Jump to content

racontez votre histoire avec hidjab

Recommended Posts

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais non c'était de l'humour!!!

oui je sais bien que c est de l humour mais parfois les gens on tendance a oublie que il y a des répliques qui font un peu mal sans se rendre compte

je parle pas sur vous spécialement cerisecerise mais je parle du forum en générale

Guest cerisecerise
oui je sais bien que c est de l humour mais parfois les gens on tendance a oublie que il y a des répliques qui font un peu mal sans se rendre compte

je parle pas sur vous spécialement cerisecerise mais je parle du forum en générale

oui merci

c'est pour cela qu' à chaque fois que j'ai blessé quelqu'un je me suis tout de suite excusée.

parfois, on ne se rend pas compte d'avoir fait du mal, surtout vis à vis des mineures, des jeunes filles...

ce n'est pas une plaisenterie, c'est tres grave, j'ai tres bien compris ce qu'il a dit c'etait sur la chaine i9ra, quand un imam s'exprime sur une chaine aussi regardée C'EST a prendre avec serieux, il y a des imams qui racontent n'importe quoi, en tant que musulmane je dennonce les incoherence dans la communauté musulmane comme voiler la femme proportionellement a sa beauté quelle discrimination!!les incoherences elles existent, comme cet imam sur la meme chaine qui justifiait que l'homme puisse battre sa femme.

et malheureusement sur ce forum il y a ceux qui écoute seulement les fatwa qui sont pas logiques

hein? je les ecoute pas je les dennonce surtout quand elle passent sur les chaines islamiques les plus regardées

c'est quoi qui t'a blessé au juste?

oui merci

c'est pour cela qu' à chaque fois que j'ai blessé quelqu'un je me suis tout de suite excusée.

parfois, on ne se rend pas compte d'avoir fait du mal, surtout vis à vis des mineures, des jeunes filles...

il y a pas que des mineures et des jeunes filles il y a aussi des adultes et je suis sure q il y a aussi des femmes

@ vic, ca va kho

si si elle l'a bien comprise.

en tout cas c'est marrant

have fun

:mdr:

si c 'était ainsi toutes les femmes à mettre de la burqa dans ce cas là:mdr: sinon elles seront moches ...elle est elle la feinte de l'imam il est super malin :mdr:

et malheureusement sur ce forum il y a ceux qui écoute seulement les fatwa qui sont pas logiques

apparemment oui parfois je me dis que c'est d'un autre islam qu'on parle:confused:

ce n'est pas une plaisenterie, c'est tres grave, j'ai tres bien compris ce qu'il a dit c'etait sur la chaine i9ra, quand un imam s'exprime sur une chaine aussi regardée C'EST a prendre avec serieux, il y a des imams qui racontent n'importe quoi, en tant que musulmane je dennonce les incoherence dans la communauté musulmane comme voiler la femme proportionellement a sa beauté quelle discrimination!!les incoherences elles existent, comme cet imam sur la meme chaine qui justifiait que l'homme puisse battre sa femme.

Je vais te dire un truc i9ra reste une chaine de télé et une chaine de télé peu importe son cadre, elle ne peut se détacher des principes qui la caractérise...la télé vit par les scoops elle veut des spectateurs c'est grâce à eux et la roue tourne donc parfois on se permet quelque coup de folie tu vois

florissima

licorne est quelqu'un de gentil, tu as mal interprété, c'est pas grave.

ben moi aussi les hommes me regardent (na!!) c'est pas pour autant que je mets le foulard.

je respecte ta foi, cependant moi, je ne mettrai jamais le foulard, car ce serait accepter de me penser comme une tentatrice, ce que je ne suis pas. Si les hommes veulent me regarder, après tout, qu'ils le fasse. Moi non plus je ne détourne pas le regard quant je vois quelque chose de beau.

