pmat 276 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 SALAM TOUT LE MONDE A TOUT FAUX QUAND ON PARLE DE RELIGION NOUS LES RELIGIEUX ON SE TROMPE D'INTERLOCUTEUR Bonjour DIEU NOUS DIT DANS LE CORAN JE VOUS ENSEIGNE ET VOUS CONSEILLONS COMME A VOS DEVANCIER AU DEUX RELIGION AVANT LA VOTRE nous musulman on pense converser avec des gens comme nous qui ont des sentiment et des connaissance du dieu suprême et voila qu'on rencontre de l'incroyance et du rejet de dieu totalement dans ce cas la le débat est clos Et de ceus qui veuillent se liberre n'en parlon pas les questions d'esprit religieux ne peuvent que regarder ces gens la entre eux pas les autres ce n'est pas leur affaire puisqu'il viennent débattre en opposition Et la religion musulmane nous dit il est interdit de debattre avec une autre religion deja car chacun sa religion et la on vien on dispute la mienne mais on va ou quelqu'un vous dit je suis peintre et on lui dit c'est pas bien la peinture Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 jai pas tout compris mais bon tu dois savoir quil ya des croyants des non croyants des hypocrites etc,,,il faut de tout pour faire un monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 SALAM TOUT LE MONDE A TOUT FAUX QUAND ON PARLE DE RELIGION NOUS LES RELIGIEUX ON SE TROMPE D'INTERLOCUTEUR Bonjour DIEU NOUS DIT DANS LE CORAN JE VOUS ENSEIGNE ET VOUS CONSEILLONS COMME A VOS DEVANCIER AU DEUX RELIGION AVANT LA VOTRE nous musulman on pense converser avec des gens comme nous qui ont des sentiment et des connaissance du dieu suprême et voila qu'on rencontre de l'incroyance et du rejet de dieu totalement dans ce cas la le débat est clos Et de ceus qui veuillent se liberre n'en parlon pas les questions d'esprit religieux ne peuvent que regarder ces gens la entre eux pas les autres ce n'est pas leur affaire puisqu'il viennent débattre en opposition Et la religion musulmane nous dit il est interdit de debattre avec une autre religion deja car chacun sa religion et la on vien on dispute la mienne mais on va ou quelqu'un vous dit je suis peintre et on lui dit c'est pas bien la peinture Bonsoir Pmat, J´apporte deux précisions: Et la religion musulmane nous dit il est interdit de debattre avec une autre religion deja car chacun sa religion la religion Musulmanne interdit de débattre avec d´autres religions?? tu en es bien sur? j´en doute énormément, mais pourrais tu apporter une Citation du livre saint qui reprenne contextuellement que la religion musulmanne rejette tout débat avec tout autre religion? Pour ma part je citerai que le Livre saint dit: "Wahadith houm belati hya ahcene", excusez mon ignorence de la religion Musulmanne mais je crois que cela signifie: Débat avec eux de la meilleure maniere. Pourrais tu donc m´expliquer d´oú vient ton affirmation de rejet de débat avec toute autre religion?? Refuser de débattre c´est le meilleur moyen de prouver: On a pas assez confiance en sa conviction et on risque de les voir s´évaoprer au premier débat (Ne pas mélanger sa conviction et la véracité d´une religion) Son rejet d´apprendre mieux en débattant sur soi meme Puis, une autre affirmation: "nous musulman on pense converser avec des gens comme nous qui ont des sentiment et des connaissance du dieu suprême et voila qu'on rencontre de l'incroyance et du rejet de dieu totalement " Je crois qu´il suffit de parler en son nom, je crois que beaucoup de musulmans ne partage pas cette opinion assez "Radicale" de dire que ceux qui ne croient pas en Dieu ne méritent pas de parler avec nous Je rappelle Pmat que le devoir d´un musulman est de faire le bien, est dans ce bien, vivre en harmonie avec les autres qu´il soient croyant ou mécreants, mais cela n´empeche pas de jetter des liens pour mieux expliquer et comprendre. Affirmer que les mécréant ne méritent pas débat c´est sous estimer l´aptitude de l´humain á penser, et juste pour clore cette partie, en général ceux qui ne croient point en Dieu croient beaucoup plus en la reflexion, et du coup c´est le seul moyen pour mettre un pont entre les deux Philosophies (Pour eux la religion est une philosophie de vivre) Ensuite, un glissement assez spéctaculaire de ta part Pmat, j´aime bien tes interventions mais lá l´ami je crois que tu dois te reposer a tete froide et écrire á tete reposée et non juste aprés une idée en brouillon, en effet: "TOUT LE MONDE A TOUT FAUX QUAND ON PARLE DE RELIGION NOUS LES RELIGIEUX ON SE TROMPE D'INTERLOCUTEUR" Je te répondrai juste par une citation: Le plus court chemin vers l´ignorence est de croire qu´on sait déja tout. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 Bonsoir Pmat, J´apporte deux précisions: Et la religion musulmane nous dit il est interdit de debattre avec une autre religion deja car chacun sa religion la religion Musulmanne interdit de débattre avec d´autres religions?? tu en es bien sur? j´en doute énormément, mais pourrais tu apporter une Citation du livre saint qui reprenne contextuellement que la religion musulmanne rejette tout débat avec tout autre religion? Pour ma part je citerai que le Livre saint dit: "Wahadith houm belati hya ahcene", excusez mon ignorence de la religion Musulmanne mais je crois que cela signifie: Débat avec eux de la meilleure maniere. Pourrais tu donc m´expliquer d´oú vient ton affirmation de rejet de débat avec toute autre religion?? Refuser de débattre c´est le meilleur moyen de prouver: On a pas assez confiance en sa conviction et on risque de les voir s´évaoprer au premier débat (Ne pas mélanger sa conviction et la véracité d´une religion) Son rejet d´apprendre mieux en débattant sur soi meme Puis, une autre affirmation: "nous musulman on pense converser avec des gens comme nous qui ont des sentiment et des connaissance du dieu suprême et voila qu'on rencontre de l'incroyance et du rejet de dieu totalement " Je crois qu´il suffit de parler en son nom, je crois que beaucoup de musulmans ne partage pas cette opinion assez "Radicale" de dire que ceux qui ne croient pas en Dieu ne méritent pas de parler avec nous Je rappelle Pmat que le devoir d´un musulman est de faire le bien, est dans ce bien, vivre en harmonie avec les autres qu´il soient croyant ou mécreants, mais cela n´empeche pas de jetter des liens pour mieux expliquer et comprendre. Affirmer que les mécréant ne méritent pas débat c´est sous estimer l´aptitude de l´humain á penser, et juste pour clore cette partie, en général ceux qui ne croient point en Dieu croient beaucoup plus en la reflexion, et du coup c´est le seul moyen pour mettre un pont entre les deux Philosophies (Pour eux la religion est une philosophie de vivre) Ensuite, un glissement assez spéctaculaire de ta part Pmat, j´aime bien tes interventions mais lá l´ami je crois que tu dois te reposer a tete froide et écrire á tete reposée et non juste aprés une idée en brouillon, en effet: "TOUT LE MONDE A TOUT FAUX QUAND ON PARLE DE RELIGION NOUS LES RELIGIEUX ON SE TROMPE D'INTERLOCUTEUR" Je te répondrai juste par une citation: Le plus court chemin vers l´ignorance est de croire qu´on sait déjà tout. Bonjour Nimos en tous cas pour le reste je te répondrais plus tard allez je te donne pour celle a laquelle que tu ne le crois pas du tout l'interdit de battre mais avoir une réponse noble oui pour le noble musulman il s'interdit un debat sur les religions ou allors cher Nimos traduit nous la ayate suivante Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES) 6 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. par contre quand tu me dis: Je te répondrai juste par une citation: Le plus court chemin vers l´ignorance est de croire qu´on sait déja tout je crois que tu te parle a toi même car c'est toi qui nous fais un cour du savoir Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Essalam aleicom prière de ne pas confondre tout , bien entendu que l'islam privilégie le débat! sinon comment des masses de toute éthnies embrassaient l'islam jadis.cependant le polémique est interdite car elle alimente la discorde et la fitna ce qui divise les rangs et fait éclater les conflicts. wa Allah alam qu'il nous guide amine Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 pmat tu propages du khorrotto à grande échelle, tu racontes n'importe quoi, mais dans le même style de khaloutta tu peux essayer de réfléchir avant d'écrire ? et de t'informer avant de lancer ta propagande ? et de régler tes problèmes personnels avant de les confondre avec les problèmes complexes du monde ? .وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ .أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Enfin, je dirais, je ne suis plus la seule à oser lui dire que trop souvent il divague. Avec tout le respect que je te dois PMAT, tu dois te relire avant de poster.Dernièrement, il n'y a rien à comprendre à tes écrits. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Essalam aleicom prière de ne pas confondre tout , bien entendu que l'islam privilégie le débat! sinon comment des masses de toute éthnies embrassaient l'islam jadis.cependant le polémique est interdite car elle alimente la discorde et la fitna ce qui divise les rangs et fait éclater les conflicts. wa Allah alam qu'il nous guide amine Enormément Merci de joindre ta voix pour éclaircir ce genre d´affirmation:) Si on commence á couper le dialogue avec les autres religions et donc leur disciples nous finissons par nous isoler entre disciple de memes religions....Je le répete s´isoler c´est s´enfermer, s´enfermer c´est rejetter, rejetter c´est violent Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Bonjour Nimos en tous cas pour le reste je te répondrais plus tard allez je te donne pour celle a laquelle que tu ne le crois pas du tout l'interdit de battre mais avoir une réponse noble oui pour le noble musulman il s'interdit un debat sur les religions ou allors cher Nimos traduit nous la ayate suivante Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES) 6 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. par contre quand tu me dis: Je te répondrai juste par une citation: Le plus court chemin vers l´ignorance est de croire qu´on sait déja tout je crois que tu te parle a toi même car c'est toi qui nous fais un cour du savoir Bonjour Pmat.... Je ne répondrai pas sur la traduction ou le sens du verset que tu mets vu mon savoir limité de la religion Musulmanne je laisse le soin á ceux qui y sont baigné sur FA et certainement ils apporteront une confirmation á ce que je dis (Car un discours de rejet n´a jamais été celui du Prophete) Toutefois, je donne mon avis, le verset dis en global "Vous avez votre religion, et j´ai la mienne", je vois ca plutot comme une tolérance qu´il y ait d´autre religions et non un rejet de débattre. Pour la seconde Partie, la différence entre ce que moi j´aii mis et ce que toi tu mets est: Moi je suis appersonnel, je t´attaques pas personnellement Pmat (Tu sais tout le bien que je veux pour autrui....Ne jamais cesser de penser) Toi tu me cites en usant de "Tu", je te prierai de rester apersonnel ou au moins de me traiter de la pareille je n´ai surtout pas envie de mettre des phrase sans utilité réflechies, á notre age Pmat on ne peut s´amuser á s´insulter mais plutot á débattre en gardant tete froide car si nous le faisons pas á écran opposés qu´en serait il en vrai? on s´éliminerait??:confused: Je le dis et le répete pas assez....Je ne donne aucune vérité sur mes intevention (Tu remarqueras que le plus souvent je mets Opinion, Avis, Considére, Pense, Propre á moi, n´engage que moi, sans généraliser....etc) exactement pour rester dans mon cadre personnel, la lecon personne ne permet de la donner encore moins toi et moi Pmat, la lecon NAIT du débat. Il faut accepter que nos avis soient contredits, démolis par d´autres reflexions (Qui restent des avis argumentés) ce qu´il faut alors faire et non verser dans la violence verbale sinon prendre chaque réponse, ligne par ligne et y répondre, cela permettera déja que Hurlevent (á Laquelle j´accorde estime et respect comme tout autre membre de FA qui verse pas dans l´extremisme quel qu´il soit) d´arreter de griller de neurones pour suivre un débat avec toi. Sur ce l´ami Pmat je répete je n´ai ni envie, ni l´intention, encore mois d´interet (le mien, et celui apporter au débat et aux membres de FA) de me permettre de me disputer La violence verbal est un cancer que je m´interdit:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Essalam aleicom prière de ne pas confondre tout , bien entendu que l'islam privilégie le débat! sinon comment des masses de toute éthnies embrassaient l'islam jadis.cependant le polémique est interdite car elle alimente la discorde et la fitna ce qui divise les rangs et fait éclater les conflicts. wa Allah alam qu'il nous guide amine :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Bécif, par l'épée, comme pour toutes les conversions de masse. Quelle vision angélique des politiques d'expension des royaumes arabo-musulman de l'époque... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Enfin, je dirais, je ne suis plus la seule à oser lui dire que trop souvent il divague. Avec tout le respect que je te dois PMAT, tu dois te relire avant de poster.Dernièrement, il n'y a rien à comprendre à tes écrits. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Il y a dans l'écriture de Pmat une sorte de boulimie de convaincre qui fait que, généralement, ses textes sont difficilement compréhensibles. Mais, après tout est-ce que nous avons besoin systématiquement de textes clairs et précis. Les dérives rédactionnelles de PMat deviennent un rendez-vous incontournable du forum, comme une poésie de l'archanement à poser ses idées au coin de la vie des autres...Continuez Pmat ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 pmat tu propages du khorrotto à grande échelle, tu racontes n'importe quoi, mais dans le même style de khaloutta tu peux essayer de réfléchir avant d'écrire ? et de t'informer avant de lancer ta propagande ? et de régler tes problèmes personnels avant de les confondre avec les problèmes complexes du monde ? .وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ .أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَـكِن لاَّ يَشْعُرُونَ liberto sur ce sujet je ne pense pas me tromper et sur ce sujet par contre je sais qu'il y a des gens pour plus d'ouverture et espere plus de reforme pourquoi? eux seule le save comme peut etre toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 Bonjour Pmat.... Je ne répondrai pas sur la traduction ou le sens du verset que tu mets vu mon savoir limité de la religion Musulmanne je laisse le soin á ceux qui y sont baigné sur FA et certainement ils apporteront une confirmation á ce que je dis (Car un discours de rejet n´a jamais été celui du Prophete) Toutefois, je donne mon avis, le verset dis en global "Vous avez votre religion, et j´ai la mienne", je vois ca plutot comme une tolérance qu´il y ait d´autre religions et non un rejet de débattre. Pour la seconde Partie, la différence entre ce que moi j´aii mis et ce que toi tu mets est: Moi je suis appersonnel, je t´attaques pas personnellement Pmat (Tu sais tout le bien que je veux pour autrui....Ne jamais cesser de penser) Toi tu me cites en usant de "Tu", je te prierai de rester apersonnel ou au moins de me traiter de la pareille je n´ai surtout pas envie de mettre des phrase sans utilité réflechies, á notre age Pmat on ne peut s´amuser á s´insulter mais plutot á débattre en gardant tete froide car si nous le faisons pas á écran opposés qu´en serait il en vrai? on s´éliminerait??:confused: Je le dis et le répete pas assez....Je ne donne aucune vérité sur mes intevention (Tu remarqueras que le plus souvent je mets Opinion, Avis, Considére, Pense, Propre á moi, n´engage que moi, sans généraliser....etc) exactement pour rester dans mon cadre personnel, la lecon personne ne permet de la donner encore moins toi et moi Pmat, la lecon NAIT du débat. Il faut accepter que nos avis soient contredits, démolis par d´autres reflexions (Qui restent des avis argumentés) ce qu´il faut alors faire et non verser dans la violence verbale sinon prendre chaque réponse, ligne par ligne et y répondre, cela permettera déja que Hurlevent (á Laquelle j´accorde estime et respect comme tout autre membre de FA qui verse pas dans l´extremisme quel qu´il soit) d´arreter de griller de neurones pour suivre un débat avec toi. Sur ce l´ami Pmat je répete je n´ai ni envie, ni l´intention, encore mois d´interet (le mien, et celui apporter au débat et aux membres de FA) de me permettre de me disputer La violence verbal est un cancer que je m´interdit:rolleyes: NIMOS quand tu dis: baigné sur FA et certainement ils apporteront une confirmation á ce que je dis (Car un discours de rejet n´a jamais été celui du Prophete) je n'ai jamais dit que l'islam rejette les autres comme toujour les texte pas defini laisse des ouvertire et les jeter a leur auteur sauf que la quetion je la maitrise et j'ai deja ouver ce debas l'islam devant la question renseigne mais n'engage pas le ma religion et mieux que la tienne ou si on reconnais des affinités justement c'est pour faire du leste dans les lois de sa religion c'st profond une religion on fait pas du mais on a la meme religion comme çà car çà on le sait l'islam quand c'est la religion en face de l'autre religion grand respect je ne pratique pas ce que tu pratique tu ne peux pratiquer ce que je pratique je ne pourais jamais pratiquer ce que tu pratique tu pratiquera jamais ce que je pratique a toi ta rreligion et a moi la miene voila avec çà tu desire faire du debas? t'est fort cela n'empeche aucunement d'avoir le parler religieux car le religieux fera savoir dans ses langages souvent la reference de la paole sacré par; par exemple dieu dit est ce debattre çà? c'est renseigner l'autre au sujet de la discution en cours et le monde entier echange comme çà par contre sur les forum oui on se croit plus malin ou une vache est appeler cheval et un chat est appeler chien est ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Il y a dans l'écriture de Pmat une sorte de boulimie de convaincre qui fait que, généralement, ses textes sont difficilement compréhensibles. Mais, après tout est-ce que nous avons besoin systématiquement de textes clairs et précis. Les dérives rédactionnelles de PMat deviennent un rendez-vous incontournable du forum, comme une poésie de l'archanement à poser ses idées au coin de la vie des autres...Continuez Pmat ! :mdr: merci de me permettre de me marrer aussi tonton c'est le probleme de lart de la parabole et du sous entendu qu'ici ou ailleur il ne maitrise pas par contre tu dis une chose par insinuant si çà generalise çà les blesse tu aura beau la tourner et la masquer la ils arrivent toujour a comprendre et le sens et le fond Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 Enfin, je dirais, je ne suis plus la seule à oser lui dire que trop souvent il divague. Avec tout le respect que je te dois PMAT, tu dois te relire avant de poster.Dernièrement, il n'y a rien à comprendre à tes écrits. bonjour hurlevent qu'il y est des fautes d'orthographe , ce qui rend incompréhensible un texte oui je te l'accorde je me relis pas toujours par contre a divaguer la tu exagères j'ai une idée et je la défend alors même la je raconte n'importe quoi alors ou est ce pas comme çà qu'on le dit ah oui les sujets qui fâche sont comme les citation qui disent pour justifier la mort de son chien on dit qu'il a la rage ou on jette l'enfant avec l'eau du bain c'est une parabole et une nuance a certains écrits faite ce que vous en voulez Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 l'islam dieu la religion n'est pas un jeu ou on défait comme çà qu'on veuillent reformer aussi ou on en parle comme ça a la légère la religion c'est une attitude, un comportement un esprit et des valeurs a entretenir pas a défaire et a vendre par une certaine intelligence et une sagesse l'islam comme bien d'autre structure répond a pratiquement toutes les questions mais n'acceptera pas tout car l'islam peut comprendre et donc c'est celon ce qu'il a en face le débat ? ou la question? le débat entre musulman nakche question musulmane entre musulmans oui mais parler a l'autre suivant sa question pour se renseigner çà c'est le but de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 l'islam dieu la religion n'est pas un jeu ou on défait comme çà qu'on veuillent reformer aussi ou on en parle comme ça a la légère la religion c'est une attitude, un comportement un esprit et des valeurs a entretenir pas a défaire et a vendre par une certaine intelligence et une sagesse l'islam comme bien d'autre structure répond a pratiquement toutes les questions mais n'acceptera pas toutCette partie concerne le meme sujet de France et la religion et c´est pas le sujet du début alors restons dans le sujet Pmat? car l'islam peut comprendre et donc c'est celon ce qu'il a en face le débat ? ou la question? le débat entre musulman nakche question musulmane entre musulmans ouiJe croyais que c´etait plutot cela que les Oulemas musulmans appellaient la fitna de debattre entre les musulman? mais parler a l'autre suivant sa question pour se renseigner çà c'est le but de l'islam Pmat tu t´eloignes du sujet, le sujet ne porte pas sur ce qu´est l´Islam. le sujet portait jusqu´á quelques posts sur Le rejet de débattre avec d´autres religions Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 NIMOS quand tu dis: baigné sur FA et certainement ils apporteront une confirmation á ce que je dis (Car un discours de rejet n´a jamais été celui du Prophete) je n'ai jamais dit que l'islam rejette les autres comme toujour les texte pas defini laisse des ouvertire et les jeter a leur auteurCela reléve de la seule responsabilité de l´auteur des écrit de faire en sorte que les textes soient définis :rolleyes: sauf que la quetion je la maitrise et j'ai deja ouver ce debas l'islam devant la question renseigne mais n'engage pas le ma religion et mieux que la tienne ou si on reconnais des affinités justement c'est pour faire du leste dans les lois de sa religion c'st profond une religion on fait pas du mais on a la meme religion comme çà car çà on le sait l'islam quand c'est la religion en face de l'autre religion grand respect je ne pratique pas ce que tu pratique tu ne peux pratiquer ce que je pratiqueTu parles de l´autre en insinuant que tu le rejette de tes pratiques....laissons donc les autres choisir et cessons de parler en leur nom je ne pourais jamais pratiquer ce que tu pratique tu pratiquera jamais ce que je pratiqueEncore un Jamais pour les autres Pmat? je crois que seuls EUX peuvent parler de leurs propres JAMAIS ou TOUJOURS a toi ta rreligion et a moi la miene voila avec çà tu desire faire du debas?Absolument pas cette forme est exactement l´isolement toi dans ton coin et moi dans le mien, moi je parle de chacun a une conception de la vie différente (Religions) mais cela n´empeche qu´on puisse cohabiter dans ce monde avec nos differetens religions t'est fort Apersonnel Pmat Please :rolleyes: cela n'empeche aucunement d'avoir le parler religieux car le religieux fera savoir dans ses langages souvent la reference de la paole sacré par; par exemple dieu dit est ce debattre çà? c'est renseigner l'autre au sujet de la discution en cours et le monde entier echange comme çàDieu a dit ca se débat? Bonne question, que répondrais tu si un chrétien, Un boudhiste, Un Juif... te posais la meme questions sur les preceptes de sa religion? par contre sur les forum oui on se croit plus malin ou une vache est appeler cheval et un chat est appeler chien est ainsi de suiteaffirmer cela c´est supposer que l´on soit pas avec les memes pensées en réel et sur FA cela s´appelle l´hypocresie et c´est anti- reflexion productive Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 affirmer cela c´est supposer que l´on soit pas avec les memes pensées en réel et sur FA cela s´appelle l´hypocresie et c´est anti- reflexion productive Non monsieur Nimos Tu joues la avec les mots Quand je suis venu en France La radio était interdite dans les cafés Parler de la politique publiquement ou dans le travail était interdit Il était même conseiller en famille de ne pas parler ni de religion ni de politique Car on risque de s'entretuer Et toi tu me dits des mots modernes et ceux qui les empli ne savent même pas ce qu'ils veuillent dire Alors que c'est de la propagande mensongère Et surtout quand on dit C´est anti- réflexion productive c’est encore un truc laïc Qui t'interdit d'un coté et tu te dois de l'autre On aurait dit c'est du garde a vous ces mots ces termes intellos C'est de ce debas que dieu nous met en garde Ou c'est pas gratifiant ni interssant C'est rendre le sacré banale Seule lui a le pouvoir de repondre meme pas moi Donc moi je me servirais de sa parole pour te repôndre C'est pourquoi non, non et encore non Allez Amitié Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 salam tout le monde! Pmat je suis d'accord avec le titre mais pas avec le contenu il est vrai qu'un dialogue inter religieux est souvent pour ne pas dire toujours un dialogue de sourds et ça fini toujours par "lakoum dinoukom wa liya dini" d'ailleurs sourat el kafiroun l'illustre bien mais ça n'empeche pas de maintenir le dialogue ouvert sur ce point je suis d'accord avec nimos et puis comment le prophéte (SAAWS) faisait avec les korachites? Il ne leur disait pas a vous votre religion a moi la mienne!! bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Non monsieur Nimos Tu joues la avec les mots Quand je suis venu en France La radio était interdite dans les cafés Parler de la politique publiquement ou dans le travail était interdit Il était même conseiller en famille de ne pas parler ni de religion ni de politique Car on risque de s'entretuer Mon ami Pmat....Mon ami Pmat....Mon ami Pmat ne melons donc pas le débat de l´immigration qui t´est tant cher dans un topic oú le sujet est bien clair, Le dábat avec d´autre religions en faisant abstraction que cela se fasse entre immigrés ou locaux ou extraterrestres.....les religions sont les memes contentons nous de focaliser les idées sur le sujet Et toi tu me dits des mots modernes et ceux qui les empli ne savent même pas ce qu'ils veuillent direIl n´y a ni mots modernes ni rien de bien technologique dans mon intervention.....Pmat, je ne saisi pas ce qu´apporte ce parragraphe pour notre débat? Alors que c'est de la propagande mensongère Et surtout quand on dit C´est anti- réflexion productiveAffirmer n´est point suffisant Pmat, Argumente donc....pourquoi ce que je dis est une propagande mensongere? c’est encore un truc laïc Qui t'interdit d'un coté et tu te dois de l'autre On aurait dit c'est du garde a vous ces mots ces termes intellos C'est de ce debas que dieu nous met en garde Ou c'est pas gratifiant ni interssant C'est rendre le sacré banaleMon ami Pmat.....encore une fois le sujet traite de débat entre religions, la laicité n´en faisant pas partie je ne vois pas pourquoi on introduit un débat loin de notre sujet á savvoir : Le débat entre religions Seule lui a le pouvoir de repondre meme pas moi Donc moi je me servirais de sa parole pour te repôndre C'est pourquoi non, non et encore nonEncore un autre glissement Pmat....Dieu est le seul a répondre mais tu affirme que tu te serviras pour répondre, Dieu a t il empeché donc les Hommes de penser? je crois pas que Dieu aie dit: Cessez de penser et attendez que votre Dieu réponde?, Dieu ne répond pas, DIEU DISPOSE, DIEU FAIT, DIEU a pas besoin de parler de dialoguer, les hommes si, et ca ne doit pas se faire en terme de paroles de Dieu car....ils ne sont pas les plus communs chez le genre humain, tenir un discours religieux avec tout le monde n est pas le meilleur moyen pour jetter des ponts et répondre.... Allez Amitié l´ami, Mes réponses sur ton propre message Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 l´ami, Mes réponses sur ton propre message ok je vois nimos avec toi c'est toujours la pièce de money qui obligatoirement a son pile et sa face il est dommage que l'on soit si loin l'un de lautre geographiquement parlant on passerais des heures, des jours et memes des mois sans dormir a debattre car t'es interessant comme interlocuteur tu as de la tournure comme justement je les aime comme moi aussi j'en est revendre et c'est comme notre savoir faire a tout les deux sauf pour moi avec fautes d'orthograpge le message de dieu est inchangeable imagine tu laisse derriere toi a ta famille en leur faisant un dont d'hritage ou tu aura tout noter aupre d'un notaire et que celui ci aura changer le contenu voila comment se compore le monde comme ces heritier aimerais changer le contenu de l'heritage que se cache derriere cette volonté? l'interet est il generale Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 dieu est un sa parole est une son livre est un ses conseils son unique lui seule peut pardonner lui seule peut refuser ou autoriser les homme veuillent prendre sa place ils sont multiple en se servant de sa parole ils en font des comerces Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Dieu a aussi dit: Et pardonnez-nous nos offenses Comme nous pardonnons A ceux qui nous ont offensés. Donc, Dieu nous demande de pardonner. Il ne s'approprie pas le pardon. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 si-nistri dit: Dieu est tellement haut que je doute fort qu'il y est un quelconque contact entre lui et les humains. OoooF, On devrait le laisser tranquille quand on parle des choses d'ici bas. Ne pas trop mélanger le sacré et le temporel. c'est quoi cette Khalota? Il est facile d'appeler Dieu à la rescousse, quand on est en rupture d'argument. je viens de découvrir dans un autre topic qu'on fait appel à Lui même quand on fait l'amour, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts