Jump to content

Votre choix ou celui de vos parents?

Recommended Posts

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait medecine. c'etait mon choix meme si je l'avais decidé à quelques heures avant que le delais soit terminé pour les pré-inscriptions ( par internet ), car deux jours avant j'avais fait les pré-inscriptions et mon premier choix etait architecture. enfant je revais toujoours de faire ce metier, mais avec le temps, l'envie etait toujours là mais la peur s'installer, de quoi? de beaucoup de choses et j'ai ignorer que c'est ce que j'aime, je me suis convaincu meme. je me suis créer un autre monde dans mon imaginaire ou j'etais architecte et ou je reussissais mon metier. à la fin, ou c'etait censé enfin que tout aille dans l'ordre, la joie d'entrée à l'université s'est transformée en enfer, j'etais tout simplement perdue, le coeur de faire enttendre ses bruits, il s'y echappé d'un cheveux, il a reussi à convaincre la raison qu'elle lui donne une chance pour une fois :04: depuis coeur et raison sont trace le meme chemin, mais tous les deux qui tentent de cacher leur crainte et parfois leur tristesse

Une fois le bac obtenu, on pense à s'inscrire à l'université. Là commence l'hésitation, on a même peur. C'est un nouveau monde qu'on ignore. Que veut dire le nom de cette filière?

Bref, on ne peut choisir facilement, on demande alors conseil.

Finalement, on opte pour un choix. Ce choix, est-ce le votre ou celui de vos parents?

Racontez si vous regrettez votre choix ou au contraire, si vous trouvez que ça vous va très bien.

C'était mon choix, et je le regrette..................:(

slt moon ça va?

qcq tu as fais?

Slt, ça va merci, toi?

Je suis employée de bureau..

J'étais scientifique en terminal, j'ai eu la moyenne pour faire médecine, mais je l'ai pas fait (je comprends toujours pas, le destin je sais), j'ai choisis au hasard interprétariat, Dieu merci, j'étais bonne en langues étrangères..........mais je fais autre chose maintenant. mais ce que je veux réellement c'est un travail vivant, qui me permet de me déplacer, voir que du nouveau..........hélas

Slt, ça va merci, toi?

Je suis employée de bureau..

J'étais scientifique en terminal, j'ai eu la moyenne pour faire médecine, mais je l'ai pas fait (je comprends toujours pas, le destin je sais), j'ai choisis au hasard interprétariat, Dieu merci, j'étais bonne en langues étrangères..........mais je fais autre chose maintenant. mais ce que je veux réellement c'est un travail vivant, qui me permet de me déplacer, voir que du nouveau..........hélas

Salut Moon,

Pourquoi ne travailles-tu pas dans l'interprétariat, tu peux faire des tas de choses interressantes, rencontrer des personnes de différentes origines et tu peux intégrer n'importe quelle entreprise...

Salut Moon,

Pourquoi ne travailles-tu pas dans l'interprétariat, tu peux faire des tas de choses interressantes, rencontrer des personnes de différentes origines et tu peux intégrer n'importe quelle entreprise...

J'aurais aimé travailler à l'aéroport, mais je sais pas comment.........

moi aussi Je savais ce que je voulais faire avant d'avoir mon bac , mais j'avoue que un de mes freres m a influencé ... et j'ai fait mon choix apres j'ai regretté car je me trouve pas vraiment dans le domaine technique ( a cause du programme nul de l'université algerienne :P ) :-( et je compte arreter ou changer de filiere ...

Une fois le bac obtenu, on pense à s'inscrire à l'université. Là commence l'hésitation, on a même peur. C'est un nouveau monde qu'on ignore. Que veut dire le nom de cette filière?

Finalement, on opte pour un choix. Ce choix, est-ce le votre ou celui de vos parents?

Racontez si vous regrettez votre choix ou au contraire, si vous trouvez que ça vous va très bien.

Après avoir eu mon bac jme suis dirigé vers un domaine qui était la continuité de mes études au lycée mais en cours d'année j'ai regrétté mon choix !!

J'ai changé de filière pour ce que je révais de faire, j'espère ne pas regretter plus tard .... !!

Sinon pour la première question c'est entièrement mon choix, quoi que j'ai ptètre été influencé sans m'en rendre compte par ma mère qui est dans le domaine de la santé !!

moi aussi mes parents, voulaient bien que je fasse médecine, comme la plus part des parents d'ailleurs , alors j'ai hésité entre les satisfaire ou me satisfaire avec la spécialité que je voulais toujours faire, finalement j'ai été égoïste :D et je regrette jamais mon choix.

alors tu es la mieux placée pour répondre à l'offre d'emploi proposée dans l'autre topic (20 jours 160 €) :p

Oui, mais le problème c'est que j'aime pas faire traductrice, sinon je l'aurais fait, on me l'a déjà proposé, j'aime, par contre, travailler dans la décoration, ah j'adore ça..................