Jump to content

Les chefs d'état algériens

Guest Zancko

Recommended Posts

Et tu lui reproches quoi toi aussi?

Meme s'il n'a pas vole, il a encourage les autres a le faire ou il a ferme l'oeil sur l'agissement des voleurs, le plus fameux d'entre eux etait son ministre des affaires etrangeres qui n'est autre que l'actuel president a vie des algeriens.
Qu'il soit aimé par le peuple?Tu n'oses pas nier...il n'est pas momoh combien :cool:deja?
  • Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il n'est pas responsable non plus de se qu'a fait boutef ... malgré que c'est sa plus grosse erreur et ça lui reste encore en travers de la gorge

Il a bien soutenu boutef et continue à le soutenir, comme lors des derniers elections pour le 3ème mandat.

Non Admino,Zéroual a été forc é de partir par le groupe des Géneraux(je ne veux pas les citer) car il refusait le compromis avec les Islamistes.

Personne ne l'a forcé à soutenir Boutef pour le 3ème mandat.

Il ne s'est jamais démarqué de lui.

Il n'a jamais tenu une position courageuse.

Guest Biobazard
Chadli ben jedid

+ 1000 :mdr::mdr:

Je suis né sous son "règne" ... c'est donc avec mes yeux d'enfant que je le considère comme "père" de la nation :mdr:

(à l'époque, quand j'avais une dizaine d'années, j'ai demandé à mon paternel combien d'années d'études à l'école me fallait-il pour devenir président comme Chadli, il me répondît "10 ans" et je me suis exclamé : "10ans !!! Waaw, c'est beaucoup !"... avec du recul, j'ai découvert que ça suffisait à peine pour arriver au lycée ... avec un ou deux redoublements :mdr: )

Sinon, j'ai voté Kheir Eddine Barbarousse :mdr::mdr:

Il a bien soutenu boutef et continue à le soutenir, comme lors des derniers elections pour le 3ème mandat.

Ohhhhh ADMINO quand l'a t-il soutenu .... c'est le plus farouche opposant à boutef .... soit tu as perdu le fil de l'actualité depuis que outef pris le pouvoir en 99 soit tu fais de l'humour ramadanesque :)

Guest MARCEL
Ohhhhh ADMINO quand l'a t-il soutenu .... c'est le plus farouche opposant à boutef .... soit tu as perdu le fil de l'actualité depuis que outef pris le pouvoir en 99 soit tu fais de l'humour ramadanesque :)

Très juste.Jamais Zéroual a sóutenu boutef.

Il a voulu quitter le pouvoir pour ne pas tomber ds le piège

tendu par certains Généraux affairistes.Lui c'est un radical.

Il voulait éliminer la vermine Islamo-térroriste.Ce qui n'arrangeait

pas les affaires de la France et de ses vasseaux d'Alger.

L'art et la manière de noyer le poisson.

Remarque t'as raison.A quoi bon spéculer.

Tu vois ça comme ça ?

Ils ont tous apporté du bon et du mauvais,

sans Boumediene on n'aurait pas eu TAWRA ZIRA3IYA :mdr: et on a eu : les généraux a dos pour l'éternité

Sans Chadli on n'aurait pas eu ....... :rolleyes: et on a eu ......des revelation 20ans apres :mdr:

sans le H-machin on n'aurait pas eu ....... et on a eu ......???

sans Boudiaf on n'aurait pas eu l'independance enfin avec d'autres et on a eu :rolleyes: un president assassiné par la mafia !

sans Zeroula on n'aurait pas perdu du temps avant l'arrivé de l'élu :o et on a eu un cadeau a la fin "l'élu" :o

sans Boutef i on n'aurait pas eu l'amnistie pour des islamistes et on a eu une trilogie

Boutef II

Boutef III

Bien vu, chapeau !

C'est plutôt toi qui a perdu un fil en cours de route.

"Farouche" adverse ? D'ou tu tiens ça ? Montres moi une seule citation où Zeroual critique boutef d'une façon on ne peut plus clair.

Le soir des élections 99 il avait soutenu "l'election" de boutef alors que tous les autres candidats s'étaient retirés... drôle façon de montrer son "adversité"...

Pour la compagne du 3ème mandat, quand boutef était à Batna, c'est le fils de Zeroual en personne qui l'accueillait ds son meeting électoral.

Je ne pense pas que le fils se le soit permis sans l'approbation du père. Sachant que ça présence avait un lourde sens.

C'est plutôt toi qui a perdu un fil en cours de route.

"Farouche" adverse ? D'ou tu tiens ça ? Montres moi une seule citation où Zeroual critique boutef d'une façon on ne peut plus clair.

Le soir des élections 99 il avait soutenu "l'election" de boutef alors que tous les autres candidats s'étaient retirés... drôle façon de montrer son "adversité"...

Pour la compagne du 3ème mandat, quand boutef était à Batna, c'est le fils de Zeroual en personne qui l'accueillait ds son meeting électoral.

Je ne pense pas que le fils se le soit permis sans l'approbation du père. Sachant que ça présence avait un lourde sens.

pour se qui est de 99 boutef était candidat des autres ... les géneraux ... autres raisons autres époque!!! et surement qu'il ne s'attendaient pas à un tel revirement de sa part, l'éviction de zeroual est due en grande partie grâce au soutien de la france des ses anciens soldats.

si te souviens bien en 2004 lors des élections présidentiels zeroual avait reçu benflis alors à l'époque concurrent de boutef aux présidentiels chez lui en pleine compagne pour lui signifier et lui apporter son soutien, zeroual n'a jamais depuis reçu ou vu boutef chez lui, et si tu as l'oeil vif tu remarqueras qu'a chaque serment au palais de la nation lors de son intronisation pour un nouveau mandat tout le gratin y est, encians président "ben bella chadli kafi" autres figures révolutionnaire etc... sauf lui, il ne sait jamais présenter lors de telles occasions pour en se qui concerne les journées symbolique telle que le 5 juillet ou premier novembre, aid ... etc

aussi remarque qu'a chaque fois que boutef descend à batna zeroual s'éloigne de cette ville, et la dernière il allait se présenter aux élections de 2009 contre boutef aux grand bonheur d'une grande partie de l'algerie mais s'est rétracté aux dernier moment pour cause, il ne voulu pas faire le jeu du raiss et jouer au lièvre, il a aussi refusé tous les cadeaux du président à commencer par les luxueuses voiture offertes par lui à tous les anciens présidents "audi A8" et a refusé une résidence dans la nouvelle résidence d'état ......... club des pins 2

pour se qui est de son fils, loin de moi de mettre ta parole en doute mais je vais vérifier car cela me semble bizarre ... je n'ai jamais eu vent ou entendu cela.

Guest MARCEL
Pourquoi ce héros de Zeroual a-t-il alors cautionné l'élection frauduleuse de boutef en 99 ?

Il avait peur pour sa peau ? Drôle d'héros qu'est ce Zeroual..

Qui a dit que c'est un héros?

En tout cas pas moi.

Il avait peur pour sa peau oui.

Il ya des détails qui ne peuvent pas

être étalés ici.Zéroual en avait marre.

S'il ne s'était pas retiré de cette manière,

il aurait été liquidé comme Boudiaf.

pour se qui est de 99 boutef était candidat des autres ... les géneraux ... autres raisons autres époque!!! et surement qu'il ne s'attendaient pas à un tel revirement de sa part, l'éviction de zeroual est due en grande partie grâce au soutien de la france des ses anciens soldats.

si te souviens bien en 2004 lors des élections présidentiels zeroual avait reçu benflis alors à l'époque concurrent de boutef aux présidentiels chez lui en pleine compagne pour lui signifier et lui apporter son soutien, zeroual n'a jamais depuis reçu ou vu boutef chez lui, et si tu as l'oeil vif tu remarqueras qu'a chaque serment au palais de la nation lors de son intronisation pour un nouveau mandat tout le gratin y est, encians président "ben bella chadli kafi" autres figures révolutionnaire etc... sauf lui, il ne sait jamais présenter lors de telles occasions pour en se qui concerne les journées symbolique telle que le 5 juillet ou premier novembre, aid ... etc

aussi remarque qu'a chaque fois que boutef descend à batna zeroual s'éloigne de cette ville, et la dernière il allait se présenter aux élections de 2009 contre boutef aux grand bonheur d'une grande partie de l'algerie mais s'est rétracté aux dernier moment pour cause, il ne voulu pas faire le jeu du raiss et jouer au lièvre, il a aussi refusé tous les cadeaux du président à commencer par les luxueuses voiture offertes par lui à tous les anciens présidents "audi A8" et a refusé une résidence dans la nouvelle résidence d'état ......... club des pins 2

Tout cela ne fait pas de lui un "farouche adversaire" de Bouteflika. Si tout au plus s'il le porte pas dans son coeur. Le fait est que Zeroual n'aime pas occuper les devants de la scène...

pour se qui est de son fils, loin de moi de mettre ta parole en doute mais je vais vérifier car cela me semble bizarre ... je n'ai jamais eu vent ou entendu cela.

Regardes ci-dessous, tu crois que le fils du général se serait permis cela sans l'avale de son père ?!! Il a même été jusqu'a dire que son père "parle toujours en bien de Bouteflika"...

Le fils de Zeroual soutient Bouteflika

thumbnail.php?file=zeroual_325475846.jpg&size=article_medium

Abdelkrim Zeroual

Le fils cadet de l’ancien président Liamine Zeroual, Abdelkrim, a affirmé à Echorouk que sa présence au meeting d’Abdelaziz Bouteflika reflète son soutien total au président candidat. Abdelkrim Zeroual qui arborait un foulard avec la photo de Bouteflika a créé l’évènement en s’asseyant au premier rang pour suivre le discours du président sortant, ce qui attira l’attention des caméramans algériens et ceux des chaines britanniques, allemandes, françaises et arabes.

• Interrogé sur la position de son père quant à sa présence au meeting de Bouteflika, Abdelkrim Zeroual a indiqué que chaque membre de sa famille faisait son propre choix et que son père n’imposait pas ses opinions mais au contraire, respectait la volonté des autres. Il leur a inculqué des valeurs démocratiques et c’est, dit-il, un homme démocrate au sens du terme.
  • Le fils de Liamine Zeroual a poliment souri lorsque l’on lui a posé la question sur l’éventuel retour de son père au pouvoir. « Il est préférable de le lui demander personnellement, mais mon père s’est déjà exprimé auparavant sur le sujet à travers la presse. La génération précédente a fait ce qu’elle pouvait et l’avenir nous appartient, à nous les jeunes ».
  • À la question de savoir que pense son père de Bouteflika, Abdelkrim a affirmé que « Zeroual parle toujours en bien de Bouteflika ». Le candidat Abdelaziz Bouteflika pour sa part n’a pas omis l’occasion de rendre hommage à Liamine Zeroual en saluant le combat, contre le terrorisme notamment, du "frère Liamine Zeroual", qui l’a précédé dans cette responsabilité durant une période très difficile. D’après les analystes, la présence d’Abdelkrim Zeroual connu dans la sphère du commerce et des affaires est un signal positif.
  • Dans ce sens, le ministre Djiar a déjà eu à évoquer des "rapports amicaux" entre les deux hommes, alors que le soutien franc d’un membre de la famille Zeroual à Bouteflika constitue une réalisation électorale dans la région des Aurès et une première sur le plan politique, dont les répercussions seront visibles le 9 avril prochain.

Guest MARCEL

Sa résidence d'état était utilisée par certains pour des soirées arrosées.

Il n'avait profité d'aucun privuilège et s'est retiré chez lui dans sa maison

de Batna.Par contre son plus proche assistant,le Général Bétchine oui.

Il y a bcp de choses que seul l'avenir dévoilera.

He ho

... s'il te plait

... ne mele pas l'Emir Abd El Kader

... aux histoires des wataniyines

... la tribu des 7chems, sous sa conduite,

... a pris les armes contre les francais

... en 1834, quand les premieres patrouilles

... francaises ont commence a s'aventurer

... du cote du lieu dit l'avant garde entre

... Dublineau et Mascara et l'Emir Abd El Kader

... n'a jamais ete battu militairement par

... les Francais il a ete trahi par Bugeaud

Aaah je ne mêle rien du tout, je dis juste que l'Emir a été un grand chef d'Etat, c'est tout ...

Il faut comprendre qu'en Algerie...qu'au-dela des personnes et autres petites rebelleries...les constances sont sacrées.
Qelles constances?Comme emporter les elections avec un score que seul Mugabe peut batttre?l'arabe est langue nationale dans un pays berbere.la tyrannie a la place de la democratie.Sacrees constances.
Aaah je ne mêle rien du tout, je dis juste que l'Emir a été un grand chef d'Etat, c'est tout ...

C'est le sordide

... qui a voulu a tout prix

... en faire un chef d'etat

... pour se presenter comme

... le continuateur de son oeuvre

... en realite l'Emir Abd El Kader

... a ete le chef de la tribu des 7chems

... laquelle rejetait toute autorite

... d'ou qu'elle emane

Guest MARCEL
C'est le sordide

... qui a voulu a tout prix

... en faire un chef d'etat

... pour se presenter comme

... le continuateur de son oeuvre

... en realite l'Emir Abd El Kader

... a ete le chef de la tribu des 7chems

... laquelle rejetait toute autorite

... d'ou qu'elle emane

En cours d'histoire,on nous parlait

de la rédition de la Tafna.Il ne

s'agit surement pas de mon arrière grand père.

En cours d'histoire,on nous parlait

de la rédition de la Tafna.Il ne

s'agit surement pas de mon arrière grand père.

Il n'y a jamais eu

... de reddition

... mais un traite signe

... a la Tafna entre le chef

... des 7chems et le representant

... de la France

Guest MARCEL
Il n'y a jamais eu

... de reddition

... mais un traite signe

... a la Tafna entre le chef

... des 7chems et le representant

... de la France

C'est ça oui.

L'Emir était

l'invité du Général.

Tout cela ne fait pas de lui un "farouche adversaire" de Bouteflika. Si tout au plus s'il le porte pas dans son coeur. Le fait est que Zeroual n'aime pas occuper les devants de la scène...

Regardes ci-dessous, tu crois que le fils du général se serait permis cela sans l'avale de son père ?!! Il a même été jusqu'a dire que son père "parle toujours en bien de Bouteflika"...

là tu m'en bouche un coin admino ... je reste dans l'incompréhension du fait mais moins quant à l'idée que zeroual est un ennemie de boutef

en attendant que j'éclaircisse par moi même ma lantérne mis à part se que n'a pas fait zeroual qui est "se qu'a fait boutef en 12 ans" parlons de se qu'il a fait de ses intentions dans ses trois ans de règne n'est ce pas salutaire pour lui.

Zeroual n'a jamais eut les mains libres pour mener à bien ses projets . Ceux qui l'ont inviter à prendre la présidence ' Nezhar' et consort lui ont certainement brandit la carrotte au bout de la perche pour qu'il accepte ce poste . Et en ce qui le concerne , personne ici ne pourrai prétendre connaître sa véritable motivation d'avoir mis fin à son mandat . En attendant de nous prouver le contraire , oui ce monsieur est courageux malgré ses lacunes , son geste est héroïque , preuve de son intégrité .