Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Bonsoir à tous ! Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres) Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ? Vos opinions sont les bienvenues Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Bonsoir à tous ! Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres) Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ? Vos opinions sont les bienvenues Il n'ya qu'à voir les mozabites de Ghardaïa. Ils ont tous des jambes arquées et des yeux bridés.Le mariage consanguin entraine des maladies ``a partir de la deuxième génération. Même chez les animaux qui s'accouplent entre frères soeurs,fils-mères,cousins-cousines entraine la disparition de l'espèce à long terme. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je connais des cousins et cousines qui se sont mariés entre eux et qui ont des enfants en bonne santé hamdoullah. Mais c'est vrai que les risques existent. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 le progrés médical a fait qu'il n'y ai aucun probléme de tare chez les enfants nés d'un couple cousins germains. une analyse du liquide amniotique détermine s'il ya malformation ou pas. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je connais des cousins dont les parents étaient frère et soeur jumeaux. Ils ont eu un enfant qui était hermaphrodite. Cela dit, du côté de ma mère, ils se marient entre cousins germains et cela ne pose aucun problème de santé. Mes parents sont eux même des cousins éloignés (ma grand mère paternelle et mon grand père maternel étaient wlad el khalet) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 le progrés médical a fait qu'il n'y ai aucun probléme de tare chez les enfants nés d'un couple cousins germains. une analyse du liquide amniotique détermine s'il ya malformation ou pas. et si y a une malformations irréversible??? on avorte :rolleyes:...le progrés médicale semblent plus dans le domaine de la détection des malformations congénitales que dans le domaine de leurs préventions Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 et si y a une malformations irréversible??? on avorte :rolleyes:...le progrés médicale semblent plus dans le domaine de la détection des malformations congénitales que dans le domaine de leurs préventions le test est fait pendant la période où il est possible de se faire avorter selon notre religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je connais des cousins dont les parents étaient frère et soeur jumeaux. Ils ont eu un enfant qui était hermaphrodite. Cela dit, du côté de ma mère, ils se marient entre cousins germains et cela ne pose aucun problème de santé. Mes parents sont eux même des cousins éloignés (ma grand mère paternelle et mon grand père maternel étaient wlad el khalet) Ah quand même. Mes grands parents paternels sont cousin/cousine, sur 8 oncles-tantes, il y a 2 autistes, un aveugle-né. Juste une question qui m'intrigue: C'est pas interdit par la religion et la loi de se marier entre frères et sœurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Moi ça me choque un peu, mais ça date pas d'aujourd'hui, à l'époque même en France on se marier entre cousins cousines, dans ma famille personne ne s'est marié entre cousins cousines, mais dans celle de mon mari oui, ils sont presques tous mariés entre "eux" et c'est bizarre ils ont pas de soucis d'enfants "differents" mais ça me dérange un peu j'suis pas habituée .... A croire qu'il n'y a pas assez d'hommes ou de femmes et qu'on se rabbat sur son cousin ou sa cousine Niveau de la loi je ne sais pas trop en France he ne pense pas que ça soit interdit civilement Sinon tu peux avoir un couple avec le même groupe sanguin sans qu'il soit de la même famille et inversement.... Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Salam, Une étude récente ( de 2005 :mdr: ) a démontrée qu'il n'y a avait aucun risque de maladies pour les mariages consanguins. France 5 : Le magazine de la santé - La consanguinité (Dossier : La consanguinité) Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ah quand même. Juste une question qui m'intrigue: C'est pas interdit par la religion et la loi de se marier entre frères et sœurs ? c'est interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ah quand même. Mes grands parents paternels sont cousin/cousine, sur 8 oncles-tantes, il y a 2 autistes, un aveugle-né. Juste une question qui m'intrigue: C'est pas interdit par la religion et la loi de se marier entre frères et sœurs ? Bien dit wipet. Citer Link to post Share on other sites
Guest manonthemoon Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Bonsoir à tous ! Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres) Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ? Vos opinions sont les bienvenues euhh pourquoi cette quéstion? chafoulek wahed men sidi ali benyoub? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Non je préfèrerais fuguer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest manonthemoon Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Non je préfèrerais fuguer :D mdr, alache meskine, donne lui au moins sa chance (pas forcément qu'il sois moustachu) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Salam, Une étude récente ( de 2005 :mdr: ) a démontrée qu'il n'y a avait aucun risque de maladies pour les mariages consanguins. France 5 : Le magazine de la santé - La consanguinité (Dossier : La consanguinité) Wa Salam Pourtant, une étude réalisée par un médecin américain aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, parue dans le Journal of Genetics Counseling, en avril 2005, démontre que les mariages consanguins entre cousins germains ne présenteraient pas de danger pour leurs futurs enfants. Ouais faudrait aller creuser dans la littérature scientifique primaire, mais vite comme ça, je dirais qu'en recherche on se fie pas sur une seule étude. Et encore, la référence est à vérifier. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Bonsoir à tous ! Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres) Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ? Vos opinions sont les bienvenues les cousins et cousines ont assez de liens familiaux comme ça:mad: pr koi en créer d`autres avec le mariage :crazy: Citer Link to post Share on other sites
naw 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ne serai ce que pour eviter les embrouilles je me serai pas marier avec de la famille, c est la misere ca! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ne serai ce que pour eviter les embrouilles je me serai pas marier avec de la famille, c est la misere ca! en cas de divorce c tte la famille ki s`embrouille :chut: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ah quand même. Mes grands parents paternels sont cousin/cousine, sur 8 oncles-tantes, il y a 2 autistes, un aveugle-né. Juste une question qui m'intrigue: C'est pas interdit par la religion et la loi de se marier entre frères et sœurs ? les seules frères et sœurs a ki la religion a permis de se marier sont les enfants d`Adam et Ève:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 les seules frères et sœurs a ki la religion a permis de se marier sont les enfants d`Adam et Ève:) Oui fallait bien amorcer l'humanité :D Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bonsoir à tous ! Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres) Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ? Vos opinions sont les bienvenues Salam,Azul, mes parents sont des cousins. Avant sa avait de l'importance ,c'étais pour que les enfants soit de la meme famille, de la meme tribu,mais maintenant je ne vois plus trop d'importance, mais je suis pas contre non plus, bref,chacun fais ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 J'ai jamais vu mes cousines comme ça moi, comme des possibles copines... Je trouve ça bizarre... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 J'ai jamais vu mes cousines comme ça moi, comme des possibles copines... Je trouve ça bizarre... oui je pense comme toi, se serait même limite incestueux!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Il semble que ces mariages entre cousins soient fréquents dans les pays ou la fille n'est pas autorisée à sortir sauf accompagnée d'un membre de la famille , ce qui limite ses occasions de rencontrer un futur mari. Ce genre de mariage n'existe pratiquement pas en amérique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts