Jump to content

racontez votre histoire avec hidjab

Recommended Posts

Guest The Bride
bonjour,

ca consiste en quoi ce cours? c'est tout au long de la scolarité ou une année particulière? c'est quoi les questions à l'oral ? ca existe encore?

ben c'est tout aux long de la scolarité...mais les heures diminuent d'années en années...

au primaire en avait droit à 45 minutes chaque matinées, aux lycée en première ça se réduit à deux heures par semaines...ensuite on te remplace ces deux heures ou trois heures par "philosophie" en terminale ou dès la seconde :mdr:...une douche froide pour certains :mdr:

l'éducation islamique consiste à étudier l'islam, les préceptes islamiques et les courants islamique, l'histoire de l'islam :04:....c'est un peu comme si tu fréquentais une école catholique...et tu y as droits à une heure de catéchisme par semaine...

ça pouvait aider à faire augmenter ta moyenne :05:..

les examens était oraux....apprendre des versets du Coran, des hadiths., faire un peu d'histoire, la biographie et œuvres de certains penseurs ou imam ....

• 2 weeks later...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi ça ne me dis rien du tous, quand je vois la plupart des filles qui le porte juste pour caché leur vrai face, a coté elle font les 400 coups, ça me dégoute tous simplement, mais bon chacun son point de vue :p

Et quant à moi la plupart ne le mettent pas pour cacher ce que tu dis qu'elles cachent.

Alors, c'est quoi ces prejugés ?

Qui peut se permettre de dire qu'une fille sans hijab ne vaut rien , tout comme une fille en hjab est perverses?

Parce que quelques exceptions sont comme cela, alors ont leur collent ces etiquettes.

Qui es tu pour te permettre d'affirmer des choses comme cela.

C'est fou parfois le manque de tolerance et misericorde que les gens portent les uns envers eux.

De nature pudique, je supportais pas serrer mes f**** et compagnie, étant très jolie (je ne me la pette pas,je raconte mon histoire c tous), attirante, je ne supportai pas le regard des gens, a chaque fois ke je sortais je me sentais agresser a cause de mon physique. Comment faire? Pk les femmes mettent le voile? c koi le voile? petit à petit j'ai commencé à me documenter, g bien eu des réponses à mes kestions, et j'avais compris ke dieu nous a obligé à le mettre pour éviter tou ça...et puis savoir aussi que les femmes nn voilé ne peuvent meme pas sentir l'odeur du paradis....et moi ki veut aller au paradis, pk ne pas le mettre??? pk ne pas obéir a dieu??? après tou ce n'est k'une façon de se saper, ça n'a pas changé ma vie, bien au contraire, depuis je me sens très alaise et en plus je n'ai jamais eu de problèmes, hamdouleh d'ailleurs même à l'étranger...ça ne m'étouffe pas, je me sens libre... enfin je ne vois aucun point négatif....après tou la vie est ephemère...le mieux c'est gagner LEKHRA.

Voiliiii voilouuuuuu

Saha ftorkoum

De nature pudique, je supportais pas serrer mes f**** et compagnie, étant très jolie (je ne me la pette pas,je raconte mon histoire c tous), attirante, je ne supportai pas le regard des gens, a chaque fois ke je sortais je me sentais agresser a cause de mon physique. Comment faire? Pk les femmes mettent le voile? c koi le voile? petit à petit j'ai commencé à me documenter, g bien eu des réponses à mes kestions, et j'avais compris ke dieu nous a obligé à le mettre pour éviter tou ça...et puis savoir aussi que les femmes nn voilé ne peuvent meme pas sentir l'odeur du paradis....et moi ki veut aller au paradis, pk ne pas le mettre??? pk ne pas obéir a dieu??? après tou ce n'est k'une façon de se saper, ça n'a pas changé ma vie, bien au contraire, depuis je me sens très alaise et en plus je n'ai jamais eu de problèmes, hamdouleh d'ailleurs même à l'étranger...ça ne m'étouffe pas, je me sens libre... enfin je ne vois aucun point négatif....après tou la vie est ephemère...le mieux c'est gagner LEKHRA.

Voiliiii voilouuuuuu

Saha ftorkoum

Le paradis ne serait donc réservé qu'aux femmes voilées?:mdr::mdr:

Le paradis ne serait donc réservé qu'aux femmes voilées?:mdr::mdr:

Theoriquement effectivement.

Maintenant ALlah est seul Juge, et par sa misericorde il fera rentrer quiconque au paradis ( voilées ou pas ) et par Sa Justice iront en enfer d'autres ( Voilées ou pas.).

je me souviens sur une chaine islamique un imam dire que plus la femme est belle plus elle doit se couvrir, en gros les belles femmes doivent mettre le niqab et les moches c'est meme pas la peine de se voiler. N'importe quoi.

ce qu'un imam dit dans une chaine télévision n'est pas dans tout les cas à prendre en considération

il faut d'abord savoir de qui il s'agit. et puis la fatwa change selon l'époque et l'endroit :rolleyes:

Guest cerisecerise
oohhhhhh, dsl j'allucine ;)

florissima

licorne est quelqu'un de gentil, tu as mal interprété, c'est pas grave.

ben moi aussi les hommes me regardent (na!!) c'est pas pour autant que je mets le foulard.

je respecte ta foi, cependant moi, je ne mettrai jamais le foulard, car ce serait accepter de me penser comme une tentatrice, ce que je ne suis pas. Si les hommes veulent me regarder, après tout, qu'ils le fasse. Moi non plus je ne détourne pas le regard quant je vois quelque chose de beau.

Je suis d'accord avec toi, c'est par moment gênant, surtout quand les regards sont insistants, tu te sens agressée. Mais bon, la plupart des hommes ne savent pas et donc ont peur, de venir te voir et te parler. Maintenant si je dois "risquer" l'enfer, tant pis, et je suis sûre que j'y retrouverai tous mes potes, tous les artistes qui m'émeuvent, donc après tout, c'est pas plus mal.

je me souviens sur une chaine islamique un imam dire que plus la femme est belle plus elle doit se couvrir, en gros les belles femmes doivent mettre le niqab et les moches c'est meme pas la peine de se voiler. N'importe quoi.

je crois que tu n as pas bien compris la fatwa

Guest cerisecerise

lol:mdr::mdr:

je vais des distributions de burqa autour de moi