Je suis d'accord avec toi, c'est par moment gênant, surtout quand les regards sont insistants, tu te sens agressée. Mais bon, la plupart des hommes ne savent pas et donc ont peur, de venir te voir et te parler. Maintenant si je dois "risquer" l'enfer, tant pis, et je suis sûre que j'y retrouverai tous mes potes, tous les artistes qui m'émeuvent, donc après tout, c'est pas plus mal.

ça se peut wiii :confused: dsl licorne ;)

je respecte ton choix, je le dis tjrs et je le repette meme si c pour la énième fois "chaucun est libre de faire ce k'il veut du moment ou il est convaincu, tout en assumant les conséquences de ses acts"

oui je dennnonce ce coup de folie parceque ce que cet imam raconte n'a pas de sens,

mais je n'ai rien dit sur le foulard je respecte celles qui le porte, je respecte celles qui portent la bourqa et celles qui ne porte rien du tout, celles qui ont 30 piercings sur le visage etc, du moment qu'on est pas forcé a le faire ni par quelqu'un ni par une pression sociale, chacuns et ses convictions

hein? je les ecoute pas je les dennonce surtout quand elle passent sur les chaines islamiques les plus regardées

c'est quoi qui t'a blessé au juste?

sa m as pas blessé pas du tout c est juste que sur le forum je trouve trop de critique concernant le port du voile et je trouve sa un peu abusé c est tout

;)sinon tulalah mon commentaire n était pas contre tes dires

Guest cerisecerise
Hijeb ou pas hijeb, une fille saura toujours user de ses charmes pour attirer dans ses filets celui qui lui plaît !! Et heureusement d'ailleurs.

salut

bon ben je te réserve une place à côté de moi :D:D

j'espère que tu supportes la chaleur

Guest chihiro

salut tout le monde ,désole j po pu lire tout les postes j lis que le 1er poste .

mon histoire est un peu banale avec le hidjab ,mais ce qui n'est pas banale ,c'est comment j'ai réagis par a port à le porter .

avec la vague des filles qui portaient le hidjab ,ma mère avait voulu a l'époque que je le prote à l'époque ou j'étais au lycée ,j'avais 16 ans ,mes copines le porter toutes ,ma mère jour après jour elle m'étouffer pour que je le porte , elle était trop stricte du coté vestimentaire ,mais mon père était indulgent ,il se contentait de me voir correctement habiller .aussi fortement l'envie de ma mère fusse de porter le hidjab ,aussi fortement que je voulais m'habiller et de me faire remarquer ,on était tout le temps en désaccord ,je boudais tout le temps ,et je racontais a mes amies ,mon désarroi, elles ont commencé par être du coté de ma mère ,et puis petit a petit ,elle m'ont convaincue que c'était bien ,mais j'étaie attirer par le hidjab ,par ce que je voyais que c'était beau , mais j'étais pas convaincue du fait que c'était obligatoire et que moi j'étaie obligé de le porter ,avec le temps ma mère m'oppresser ,elle parlais que de mes amies qui portaient le voile , genre allah ybarek chhel 3aklet ,un jour j'en pouvais plus j'ai décidé de le mettre sur un coup de tête et je l'ai mis ,mais c'était sans mèche ni tout ça , je me dégouttais a l'époque ,j'ai jamais aimée le hidjab ,ni comment les filles le porter avec la mèche ,puis moi je l'ai mis ,je ne m'aimais pas pacque je mentais quand je disais ,j'ai eu envie de le porter et je l'ai enfin fait ,j'avais 16 ans au milieu de mon 2eme année de lycée ,et le reste de mes années ce fut un cauchemar ,un vrai cauchemar,je ne m'aimais pas ,et j'en voulais a ma mère ,et je m'en voulais de ne pas m'imposer ,je me souviens quand ma tante a su que je l'ai porter ,elle a pleurer ,puis allant m'isoler je pleurer par ce que je n'ai jamais aimée porter le hidjab ,mes vacances d'été était sur le même ton ,un cauchemar ,quand je voyais une fille ,qui était bien dans son corps elle me rappelais ma situation ,je me sentais mal ,aprés 3 ans de mal anterieur ,j'ai dis a ma mère que je l'aimé pas ,elle m'a reconfortée et puis avec le temps je me suis faite a l'idée ,que je l'ai portais sur un coup de tete et que je pouvais pas faire machine arrière ,mais ma conviction ne c'est pas renforcée pour autant ,mais je ne l'enlève plus même pas a la plage , mais je porte pas de hidjab cher3i ,des pantalons et des liquettes et je suis pas totalement guérie ,y a toujours et si je l'ai jamais porté ,ça aurait été comment ??

chihiro...:down: je suis desolée que ca te rende triste.

Je peux que te donner un example:

une personne tres proche de moi a essayé de le porter pendant 6 mois ca l'a rendu triste et elle s'est rendu compte qu'elle n'etait pas convaincue au fond d'elle meme qu'il fallait le foulard sur la tete, elle a lu les textes qui disent de rabattre le "khimar" donc le foulard sur la poiterine, au fond au fond pour elle le hidjab c'est ne pas attirer l'attention avec le seré, le court, le decolleté et c'est surtout dans l'atitude, elle s'est toujours habillé correctement et le fait de rajoutter le foulard sur la tete ca l'a ettouffé interieurement et surtout rien n'a changé dans le regard des hommes. Donc elle l'a retiré, le plus simplement, sans faire attention aux remarques deplacées de certains membres de sa famille, les voisins etc

Guest cerisecerise
désolé de dire ça et sans vouloir choquer, c'est la définition du conditionnement cette histoire...

oui, de toute façon quand t'as 15 ans, tu te dis pas: vite, je dois mettre le foulard : c'est la pression de l'entourage

en plus, c'est le moment des flirts, donc t'as pas l'idée de te cacher les cheveux...

salut tout le monde ,désole j po pu lire tout les postes j lis que le 1er poste .

mon histoire est un peu banale avec le hidjab ,mais ce qui n'est pas banale ,c'est comment j'ai réagis par a port à le porter .

avec la vague des filles qui portaient le hidjab ,ma mère avait voulu a l'époque que je le prote à l'époque ou j'étais au lycée ,j'avais 16 ans ,mes copines le porter toutes ,ma mère jour après jour elle m'étouffer pour que je le porte , elle était trop stricte du coté vestimentaire ,mais mon père était indulgent ,il se contentait de me voir correctement habiller .aussi fortement l'envie de ma mère fusse de porter le hidjab ,aussi fortement que je voulais m'habiller et de me faire remarquer ,on était tout le temps en désaccord ,je boudais tout le temps ,et je racontais a mes amies ,mon désarroi, elles ont commencé par être du coté de ma mère ,et puis petit a petit ,elle m'ont convaincue que c'était bien ,mais j'étaie attirer par le hidjab ,par ce que je voyais que c'était beau , mais j'étais pas convaincue du fait que c'était obligatoire et que moi j'étaie obligé de le porter ,avec le temps ma mère m'oppresser ,elle parlais que de mes amies qui portaient le voile , genre allah ybarek chhel 3aklet ,un jour j'en pouvais plus j'ai décidé de le mettre sur un coup de tête et je l'ai mis ,mais c'était sans mèche ni tout ça , je me dégouttais a l'époque ,j'ai jamais aimée le hidjab ,ni comment les filles le porter avec la mèche ,puis moi je l'ai mis ,je ne m'aimais pas pacque je mentais quand je disais ,j'ai eu envie de le porter et je l'ai enfin fait ,j'avais 16 ans au milieu de mon 2eme année de lycée ,et le reste de mes années ce fut un cauchemar ,un vrai cauchemar,je ne m'aimais pas ,et j'en voulais a ma mère ,et je m'en voulais de ne pas m'imposer ,je me souviens quand ma tante a su que je l'ai porter ,elle a pleurer ,puis allant m'isoler je pleurer par ce que je n'ai jamais aimée porter le hidjab ,mes vacances d'été était sur le même ton ,un cauchemar ,quand je voyais une fille ,qui était bien dans son corps elle me rappelais ma situation ,je me sentais mal ,aprés 3 ans de mal anterieur ,j'ai dis a ma mère que je l'aimé pas ,elle m'a reconfortée et puis avec le temps je me suis faite a l'idée ,que je l'ai portais sur un coup de tete et que je pouvais pas faire machine arrière ,mais ma conviction ne c'est pas renforcée pour autant ,mais je ne l'enlève plus même pas a la plage , mais je porte pas de hidjab cher3i ,des pantalons et des liquettes et je suis pas totalement guérie ,y a toujours et si je l'ai jamais porté ,ça aurait été comment ??

Bonjour Chihiro,

Il est évident que quand une chose n'est pas voulue et qu'on est contraint de la faire, elle est très mal vécue, et j'imagine ton mal-être à cette époque.

Heureuse que tu ailles mieux à présent.

Guest chihiro
désolé de dire ça et sans vouloir choquer, c'est la définition du conditionnement cette histoire...

certe c'est du conditionnement ,et c'est pas choquant de le dire .,mais ce qui est fait ,et tout ce que je peux en tirer de cette histoire : a 16 ans on est incapable de prendre une décision mature , et il faut jamais faire une chose dont est pas convaincu réellement même si pour faire plaisir a nos proches . c'est vrai je me suis réellement perdue dans cette histoire , mais avec le temps j'ai retrouvée mon chemin .

Guest cerisecerise
certe c'est du conditionnement ,et c'est pas choquant de le dire .,mais ce qui est fait ,et tout ce que je peux en tirer de cette histoire : a 16 ans on est incapable de prendre une décision mature , et il faut jamais faire une chose dont est pas convaincu réellement même si pour faire plaisir a nos proches . c'est vrai je me suis réellement perdue dans cette histoire , mais avec le temps j'ai retrouvée mon chemin .

bonsoir chihiro

oui mais ce raisonnement (on est pas mature à 16 ans) ne doit pas venir de toi mais de ta mère. A 16 ans , on a le droit de se tromper, on a le droit de changer d'humeur, de faire des bêtises, et grandir, c'est cela la période adolescente.

l'essentiel, c'est que tu ailles mieux.

c'est ce que je te souhaite

Guest chihiro

comme je vous ai dis ,je me suis pas totalement remise de cette histoire ,j'essaye de mettre a cote , tout ce que je ressens vis a vis du hdjab et d'avancer sans trop regarder derrière moi,je me console par "on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie " ,pour ma mère tout au long de ces années ,j'ai caché tout ce que je ressentais ,elle savait que j'avais des doutes vis a vis du hidjab ,mais j'en suis sur ,c'est qu'elle c'est pas c'est plus profond et c'était plus profond ,dans la tête de ma mère et quand on reparle , elle dis que c'est toi qui a voulu le porter et c'est toi qui l'as mis ,elle se rende pas compte de la manière dont elle m'a empoisonner la vie avec .

Guest cerisecerise
comme je vous ai dis ,je me suis pas totalement remise de cette histoire ,j'essaye de mettre a cote , tout ce que je ressens vis a vis du hdjab et d'avancer sans trop regarder derrière moi,je me console par "on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie " ,pour ma mère tout au long de ces années ,j'ai caché tout ce que je ressentais ,elle savait que j'avais des doutes vis a vis du hidjab ,mais j'en suis sur ,c'est qu'elle c'est pas c'est plus profond et c'était plus profond ,dans la tête de ma mère et quand on reparle , elle dis que c'est toi qui a voulu le porter et c'est toi qui l'as mis ,elle se rende pas compte de la manière dont elle m'a empoisonner la vie avec .

tu peux pas parler à une tante, ou un oncle, pour en parler avec ta mère, c'est à dire vider un peu ton coeur, car il ne faut pas grandir avec du ressentiment, tu n'as qu'une seule vie.