Jump to content

SOS PROBLEMES DE COUPLE DEPUIS LE MARIAGE!!!

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon j'ai lu tes messages miss, et je ne vais pas te faire de reproches vu que mtnt les erreurs ont été commises mais juste un ENORME BON COURAGE paske ca va pas atre simple (entre les beaux parents, la comparaison avec la soeur, le déménagement...) !! La seul issue c'est la communication, parle lui, fait lui comprendre, ne t'énerves pas... inchaAllah il comprendra et essaiera d'arranger les choses !!

En tout cas félicitations quand meme pour ton mariage en espérant que ca ira mieux pour vous inchaALlah !!

Allah y sahal !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Merci Syrine...

Et le mariage civil j'ai annulé, j'ai arraché les papiers lors d'une de mes "crises" et je lui ai dit que je ne me marierais jamais civilement avec lui et que si un jour on devait passer à la mairie, c'est MOI qui choisirait la date et non pas lui...Qu'il avait déjà assez choisi de choses comme ça... Voilà

Du coup, si au court de ton voyage humanitaire tu rencontres vraiment l'homme de ta vie, tu n'auras pas à gérer un divorce, tu pourras te marier sur le champ.

Muslimanonyme

Tu vis un véritable drame et pourtant tu choisis la fuite comme solution.

Si tu fais de l'introspection, tu dois savoir que la situation ne changera pas. Sa famille et lui-même sont des profiteurs et tu ne pourras pas inverser cela même en quittant pour 6 mois.

Avant de partir, pourquoi ne pas te faire le cadeau de pleine honnêteté envers toi-même. A long terme, tous reconnaitront le courage dont tu auras fait preuve en reconnaissant ton erreur et en prenant les actions nécessaires pour y remédier. Ne laisse pas ton orgueuil empoisonner ta vie. Pars mais pars en femme libre sachant qu'une nouvelle vie t,attendra à ton retour et non une vie de bataille avec un homme qui ne changera pas.

Bonne réflexion

Bonjour ,je ne suis ni mariée ni sur le point d'être ...

En lisant ton histoire ,je sens que tu es tout sauf heureuse !

Serait-ce seulment dû à ta belle famille????.....je ne crois pas ,car bon nombre de femmes supportent le caractère particulier de la belle famille mais du moment ou leur relations avec leur conjoints se portait bien ce n'était pas trop grave !

J'ai vu des histoires du genre, des couples qui ne se sont pas entendus apres le mariage ,car très peu connus avant de se marier et même ....le vrai visage de la personne ne peut se voir qu'en vivant sous le même toit !!

Le conseil que je voudrais te donner ,c'est d'oublier ne serait-ce que quelques minutes ta famille ,ta maman ou tout les gens que tu connais,et que tu penses à toi ,toi et toi seule sans te soucier des autres !Est-ce la vie dont tu rêvais? ton mari est-il vraiment celui avec qui tu voudrais finir ton existence?

Il ne faudrait pas que tu fasses la bêtise que bon nombre de femmes ont faites ,qui est de fermer les yaux et d'espérer un changement dans le futur ...après les enfants....etc .....je trouve que c'est bien pire ...ils vivement dans un environnement pas possible !pourquoi être malheureuse et faire des malheureux !!!

Réfléchis bien !!!

En tout cas moi ,il ya qqchose qui ma un peu bouleversé ans ton histoire ,c'est quand tu as dit que tu rêvais de faire découvrir à tes enfants d'autres horizons et que sa réponse à lui était contraire .....je ne sais pas pourquoi mais ça m'a touché !!!

Bonne continuation et bon courage !!

Je ne peux pas aborder l'avenir avec lui, faut toujours qu'il ramène sa famille dans l'histoire...Je suis devenue insupportable,au point qu'il m'a frappée une fois, parce que je lui ai "crié dessus"...J'ai honte, je sais qu'une musulmane ne se comporte pas comme ça avec son mari, elle lui doit obéissance, etc...Mais là c'est au dessus de mes forces!

Je ne sais pas ce qui est plus grave, lui qui te frappe, ou toi qui penses que tu le merites. :eek:

Qui s'assemble se ressemble. :rolleyes:

Peut-être trop peur de ce que les gens allaient penser, et surtout pas envie de réjouir certaines de mes cousines qui n'attendaient que ça....

Je suis devenue insupportable,au point qu'il m'a frappée une fois, parce que je lui ai "crié dessus"...J'ai honte, je sais qu'une musulmane ne se comporte pas comme ça avec son mari, elle lui doit obéissance, etc...Mais là c'est au dessus de mes forces!

..

:mad:

Pour une fois Tonton ne se marre pas.

En préambule sachez Madame que je ne porterai pas de jugement sur votre couple et la façon dont chacun réagit.

J'ai cru comprendre que vous étiez médecin et quand l'on constate, dans votre esprit, à quel point votre dépendance à l'autre est importante on doute serieusement de vos compétences à établir un diagnostic et surtout dans vos qualités à le faire admettre.

Très sincèrement j'espère me tromper dans mon analyse, car, si le fait de rater votre vie par une soumission totale aux pensées ou aux actes des autres ne concerne que vous, votre absence d'envergure personnelle peut initier de très graves problèmes pour ceux qui viendront vous consulter dans votre activité professionnelle.

Je vous demande, Madame, de bien vouloir excuser le ton très incisif de mon message. Il m'a semblé être de ma responsabilité de vous écrire ce que je pensais.

Bonjour,

J'ai lu tres attentivement ton histoire

Je ne suis personne pour te conseiller mais je pense que tu connais toi meme la réponse mais tu hésites a faire le grand saut

Dans notre religion le divorce est autorisé

apres il vaut mieux se séparer d entrer quand on constate qu un avenir en commun n est pas possible plutot que d attendre d avoir des enfants et de constater les dégats et regretter de ne pas avoir pris la décision plus tot

on parle de ta vie, de vivre avec une personne dont les comportements te perturbe énormément, d'une belle famille qui ne semble pas du tout t apprécier toi et ta famille

parfois on hésite a prendre des décisions et plus tard on se rend compte que l on perdu beaucoup de temps et qu on aurait du la prendre plus tot

bon courage a toi en tout cas quelque soit ta décision

Je ne sais pas ce qui est plus grave, lui qui te frappe, ou toi qui penses que tu le merites. :eek:

Qui s'assemble se ressemble. :rolleyes:

Oui cette phrase m'a frappée. Et elle vient pile poil corroborer ce que dit le guide du routard sur les Algériens (il est tout à fait normal pour eux de frapper leur femme). Çà fait peur de lire ça :confused:

Avant de partir, pourquoi ne pas te faire le cadeau de pleine honnêteté envers toi-même. A long terme, tous reconnaitront le courage dont tu auras fait preuve en reconnaissant ton erreur et en prenant les actions nécessaires pour y remédier. Ne laisse pas ton orgueuil empoisonner ta vie. Pars mais pars en femme libre sachant qu'une nouvelle vie t,attendra à ton retour et non une vie de bataille avec un homme qui ne changera pas.

Bonne réflexion

Je suis entièrement d'accord avec toi Hurlevent.

Muslimanonyme,j'espère vraiment que tu réfléchiras avant de partir et que tu prendras la bonne décision.Tu es malheureuse comme les pierres et ça fait peine.

Tu ne fais que retarder l'échéance,ce monsieur qui a si peu l'air d'être ton mari ne changera pas et encore moins sa famille.

Désolée d'être aussi crue mais rien ne sert de te plaindre ou de te consoler.

Sais-tu que dans certains cas,le divorce est une thérapie?

Guest cerisecerise
Du coup, si au court de ton voyage humanitaire tu rencontres vraiment l'homme de ta vie, tu n'auras pas à gérer un divorce, tu pourras te marier sur le champ.

lol toi t'es pragmatique en tout cas

Alors Chorba ton message m'a trop fait rire...Même si au fond de moi je sens que c'est ce qui risque d'arriver...Mais la manière dont c'est dit...

Après en ce qui concerne "ma naïveté et celle de ma famille" , en fait je ne pense pas que ça soit une question de naïveté, dans la mesure où je savais très bien, ou plutôt, je sentais, où je mettais les pieds... Mais c'est plus une question de pression... Je me suis toujours dis que le jour où je présenterai quelqu'un à mes parents (donc là en l'occurence la khotba=demande en mariage), ben ça serait le bon... Et que ej ne reviendrais pas en arrière...

Je me voyais mal annuler TOUT si près du mariage... Peut-être trop peur de ce que les gens allaient penser, et surtout pas envie de réjouir certaines de mes cousines qui n'attendaient que ça....

Et puis comme je l'ai déjà écrit, à la base, le problème, c'était pas trop lui, mais c'est sa famille!!! (je le savais très bien avant le mariage comment ils étaient, mais en fait je me suis dit qu'après tout c'est avec lui que je me marie, et que j'irai pas habiter chez eux...)

Mais bon, comme on dit, pour connaitre réellement une personne, il faut vivre avec!!!Et sa vraie personnalité n'a surgi qu'après le mariage!!

Mais ces derniers temps, je pique des crises pour rien!!Je susi tellement énervée par cette situation...

Je ne peux pas aborder l'avenir avec lui, faut toujours qu'il ramène sa famille dans l'histoire...

Je suis devenue insupportable,au point qu'il m'a frappée une fois, parce que je lui ai "crié dessus"...J'ai honte, je sais qu'une musulmane ne se comporte pas comme ça avec son mari, elle lui doit obéissance, etc...Mais là c'est au dessus de mes forces!

J'avais trop envie de retourner chez ma mère ce soir là, mais il n'y avait plus de train...Et il m'a retenue...

Mais bon là j'ai une solution qui se profile: vu que je suis médecin, je compte partir en mission humanitaire pour 6 mois...J'en ai discuté avec lui, il m'a dit qu'il ne m'empêcherait pas de réaliser mes "rêves" et que ce n'était pas son but de me freiner dans mes projets...(vous voyez il a quand même un bon fond...).

Je pense que l'éloignement nous ferait du bien, sans forcément divorcer...mais au moins prendre un peu de distance...Inchaallah je compte partir en janvier...

Et on verra, dans tous les cas,je n'aurai aucun regret...

En tous cas je vous remercie ébormément pour tous vos conseils, vous m'avez beaucoup remonté le moral dans mes moments difficiles...

vous disiez quelque part que vous aviez beaucoups de points communs , beeen si vous vous ressemblez vous n avez pas a vous plaindre. vous trouverez surement une eexplication a son comportement. ce n est pas un jugement c est juste une reflexion. si ce n est qu'une illusion que vous avez pour une rais

on ou une autre , vous vous reveillerez , tachez de le faire au plutot

Guest cerisecerise

muslimanonyme

moi contrairement aux autres, je ne suis pas dupe. tu es ce qu'on appelle une "maso" tu aimes te faire frapper, tu aimes te retrouver dans le rôle de la victime. viens en France il y a des clubs pour les gens comme toi.

en tout cas, ton exemple prouve bien qu'il y a une distinction entre être intelligente et faire des études scientifiques.

dès le départ les personnes les plus honnêtes ont été ton mari et sa famille, dès le départ ils n'ont pas cacher leur non respect envers toi même et ta famille. donc tu t'es mariée en connaissance de cause, viens pas te plaindre après.

"oh non je ne voulais pas que mes cousines....

" oh non je voulais qu'il change....

si t'es musulmane, tu devrais avoir honte d'avoir trompée ton mari sur ton caractère et ce que tu vas lui faire subir .

Oui cette phrase m'a frappée. Et elle vient pile poil corroborer ce que dit le guide du routard sur les Algériens (il est tout à fait normal pour eux de frapper leur femme). Çà fait peur de lire ça :confused:

Ce qui me donne vraiment envie de gerber c'est de savoir qu'elle est medecin. Je l'imagine en face d'une femme battue en train de lui expliquer qu'elle doit supporter son clavaire puisque Allah le veut. :crazy:

Des gens comme ca idirouli di9t rouh.

je viens de lire d autres passages et la je crois que vous presentez le profil typique de la femme maltraitée. perte de l estime de soit, vous trouver que vous meriter qu'il vous frappe, c est lui l'homme et vous vous n etes rien ......

allez y voir une association de femmes maltraitées

Guest cerisecerise
Ce qui me donne vraiment envie de gerber c'est de savoir qu'elle est medecin. Je l'imagine en face d'une femme battue en train de lui expliquer qu'elle doit supporter son clavaire puisque Allah le veut. :crazy:

Des gens comme ca idirouli di9t rouh.

oui tout à fait, elle devrait être au moins une fois dans sa vie honnête et ranger la blouse dans l'armoire, le temps qu'elle fasse le ménage dans sa tête.

Guest cerisecerise
je viens de lire d autres passages et la je crois que vous presentez le profil typique de la femme maltraitée. perte de l estime de soit, vous trouver que vous meriter qu'il vous frappe, c est lui l'homme et vous vous n etes rien ......

allez y voir une association de femmes maltraitées

allez plutôt voir une association de maso anonymes oui

Guest cerisecerise
c est a moi que vous vous adressez?

non non, absolument pas, c'est pour Muslimanonyme. son problème n'est pas de se faire frapper, ou le fait q'elle se rabaisse, son pbm est d'ordre psychologique. elle aime vouloir attendrir les gens avec des problèmes qu'elle s'est crées elle même. c'est le genre de personnes qui fera tout pour toujours être dans une situation leur permettant de se plaindre ;

reponse au mariage avecfetha

bonjour je me permet 2 vous répondre ;au lieu d essayer de conseiller cette jeune femme vous lui demander pourquoi avoir fait le mariage religieux et pas le mariage civil ? qu est ce qui est le + important dans l ISLAM pour ma propre expérience 2 la vie j ai été marrié à la mairie + fetha mon mariage à duré 18 mois et sa m a pas empéché de divorcer à la vitesse grand V et depuis je vis avec 1 femme depuis 10 ANS et dans ma tète c elle ma FEMME l autre je la considère comme ma bétise de jeunnesse . ma chère soeur la vie ne se résume pas au préparatif de mariage et près 2 qui nous allons vivre ,la vie est semé d embuche que le couple dois traverser main dans la main .pour ma part mon couple s est consolidé quand j avais tous les problèmes du monde .tres chere soeur jugez votre marie et non pas sa famille et si vous pensez qu il a 1 seul doute repousser le mariage civil car sait on jamais , et ne prenez pas les décision en fonction des gens qui se réjouierais selon vous , dans toutes les familles c les mèmes histoires ;il ne faut pas oublier que si vous n etes pas heureuse ILS s en réjouirons aussi .bonne chance

Salem à toutes!!!!

Je voulais vous donner des nouvelles de ma situation...En gros, j'en suis toujours au même point, à part que là je pense qu'il a bien compris la rage que j'avais après sa famille... D'un côté il me dit que c'est "intolérable" que sa femme puisse "ne pas aimer" sa famille et qu'il ne pourrait jamais rester avec une telle femme, mais de l'autre il ne cesse de me répéter " maintenant on est mariés c'est trop tard plus que 50 ans à te supporter je ne divorcerai pas, je ne ferai pas ce que Dieu déteste le plus"...Et il me parle toujours d'aller habiter dans sa ville pourrie... Puis que "la femme doit suivre son mari etc"... bREF VOILI VOILOU TOUJOURS AUSSI PERDUE!!!!!lol

Bonjour.

Je me permets de te répondre vu que nous sommes dans un forum public.

Madame, contrairement à beaucoup d'autres femmes qui ont eu la mauvaises surprise de découvrir une belle famille aussi "chiante" que la tienne bien après le mariage .. donc disons trop tard. Toi .. tu as la chance de les connaitre dès le début.

Ton avenir .. ton devenir .. tu le vois dès maintenant comment il va être. Ne crois pas aux miracles. Tu vas vivre dans une famille conservatrice, une belle mère autoritaire et un mari aveugle (malgré sa pieuté, son Amour et touuuutes ses qualités). Il va t'aimer selon l'amour que te portera sa mère et sa soeur. C'est l'évidence.

Tous les projets que tu vas (ou souhaites .. ou espère) faire avec ton époux pour votre avenir ou celui de vos futurs enfants seront tributaires du bon désir et de l'approbation de ta belle mère.

Tu ne seras jamais la maitresse de la maison .. même si tu habites seule.

Désolé de te dire les chose ainsi .. aussi crues ... mais c'est la vérité.

L'avantage avec toi .. dans ta situation .. c'est que tu sais ce qui t'attend. Si tu acceptes de continuer ... jamais .. jamais tu ne t'en plaindras. Tu supporteras tout ce qui t'arrivera en silence.

Bien sûr je mets ça au conditionnel.

Bonne chance.