Jump to content

racontez votre histoire avec hidjab

Recommended Posts

• 2 years later...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

coucou chiramel

comme je suis toute nouvelle dans le monde du hidjab je me sens toujours contente d'évoquer mon expérience :D j'éspere ressentir , jusqu'à la fin de mes jours,de la joie en l'évoquant

bein le 14 février inchallah ça va faire 6 mois que je l'aurais porté, eh oui déjà la moitié d'une année hamdoulilah

comment j'ai décidé de le mettre? par conviction, ça faisait presque deux ans que ça trainait dans mon esprit, je me sentais coupable de ne pas le porter, j'avais peur et je temporisais, je me disais une fois que je me marierais je le porterais :D

puis un jour de ramadan 2012 j'avais 25 ans :D je ne pouvais plus vraiment plus de ne pas le porter, j'ai décidé de le mettre le lendemain

après dohr je suis sortie par une chaleur infernale je me suis achetée deux foulards, j'ai passé la nuit à cogiter à demander à allah de me faciliter de ne pas revenir sur ma décision, bref je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, le lendemain j'avais des courses à faire, je me suis habillée et j'ai pris mon foulard, ma mère a été attirée par le foulard que je tenais entre les mains, elle m'a dit: oh elle est belle ta nouvelle écharpe, alors je lui ai dis: je vais la mettre sur ma tête, je vais mettre le foulard :yes: elle a rigolé elle m'a pas cru après quand je l'ai mis et je me suis apprêtée à sortir elle m'a cru elle m'a dit mabrouk :D ...bref je vais pas tout raconter sinon je vais écrire trente six mille pages

mes parents ne m'ont jamais demandé de le mettre, mon père est un anti hidjab mais il n'est pas pro 3ra:D, ma mère a commencé à le mettre en 2008 après un décès dans la famille, le fait qu'elle l'a porté m'a facilité le chemin pour le mettre hamdoulah

comme toi, se couvrir la tête pendant l'hiver qui a précède m'a aidé à m'habituer et me dire que c'est pas si horrible que ça de mettre un foulard

et tout comme toi je porte des liquettes qui ne sont moyennement longues des pantalons des couleurs mais je ne fais pas sortir la petite mèche:^^ , mes vêtements ne sont ni super larges ni super serrés normal vêtements discrets et passe partout

comment tenir le foulard avec des épingles^^ une copine m'a montré comment le faire rabi idjaziha deux ans auparavant juste en jouant elle m'a propose le jeu et comme je suis joueuse j'ai joué et elle m'a prise en photo avec son portable ^^, après quand je l'ai mis par la suite y a deux autres qui m'ont montré comment l'arranger mieux car ça glissait tout le temps rabi idjazihom

et puis mon histoire avec le hidjab je l'ai vécu sur fa :yes:

à l'époque j'avais le pseudo salamalgerie, je me suis éclipsée comme toi pendant un moment, et quand j'ai mis le foulard, je suis revenue avec le pseudo issra pour anoncer aux faistes la nouvelle :D

voici le lien

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/75838-ce-nest-pas-le-bon-momment.html

voilà voilà

Guest Palestina
felicitations issra :)

comment vous vous coiffez en dessous?

juste cheveux tires ou une vraie coiffure meme quand personne ne la verra?

je demande ca parce qu y a des jours, je me dis que ca doit etre vraiment pratique:p

Pour ma part: chignon, tresse, queue de cheval... Pas tres sophistiqué quoi:p

felicitations issra :)

comment vous vous coiffez en dessous?

juste cheveux tires ou une vraie coiffure meme quand personne ne la verra?

je demande ca parce qu y a des jours, je me dis que ca doit etre vraiment pratique:p

merci :)

je me coiffe comme je me coiffais avant, j'ai un carré , et toujours les cheveux lâchés, au début ça me dérangeait qu'ils soient lâchés sous le foulard mais en même temps je ne les supportais pas attachés, car toute ma vie j'ai eu des cheveux lâchés, maintenant hamdoulah je me suis habituée meme avec le foulard je ne les attache pas

j'ai envie de les faire pousser, et dans ce cas je devrais m'habituer à les attacher...enfin je me fais pas trop de souci je m'habituerais inchallah avec l'aide de dieu :yes:

hein? je les ecoute pas je les dennonce surtout quand elle passent sur les chaines islamiques les plus regardées

Moi je les écoute religieusement, surtout quand y a rien d'autres de plus rigolo à coté, franchement tu devrais regarder, car eux de toute façon ils sont très bien payés pour faire leur show, alors tant qu'à faire on en profite tous mais chacun à sa manière;)

merci :)

je me coiffe comme je me coiffais avant, j'ai un carré , et toujours les cheveux lâchés, au début ça me dérangeait qu'ils soient lâchés sous le foulard mais en même temps je ne les supportais pas attachés, car toute ma vie j'ai eu des cheveux lâchés, maintenant hamdoulah je me suis habituée meme avec le foulard je ne les attache pas

j'ai envie de les faire pousser, et dans ce cas je devrais m'habituer à les attacher...enfin je me fais pas trop de souci je m'habituerais inchallah avec l'aide de dieu :yes:

oui, question d habitude

Pour ma part: chignon, tresse, queue de cheval... Pas tres sophistiqué quoi:p

waw besslamteke , même quand j'étais civilisée ki nta9ab sma, je mettais juste un serre tête ou les petites barrettes bech nzawe9 :D avec le foulard c'est plus possible :D déjà kharagt gue3 mes foulards avec les épingles tellement je sais pas les mettre lol

Guest Palestina
waw besslamteke , même quand j'étais civilisée ki nta9ab sma, je mettais juste un serre tête ou les petites barrettes bech nzawe9 :D

Moi chui obligee:dots: sinon on me laisse pas sortir si g mes chevux pas astiqués allah ghaleb:D

Ma mere me dit tjrs: c pas parce que t voilee que tu dois themli che3rek!:mad: alors je men occupe:o