Jump to content

SOS PROBLEMES DE COUPLE DEPUIS LE MARIAGE!!!

Recommended Posts

Purée ta mère à elle seule aurait pu assurer ya point besoin d'hommes pour s'affirmer ou s'imposer. Elle a tout fait pour te rendre ton mariage le plus agréable possible, je lui tire mon chapeau, de plus sa patience et son dévouement me font frisonner. Un conseil d'amie à amie ne laisse jamais tomber ta maman c'est la seule personne que tu trouveras en cas de pépin que dieu te la garde, au diable ton homme s'il rejette ta mère, pour un mouslim je le trouve égoïste. Ya bien des sourates pour retrouver la raison, demandes-lui de les réciter pour retrouver la sérénité et la convivialité, le reste de ses membres tu les vois quand tu veux, et s'ils te font chier, ignores-les tout simplement.

bien dit kathsay après ça je crois que je n'ai plus rien a rajouter.

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Bon là si je m'adresse à vous ce n'est pas pour que vous me faisiez des reproches sur le fait de m'être finalement mariée avec lui....Mais pour trouver des conseils constructifs, SVP!!!!!

Ne te fâche pas Muslima , nous on a lu ton récit tout entier et il était long alors on a le droit d'agir de la façon la plus normale du monde et de t'exprimer notre étonnement du fait que tu t'es mariée avec cet homme malgré que dès le début tout était claire un manque de compatibilité sur tous les plan et entre toi et lui et entre vos familles respectives, pour les conseils c'est très difficile de troncher dans une histoire pareille , on voit très clairement que tu n'es pas heureuse avec lui pire tu es malheureuse a mon avis avant que tu n'aies d'enfant part de cet enfer et gagne ta liberté et ta paix tu es jeune et tu as un travail et pour le statut de femme divorcée t'inquiète tu n'es ni la première ni la dernière tu pourras refaire ta vie avec un homme qui saura ta valeur , courage et bonne chance.

Guest MARCEL
Ne te fâche pas Muslima , nous on a lu ton récit tout entier et il était long alors on a le droit d'agir de la façon la plus normale du monde et de t'exprimer notre étonnement du fait que tu t'es mariée avec cet homme malgré que dès le début tout était claire un manque de compatibilité sur tous les plan et entre toi et lui et entre vos familles respectives, pour les conseils c'est très difficile de troncher dans une histoire pareille , on voit très clairement que tu n'es pas heureuse avec lui pire tu es malheureuse a mon avis avant que tu n'aies d'enfant part de cet enfer et gagne ta liberté et ta paix tu es jeune et tu as un travail et pour le statut de femme divorcée t'inquiète tu n'es ni la première ni la dernière tu pourras refaire ta vie avec un homme qui saura ta valeur , courage et bonne chance.

Désolé mais une "MUSLIMA" n'agit pas de la sorte.

Il ya d'autres manières de trouver une solution

à son problème de couple.

Guest MARCEL
le divorce est permit en islam.

C'est vrai.

Mais dans les règles.

Je crois que je suis

défasé Pi/2.Ma b'ka

esser f'Dzaïr Ralbou

Etbahdil.Guérrouabi avait

raison quand il disait

"CHOUF BLADI KI WALLAT".

Ce qui est sûr c'est que tu aimes ton mari et lui aussi (malgré sa famille). Je ne sais quel conseil te donner sinon de parler de toutes ces choses là avec ton mari. Si tu n'y arrives pas, oriente-le vers ce forum afin qu'il puisse comprendre ce que tu ressents. Tu aviseras par rapport à sa réaction. Ce que ej comprends surtout c'est que tu as l'impression de faire plus pour sa famille qu'il n'en fait pour la tienne

Guest The Bride
C'est vrai.

Mais dans les règles.

Je crois que je suis

défasé Pi/2.Ma b'ka

esser f'Dzaïr Ralbou

Etbahdil.Guérrouabi avait

raison quand il disait

"CHOUF BLADI KI WALLAT".

Donc ne lui dit pas si t'était une vrai muslima....mais plutôt si t'était une vrai conservatrice :04:

ahoui tu penses que c'est une bonne idée de l'orienter vers ce forum???Parce que là je me suis bien lâchée quand même...

Tu n'as rien à perdre et tu n'as pas été insultante vis à vis de sa famille, dégoûtée simplement. Ca lui fera du bien de lire les différentes réactions aussi. En outre, tu n'as rien dévoilé sur ta réelle identité. C'est un peu comme si vous alliez consulter un conseiller conjugal

Tu n'as rien à perdre et tu n'as pas été insultante vis à vis de sa famille, dégoûtée simplement. Ca lui fera du bien de lire les différentes réactions aussi. En outre, tu n'as rien dévoilé sur ta réelle identité. C'est un peu comme si vous alliez consulter un conseiller conjugal

Salut Mona,

Je pense que ça dépend du degré de communication dans leur couple. Il ne faut pas mettre sur le même pied d'égalité un couple uni depuis de nombreuses années avec un tout jeune couple. La sensibilité n'est pas la même et il y a des personnes qui n'admettent pas que leur vie soit exposée sur un forum même anonymement.

Vos messages me touchent énormémént...

Merci infiniment Kathsay, oui ma mère je ne la laisserai jamais tomber...Je ne lui rendrai jamais le 10000000 ème de ce qu'elle a fait pour moi...

Que Dieu la préserve...

Et Jazairia merci à toi aussi, ces conseils me réconfortent...Je me donne encore un mois pour prendre ma décision.

Tu m'as ouvert les yeux en l'écrivant clairement: je suis malheureuse...

Mais ce que j'appréhende le plus c'est de l'annoncer à ma mère...Car jusqu ici je lui avais fait croire que tout était pour le mieux avec lui!!!!Elle va tomber de haut!!!

Salam Muslima,

La réaction de ta mère pourrais peut être te surprendre,

Les mamans sentent quand leurs enfants ne vont pas bien ....

Bon courage pour la suite.

Salam , que Dieu t'aide dans cette epreuve , arme toi de patiente , tu aimes ton mari ? je pense que oui donc essaye encore et encore de trouver une solution avec diplomatie calme , douceur pour qu'il revienne a la raison , si il t'aime vraiment il ne te laissera pas couler , le divorce c'est un choix qui ne se prend pas a la legere , pese le pour et le contre , fais salat el istikhara et puis il faut bien que tu comprennes si jamais tu veux te separé de ton mari ( ce que je ne te souhaites pas ) les gens ne subissent pas ce que tu subis , c'est toi qui souffre et non eux donc ne les rentre meme pas en ligne de mir dans ta decision, ce que je peux te dire aussi toutes les histoires que t'a eu avec ta belle famille ce sont des choses qui arrivent lors des preparatifs , tu ne vas pas vivre avec eux , l'essentiel c'est toi et lui , j'espere que ca s'arrangera pour toi , ne désespère pas :)

ce que je ne comprends pas ... vous ferz quoi quand vous aurez des enfants sans l'acte de mariage !!!?!!!!

Où est le problème ? Tant que les enfants sont reconnus, il n'y a rien à craindre. En europe, il est fréquent de faire le hallal avant et parfois on ne se marie pas. Moi ça me convient

Salut Mona,

Je pense que ça dépend du degré de communication dans leur couple. Il ne faut pas mettre sur le même pied d'égalité un couple uni depuis de nombreuses années avec un tout jeune couple. La sensibilité n'est pas la même et il y a des personnes qui n'admettent pas que leur vie soit exposée sur un forum même anonymement.

Leur vie est exposée certes mais d'une façon anonyme car il n'y a aucun indice qui permet de dire de qui il s'agit

• 2 weeks later...
Salem à toutes!!!!

Je voulais vous donner des nouvelles de ma situation...En gros, j'en suis toujours au même point, à part que là je pense qu'il a bien compris la rage que j'avais après sa famille... D'un côté il me dit que c'est "intolérable" que sa femme puisse "ne pas aimer" sa famille et qu'il ne pourrait jamais rester avec une telle femme, mais de l'autre il ne cesse de me répéter " maintenant on est mariés c'est trop tard plus que 50 ans à te supporter je ne divorcerai pas, je ne ferai pas ce que Dieu déteste le plus"...Et il me parle toujours d'aller habiter dans sa ville pourrie... Puis que "la femme doit suivre son mari etc"... bREF VOILI VOILOU TOUJOURS AUSSI PERDUE!!!!!lol

Salam

il faut que sa famille te respecte et là inchallah ça ira mieux. Faut vraiment lui faire peur lui montrer que tu va vraiment le quitter, que tu va retourner chez tes parents. Pour qu'il mette la pression à sa famille "EGOISTE ET SANS RESPECT" (désolée...). En plus ils disent qu'ils sont plus dans le dine que vous starfallah.

C'est pas une vie, soit il arrange la situation, soit je pense que tu ne pourra pas supporter cette vie.

Courage :)

salam

c'est vraiment dommage que tu n'ai pas pris ton temps pour reflechir avant le mariage; car il est vrai que c'est un peu trop tard; tu sembles malheureuse et ton mari ne semble pas trop te comprendre et ca commence plutot mal

je trouve que vous etes "toi et ta famille" très naifs; vous avez accepter des l'inacceptable et je me demande ce que vous attendiez d'une famille comme la sienne qui ne vous ont tout simplement pas considerer; et pourtant vous saviez tous que vous vous engagiez pour la vie; ta belle mere sera la grand mere de tes enfants et ta belle soeur leur tente; tu les as accepté en l'épousant.

maintenant ce qui te reste à faire c'est d'etre plus intélligente; tu vis ta vie; tu ne rentres pas dans leur jeu; tu gardes ton mari; tu lui demandes de te promettre de t'accompagner chez tes parents s'il veut que tu le suive;

et surtout avant d'avoir des enfants tu lui expliques bien qu'ils auront deux grands-mères et deux grand-pères. et que cette mentalité de rapprocher les enfants de leurs famille paternelle viens de la société et non pas de la religion "lui qui est dans le din il doit bien comprendre"

prends soin de toi et de tes proches

ps : j'ai cru comprendre que c'etait aujourd'hui ton mariage à la mairie non!!