Jump to content

Recommended Posts

Elles sont jolies...je me suis jamais rendu à Alger...jusqu'à dernièrement ...enfin j'ai juste fait une escale de quelques heures la bas avant de prendre un autre avion...sans jamais quitter l'aéroport

Elles sont jolies....et gracieuse enfin calme.....elle m'ont fait un peu penser aux japonaises...qui parlent doucement font pas de gestes brusques que de la douceur :o...avis d'une oranaise ....

T'as vu rien avoir avec les oranaises et leur "tchek ya" :D

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est quoi "tchak ya"?:confused:

C'est une expression oranaise, difficilement traduisible, je l'adore mais de la bouche d'une femme ça fait moche :D

Les oranaises devraient laisser pousser les moustaches, ça passerait mieux avec leur masculinité :D

Guest The Bride
tchek ya weddi :confused:

J'aime pas quand je ne comprends pas et admino ne veut pas m'expliquer :closedeyes:

j'avoue que je connais pas le sense...mais c'est un peu : un "Zut" régionale..enfin je vais demander :confused:

Guest The Bride
''tchek ya wa3di'' veut dire Ya hay ya hay ou bien ya hay ya dini

voilààààà , enfin!!!

..moi tout ce que je savais c'est qu'en disant ça..on faisait généralement cette gueule là :calich-s:

Guest The Bride
Franchement ce que tu dis là est degoutant!

en plus de parler de la couleur de peau et le physique des gens de cette façon et oser les juger sur çà , je reste sans voix. allah yahdina

amine espérance :closedeyes:

Je trouve que les algéroises sont plus douces. C'est peut être le parler qui joue, l'accent.

Y'en a qui disent qu'elles sont maniérées etc. Mais ça dégage de la classe quelque part.

Nous autres gens de l'Ouest, on a tendance à être moins douillets, plus sauvages :D

Guest The Bride
Je trouve que les algéroises sont plus douces. C'est peut être le parler qui joue, l'accent.

Y'en a qui disent qu'elles sont maniérées etc. Mais ça dégage de la classe quelque part.

Nous autres gens de l'Ouest, on a tendance à être moins douillets, plus sauvages :D

Certes elles sont douces je l'admets :o..mais je suis déçue comme on a décrit celle de l'ouest :down:

C'est une expression oranaise, difficilement traduisible, je l'adore mais de la bouche d'une femme ça fait moche :D

Les oranaises devraient laisser pousser les moustaches, ça passerait mieux avec leur masculinité :D

J'avoue que le parler oranais sur une femme fait très masculin. Mais la règle est aussi juste pour les Algérois, qu'on trouve un peu trop doux pour des mecs :D

Perso, la façon de parler des algéroises je la trouve très mignonne, mais chez les hommes j'ai un peu plus de peine :confused:

Guest The Bride
J'avoue que le parler oranais sur une femme fait très masculin. Mais la règle est aussi juste pour les Algérois, qu'on trouve un peu trop doux pour des mecs :D

Perso, la façon de parler des algéroises je la trouve très mignonne, mais chez les hommes j'ai un peu plus de peine :confused:

Surtout si il a la voix grave :mdr::mdr:..

non moi j'adore leurs façons de parler tout les deux, maintenant je préfère l'accent algérois que celui d'un oranais..:o..

mais c'est pas pour autant que je vais dire que l'oranais n'est pas un "wlid familya" comparé à l'algérois...

comme il a été dit plus haut sur les oranaises

Surtout si il a la voix grave :mdr::mdr:..

non moi j'adore leurs façons de parler tout les deux, maintenant je préfère l'accent algérois que celui d'un oranais..:o..

mais c'est pas pour autant que je vais dire que l'oranais n'est pas un "wlid familya" comparé à l'algérois...

comme il a été dit plus haut sur les oranaises

Non mais ça c'est des vieux préjugés. J'ai jamais compris pourquoi on collait l'étiquette de "filles faciles" aux oranaises par exemple.

C'est comme dire que les m3asekryines sont cons, ou que les kabyles puent.

C'est basé sur du vent.

:)

Oui j'admire les algéroises quand elles ne sont pas trop maniérées,

Des oranaises belles et rafinées, j'en ai conu, et elles ne sont aussi rares qu'on le prétend.

Je suis là pour le prouver même :shifty:

Guest The Bride
Non mais ça c'est des vieux préjugés. J'ai jamais compris pourquoi on collait l'étiquette de "filles faciles" aux oranaises par exemple.

C'est comme dire que les m3asekryines sont cons, ou que les kabyles puent.

C'est basé sur du vent.

:)

le préjugés devient grave quand ils est tenu par ses propres partisans..donc par les "oranais" envers les "oranaises" :down:...ghadetni woullah..

En lisant le topic qui porte sur le choix de la future marie, la plupart la veulent Algéroise, je voudrais bien comprendre pourquoi? et c'est juste par curiosité:)

Je ne saurais répondre à ta question, car personnellement je ne la veux pas forcément Algékhoise. Ceux pou qui le "Algékhois" est un élément dans le choix de leur épouse sont stupide.