pmat 276 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 si-nistri dit: Dieu est tellement haut que je doute fort qu'il y est un quelconque contact entre lui et les humains. OoooF, On devrait le laisser tranquille quand on parle des choses d'ici bas. Ne pas trop mélanger le sacré et le temporel. c'est quoi cette Khalota? Il est facile d'appeler Dieu à la rescousse, quand on est en rupture d'argument. je viens de découvrir dans un autre topic qu'on fait appel à Lui même quand on fait l'amour, bonjour si-nistri je te donne raison sur cetain sujet ic il nous est reprocher d'en avoir un DIEU ET UNE RELIGION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 Dieu a aussi dit: Et pardonnez-nous nos offenses Comme nous pardonnons A ceux qui nous ont offensés. Donc, Dieu nous demande de pardonner. Il ne s'approprie pas le pardon. jesus a dit dieu pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font dieu est riche il est le pardon et l'amour ne nous met pas en confusion hurlevent on dit il n' y a ni de pouvoir ni de force sans dieu donc l'homme est rien rien ne lui appartien et n'a aucun pouvoir et si tu juge tu sera juger a ton tour demain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 Beaucoup se sont instruit Bravo c'est une belle qualité C'est meme respectable Ton mon respect et ma reconnaissance pour tout diplôme aussi Pour moi qui n'a pas de diplome et presque pas ete a l'ecole Tout ceux qui ont diplome je suis heureux pour eux Et pour moi ils ont du merite Est ce pour cela qu'on est savant Pour moi, entre savoir et instruction Il y a une différence Pourtant il sont synonyme l’un de l’autre Le savant met en pratique ce qu'il a appris L’instruit à subit Et sera professionnelle dans sa branche Donc beaucoup d'instruits font de la technique C’est à dire selon leurs propres compréhensions Ils sont sincères Par contre écouter Lire interroger questionner Mettre en pratique Réfléchir sur qu'on met en pratique Faire le pour et le contre Soumettre son avis a plus expérimenté Çà oui c'est juste c’est saint On ne peut moins se tromper Ce n'est pas rien , c'st une sommes c'est un honneur c'est un but c'est un acte a suivre Que surgir de nulle part Et crier des choses au seule fait d'avoir pris connaissance Comme ils l'on fait les américains et tout les européens en 2001 Tous ont acheter le CORAN Et comme beaucoup ici Ou comme les témoins Jehova que je reçois qui eux aussi acheter le coran Le lise et viennent,t me dire ton dieu est méchant Le notre est bon Il est amour le notre le votre il est sévère ect.. Voila la différence entre le religieux et celui qui croit savoir il ne suffit pas d'etre literaire et avoir des cotées de la comedie et artistique et aplaudir et d'aplaudir des scene imorale pour avoir un jugementnoble et humain Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 jesus a dit dieu pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font dieu est riche il est le pardon et l'amour ne nous met pas en confusion hurlevent on dit il n' y a ni de pouvoir ni de force sans dieu donc l'homme est rien rien ne lui appartien et n'a aucun pouvoir et si tu juge tu sera juger a ton tour demain Je ne faisais que répondre à la phrase que tu avais écrite précédemment à savoir que Dieu seul peut pardonner. Moi je dis que l'homme aussi est capable de pardon. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 Je ne faisais que répondre à la phrase que tu avais écrite précédemment à savoir que Dieu seul peut pardonner. Moi je dis que l'homme aussi est capable de pardon. sans son pardon le pardon ne serais pas hurlevent et on dit chez nous que le pardon entre etre humain se fasse est une chose mais dieu a vue et a ecrit lui a sa convenance sonpardon il lui appartien dieu nous enseigne tout ce qui sera pas ecrit et comment l'eviter mais si ce temps est passé il sera ecrit Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Bécif, par l'épée, comme pour toutes les conversions de masse. Quelle vision angélique des politiques d'expension des royaumes arabo-musulman de l'époque... :mdr: Quand la conviction est que le salut de ces sociétés passe par la conversion et bien la bonne nouvelle se fait par l'épée en somme c'était inévitable mais surtout pour leur propre bien puissqu'ils avaient en promesse le paradis en plus d'une vie meilleure à travers la lumière de l'islam.sachant que cette méthode n'était pas généralisée puisqu'il existait le protectora pour certaines minoritée ayant déja une religion monothéiste... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Quand la conviction est que le salut de ces sociétés passe par la conversion et bien la bonne nouvelle se fait par l'épée en somme c'était inévitable mais surtout pour leur propre bien puissqu'ils avaient en promesse le paradis en plus d'une vie meilleure à travers la lumière de l'islam.sachant que cette méthode n'était pas généralisée puisqu'il existait le protectora pour certaines minoritée ayant déja une religion monothéiste... :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Ben voyons...c'est la justification de l'expension de toutes les religions et de tout les empires. "Nous vous apportons la lumière spirituelle ou le bien-être matèriel mais bon on va un peu vous contraindre. Vous verrez, ça fait un peu mal au début, mais après on s'habitue. Et puis, pour ceux qui résistent, on a un bon petit protectorat dans lequel on va vous mettre et ou on pourra vous surveiller. " L'essentiel c'est d'être du bon coté de l'épée... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 oui on a dit ces chose islam bessif poson une question la bataille mener ou que ce soi annalyson les est ce que les armées arabe musulmane se sont rué comme çà ver les autres peuples pour leur faire la guerre ? pourtant les arabes sont venu jusqu'au dessus de Reims avec leurs savants et leur armées et on a ce que l'histoire de france raconte mais les autres nations la raconte autrement Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Ben voyons...c'est la justification de l'expension de toutes les religions et de tout les empires. "Nous vous apportons la lumière spirituelle ou le bien-être matèriel mais bon on va un peu vous contraindre. Vous verrez, ça fait un peu mal au début, mais après on s'habitue. Et puis, pour ceux qui résistent, on a un bon petit protectorat dans lequel on va vous mettre et ou on pourra vous surveiller. " L'essentiel c'est d'être du bon coté de l'épée... :mdr: ça a permis de bouter l'envahisseur perse et byzantin qui n'avait rien de sympathique non plus... c'était toujours ça de gagné :cool::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 alors qu'on nous explique comme Hanibale le tunisien soit venu jusqu'en italie pour faire la guerre a son ennemi il passa par tout le maghreb puis l'espagne la france en diagonale par grenoble la maurienne par ST JEAN DE MAURIENNE ou la moitié de ses habitants est maure mauritanie venant de mauresque passant les hautes alpes en hiver avec les elephants ou aucun pays n'a stoper hanibale il a passé sans armes je pense par contre le froid des alpes en a tues beaucoup il n' y avait pas de route en ce temps la Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 ça a permis de bouter l'envahisseur perse et byzantin qui n'avait rien de sympathique non plus... c'était toujours ça de gagné :cool::mdr: Comme quoi le choléra est préférable à la malaria. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Quand la conviction est que le salut de ces sociétés passe par la conversion et bien la bonne nouvelle se fait par l'épée en somme c'était inévitable mais surtout pour leur propre bien puissqu'ils avaient en promesse le paradis en plus d'une vie meilleure à travers la lumière de l'islam.sachant que cette méthode n'était pas généralisée puisqu'il existait le protectora pour certaines minoritée ayant déja une religion monothéiste... Moi je prône la Liberté et l'amour (de la bonne chair compris) contre toutes utopies et idées ascétiques moralisantes. et je ne force personne à me suivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Comme quoi le choléra est préférable à la malaria. Le rapport aux malades est différent dans un cas et dans l'autre :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 alors qu'on nous explique comme Hanibale le tunisien soit venu jusqu'en italie pour faire la guerre a son ennemi il passa par tout le maghreb puis l'espagne la france en diagonale par grenoble la maurienne par ST JEAN DE MAURIENNE ou la moitié de ses habitants est maure mauritanie venant de mauresque passant les hautes alpes en hiver avec les elephants ou aucun pays n'a stoper hanibale il a passé sans armes je pense par contre le froid des alpes en a tues beaucoup il n' y avait pas de route en ce temps la Bonsoir Pmat, J'admire Hannibal, toutefois il n'a (à ma connaissance) pas de relation avec l'Islam ni avec les arabes ... ni mêmes avec les berbères (vu qu'il est carthaginois). Je ne comprend pas le sens de cette comparaison Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2010 Author Partager Posted August 24, 2010 Bonsoir Pmat, J'admire Hannibal, toutefois il n'a (à ma connaissance) pas de relation avec l'Islam ni avec les arabes ... ni mêmes avec les berbères (vu qu'il est carthaginois). Je ne comprend pas le sens de cette comparaison bonsoir biobazard il a passé tant de frontiere sans etre inquité c'est devant les mots dit ici de l'epée et des armées au nom de la religion ah oui tu as raison j'ai tout faux lui c'est du avant j.c. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts