admin 2 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Elles sont jolies...je me suis jamais rendu à Alger...jusqu'à dernièrement ...enfin j'ai juste fait une escale de quelques heures la bas avant de prendre un autre avion...sans jamais quitter l'aéroport Elles sont jolies....et gracieuse enfin calme.....elle m'ont fait un peu penser aux japonaises...qui parlent doucement font pas de gestes brusques que de la douceur :o...avis d'une oranaise .... T'as vu rien avoir avec les oranaises et leur "tchek ya" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 T'as vu rien avoir avec les oranaises et leur "tchek ya" :D "tchek ya wa3di"...je vous prie de rectifier:closedeyes::D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 T'as vu rien avoir avec les oranaises et leur "tchek ya" :D c'est quoi "tchak ya"?:confused: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 tu as oublié (avis d'une tlémcéniéne :D) :mdr: :mdr: ouiiii pourqu ils ne disent pas que je suis algeroise et je critiques les oranaise :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Merci pour le compliment mine :D je t'en priiiiiiie j'adore les algerois :wub: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 c'est quoi "tchak ya"?:confused: C'est une expression oranaise, difficilement traduisible, je l'adore mais de la bouche d'une femme ça fait moche :D Les oranaises devraient laisser pousser les moustaches, ça passerait mieux avec leur masculinité :D Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 je t'en priiiiiiie j'adore les algerois :wub: et j'adore les tlemcenienne qui veulent apprendre le kabyle à tout prix :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 "tchek ya wa3di"...je vous prie de rectifier:closedeyes::D tchek ya weddi :confused: J'aime pas quand je ne comprends pas et admino ne veut pas m'expliquer :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 en lisant vos msgs je croirais preske ke les algeroises sont parfaites... hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 tchek ya weddi :confused: J'aime pas quand je ne comprends pas et admino ne veut pas m'expliquer :closedeyes: j'avoue que je connais pas le sense...mais c'est un peu : un "Zut" régionale..enfin je vais demander :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 j'avoue que je connais pas le sense...mais c'est un peu : un "Zut" régionale..enfin je vais demander :confused: Ah d'accord! Merci bride et admino :D Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 j'avoue que je connais pas le sense...mais c'est un peu : un "Zut" régionale..enfin je vais demander :confused: ''tchek ya wa3di'' veut dire Ya hay ya hay ou bien ya hay ya dini le meme sens de ''pfff'' Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ''tchek ya wa3di'' veut dire Ya hay ya hay ou bien ya hay ya dini voilààààà , enfin!!! ..moi tout ce que je savais c'est qu'en disant ça..on faisait généralement cette gueule là :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Franchement ce que tu dis là est degoutant! en plus de parler de la couleur de peau et le physique des gens de cette façon et oser les juger sur çà , je reste sans voix. allah yahdina amine espérance :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je trouve que les algéroises sont plus douces. C'est peut être le parler qui joue, l'accent. Y'en a qui disent qu'elles sont maniérées etc. Mais ça dégage de la classe quelque part. Nous autres gens de l'Ouest, on a tendance à être moins douillets, plus sauvages :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je trouve que les algéroises sont plus douces. C'est peut être le parler qui joue, l'accent. Y'en a qui disent qu'elles sont maniérées etc. Mais ça dégage de la classe quelque part. Nous autres gens de l'Ouest, on a tendance à être moins douillets, plus sauvages :D Certes elles sont douces je l'admets :o..mais je suis déçue comme on a décrit celle de l'ouest :down: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 C'est vrai, que j'ai vu des algéroises très gracieuses, que j'espère d'ailleurs croiser encore lors de mon prochain séjour à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 C'est une expression oranaise, difficilement traduisible, je l'adore mais de la bouche d'une femme ça fait moche :D Les oranaises devraient laisser pousser les moustaches, ça passerait mieux avec leur masculinité :D J'avoue que le parler oranais sur une femme fait très masculin. Mais la règle est aussi juste pour les Algérois, qu'on trouve un peu trop doux pour des mecs :D Perso, la façon de parler des algéroises je la trouve très mignonne, mais chez les hommes j'ai un peu plus de peine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 amine espérance :closedeyes: Roh c'est pas grave ça ! Nous on s'aime comme on est *barhoucha* :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 J'avoue que le parler oranais sur une femme fait très masculin. Mais la règle est aussi juste pour les Algérois, qu'on trouve un peu trop doux pour des mecs :D Perso, la façon de parler des algéroises je la trouve très mignonne, mais chez les hommes j'ai un peu plus de peine :confused: Surtout si il a la voix grave :mdr::mdr:.. non moi j'adore leurs façons de parler tout les deux, maintenant je préfère l'accent algérois que celui d'un oranais..:o.. mais c'est pas pour autant que je vais dire que l'oranais n'est pas un "wlid familya" comparé à l'algérois... comme il a été dit plus haut sur les oranaises Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Oui j'admire les algéroises quand elles ne sont pas trop maniérées, Des oranaises belles et rafinées, j'en ai conu, et elles ne sont aussi rares qu'on le prétend. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Surtout si il a la voix grave :mdr::mdr:.. non moi j'adore leurs façons de parler tout les deux, maintenant je préfère l'accent algérois que celui d'un oranais..:o.. mais c'est pas pour autant que je vais dire que l'oranais n'est pas un "wlid familya" comparé à l'algérois... comme il a été dit plus haut sur les oranaises Non mais ça c'est des vieux préjugés. J'ai jamais compris pourquoi on collait l'étiquette de "filles faciles" aux oranaises par exemple. C'est comme dire que les m3asekryines sont cons, ou que les kabyles puent. C'est basé sur du vent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Oui j'admire les algéroises quand elles ne sont pas trop maniérées, Des oranaises belles et rafinées, j'en ai conu, et elles ne sont aussi rares qu'on le prétend. Je suis là pour le prouver même :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Non mais ça c'est des vieux préjugés. J'ai jamais compris pourquoi on collait l'étiquette de "filles faciles" aux oranaises par exemple. C'est comme dire que les m3asekryines sont cons, ou que les kabyles puent. C'est basé sur du vent. le préjugés devient grave quand ils est tenu par ses propres partisans..donc par les "oranais" envers les "oranaises" :down:...ghadetni woullah.. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 En lisant le topic qui porte sur le choix de la future marie, la plupart la veulent Algéroise, je voudrais bien comprendre pourquoi? et c'est juste par curiosité Je ne saurais répondre à ta question, car personnellement je ne la veux pas forcément Algékhoise. Ceux pou qui le "Algékhois" est un élément dans le choix de leur épouse sont stupide. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts