villseti 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Bonjour, Je pars dans 3 semaines inchallah en Algérie et ma carte d'identité Algérienne est périmée. Mon passeport ainsi que ma carte de résidence sont encore valables et ma question est de savoir si ces 2 derniers documents me permettront de partir et revenir sereinement. Je vous remercie pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Bonjour, Je pars dans 3 semaines inchallah en Algérie et ma carte d'identité Algérienne est périmée. Mon passeport ainsi que ma carte de résidence sont encore valables et ma question est de savoir si ces 2 derniers documents me permettront de partir et revenir sereinement. Je vous remercie pour vos réponses. c'est un passport algerien que t'as???? Citer Link to post Share on other sites
villseti 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Pardon, j'ai oublié de préciser. C'est effectivement un passeport algérien que je possède. Etant donné que j'ai une carte de résidence, je ne peux avoir de passeport français. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Bonjour, Je pars dans 3 semaines inchallah en Algérie et ma carte d'identité Algérienne est périmée. Mon passeport ainsi que ma carte de résidence sont encore valables et ma question est de savoir si ces 2 derniers documents me permettront de partir et revenir sereinement. Je vous remercie pour vos réponses. BOnjour et bienvenue sur FA, Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque problème puisque ton passeport est bon. Ce dernier fait office de pièce d'identité aussi. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Pardon, j'ai oublié de préciser. C'est effectivement un passeport algérien que je possède. Etant donné que j'ai une carte de résidence, je ne peux avoir de passeport français. dans ce cas la biensur que tu peux rentrer et revenir en france sans probleme si ton passport algerien n'a pas expiré c'est plus facile de sortir avec passport qu'une carte d'identité parceque ils leur arrive des fois de faire leur cons pour la carte d'identité algerienne (ils disent que ce n'est pas un document de voyage) Citer Link to post Share on other sites
villseti 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Je pensais la même chose que vous mais je voulais en avoir le coeur net. On ne sait jamais les lois en Algérie peuvent varier en fonction du représentant que vous avez en face de vous... C'est sympa en tout cas de votre part de m'avoir répondu aussi clairement et rapidement. Saha Ramadhankoum. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Bonjour, le seul document demandé est le passeport et une carte de séjour ou une carte d'identité Française (pour les binationaux) La carte d'identité algérienne ne peut être utilisé que dans le bled en cas de contrôle routier ou pour une réservation d'hotel dans le cas où tu ne veux pas te promener avec le passeport. Pour information chaque année je me rend au moins une fois au bled juste avec le passeport DZ et la CNI FR (je n'ai jamais renouvelé ma carte d'identité algérienne). Sinon au niveau du consulat d'Algérie tu peux demander une carte d'identité (1 Euro) et délivrée le jour même. Bon voyage......... Citer Link to post Share on other sites
villseti 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Merci Tourad, mais il faut ramener l'ancienne carte périmée (si j'arrive à mettre la main dessus) et des photos + autres documents je crois ? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Merci Tourad, mais il faut ramener l'ancienne carte périmée (si j'arrive à mettre la main dessus) et des photos + autres documents je crois ? Pour information : Droit de chancellerie 1 euro 1 : Première demande de la carte nationale d'identité : - Carte d'immatriculation consulaire - la femme mariée ou divorcée doit fournir selon le cas un acte de mariage ou un acte de divorce - 03 photos d'identité de face et même tirage - Original et coupie du titre de séjour ou la carte d'identité française pour les binationaux - Justificatif de domicile. 2 : Renouvellement de la carte nationale d'identité : - Carte d'immatriculation consulaire - Restitution de l'ancienne carte d'identité - 02 photos d'identité de face et même tirage - Original et copie du titre de séjour ou la carte d'identité française pour les binationaux - Justificatif de domicile. Citer Link to post Share on other sites
villseti 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Merci. Il faut donc que je remette la main sur la carte consulaire qui doit être périmée et la CNI algérienne qui l'est également. Si tout est réalisable en 1 journée, je ferais le nécessaire, sinon, je rentrerais avec le passeport et la carte de résidence et verrais tout ça à mon retour je pense. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Merci. Il faut donc que je remette la main sur la carte consulaire qui doit être périmée et la CNI algérienne qui l'est également. Si tout est réalisable en 1 journée, je ferais le nécessaire, sinon, je rentrerais avec le passeport et la carte de résidence et verrais tout ça à mon retour je pense. Dans tt les cas pour le voyage tu n'as absolument pas besoin de la carte nationale Oui généralement une journée suffit pour refaire carte consulaire, nationale et passeport.. en tt cas c'est le cas dans mon consulat Citer Link to post Share on other sites
villseti 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Merci pour toutes ces précisions. Citer Link to post Share on other sites
villseti 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Certainement, je n'ai pas changé tout court... Citer Link to post Share on other sites
Leiley 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Merci en tant que junior touts ses reponses Sont une benediction Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts