Jump to content

Consanguinité.

Guest Wipet

Recommended Posts

Les mariages de ce type n'existent effectivement plus en Amérique du nord. Mais il faut noter que la population saguenéenne au Québec par exemple possède un taux de consanguinité très élevé, et que certaines maladies héréditaires sont plus nombreuses dans ce coin là. Ca doit expliquer aussi la redondance des noms de famille dans la province.

Je sais qu'il y a un oncle à moi qu'on a marié de force à sa cousine. Le jour du mariage, on l'a surveillé pour pas qu'il s'enfuit.

Bonsoir à tous !

Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres)

Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ?

Vos opinions sont les bienvenues :)

ces mariages exsistent avant surtout en kabylie

moi je connais deux histoires sur ce théme

1-ce sont deux cousins qui se sont aimées ils ont voulu a tt prix se reunir malgré le refus des deux familles ils ont pu les convaincre...ils se sont mariés

ils ont 5enfants handicapés msakene (et a 100%)

2- deux autres cousins qui se sont aimées à la folie en plus (ikhwa mrada3a) c tout le monde qui le sait le jour de leurs mariage le imame a refusé

ils n'ont ecouté personne aprés 1mois de leurs mariage le mari qui va au boulot a eu accident qui mis fin à sa vie et la femme vvis un chgrin eternel maintenant elle a une fille tropppppp belle (rabi yahfadha)...voila

Bonsoir à tous !

Je me demandais si beaucoup d'entre vous étaient mariés avec des cousins /cousines. (Ou autres)

Trouvez-vous ca normal (sachant que cela peut engendrer des maladies chez la descendance etc) ?

Vos opinions sont les bienvenues :)

Bonjour,

Au delà des risques génétiques pour la descendance, d'un point de vue éthique je pense que les mariages consanguins sont quelques part "malsains" sur le plan relationnel familial. Etre la nièce et devenir bru de sa tante ou de son oncle, je ne le conçois pas. En outre, les unions au sein d'une même famille empêchent l'ouverture vers d'autres.

Ah quand même.

Mes grands parents paternels sont cousin/cousine, sur 8 oncles-tantes, il y a 2 autistes, un aveugle-né.

Juste une question qui m'intrigue: C'est pas interdit par la religion et la loi de se marier entre frères et sœurs ?

Salam.

Juste pour répondre à la question,

l'islam n'interdit pas le mariage entre cousins. Seuls les frères soeurs oncles et tantes neveux et nièces sont interdits. ainsi que les beaux parents ( à vie même si le mariage finit par un divorce) Ainsi que les belles soeurs et beaux frères ( mais uniquement tant que le mariage dure)

La loi en Algérie je ne sais pas, mais en France ce n'est pas du tout interdit.

Il semble que ces mariages entre cousins soient fréquents dans les pays ou la fille n'est pas autorisée à sortir sauf accompagnée d'un membre de la famille , ce qui limite ses occasions de rencontrer un futur mari.

Ce genre de mariage n'existe pratiquement pas en amérique.

Oui il y a un peu de ça je pense...

Et aussi le mariage dans les pays musulmans, le mariage ce n'est l'aboutissement d'une relation amoureuse, c'est un rite social.

Salam,

Une étude récente ( de 2005 :mdr: ) a démontrée qu'il n'y a avait aucun risque de maladies pour les mariages consanguins.

France 5 : Le magazine de la santé - La consanguinité (Dossier : La consanguinité)

Wa Salam

Oh! que si je crois ce que je vois moi ,dans mon entourage j'ai eu l'expérience de voir des cas lamentable d'handicape de tous genre ça vaut mieux de faire des tests avant le mariage pour la compatibilité des couples pour ne pas avoir de problème une fois enceinte