ne dis pas qu'on se doit d'être conforme a ce modèle, chacun dispose de sa vie comme bon lui semble dans le respect des autres. mais quand on est musulman on se doit d'être conforme a ce modèle. dans l'islam il n'y a pas la notion de musulman pratiquant ou de musulman non pratiquant. le musulman c'est celui qui applique la religion a la lettre, si tu ne le fais pas, tu n'es pas considéré comme musulman Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Au fait, les 400 interventions insultantes des lecteurs du torchon ne te choquent pas ? absolument pas. je mets cela sur le crétinisme humain. des gens qui ont besoin de se défouler pour dégager leur frustration alors que la moité d'en eux veulent être de la fête. mon ami ne t'énerve pas lol, apprends a mettre cela en tête, l'humain est hypocrite et encore plus l'algérien. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Salam, :banned::mdr: ! Heureusement que tu ne lances pas de Fatwa :mdr: Wa Salam je ne dis pas qu'on se doit d'être conforme a ce modèle, chacun dispose de sa vie comme bon lui semble dans le respect des autres. mais quand on est musulman on se doit d'être conforme a ce modèle. dans l'islam il n'y a pas la notion de musulman pratiquant ou de musulman non pratiquant. le musulman c'est celui qui applique la religion a la lettre, si tu ne le fais pas, tu n'es pas considéré comme musulman Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Salam, :banned::mdr: ! Heureusement que tu ne lances pas de Fatwa :mdr: Wa Salam y a pas de fatwa ou autre chose. c'est des choses réel et vrais, je me demande pourquoi les gens font directe leurs ironiques. c'est comme le porc, on ne doit pas manger, dieu est unique, l'alcoole c'est interdit. c'est des trucs connus y a pas de fatwa ou que sais je d'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 y a pas de fatwa ou autre chose. c'est des choses réel et vrais, je me demande pourquoi les gens font directe leurs ironiques. c'est comme le porc, on ne doit pas manger, dieu est unique, l'alcoole c'est interdit. c'est des trucs connus y a pas de fatwa ou que sais je d'autre Ton avatar est musulman? Tu dois mettre un avatar en corrélation avec tes croyances. Wala les bonnes choses Taa El Koffar Hallal Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ================MODERATION================ Insultes ========================================== Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Les choses véridiques sont que très peu de Musulmans appliquent à la lettre l'Islam, même du temps du Prophète :saws:, le Coran distinguaient entre les Mouminoun ( un haut degré de croyant ) et les Mouslimoun ! Mais delà à "ne pas considérer des gens comme Musulmans" uniquement parce qu'ils n'appliquent pas à la lettre la réligion, c'est exagéré ! Seul Dieu, peut juger les gens et a accès aux coeurs des croyants ! Wa Salam y a pas de fatwa ou autre chose. c'est des choses réel et vrais, je me demande pourquoi les gens font directe leurs ironiques. c'est comme le porc, on ne doit pas manger, dieu est unique, l'alcoole c'est interdit. c'est des trucs connus y a pas de fatwa ou que sais je d'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 we are the champions J'ai manqué quelquechose, ils fêtent la victoire contre quelle équipe:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Les choses véridiques sont que très peu de Musulmans appliquent à la lettre l'Islam, même du temps du Prophète :saws:, le Coran distinguaient entre les Mouminoun ( un haut degré de croyant ) et les Mouslimoun ! Mais delà à "ne pas considérer des gens comme Musulmans" uniquement parce qu'ils n'appliquent pas à la lettre la réligion, c'est exagéré ! Seul Dieu, peut juger les gens et a accès aux coeurs des croyants ! Wa Salam je suis d'accord seul dieu juge, sur la différence entre mouminoun et mouslimoun, ca n'a rien avoir avec l'exemple que tu veux donner de nous a notre epoque, mouslim c'est quelqu'un qui pratique sa religion et tout mais qui n'a pas le meme degré de spiritualité qu'un moumin et en plus tu ne m'as pas repondu sur mon avatar Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je ne t'ai pas parlé de ton Avatar, je suis intervenu dans la discussion suite à ta phrase si dessous :crazy:. Wa Salam dans l'islam il n'y a pas la notion de musulman pratiquant ou de musulman non pratiquant. le musulman c'est celui qui applique la religion a la lettre, si tu ne le fais pas, tu n'es pas considéré comme musulman Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 désolé mon ami, je t'ai confondu avec un autre. encore une fois, mes excuses Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 je ne suis pas de nature vulgaire mais t'es con ou quoi? qu'est ce que mon avatar a avoir, en quoi il est blasphématoire? anti-religion? Je suis loin d'être con.Et rien que pour ça.je ne vais pas t'insulter(comme tu viens de le faire).Change d'Avatar p'tite tête vide et arrête de donner des leçons de religion aux gens. Et enfin,sache qu'un bon musulman,n'insulte jamais. Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je suis loin d'être con.Et rien que pour ça.je ne vais pas t'insulter(comme tu viens de le faire).Change d'Avatar p'tite tête vide et arrête de donner des leçons de religion aux gens. Et enfin,sache qu'un bon musulman,n'insulte jamais. je ne t'ai pas insulté, j'ai juste constaté une réalité. un méssage qui ne repond pas a pourquoi je dois changer d'avatar et qui a dit que je suis un bon musulman? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts