Jump to content

Il s'est passé quoi le 15 juillet 2007 à 4h55?

Guest Tchipernem

Recommended Posts

Je pose la question à cause de ça: Le record de connectés est de 123, 15/07/2007 à 04h55.

Aucune idée, j'étais dans mon lit et je dormais à poings fermés.

Je pense qu'il y avait beaucoup d'invités de connectés, mais pourquoi ? mystère?

Guest Tchipernem

Google Dance ou tentative d'attaque DoS

que je suis bête! Fallait y penser!

De deux choses l'une ou c'est un rassemblement de bots (robots) une google dance à laquelle ont été conviés (ils suivent) les autres moteurs de recherche ou c'est une tentative d'attaque Dos (attaque par déni de service) ou un ping flood sauf que 123 c peu pour saturer un serveur. Donc première hypothèse.

Faut dire que sur le nombre d'invités hors membres présents sur le forum faut estimer entre 15 et 25% d'invités robots de référencement. Et c'est toujours bon pour le PageRank! N'est-ce pas Admino? :cool:

Guest L'absent

De deux choses l'une ou c'est un rassemblement de bots (robots) une google dance à laquelle ont été conviés (ils suivent) les autres moteurs de recherche ou c'est une tentative d'attaque Dos (attaque par déni de service) ou un ping flood sauf que 123 c peu pour saturer un serveur. Donc première hypothèse.

Faut dire que sur le nombre d'invités hors membres présents sur le forum faut estimer entre 15 et 25% d'invités robots de référencement. Et c'est toujours bon pour le PageRank! N'est-ce pas Admino? :cool:

et tu veut demontré quoi pas ce la ? que le record est trafiqué ? :rolleyes:

Guest Tchipernem

Rien de tout cela

et tu veut demontré quoi pas ce la ? que le record est trafiqué ? :rolleyes:

Mais non que vas-tu chercher là? Sur le site la comptabilisation des connectés est bien réelle, les fonctions PHP permettent ça. Donc chaque robots vient avec une adresse IP, celle du serveur émetteur. Il n y a aucune tricherie. Aucun trafic. Bien au contraire c'est bon pour le référencement du site.

Guest L'absent
Mais non que vas-tu chercher là? Sur le site la comptabilisation des connectés est bien réelle, les fonctions PHP permettent ça. Donc chaque robots vient avec une adresse IP, celle du serveur émetteur. Il n y a aucune tricherie. Aucun trafic. Bien au contraire c'est bon pour le référencement du site.

je sais mais puisque c'est des bots donc c'etait pas de vrai membre et invité qui etait connecté , j'avoue j'avais trouver bizarre ce record puisque il etait a 4h du matin et d'habitud en plein journée ca depasse pas les 20 connecté mais bon ca reste le record tout de meme :D

Guest Tchipernem

Y a des voyeurs sur le forum lol

je sais mais puisque c'est des bots donc c'etait pas de vrai membre et invité qui etait connecté , j'avoue j'avais trouver bizarre ce record puisque il etait a 4h du matin et d'habitud en plein journée ca depasse pas les 20 connecté mais bon ca reste le record tout de meme :D

Nous sommes 4 membres en ce moment, en face y a 18 invités. Tu penses vraiment qu'il y a là 18 anonymes voyeurs à guetter nos inepties?:mdr: Au minimum doit y avoir 5 à 7 robots. Mais je le dis et je le répète plus y'en a de robots visiteurs et mieux c'est!

Guest L'absent
Nous sommes 4 membres en ce moment, en face y a 18 invités. Tu penses vraiment qu'il y a là 18 anonymes voyeurs à guetter nos inepties?:mdr: Au minimum doit y avoir 5 à 7 robots. Mais je le dis et je le répète plus y'en a de robots visiteurs et mieux c'est!

oui c'est bon pour le forum mais la plus part des invité sont des chercheurs ,si tu tape par exemple un sujet sur google et apres google te guide sur ce forum ca fera un invité de plus au compteur !!

mais comment ces robot naissent ?

Guest Tchipernem

ils naissent dans une requête...

oui c'est bon pour le forum mais la plus part des invité sont des chercheurs ,si tu tape par exemple un sujet sur google et apres google te guide sur ce forum ca fera un invité de plus au compteur !!

mais comment ces robot naissent ?

Ils sont créés pour automatiser des tâches fastidieuses pour un humain. C'est un programme avec une série d'instructions, lancé à partir d'un serveur qui va sillonner le net à la recherche de pages web soit à partir d'une base de données déjà existantes (mise à jour) soit en aveugle.

Le bot va lire le code source de votre page web, d'abord l'entête de la page ensuite les éléments qui la compose (liens, images, mots clés, contenu, etc.). C'est ainsi qu'il alimente la base de données d'un moteur de recherche, en générant aussi un aperçu de la page visité (mise en cache).

Les robots ne sont pas spécifiques aux moteurs de recherche. Ils sont aussi une arme redoutable entre les mains des spammeurs. Vous avez ainsi des robots chercheurs d'adresses mails, des robots posteurs, des robots tchatcheurs (ceux qui ont pratiqué MIRC s'en souviennent).

Récemment, des bots ont même réussi à répondre aux questions d'addition ou de soustration exigées avant un post anonyme sur certains forums.

Globalement, les bots liés au moteur de recherche ne sont pas dangereux. Ils sont souhaitables même dès lors qu'ils respectent les règles de prospection (vous pouvez interdire à ce qu'un bot indexe une page donnée).

Les plus pernicieux sont les spammeurs pollueurs de forum et gourmands en bande passante.

J'espère avoir répondu à ta question sinon Google est ton pote!

Guest Tchipernem

robots.txt

Merci pour cette Def.

D'ailleurs, derrière ElKhayam, il y'a pas toujours un humain :mdr: :mdr:

Tu oublie qu'il y'a des robots gentils :D

Disallow: /Discussion generale

user-Agent: elkhayam

:cool:

Guest Tchipernem

Quand on veut interdire l'accès d'un robot à une page

Disallow: /Discussion generale

user-Agent: elkhayam

Certains robots ont des noms. Pour les interdire sur son site on crée un fichier robot.txt à la racine du site.

en fait la syntaxe exacte est celle-ci

Disallow: /Discussion generale (la page interdite au robot)

user-Agent: elkhayam (le nom du robot)

Disallow/ (interdire la page discussion generale au robot elkhayam

Guest L'absent
Ils sont créés pour automatiser des tâches fastidieuses pour un humain. C'est un programme avec une série d'instructions, lancé à partir d'un serveur qui va sillonner le net à la recherche de pages web soit à partir d'une base de données déjà existantes (mise à jour) soit en aveugle.

Le bot va lire le code source de votre page web, d'abord l'entête de la page ensuite les éléments qui la compose (liens, images, mots clés, contenu, etc.). C'est ainsi qu'il alimente la base de données d'un moteur de recherche, en générant aussi un aperçu de la page visité (mise en cache).

Les robots ne sont pas spécifiques aux moteurs de recherche. Ils sont aussi une arme redoutable entre les mains des spammeurs. Vous avez ainsi des robots chercheurs d'adresses mails, des robots posteurs, des robots tchatcheurs (ceux qui ont pratiqué MIRC s'en souviennent).

Récemment, des bots ont même réussi à répondre aux questions d'addition ou de soustration exigées avant un post anonyme sur certains forums.

Globalement, les bots liés au moteur de recherche ne sont pas dangereux. Ils sont souhaitables même dès lors qu'ils respectent les règles de prospection (vous pouvez interdire à ce qu'un bot indexe une page donnée).

Les plus pernicieux sont les spammeurs pollueurs de forum et gourmands en bande passante.

J'espère avoir répondu à ta question sinon Google est ton pote!

merci pour la definition ,mnt j'ai compri quesqu'un bot ,parceque je connaissais que les bots des jeux comem half life :mdr:

Guest Tchipernem

Le code de bonne conduite

Au fait, il me semble que ce fichier est uniquement pour les spiders des moteurs de recherche, ou les bots gentils.

Le robots.txt est mon chouchou, quand j'ai rien à faire, j'aime me balader sur le Net pour voire les robots.txt et aller visiter ce que le WebMaster ne veut pas que je visite.

Le robots.txt du site de la maison blanche est pas mal

http://www.whitehouse.gov/robots.txt

si robots.txt est accessible à tout le monde c'est justement pour que les bots puissent le voir en premier. Il y a d'autres méthodes plus aiguisées pour contrer les bots irréspectueux des règles.

Guest Tchipernem
Tiens, maintenant je suis en mode Opera :D

Sinon, la seule méthode, l'unique est d'utiliser des CAPTCHA, mais je ne pense pas que ça soit pratique de demander à tous les gens de saisir le texte affiché sur une image.

Tant qu'ils font juste du référencement à cadence normal (pas plus de 10 requêtes à la minute: là aussi on peut contrer avec une fonction qui va déterminer si le nombre de requêtes excède 10/mn bloque automatiquement l'IP du bot pour un certain temps).

Sinon si tu n'aimes pas les Captcha fait du calcul mental avant de poster. sur le site de Rue89 par exemple c ce qui se pratique.

Le parade la plus fiable reste l'inscription avec validation. Comme ici quoi!

Qu'est ce que tu appelle robot de reférencement ?

Autrement, il me semble que le PR n'est pas influencé par le nombre de fois où Googlebot visite le site. C'est plutôt les liens pointant vers le site qui jouent sur cet indice... Actuellement le PR du forum est de 4, pour passer à 5 il faut 10 fois plus de liens (échelle logarithmique). Avis au référenceurs... bénévoles :04:

Qu'est ce que tu appelle robot de reférencement ?

Autrement, il me semble que le PR n'est pas influencé par le nombre de fois où Googlebot visite le site. C'est plutôt les liens pointant vers le site qui jouent sur cet indice... Actuellement le PR du forum est de 4, pour passer à 5 il faut 10 fois plus de liens (échelle logarithmique). Avis au référenceurs... bénévoles :04:

C'est sa : :D

robot.jpg