Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Message supprimé Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Je me demande pourquoi tu as accepté de l'épouser. J'admets qu'on peut faire quelques concessions sur l'argent, les préparaifs, le manque d'implication de sa famille, mais là tu es en train de nous dire que tu as épousé un homme avec une mentalité diamétralement opposée à la tienne. Avez-tu honte de rompre ou bien espérais-tu vraiment qu'il change miraculeusement en une nuit? Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 (suite) Message supprimé car décision prise merci Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 suite Message supprimé car décision prise Merci!!! Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 suite Message supprimé Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 dés le début on vois bien que ces gens ne vous conviennent pas,que ce qui t'as poussé a continuer dans cette relation malgré tout? ton mari te montre --il au moins un peu d'amour ?car là il e s'agit que de l'organisation de ton mariage et on ne voit que du négatif. Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 .................................................... Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 Bon là si je m'adresse à vous ce n'est pas pour que vous me faisiez des reproches sur le fait de m'être finalement mariée avec lui....Mais pour trouver des conseils constructifs, SVP!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 QUOTE=Muslimanonyme;1078352]Par la suite, il m'a dit que si je ne m'étais pas entendue avec sa soeur, il n'aurait pas continué avec moi... Non ne dis pas cela. Je vais te dire, c'est la même chose pour moi et mon frère.on s'entend bien. Je pense qu'il s'est mal exprimé. je pense qu'il voulait dire qu'il a tellement de points communs avec sa soeur, qu'il serait quasi-impossible que tu t'entende avec lui et pas avec elle. Tu sais un homme parfois ça ne sais pas parler. Depuis la demande en mariage par la suite, sa famille venait régulièrement chez moi, nous les recevions très bien, et eux déjà, ils ne nous ont jamais reçus (ok ils ont un petit appartement et nous on a une grande maison...Mais un jour, pour l'aïd, il était convenu que ma mère aille les voir, et à la dernière minute, ils appellent pour dire qu'ils ne pouvaient pas nous recevoir . J'étais verte, car si ma mère ne m'a rien dit, j'ai senti qu'elle a tout de même été blessée (elle leur avait préparé une tonne de gâteaux, des fruits, etc sachant que eux ne se cassent vraiment pas la tête quand ils viennent nous voir...).Elle leur a même trouvé des excuses "mais non c'est rien ma fille!!Ils ont peut être honte de nous recevoir chez eux! Ne leur en veux pas"... excuse-moi, mais là c'était à toi de mettre les points sur les "i" comme on dit en France. Tu aurais dû demander des explications à ton ami et te poser les vraies questions. Là franchement, ce n'est pas une histoire d'invitation, mais de principe : s'il ne respecte pas ta famille, il ne pourra pas te respecter toi. Mais bon là encore c'est réparable à conditions de marquer le coup (demander les vraies raisons, aller jusqu'au bout : on annule pas un rdv familial à la dernière minute. et l'histoire de l'appart petit...quoi ta mère est tellement obèse qu'elle ne passe pas ?NON faut arrêter les fausses excuses (excuse-moi, je te réponds comme je répondrai à mon amie). Mais peut-être que ça t'arrangeait de fermer les yeux.... Cette histoire est passée, puis nous les avons reçus de nouveau une fois avant le mariage, pour les "préparatifs"... Conclusion "débrouillez vous il (mon mari) vous achetera un peu de viande et on viendra juste pour manger"... J'ai cru avoir eu une hallucination auditive à ce moment là... Puis arrive la semaine du mariage... Déjà le mois précédant j'ai TOUT fait toute seule (je ne cessais les allers retours sur Paris pour acheter le nécessaire déco vaisselle etc negafa) concernant la salle (pour les hommes) c'est également moi qui l'ai réservée (il voulait vraiment que la salle des hommes soit loin des femmes pour éviter tout mélange, excuse-moi, si ça se mélange, il arrive quoi? l'apocalypse. bref, je ne veux pas juger.... j'vous dis pas la galère en plein hiver pour transporter la nourriture chez les femmes!!!) Les dragées, les faire parts, bref...TOUT. Lui ne s'était contenté que de me faire un chèque de 3 500 euros et démmerde toi!!! bon c'est un gars quoi. et normalement c'est à toi et ta famille de faire cela (perso quand il y a des fêtes à la maison, on préfère que les hommes s'éloignent de toute organisation) J'ai cru vraiment que j'allais péter un câble, j'étais épuisée, littéralement épuisée... En plus mon mari qui me mettait la pression au téléphone sans cesse :"je te préviens, je ne veux pas de musique chez les femmes. Je ne veux pas un seul homme (donc pas un seul de mes cousins!!) chez les femmes, si ça arrive, je ferai un scandale... pourquoi il ne veut pas de musique? tu commences à me faire peur. Ps : dans la rue, quand il y a de la musique, tu as pour ordre de fuir? et lui ? et puis tes cousins ils te connaissent non? enfin j'espère. Qu'il ne voulait pas qu'on fasse le mariage civil maintenant car ce serait donné trop d'importance à l'Etat par rapport à Dieu... Alors qu'il savait très bien à quel point monter les marches de la mairie en robe blanche me tenait à coeur...). bon là franchement tu le fais exprès. si tu sais pas tenir un homme avant le mariage, te marie pas. vient pas te plaindre après. T'habites où ? alger? va direct à la clinique! commence pas à embeter ton entourage avec les pbm que tu t'es fabriquée toi même. Bref à part me faire des menaces à distance, et soi disant gérer les choses par téléphone et me mettre la pression et me faire pleurer, il ne servait pas à grand chose... Puis arrive la semaine du mariage...Nous ne cessons d'appeler ma belle famille pour qu elle vienne nous aider, je sollicite également mon mari pour qu'il les motive à venir...Et ils débarquent le jour de mon henna (ils= ma belle mere , une de mes belles soeurs et soi disant deux femmes qui vont nous aider...)!!!On les appelle le matin ,ils osent nous dire "non on vient cet après midi parce qu'on est fatigués on se repose" alors que m amère ça fait un mois qu'elle se lève à des heures pas possibles pour préparer la maison!!!! (suite prochain message) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Et tu dis que tes parents ont accepté que tu ailles vivre avec lui avec une simple fetha? Peut-être que tu es trop naïve ou trop amoureuse, je ne sais vraiment pas quoi dire. En tout cas, tu t'es mise dans de beaux draps et j'ai l'impression que ta famille ne t'a vraiment pas rendu service en laissant ainsi faire les choses. Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 ........................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Bon là si je m'adresse à vous ce n'est pas pour que vous me faisiez des reproches sur le fait de m'être finalement mariée avec lui....Mais pour trouver des conseils constructifs, SVP!!!!! A part, t'imposer et le faire changer, je ne vois rien d'autre. Tu dis que vous avez beaucoup de points en commun, alors il faut en profiter pour te rapprocher de lui. J'espère seulement que ces points en commun ne se limite pas à la foi en dieu. Parce qu'un couple c'est beaucoup d'autres choses. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 mon avis, il faut choisir des gars qui ne sont pas des fils à mamans, des hommes, pas des enfants et choisir des hommes sur la meme longueur d'onde. Ma fille vivrait 1/100 de tous ça que je mettrait tous le monde dehors avec perte et fracas, quelle honte. Alors là, proposer que j'aille vivre avec lui après un simple mariage religieux, je pense que mon père l'aurait envoyé direct à l'hosto. Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Euh oui dans ma famille en fait, la plupart ne se sont mariés "qu'avec une simple fetha " comme tu dis (mais je ne vois pas où est le problème...Être mariés devant Dieu et devant toute ma famille avec une "fête" ce n'est pas comme si on avait fait ça derrièrte le dos de tout le monde vite fait... Ce qui compte le plus, c'est être dans le halal ( il n'est pas stipulé dans le Coran qu'il faille aller à la mairie...Même si j'aurais aimé le faire en même temps, bref de ttes façons c prévu dans 10 jours...) Et j'en ai entendu des arguments du genre "oui mais si tu fais pas la mairie il peut abuser de toi, se barrer, etc" je savais très bien que ça n'allait pas être le cas, et même, en quoi SVP la mairie protège des abus???????????? Si le mec veut se casser, avec ou sans mairie il se casse!!!! Bin si tu ne vois pas la différence entre mariage religieux et mariage civil, c'est que ce n'est pas important pour toi et ta famille. Je conçois qu'en France les valeurs soient différentes. En Algérie, ça ne se passe pas ainsi. Les deux mariages sont importants et il est quasiment impensable d'aller vivre avec un homme sans être officiellement sa femme. Sinon, c'est considéré comme du concubinage déguisé. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 franchement au début tu aurais du mettre les point sur le i avec , te laissant tout faire c pas juste maintenant que te conseiller meme moi chui perdu , parle avec lui mets bien les point sur les i au cas ou sa marche pas ben moi a ta place je lui dis hasta la vista parceque franchement c ingérable sa bon courage a toi et bonne chance j'esper k tout s'arrangera Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 ................................................. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Merci LINDT... Ben disons que j'ai mis les points sur les i avec lui au début...Mais je me suis laissée "dépasser"... Il y a certaines choses tout de même qu'il ne voulait pas et que j'ai réussi à lui imposer... Mais je sais pas... De toutes façons à chaque fois qu'on se prend la tête je lui ressors tout ça, il sait que je ne peux pas voir sa famille à cause du mariage... Il s'est excusé à plusieurs reprises, il regrette m'avoir imposé plus que je ne pouvais supporter, en tous cas, c'est ce qu'il me dit... Mais je pense trop à ma mère, je me dis je ne peux pas lui faire ça, divorcer au bout de qqs mois de mariage... Et puis je sais que mon mari n'a pas un fond mauvais... ben si tu veux rester avec et k té sur kil t'aime seul solution c d'attaqué toi aussi mé d'une façon subtile et kand sa dépasse ls bornes tu en parles a ton mari aussi d'une façon subtile sans se disputé et faire en sorte il avale la chose comme toi tu le souhaite .... pr sa mére et sa soeur ben leur faire ls mm coup enfin je c pa la situation si elle te critik ou pa si c le cas tu évite subtilement mais si tu crois k vivre sans est mieux alors la c a toi d choisir Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 parle lui si il t'aime vraiment il t'écoutera,impose toi de façon délicate tout en étant tendre avec lui essayes de le faire réagir dis lui a quel point tu es triste tu dis qu'il a une conscience morale et qu'il a peur de dieu alors ça le fera réfléchir. Citer Link to post Share on other sites
Muslimanonyme 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 .............................................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts