carica 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Moi je détestais les femmes quand j'ai été enfant , car elles étaient jalouse de moi ( les études) ; mais mnt sont ma passion comme tous les hommes du monde:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Moi je détestais les femmes quand j'ai été enfant , car elles étaient jalouse de moi ( les études) ; mais mnt sont ma passion comme tous les hommes du monde:lol: :mdr::mdr: ta signature nous le prouve bien :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 :mdr::mdr: ta signature nous le prouve bien :D J'ai répété juste ce que était dit dans le Coran :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 je vois :closedeyes: personne ne s'est vraiment posé la question :down: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 je vois :closedeyes: personne ne s'est vraiment posé la question :down: mais elles restent une passion c'est plus fort que nous , mme nous on est leurs passion :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 mais elles restent une passion c'est plus fort que nous , mme nous on est leurs passion :lol_mdr :mdr::mdr: je parle de la passion pour les mathématiques en générale...pas pour les courbes en particulier Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 :mdr::mdr: je parle de la passion pour les mathématiques en générale...pas pour les courbes en particulier kif kif les courbes c'est des mathématiques :D Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ma réponse est OUI. Pourquoi on fait telle chose et on ne fait pas une autre. On a nos raisons qu'on ne connait pas forcément tant qu'on ne s'est pas encore posé la question: "Pourquoi j'aime ce que je fais?" Parfois quand on n'a plus le choix et qu'on doit se contenter de ce qu'on a obtenu, se poser la question d'une autre manière pourrait nous aider à accepter, dire: "Qu'est-ce qui pourrait me faire aimer cette filière?" (par exemple). Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 kif kif les courbes c'est des mathématiques :D :04: je sais :04:...c'est pourquoi j'ai utiliser le mot subtilement dans ma précédant phrase...Rrrooooo :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ma réponse est OUI. Pourquoi on fait telle chose et on ne fait pas une autre. On a nos raisons qu'on ne connait pas forcément tant qu'on ne s'est pas encore posé la question: "Pourquoi j'aime ce que je fais?" Parfois quand on n'a plus le choix et qu'on doit se contenter de ce qu'on a obtenu, se poser la question d'une autre manière pourrait nous aider à accepter, dire: "Qu'est-ce qui pourrait me faire aimer cette filière?" (par exemple). mais l'immersion totale dans cette filière pense tu que ça peut nous aider à l'aimer d'avantage ???:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 :04: je sais :04:...c'est pourquoi j'ai utiliser le mot subtilement dans ma précédant phrase...Rrrooooo :chair: Bne j'ai dit que la vérité :music: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 mais l'immersion totale dans cette filière pense tu que ça peut nous aider à l'aimer d'avantage ???:confused: On va imaginer une situation. Quelqu'un vient d'avoir son bac, il voulait faire médecine mais il n'a pas la moyenne pour lui permettre de la faire. On l'oriente vers les sciences exactes. La première des choses, on veut lui remonter le moral, on lui dit que c'est bien (et c'est vrai), mais il se justifiera en prétendant qu'il n'aime pas. Là, il faut se poser la question, ce nouveau bachelier, que connait-il des sciences exactes à l'université pour dire qu'il n'aime pas? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Salam, Je pense que la seule façon pour se passionner pour une matière, est de la voir autrement, cela est très difficile si on s'y prend seul. Souvent c'est le rôle de notre directeur de recherche ou notre professeur de la matière. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 On va imaginer une situation. Quelqu'un vient d'avoir son bac, il voulait faire médecine mais il n'a pas la moyenne pour lui permettre de la faire. On l'oriente vers les sciences exactes. La première des choses, on veut lui remonter le moral, on lui dit que c'est bien (et c'est vrai), mais il se justifiera en prétendant qu'il n'aime pas. Là, il faut se poser la question, ce nouveau bachelier, que connait-il des sciences exactes à l'université pour dire qu'il n'aime pas? ben justement je me trouve dans cette situation mais en plus compliqué...je me rend compte que j'adore l'histoire....mais je fais un truc trop matheux et en même temps je suis bonne dedans, voire excellente...mais je m'ennuie...mais je me dit que sans passion ne n'irait pas loin...j'aimerai apprendre à aimer les maths, à être passionner par les maths et la physique Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ben justement je me trouve dans cette situation mais en plus compliqué...je me rend compte que j'adore l'histoire....mais je fais un truc trop matheux et en même temps je suis bonne dedans, voire excellente...mais je m'ennuie...mais je me dit que sans passion ne n'irait pas loin...j'aimerai apprendre à aimer les maths, à être passionner par les maths et la physique Entre nous , sans etre prétentieux , j'aime bcp l'histoire et les mathes , mais si je dis choisir entre les deux , je choisi sans réflexion l'histoire Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 ben justement je me trouve dans cette situation mais en plus compliqué...je me rend compte que j'adore l'histoire....mais je fais un truc trop matheux et en même temps je suis bonne dedans, voire excellente...mais je m'ennuie...mais je me dit que sans passion ne n'irait pas loin...j'aimerai apprendre à aimer les maths, à être passionner par les maths et la physique Ah, comme moi alors, sauf que moi j'aime aussi ce que je fais mais je me documente sur d'autres sujets n'ayant aucun lien avec ce que je fais. Je te comprends mieux maintenant;). Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Ah, comme moi alors, sauf que moi j'aime aussi ce que je fais mais je me documente sur d'autres sujets n'ayant aucun lien avec ce que je fais. Je te comprends mieux maintenant;). pareil :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je me dit que me forcer à passer plus de temps sur les maths et la physique peut m'aider à en faire une passion?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je me dit que me forcer à passer plus de temps sur les maths et la physique peut m'aider à en faire une passion?? :rolleyes: Essaie de trouver une réponse logique à une équation de 3 emme degré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Je me dit que me forcer à passer plus de temps sur les maths et la physique peut m'aider à en faire une passion?? :rolleyes: Bien sûr. Chaque problême résolu est une victoire, si tu arrives à avoir beaucoup de victoires, tu seras satisfaite de toi et tu aimeras davantage. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Moi je pense qu'il ne faut pas passer à côté de quelque chose qu'on aime,d'une passion. Si ta passion est si forte pour l'histoire,rien ne t'empêche de le faire parallèlement aux maths. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Bien sûr. Chaque problême résolu est une victoire, si tu arrives à avoir beaucoup de victoires, tu seras satisfaite de toi et tu aimeras davantage. j'en suis arrivé à un stade d'étude...ou il te faut des années pour résoudre un problèmes.....c'est pas de simples exercices de TD :04:.....et ça soule et ça soule Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 j'en suis arrivé à un stade d'étude...ou il te faut des années pour résoudre un problèmes.....c'est pas de simples exercices de TD :04:.....et ça soule et ça soule Les maths ,c'est passionnant,maintenant si tu en parles de cette façon,c'est sur qu'il y a un problème. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 j'en suis arrivé à un stade d'étude...ou il te faut des années pour résoudre un problèmes.....c'est pas de simples exercices de TD :04:.....et ça soule et ça soule Si je comprends bien tu as fait un DES en mathématiques et là tu es en post-graduation, c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Si je comprends bien tu as fait un DES en mathématiques et là tu es en post-graduation, c'est ça? cette année inchallah je dois commencer à préparer un Ph.D en math physique ...:confused:...de la recherche quoi..et je veux que ça me passionne que ça me donne des frissons rien qu'à y penser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts