chiramel 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 salam les amies, comme le titre indique, racontez nous vos histoire avec el hidjab!! comment aves vous décidé de le mettre? par conviction ou obligées ou apres le mariage??? moi mon histoire est la suivante: ma mére a bcp essayé avec moi mais elle as pas réussi je n'ai jamais pensé au hidjab et je ne voudrai pas le mettre , ca c'est a l'age de 17 ,18 ans mon pére c'est le genre indifferent il ne m'as jamais obligé ni me demandé de le mettre pour lui il faut que tu sois habillé corectement ca lui suffisait ni mini jupe ni décolté voila dans ce genre ( je parle a l'age de 17, 18) a l'age de 20 ans et en hiver j'ai mis le foulare rien que pour protégé mes oreille:D tellement il faisait tres forid et il neigeait, j'ai vu mes copine avec le voile en mettant des broches et des épingles je l'ai mis comme elles je me trouve jolie:o la l'idée de hidjab commence a me dire qielque chose et en cette période la majorité de fillent tehajebou elles étaient tout convaincu par amrou khaled une époque ou memebcp d'actrices égyptiennes ont mis le hidjab l'été est venue, je croyais que je ne pouvais jamais le suporter mais hamdoulah je l'ai mis mais tjrs pas corectement avec la meche:p depuis 01 ans et demi je met le voile sans faire sortir ma meche!!! un pat en avant mais malgre tout ca je ne le met pas tres corectement, c'est adire je porte des pantalon avec liquette pas tres longue juste avant les genous de 05 centimetre alors qui'il faut mettre la chemise ou la liquette trés longue, je mets des couleurs , alors qu'il faut mettre des couleurs sombres, il faut qu'il soit trés large moi je ne le mete pas sérré certes mais pas tres tres large comme il le faut voila allah yehdina ajema3ine alors les filles a vos plumes!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 bonjour Chimarel J'aimerais savoir si tu crois que ta décision de porter le hijab découle du fait que tu vis dans une société ou la plupart des femmes le portent. Autrement dit, si tu vivais dans un pays ou la femme musulmane est minoritaire, crois-tu que tu aurais pris la même décision. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 moi ouvrant la porte et ma mère derrière mon dos ma mère: "tu va sortir avec ce voile pour aller au lycée :shifty:" moi : heu....oui :emlaugh:" ma mère : "tu portes la voile maintenant??" moi : heu...non " ma mère : "mais tu portes le voile??, c'est t'es copine qui te l'ont mise, on t'embête pour le mettre " moi : heu...non non" ma mère :" retournes toi ..." :mad: moi :emlaugh: ma mère :"aaaaaaaaaaaa.....qu'est ce qui t'as pris de massacrer TA FRANGE ainsi " :ranting:...." moi :calich-s: P.S: je ne le porte pas....mais juste une expérience que je voulais partager.... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Une décision strictement personnelle, résultat, entre autres, de longues méditations que je me remémore avec nostalgie. Décision qui m'a coutée cher car ayant été élevée dans une famille ni pratiquante ni tolérante. Ayant vécu toute ma vie en m'imposant en tant que femme qui aspirait à être accomplie, çe ne vient que renforcer cette longue démarche, être libre dans un monde d'opressés, que ce soient par les pratiques religieuses eronnées, les codes de la société qui n'en finissent pas de muer, des pouvoirs intolérants, du racisme aux quatre coins de la planète à l'heure de la mondialisation, malgré tout cela, je me sens libre... Face à ma détermination et à ma profonde conviction, on n'a pu qu'accepter ce qui était intime à ma personne. Ca m'est complètement égal ce que ma voisine, ma copine, ma soeur ou ma mère portent, je ne me permets même pas d'en penser quelque chose, car il n'y a rien à en penser! L'intolérance me fait mal, elle me blesse et me peine, peut-être suis-je trop sensible? Nous somme tous égaux mais bien différents. Je continue ma quête à la liberté, à la tolérance (on a beau l'être, on le sera jamais assez) à la paix... Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 Une décision strictement personnelle, résultat, entre autres, de longues méditations que je me remémore avec nostalgie. Décision qui m'a coutée cher car ayant été élevée dans une famille ni pratiquante ni tolérante. Ayant vécu toute ma vie en m'imposant en tant que femme qui aspirait à être accomplie, çe ne vient que renforcer cette longue démarche, être libre dans un monde d'opressés, que ce soient par les pratiques religieuses eronnées, les codes de la société qui n'en finissent pas de muer, des pouvoirs intolérants, du racisme aux quatre coins de la planète à l'heure de la mondialisation, malgré tout cela, je me sens libre... Face à ma détermination et à ma profonde conviction, on n'a pu qu'accepter ce qui était intime à ma personne. Ca m'est complètement égal ce que ma voisine, ma copine, ma soeur ou ma mère portent, je ne me permets même pas d'en penser quelque chose, car il n'y a rien à en penser! L'intolérance me fait mal, elle me blesse et me peine, peut-être suis-je trop sensible? Nous somme tous égaux mais bien différents. Je continue ma quête à la liberté, à la tolérance (on a beau l'être, on le sera jamais assez) à la paix... bravo khti luminelle, macha allah c'est tres beau de défie tout le monde lorsque tu sens que tu n'as pas eu tord pour etre sensible je le pense pas c'est normale de l'etre dans ce cas!! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'ai une cousine au bled. Elle avait le choix entre le 7ijab et porter des vêtements "civilisés" ou porter la djellaba avec la tête nue. Elle a choisi le 7ijab et chacune de ses tenues ferait pâlir un mannequin. Alors, je voudrais que les filles qui portent le 7ijab au bled nous disent en toute honnêteté ce qui motive leur choix Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 moi ouvrant la porte et ma mère derrière mon dos ma mère: "tu va sortir avec ce voile pour aller au lycée moi : heu....oui :emlaugh:" ma mère : "tu portes la voile maintenant??" moi : heu...non " ma mère : "mais tu portes le voile??, c'est t'es copine qui te l'ont mise, on t'embête pour le mettre " moi : heu...non non" ma mère :" retournes toi moi :emlaugh: ma mère :"aaaaaaaaaaaa.....qu'est ce qui t'as pris de massacrer TA FRANGE ainsi " :ranting:...." moi :calich-s: P.S: je ne le porte pas....mais juste une expérience que je voulais partager.... tu finira par le porter :04: crois moi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 tu finira par le porter :04: crois moi el 3ilmou lilleh ;) Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 el 3ilmou lilleh ;) oui mais tu va le mettre un jour:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 salam les amies, comme le titre indique, racontez nous vos histoire avec el hidjab!! comment aves vous décidé de le mettre? par conviction ou obligées ou apres le mariage??? moi mon histoire est la suivante: ma mére a bcp essayé avec moi mais elle as pas réussi je n'ai jamais pensé au hidjab et je ne voudrai pas le mettre , ca c'est a l'age de 17 ,18 ans mon pére c'est le genre indifferent il ne m'as jamais obligé ni me demandé de le mettre pour lui il faut que tu sois habillé corectement ca lui suffisait ni mini jupe ni décolté voila dans ce genre ( je parle a l'age de 17, 18) a l'age de 20 ans et en hiver j'ai mis le foulare rien que pour protégé mes oreille:D tellement il faisait tres forid et il neigeait, j'ai vu mes copine avec le voile en mettant des broches et des épingles je l'ai mis comme elles je me trouve jolie:o la l'idée de hidjab commence a me dire qielque chose et en cette période la majorité de fillent tehajebou elles étaient tout convaincu par amrou khaled une époque ou memebcp d'actrices égyptiennes ont mis le hidjab l'été est venue, je croyais que je ne pouvais jamais le suporter mais hamdoulah je l'ai mis mais tjrs pas corectement avec la meche:p depuis 01 ans et demi je met le voile sans faire sortir ma meche!!! un pat en avant mais malgre tout ca je ne le met pas tres corectement, c'est adire je porte des pantalon avec liquette pas tres longue juste avant les genous de 05 centimetre alors qui'il faut mettre la chemise ou la liquette trés longue, je mets des couleurs , alors qu'il faut mettre des couleurs sombres, il faut qu'il soit trés large moi je ne le mete pas sérré certes mais pas tres tres large comme il le faut voila allah yehdina ajema3ine alors les filles a vos plumes!! merci ma soeur pour le sujet pour ma part je voudrait bien le porté inchalah mais j ai pas encore le courage pour le faire malheureusement c est pas le imen qui me manque mais j ai peur et je ne sais même pas pk baraka alahou fiki w nawara wadjhaki fi al dounia w al akhira Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 merci ma soeur pour le sujet pour ma part je voudrait bien le porté inchalah mais j ai pas encore le courage pour le faire malheureusement c est pas le imen qui me manque mais j ai peur et je ne sais même pas pk baraka alahou fiki w nawara wadjhaki fi al dounia w al akhira amine amine ya el hebiba nchalah un jour et bientot tu le portera des que tu es convaincu que c'est une obligation d'allah tu va le porter Citer Link to post Share on other sites
H.A13 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 salam, moi g tjrs voulu mettre le hidjab mais ma mere ne le portait pas, et quand ma mere a décidé de le mettre moi auusi je l'ai mis, moi aussi je porte des pantalons avc des liquètes mais je le met aux mariages et je ne fais pas sortir la meche. c'est mon histoire avc le hidjab. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 salam, moi g tjrs voulu mettre le hidjab mais ma mere ne le portait pas, et quand ma mere a décidé de le mettre moi auusi je l'ai mis, moi aussi je porte des pantalons avc des liquètes mais je le met aux mariages et je ne fais pas sortir la meche. c'est mon histoire avc le hidjab. allah yebarek moi g comencé par la meche:o mais douka lala :cool: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 bonjour Chimarel J'aimerais savoir si tu crois que ta décision de porter le hijab découle du fait que tu vis dans une société ou la plupart des femmes le portent. Autrement dit, si tu vivais dans un pays ou la femme musulmane est minoritaire, crois-tu que tu aurais pris la même décision. non hurlevant apres etre convaincu que c'est une obligation et que je dois obeiir mon créateur j'avais peur de la punition d'allah avant tout et pour etre encouger c'est les fille qui portent le voile a l'université lorsdque j'était étudiante Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'ai une cousine au bled. Elle avait le choix entre le 7ijab et porter des vêtements "civilisés" ou porter la djellaba avec la tête nue. Elle a choisi le 7ijab et chacune de ses tenues ferait pâlir un mannequin. Alors, je voudrais que les filles qui portent le 7ijab au bled nous disent en toute honnêteté ce qui motive leur choix j pas compris????:confused: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 j pas compris????:confused: Ce que je veux dire c'est que j'ai vu des filles porter le 7ijab avec des tenues moulantes (pantalon et liquette serrée) alors qu'elles pourraient mettre la djelaba et cacher leurs formes. Alors, je pose cette question ; vous les filles qui portez le 7ijab avec des teneus "civilisées" et souvent moulantes, est-ce pour éviter la djelaba ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 racontez votre histoire avec hidjab J'hesite toujours a le mettre, j'ai peur du regard des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'hesite toujours a le mettre, j'ai peur du regard des autres. bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Mais tu peut toujours avoir une barbe de ikhwa Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Mais tu peut toujours avoir une barbe de ikhwa Voila, c'est avec des moqueries comme ca que j'hesite toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'hesite toujours a le mettre, j'ai peur du regard des autres. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'hesite toujours a le mettre, j'ai peur du regard des autres. Celui que tu portes te va à ravir et finalement je vais peut être te présenter au sosie de Dalida :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Voila, c'est avec des moqueries comme ca que j'hesite toujours. n'écoute que ton coeur et fonce Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 merci ma soeur pour le sujet pour ma part je voudrait bien le porté inchalah mais j ai pas encore le courage pour le faire malheureusement c est pas le imen qui me manque mais j ai peur et je ne sais même pas pk baraka alahou fiki w nawara wadjhaki fi al dounia w al akhira Moi aussi j'ai peur de porter le kamis et la chechia bidha. Il y'aurait risque de déranger mes parents en paix dans leurs tombes et surtout leur voisin Tahar Djaout. Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 el 3ilmou lilleh ;) moi j'aimerai bien te voir avant que tu mette ce fameux voile !:o Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'hesite toujours a le mettre, j'ai peur du regard des autres. :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts