Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 et entre une kabyle de confessions chrétiennes blondes aux yeux bleus...et une musulmane noire de "reggane" ....la maman voudrait la quelle comme belle fille??? Avant ça, c'est à moi de choisir. Il faudrait d'abord que l'une d'elles puisse me plaire. Quand je la présenterais à ma famille, aucun membre n'irait jusqu'à s'opposer. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ! Ce que l'on nomme, à tort, racisme n'est qu'une réaction qui apparait quand l'homogenéité d'une nation est menacée par une présence étrangère. C'est uniquement un mouvement de défense. Quand, dans le corps humain les cellules de ce corps combattent une présence bactérienne génante, est-ce du racisme ou bien un reflexe de survie ? Avant la présence de plus en plus nombreuse d'asiatiques (chinois en particulier) en Algérie, je n'avais jamais entendu une seule remarque sur eux. :mdr: tu as exactement trouvé les mots pour définir ce que je ressens. Ce ne sont pas les individus qui dérangent mais le fait qu'on est bousculé dans nos coutumes, nos choix de société, nos valeurs. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ah hurlevent devenu maitre en la matiere pour nous traiter de menteur et de faux tu atteris de quelle lune voiila a quoi sert nos forums a etre traiter de menteut a tout bout de champs alors que ces choses ont ete dites par les plus grands mediats du monde et americain notemment oui madame hurlevent saddam hussen ben laden sont des agents de la CIA tu es alzheimer hurlevent a quoi sa me sert de debattre avec toi c'est toujour la faute au autre a ceux que toi tu aura decider alors que le monde entier le dit on va pas refaire les debas oui madame hurlevent saddam hussen ben laden sont des agents de la CIA Des preuves svp. Toujours pas répondu à ma question. Que de mots pour ne pas répondre. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Avant ça, c'est à moi de choisir. Il faudrait d'abord que l'une d'elles puisse me plaire. Quand je la présenterais à ma famille, aucun membre n'irait jusqu'à s'opposer. j'ai pas dit que la maman va imposer son choix....mais honnêtement Ouragan...si tu laisse la blonde pour la noire....ce qui est tout à ton honneur ....et la noire peut être une perle rare comparée à la peste de blonde (juste une exemple) ta maman ne vas pas bouder un peu dans son coin???:down: ....faut assister aux réunions entre femmes dans les mariages, enterrements, circoncisions pour avancer ce que j'avance :confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Faut quand meme .... reconnaitre .... qu'entre une Suedoise .... a taille mannequin .... et une mama Bantou .... y a pas photo Question de goût!:D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 j'ai pas dit que la maman va imposer son choix....mais honnêtement Ouragan...si tu laisse la blonde pour la noire....ce qui est tout à ton honneur ....et la noire peut être une perle rare comparée à la peste de blonde (juste une exemple) ta maman ne vas pas bouder un peu dans son coin???:down: ....faut assister aux réunions entre femmes dans les mariages, enterrements, circoncisions pour avancer ce que j'avance :confused: Ma mère qui est une blonde s'entend très bien avec sa belle soeur qui est noire de Béchar. Ce sont juste des mentalités. Elle sait très bien déjà que je pourrais opter pour n'importe quel teint. Pourvu qu'il ferait battre mon coeur. Il est vrai que beaucoup de gens pensent du mal des noirs, ils manquent de contact les uns avec les autres, mais il ne faut pas croire que les noirs n'ont pas aussi leur petite idée sur les blancs. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Faut quand meme .... reconnaitre .... qu'entre une Suedoise .... a taille mannequin .... et une mama Bantou .... y a pas photo Une boutade sans doute Mr Zombretto ? Hélas, Nous subissons tout simplement le même sort reservé au Juifs sous toutes les latitudes. Pour exemple, je vais vous raconter une anecdote: Ça se passe fin des années 60, à Paris, à La Caisse des Dépots et Consignations où j'avais dégotté un Job. Le jour même de mon embauche , je tombe sur un mec qui transpirait l'accent pied noir de Bab El Oued. Il se présente : Assan opérateur. Un peu plus tard, sur le chemin du restaurant d'entreprise, il me tire par la manche et me dit tout bas: "Surtout ne dis que je suis Juif, pour les collègues je suis un Pied Noir point et pour toi je m'appelle Hassane ". Nous sommes devenus par la suite les meilleurs amis. Alors ne nous étonnons de rien, les préjugés ont toujours existé et existeront toujours en Europe et en Occident et aussi ailleurs en général que ce soit envers les Musulmans, les Arabes, les Juifs, les Jaunes (Niakés), les pygmées, les Bantous, les Commanches, les Apaches, les Sicks enturbannés, les Mongols, les Caucasiens en Russie ..... En conclusion à méditer, Je vous rappelle cette célèbre répartie du Grand Physicien Einstein : Dure époque que la nôtre où il devient plus difficile de briser un préjugé qu'un atome. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ma mère qui est une blonde s'entend très bien avec sa belle soeur qui est noire de Béchar. Ce sont juste des mentalités. Elle sait très bien déjà que je pourrais opter pour n'importe quel teint. Pourvu qu'il ferait battre mon coeur. Il est vrai que beaucoup de gens pensent du mal des noirs, ils manquent de contact les uns avec les autres, mais il ne faut pas croire que les noirs n'ont pas aussi leur petite idée sur les blancs. C'est pas une question d'entente...En général,on te dira ils sont biens,sympas et tout mais .....de loin! C'est un peu comme le sketch de Muriel Robin!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ma mère qui est une blonde s'entend très bien avec sa belle soeur qui est noire de Béchar. Ce sont juste des mentalités. Elle sait très bien déjà que je pourrais opter pour n'importe quel teint. Pourvu qu'il ferait battre mon coeur. Il est vrai que beaucoup de gens pensent du mal des noirs, ils manquent de contact les uns avec les autres, mais il ne faut pas croire que les noirs n'ont pas aussi leur petite idée sur les blancs. inversement... y a autant de racisme anti-noire..que du racisme anti-blanc Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 C'est pas une question d'entente...En général,on te dira ils sont biens,sympas et tout mais .....de loin! C'est un peu comme le sketch de Muriel Robin!:mdr: Si quand même, c'est l'épouse de son frère quand même. Avant leur mariage, beaucoup étaient contre. C'est pour dire que ma mère n'a rien contre ce fait. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Une boutade sans doute Mr Zombretto ? Hélas, Nous subissons tout simplement le même sort reservé au Juifs sous toutes les latitudes. Pour exemple, je vais vous raconter une anecdote: Ça se passe fin des années 60, à Paris, à La Caisse des Dépots et Consignations où j'avais dégotté un Job. Le jour même de mon embauche , je tombe sur un mec qui transpirait l'accent pied noir de Bab El Oued. Il se présente : Assan opérateur. Un peu plus tard, sur le chemin du restaurant d'entreprise, il me tire par la manche et me dit tout bas: "Surtout ne dis que je suis Juif, pour les collègues je suis un Pied Noir point et pour toi je m'appelle Hassane ". Nous sommes devenus par la suite les meilleurs amis. Alors ne nous étonnons de rien, les préjugés ont toujours existé et existeront toujours en Europe et en Occident et aussi ailleurs en général que ce soit envers les Musulmans, les Arabes, les Juifs, les Jaunes (Niakés), les pygmées, les Bantous, les Commanches, les Apaches, les Sicks enturbannés, les Mongols, les Caucasiens en Russie ..... En conclusion à méditer, Je vous rappelle cette célèbre répartie du Grand Physicien Einstein : Dure époque que la nôtre où il devient plus difficile de briser un préjugé qu'un atome. Rien a voir ... avec la comparaison ... entre la Suedoise et la Bantou ... par contre tu as du connaitre ... un gars de ton bled un certain Hadi ... qui avait honte de se dire Algerien ... et qui se faisait appeler Richard Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 inversement... y a autant de racisme anti-noire..que du racisme anti-blanc Oui, j'entends des histoires de temps en temps. ça me fait penser que nous ne sommes les bienvenues tout le temps dans toutes les régions du pays. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 Des preuves svp. Toujours pas répondu à ma question. Que de mots pour ne pas répondre. tu nous retardes par tes doutes siur la verité hurlevent tes questions sont les tiennes on y a repondu mille et une foie tien je t'apprend une chose vers la fion des annes 60 le racisme par la multitudes des rejeter il y avait a ce qu'il parait le noir par eccelence le jaune et le maron qu'ils disent ils se sont mis enssemble pour qu'enfin c'est devenu lutes des classe au lieu de lutes des races a ton avis çà enleve lute de la race? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Si quand même, c'est l'épouse de son frère quand même. Avant leur mariage, beaucoup étaient contre. C'est pour dire que ma mère n'a rien contre ce fait. t'as vu ta maman peut être n'y été pas contre..mais tu le dit toi même..beaucoup y été...ta maman sortait du lot ;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 t'as vu ta maman peut être n'y été pas contre..mais tu le dit toi même..beaucoup y été...ta maman sortait du lot ;) Mon intervention était surtout pour dire que ce n'était pas une règle générale, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 On est en train de sortir du sujet donc je donne le ton la religion est mal aimé on aime pas les religieux on les aimes pas non plus on les craint oui les homme craignent et ont peur de la religion et de la morale oui ils on peur de la religion mais en Europe c'est une excuse pour rejeter l'immigration arabe et musulmane et en même temps cela permet a mater le reste en s'en prenant au voile au sport en Europe ect.. de plus en montrant ce qui se passe dans le monde mediatiquement ce que font les musulmans dans le monde partout ou il y a la guerre c'est l'islam et c'est les musulmans car pour les européen ces peuples ces soldats ne peuvent être appeler autrement comme s'ils n'ont pas de patrie de pays mais il ne peuvent qu'être que des musulmans c'est pour entacher ceux qui ont imigrer en europe pour entacher l'islam et ceux qui s'en identifie et le sont pour entacher la demande des musulmans en europe car oui l'islam fait peure car ouiu l'isla comme le christianisme est morale et denonce l'immoralité donc il fait peur alors que les musulmans se tiennent bien sauf ceux qui feront pendant trois jour la priere s'adonne a des jugements car il n'on pas toutes la science il se comporte en vengeur car ils ont mal et sont en colere Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ne te voile pas la face.....certe en islam y a aucune différence... mais une maman algérienne aimerait plutôt que son fils lui ramène une chrétienne blonde aux yeux bleus qu'une noire de confession musulmane...c'est dur ..mais c'est vrai :down: :mdr::mdr: oui tout a fait , mais ya aussi les "kahlouche" aux yeux bleux :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 de plus en plus le monde devien laic comme si tu n'est pas laic c'est l'echaffaud tu n'a plus a montre ce que les laic auront dicter et declarer et enfin interdit par une loi par exemple plus de foullard plus de niquab plus de signes religieux sa couleur de peau = pays du sud peut etre musulman son nom a conotation mohamed = arabe musulman pas parler d'islam en publique ect... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts