si-nistri 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 tu as absolument raison de dire que celui qui tolère trop risque de ne pas être toléré en retour, beaucoup de personnes voient dans la tolérance de l'autre une faiblesse et non une vertu, or il faut bien choisir les personnes qui méritent la tolérance . Si nitri répond: Saha f'tourek Vic: Où est-ce que j’ai dis ça? Désolé mais ma bonté ne va pas jusque là. Quand ma vision bute sur quelque chose qui lui est désagréable je me contente de détourner la tête. Pour te dire qu’en fait, je fais rarement appel à ma Tolérance. En tant que citoyen ayant accompli tous ces devoir envers son pays, je ne vois absolument pas pourquoi j'aurai besoin qu'on soit tolérant envers moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 tu as absolument raison de dire que celui qui tolère trop risque de ne pas être toléré en retour, beaucoup de personnes voient dans la tolérance de l'autre une faiblesse et non une vertu, or il faut bien choisir les personnes qui méritent la tolérance . Si nitri répond: Saha f'tourek Vic: Où est-ce que j’ai dis ? Désolé mais ma bonté ne va pas jusque là. Quand ma vision bute sur quelque chose qui lui est désagréable je me contente de détourner la tête. Pour te dire qu’en fait, je fais rarement appel à ma Tolérance. En tant que citoyen ayant accompli tous ces devoir envers son pays, je ne vois absolument pas pourquoi j'aurai besoin qu'on soit tolérant envers moi. salut sagesse si-nistri saha ftorek il ne faut pas oublier de dire que tout l'amour qu'on poura donner (dans certain cas tu n'en fera jamais asser car pas interesser et dans ces moments la les rêves qu'on pensent sont plus beau que ceux offert ou qu'on a Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonsoir tout le monde moi aussi je voulais faire une spéciale dédicace à tous ceux qui sur ce forum arrivent à prendre des chemins qu'on leur a interdit, qu'on ne leur a pas montré. Je me rends compte que les concepts qui me font (concept d'individu, République, garantie d'égalité devant la loi, liberté de conscience....), le peuple qu'est le mien (sa diversité : je suis heureuse de prendre le métro est de voir qui un noir, qui un chinois, qui un indou....) ne sont pas le quotidien du jeune algérien, qui a été baigné plutôt dans la monotonie : un seul peuple identique (même les kabyles sont niés), une religion étatisée, une inégalité devant la loi selon des critères sexuels, des moeurs et coutûmes oppressantes.... cette monotonie inculquée, apprise, suggérée ne pousse pas à la réflexion hédoniste. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 salut sagesse si-nistri saha ftorek il ne faut pas oublier de dire que tout l'amour qu'on poura donner (dans certain cas tu n'en fera jamais asser car pas interesser et dans ces moments la les rêves qu'on pensent sont plus beau que ceux offert ou qu'on a Saha f'tourek Pmat j'ai cru comprendre qu'on n'est pas dans le topic "couples imaginés de FA" celui-ci a été fermé par la méchante Sally je viens d'agrandir mon texte (ci-dessus) comme ça tu pourra le lire et participer à ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 waww.................... Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 bonsoir mon ami et saha ftourek, j'espère que tu vas bien tu as absolument raison de dire que celui qui tolère trop risque de ne pas être toléré en retour, beaucoup de personnes voient dans la tolérance de l'autre une faiblesse et non une vertu, or il faut bien choisir les personnes qui méritent la tolérance . En ce qui concerne le procès des non jeuneurs je peux te dire que ça me navre autant que toi de voir ça,mais ce type de procès n'existera qu'en kabylie seulement parce que comme tu le sais les non jeuneurs ce trouvent dans 48 wilaya j'ai vu de mes propres yeux il n y a pas deux jour un type mangeant du pain en plein beo et devant les flics aussi Donc même si ces lois existent elles ne s'appliquent pas contre tout le monde et c'est ça le plus grave, c'est part des entreprises pareilles que les peuples se divisent et ainsi ils sont facile à manipuler En ce qui concerne la bible ou le coran je peux te dire qu'on est pas loin du livre vert non le rouge celui du mao mais de boutef, on trouvera tout ses discours que personne n'écoute car personne espère de lui en même temps. Pour la laïcité je peux te dire que toutes les idéologies sont bonnes, c'est l'humain qui les dénature...j'en suis sur que chaque personne veti d'un esprit laïc acceptera un dictateur qui la justice pour tout le monde, c'est à dire que chaque personne est libre de choisir ce qu'elle veut etre sans que celà touche à la liberté de l'autre... il n y a aucun article dans le code pénal algérien qui est utiliser pour incriminé le non jeune mais les magistrats utilise un l'article du non respect de la religion. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 BONJOUR salam wa saha siamkam in cha allah siam makbol si-nitri quand tu dis: si-nitri répond: là aussi je te respecte trop pour te mentir, pour répondre à ta question je me contenterai de te citer l'arrestation de ces non-jeûneurs d'il y a quelque jours, ou ceux qui ont choisi de poser sur le tableau de bord de leur voiture la bible au lieu du coran. à ce rythme "ILS" finniront par choisir à notre place le livre de chevet qu'on doit avoir. on a là le rappor de force e çà on l'a dans toutes les plus grandes democraties du monde sais tu qu'on se boxe dans les miscicles des SENATS en tant que senateurs et deputées enfin entre elu pour avoir une autre idée et une autre pensée donc vouloir et impposer le plurielle cela est du fait de la cuisine et sera le fait meme de l'affrontement confondre la france qui a , a elle seule toute l'europe sous sa joute royaliste. ou tout les roi et reine d'europe decende de la royauté de france ou en france grace a napoleon la france n'est qu'a apene 3% de veritable vrais francais dont un grand nombre de juif qui sous les inegalité des chance comme celle de dreyfus aucune reconnaissance mais plutot une accusation comme toujour ont ete pour la laicité afin d'avoir a se defendre et a avoir des droit car le pouvait car derriere leur intellegentia met en place les manque ecole juif et loi les defendant on a eut 39/45 qui peut empecher d'autre 39/45 contre les juifs et les roms la laicité? c'est un attrape nigaut la realité ne peut etre qu'autre chose se sont des force oposante que tu decrit comme mettant un point acusateur il est preferable de laisser libre le chois d'honeur a avoir sous son ailes les peuple sur ton teritoire en donnant des droits Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 BONJOUR salam wa saha siamkam in cha allah siam makbol si-nitri quand tu dis: si-nitri répond: là aussi je te respecte trop pour te mentir, pour répondre à ta question je me contenterai de te citer l'arrestation de ces non-jeûneurs d'il y a quelque jours, ou ceux qui ont choisi de poser sur le tableau de bord de leur voiture la bible au lieu du coran. à ce rythme "ILS" finniront par choisir à notre place le livre de chevet qu'on doit avoir. on a là le rappor de force e çà on l'a dans toutes les plus grandes democraties du monde sais tu qu'on se boxe dans les miscicles des SENATS en tant que senateurs et deputées enfin entre elu pour avoir une autre idée et une autre pensée donc vouloir et impposer le plurielle cela est du fait de la cuisine et sera le fait meme de l'affrontement confondre la france qui a , a elle seule toute l'europe sous sa joute royaliste. ou tout les roi et reine d'europe decende de la royauté de france ou en france grace a napoleon la france n'est qu'a apene 3% de veritable vrais francais dont un grand nombre de juif qui sous les inegalité des chance comme celle de dreyfus aucune reconnaissance mais plutot une accusation comme toujour ont ete pour la laicité afin d'avoir a se defendre et a avoir des droit car le pouvait car derriere leur intellegentia met en place les manque ecole juif et loi les defendant on a eut 39/45 qui peut empecher d'autre 39/45 contre les juifs et les roms la laicité? c'est un attrape nigaut la realité ne peut etre qu'autre chose se sont des force oposante que tu decrit comme mettant un point acusateur il est preferable de laisser libre le chois d'honeur a avoir sous son ailes les peuple sur ton teritoire en donnant des droits salamou3koum Tu sais quoi, je ne suis pas allergique aux pollutions, mais les tiennes sont trop longues et trop rocambolesques à mon goût, pour être plus franc elles ne sont pas les bienvenues dans mes topics. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 salamou3koum Tu sais quoi, je ne suis pas allergique aux pollutions, mais les tiennes sont trop longues et trop rocambolesques à mon goût, pour être plus franc elles ne sont pas les bienvenues dans mes topics. wa alik assalam vive la laicité Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 tu as absolument raison de dire que celui qui tolère trop risque de ne pas être toléré en retour, beaucoup de personnes voient dans la tolérance de l'autre une faiblesse et non une vertu, or il faut bien choisir les personnes qui méritent la tolérance . Si nitri répond: Saha f'tourek Vic: Où est-ce que j’ai dis ça? Désolé mais ma bonté ne va pas jusque là. Quand ma vision bute sur quelque chose qui lui est désagréable je me contente de détourner la tête. Pour te dire qu’en fait, je fais rarement appel à ma Tolérance. En tant que citoyen ayant accompli tous ces devoir envers son pays, je ne vois absolument pas pourquoi j'aurai besoin qu'on soit tolérant envers moi. Wa salam mon frère là :p tu ne t'es pas laissé influencer. Même si je me méfie un peu de ce mot Tolérence, car celui qui tolere pourrait ne pas tolerer. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 il n y a aucun article dans le code pénal algérien qui est utiliser pour incriminé le non jeune mais les magistrats utilise un l'article du non respect de la religion. Ouiii..de plus on arrête seulement les non jeuneurs qui se trouve dans la terre de Kabylie comme si c'est seulement les kabyles qui ne jeunent pas, plutôt il faut être kabyle pour ne pas jeuner c'est ce que l'état tente de réaliser Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Justement j'allais poser cette question: Ce fameux article de la constitution de 1963, La république algérienne assure à tous les citoyens sans distinction confessionnelle ou ethnique l'égalité devant la loi et garantit à chacun le respect de ses opinions, de ses croyances et le libre exercice des cultes» il est toujours valable ou bien "Ils" l'ont abrogé? Oui mais a l'origine la revolution Algerienne éspérait que tous les composants de la sté Algerienne (chretienne, judaique etc) allaielt apporter leurs contribution a la revolution mais c'est le contraire qui s'est produit la composante chretienne et juif dans leurs quasi-totalité (98%) ont combattus la revolution, et c'est la raison pour laquelle ce passage devenait caduque et c'est toute a fait normale dés l'instant que le combat était du seul ressort des Algeriens de confession Islamique' ................ Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 Wa salam mon frère là :p tu ne t'es pas laissé influencer. Même si je me méfie un peu de ce mot Tolérence, car celui qui tolere pourrait ne pas tolerer. si nistri: Salam Vic, wach rak kho? J'ai pas dis celui qui tolere pourrait ne pas ETRE toléré. celui qui tolere, pourrait ne pas tolerer: ça veut dire que demain par exemple il pourrait changer son attitude envers l'autre.:p Victime: Ouiii..de plus on arrête seulement les non jeuneurs qui se trouve dans la terre de Kabylie comme si c'est seulement les kabyles qui ne jeunent pas, plutôt il faut être kabyle pour ne pas jeuner c'est ce que l'état tente de réaliser si nistri Oui c'est la politique "FARIQ TASSOUD". "ILS" stigmatise la Kabylie pour l'isoler, afin que la "folie kabyle" ne contamine pas les autres régions. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 ah c'est caduque?! Va dire à ma grand mère chrétienne qu'elle s'est battue pour se récupérer un passage caduque. Et ça n'a rien de normal! Et d'où sortent ces chiffres? C'est une aberration... salut ytreza, Bessaoud n'avait-il pas raison? en disant: "Heureux les martyres qui n'ont rien vu" Mouloud Feraoun a dit: Pauvres de nous algériens, nos malheurs d'aujourd'hui ne péseront rien quand il seront comparés à ceux demain. Et il faut croire que, plus d'un demi siècle après sa mort, Abane continue de déranger, Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 il n y a aucun article dans le code pénal algérien qui est utiliser pour incriminé le non jeune mais les magistrats utilise un l'article du non respect de la religion. c'est pire!! le principe de la légalité des délits et des peines, est mal traité!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Oui mais a l'origine la revolution Algerienne éspérait que tous les composants de la sté Algerienne (chretienne, judaique etc) allaielt apporter leurs contribution a la revolution mais c'est le contraire qui s'est produit la composante chretienne et juif dans leurs quasi-totalité (98%) ont combattus la revolution, et c'est la raison pour laquelle ce passage devenait caduque et c'est toute a fait normale dés l'instant que le combat était du seul ressort des Algeriens de confession Islamique' ................ bonjour Y avait-il encore des juifs après 1962 en Algérie? Et c'est vrai que je ne m'étais jamais posée la question des chrétiens ,mais n'ont-ils pas connu le même sort? (sauf peut-être au Sahara, avec le site de Foucault....) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 salut ytreza, Bessaoud n'avait-il pas raison? en disant: "Heureux les martyres qui n'ont rien vu" Mouloud Feraoun a dit: Pauvres de nous algériens, nos malheurs d'aujourd'hui ne péseront rien quand il seront comparés à ceux demain. Et il faut croire que, plus d'un demi siècle après sa mort, Abane continue de déranger, Si-nistri bonjour y-a-t-il en Algérie des penseurs, des philosophes, médiatiquement connus et qui envisageraient une certaine réflexion envers l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 Si-nistri bonjour y-a-t-il en Algérie des penseurs, des philosophes, médiatiquement connus et qui envisageraient une certaine réflexion envers l'Algérie? Plutôt des historiens, des sociologues, et autres écrivains (romanciers qui peuvent être aussi philosophes), Malek Benabi: "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnemen t. [...]Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale. Mustapha Lachref Mohamed Harbi Mahfoud Kaddache Mouloud Feraoun Mouloud Mameri Malek Ouari Jean Elmouhoub Amrouche Marguerite Taouess Amrouche Mohamed Dib Assia Djebbar Tassadit Yacine Kateb Yacine Mohamed Bensai Rachid Mimouni Tahar Djaout La liste n'est pas exhaustive... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 ma gd mere en a pris plus que pour son compte avant puis apres l'independance... elle, malheureusement elle a tout vu... :mad: alors quand je lis qu'il est normal que la liberté de culte soit caduque et combat était du seul ressort des Algeriens de confession Islamique, rien que par respect pour elle, je ne peux pas me taire, c'est un outrage. tellement vrai et je l'entends depuis déjà plus de 30 ans :chut: Malheureusement, la religion est essaimée à tout bout de champ. Cela permet de ne pas trop se poser de questions et de se draper d'une moralité , souvent pervertie, mais acceptée de tous comme modèle. Et pour se poser encore moins de questions, il est préférable qu'il n'y en ai qu'une. J'en veux pour exemple, la discussion que tu as eu concernant le terme "pseudo". Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 si nistri: Salam Vic, wach rak kho? J'ai pas dis celui qui tolere pourrait ne pas ETRE toléré. celui qui tolere, pourrait ne pas tolerer: ça veut dire que demain par exemple il pourrait changer son attitude envers l'autre.:p Victime: Ouiii..de plus on arrête seulement les non jeuneurs qui se trouve dans la terre de Kabylie comme si c'est seulement les kabyles qui ne jeunent pas, plutôt il faut être kabyle pour ne pas jeuner c'est ce que l'état tente de réaliser si nistri Oui c'est la politique "FARIQ TASSOUD". "ILS" stigmatise la Kabylie pour l'isoler, afin que la "folie kabyle" ne contamine pas les autres régions. Wallah hamdoulah dans l'ensemble je peux même te dire que ramadan me laisse des séquelles non négligeable :mdr: Je suis d'accord avec toi la tolérance a des limites comme il y a des limites à tout, ceci étant dit trop tolérer c'est aider le fauteur a sombrer d'avantage et continuer dans sa cécité. En ce qui concerne la kabylie je suis d'accord aussi, d'abord on jète quelques appâts aux kabyles ces derniers mordent la preuve est dans les apôtres de mhenni,et hop on l'a met à l'écart, ainsi on divise accessoirement pour régner foncièrement les autres vont se concentrer sur ces faux problèmes pendant que l'état fait ce qu'elle veut Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Wallah hamdoulah dans l'ensemble je peux même te dire que ramadan me laisse des séquelles non négligeable :mdr: Je suis d'accord avec toi la tolérance a des limites comme il y a des limites à tout, ceci étant dit trop tolérer c'est aider le fauteur a sombrer d'avantage et continuer dans sa cécité. En ce qui concerne la kabylie je suis d'accord aussi, d'abord on jète quelques appâts aux kabyles ces derniers mordent la preuve est dans les apôtres de mhenni,et hop on l'a met à l'écart, ainsi on divise accessoirement pour régner foncièrement les autres vont se concentrer sur ces faux problèmes pendant que l'état fait ce qu'elle veut salut vic Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 salut vic salut Doublement cerise :D viens ici http://www.forum-algerie.com/humour/34355-delirez-ici-1378.html on pourra flooder en paix :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Oui mais a l'origine la revolution Algerienne éspérait que tous les composants de la sté Algerienne (chretienne, judaique etc) allaielt apporter leurs contribution a la revolution mais c'est le contraire qui s'est produit la composante chretienne et juif dans leurs quasi-totalité (98%) ont combattus la revolution, et c'est la raison pour laquelle ce passage devenait caduque et c'est toute a fait normale dés l'instant que le combat était du seul ressort des Algeriens de confession Islamique' ................ Cependant, ce que tu as l'air de vouloir ignorer, c'est que l'islam est une confession qui peut être rejetée par une personne au cours de sa vie, et donc, les descendants de musulmans ayant participé à la révolution peuvent ne pas garder la même confession que leurs parents tout en continuant d'être Algériens et de vouloir servir l'Algérie et y vivre. Par ailleurs, et même si ça a beaucoup de valeur, la tache accomplie lors de la guerre de révolution, il serait bien de vivre le présent, et de se projeter dans l'avenir, et ne plus rester stagné dans une époque passée (sans vouloir dire qu'il faut l'oublier), il faut passer à la révolution post-indépendance qui consiste à établir un état de droit, démocratique et se lancer dans le développement de l'économie mais aussi faire évoluer les mentalités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts