Jump to content

Consanguinité.

Guest Wipet

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres)

Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ?

Vos opinions sont les bienvenues :)

Guest MARCEL
Bonsoir à tous !

Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres)

Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ?

Il n'ya qu'à voir les mozabites de Ghardaïa.

Ils ont tous des jambes arquées et des yeux

bridés.Le mariage consanguin entraine des

maladies ``a partir de la deuxième génération.

Même chez les animaux qui s'accouplent entre

frères soeurs,fils-mères,cousins-cousines

entraine la disparition de l'espèce à long terme.

Guest dounia25

le progrés médical a fait qu'il n'y ai aucun probléme de tare chez les enfants nés d'un couple cousins germains.

une analyse du liquide amniotique détermine s'il ya malformation ou pas.

Je connais des cousins dont les parents étaient frère et soeur jumeaux. Ils ont eu un enfant qui était hermaphrodite. Cela dit, du côté de ma mère, ils se marient entre cousins germains et cela ne pose aucun problème de santé. Mes parents sont eux même des cousins éloignés (ma grand mère paternelle et mon grand père maternel étaient wlad el khalet)

Guest The Bride
le progrés médical a fait qu'il n'y ai aucun probléme de tare chez les enfants nés d'un couple cousins germains.

une analyse du liquide amniotique détermine s'il ya malformation ou pas.

et si y a une malformations irréversible??? on avorte :rolleyes:...le progrés médicale semblent plus dans le domaine de la détection des malformations congénitales que dans le domaine de leurs préventions

Guest dounia25
et si y a une malformations irréversible??? on avorte :rolleyes:...le progrés médicale semblent plus dans le domaine de la détection des malformations congénitales que dans le domaine de leurs préventions

le test est fait pendant la période où il est possible de se faire avorter selon notre religion.

Je connais des cousins dont les parents étaient frère et soeur jumeaux. Ils ont eu un enfant qui était hermaphrodite. Cela dit, du côté de ma mère, ils se marient entre cousins germains et cela ne pose aucun problème de santé. Mes parents sont eux même des cousins éloignés (ma grand mère paternelle et mon grand père maternel étaient wlad el khalet)

Ah quand même.

Mes grands parents paternels sont cousin/cousine, sur 8 oncles-tantes, il y a 2 autistes, un aveugle-né.

Juste une question qui m'intrigue: C'est pas interdit par la religion et la loi de se marier entre frères et sœurs ?

Guest Nirvana86

Moi ça me choque un peu, mais ça date pas d'aujourd'hui, à l'époque même en France on se marier entre cousins cousines, dans ma famille personne ne s'est marié entre cousins cousines, mais dans celle de mon mari oui, ils sont presques tous mariés entre "eux" et c'est bizarre ils ont pas de soucis d'enfants "differents" mais ça me dérange un peu j'suis pas habituée ....

A croire qu'il n'y a pas assez d'hommes ou de femmes et qu'on se rabbat sur son cousin ou sa cousine

Niveau de la loi je ne sais pas trop en France he ne pense pas que ça soit interdit civilement

Sinon tu peux avoir un couple avec le même groupe sanguin sans qu'il soit de la même famille et inversement....

Guest MARCEL
Ah quand même.

Mes grands parents paternels sont cousin/cousine, sur 8 oncles-tantes, il y a 2 autistes, un aveugle-né.

Juste une question qui m'intrigue: C'est pas interdit par la religion et la loi de se marier entre frères et sœurs ?

Bien dit wipet.

Guest manonthemoon
Bonsoir à tous !

euhh pourquoi cette quéstion? chafoulek wahed men sidi ali benyoub? :D

Salam,

Une étude récente ( de 2005 :mdr: ) a démontrée qu'il n'y a avait aucun risque de maladies pour les mariages consanguins.

France 5 : Le magazine de la santé - La consanguinité (Dossier : La consanguinité)

Wa Salam

Pourtant, une étude réalisée par un médecin américain aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, parue dans le Journal of Genetics Counseling, en avril 2005, démontre que les mariages consanguins entre cousins germains ne présenteraient pas de danger pour leurs futurs enfants.

Ouais faudrait aller creuser dans la littérature scientifique primaire, mais vite comme ça, je dirais qu'en recherche on se fie pas sur une seule étude.

Et encore, la référence est à vérifier.

Bonsoir à tous !

les cousins et cousines ont assez de liens familiaux comme ça:mad: pr koi en créer d`autres avec le mariage :crazy:

Ah quand même.

les seules frères et sœurs a ki la religion a permis de se marier sont les enfants d`Adam et Ève:)

• 2 weeks later...
Bonsoir à tous !

Salam,Azul, mes parents sont des cousins.

Avant sa avait de l'importance ,c'étais pour que les enfants soit de la meme famille, de la meme tribu,mais maintenant je ne vois plus trop d'importance, mais je suis pas contre non plus, bref,chacun fais ce qu'il veut.

Il semble que ces mariages entre cousins soient fréquents dans les pays ou la fille n'est pas autorisée à sortir sauf accompagnée d'un membre de la famille , ce qui limite ses occasions de rencontrer un futur mari.

Ce genre de mariage n'existe pratiquement pas en amérique.