monishka 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 je suis étudiante en médecine admise en 4ème année en algérie. je désire continuer mes études en france pour avoir une meilleure formation pas cette année (trop tard) mais la 5ème ou 6ème année inchallah (je m'en fiche si je serai dégradée en france car l'essentiel pour moi est devenir bon médecin avec une vraie formation pas comme celle d'ici en algérie et je compte revenir après à mon cher pays et devenir médecin dévouée pour sa patrie). je sais qu'on doit se renseigner au CCF d'alger pour les étudiants à alger et c'est ce que je vais faire dès la rentrée universitaire. mais je voudrai avoir des renseignements sur la vie et les études médicales en france (si vous êtes dans le domaine médical en france et vous pouvez me renseignez je serai très reconnaissante) . on m'a dit qu'on aura le pcem1 a passer je veux donc le préparer en avance (j'ai trouvé quelques cours gratuits sur le net). s'ils y a des étudiant(e)s voulons parfaire leurs études en france on pourra peut être s'aider. on poura discuter sur msn pour qui le sujet intéresse. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 je suis étudiante en médecine admise en 4ème année en algérie. je désire continuer mes études en france pour avoir une meilleure formation pas cette année (trop tard) mais la 5ème ou 6ème année inchallah (je m'en fiche si je serai dégradée en france car l'essentiel pour moi est devenir bon médecin avec une vraie formation pas comme celle d'ici en algérie et je compte revenir après à mon cher pays et devenir médecin dévouée pour sa patrie). je sais qu'on doit se renseigner au CCF d'alger pour les étudiants à alger et c'est ce que je vais faire dès la rentrée universitaire. mais je voudrai avoir des renseignements sur la vie et les études médicales en france (si vous êtes dans le domaine médical en france et vous pouvez me renseignez je serai très reconnaissante) . on m'a dit qu'on aura le pcem1 a passer je veux donc le préparer en avance (j'ai trouvé quelques cours gratuits sur le net). s'ils y a des étudiant(e)s voulons parfaire leurs études en france on pourra peut être s'aider. on poura discuter sur msn pour qui le sujet intéresse. Ben voyons ! ! ! Bravo pour votre patriotisme ! ! ! Y'en a qui nous prennent vraiment pour des lobotomisés ! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Salam, Si j'ai bien saisi, tu es en 4è année et tu es prêt à refaire le concours PCEM 1 pour une meilleure formation ?:crazy: Si ton désir est venir étudier en France, fini d'abord ton cursus et tente de faire une spécialité en France. Voici un site où tu peux trouver beaucoup de documentation médicale : livres medicaux gratuits Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 :mdr: Il se mare Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ! Ben voyons ! ! ! Bravo pour votre patriotisme ! ! ! Y'en a qui nous prennent vraiment pour des lobotomisés ! :mdr: Faut pas confondre .... patriotisme .... et houkoumisme de circonstance Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 je suis étudiante en médecine admise en 4ème année en algérie. je désire continuer mes études en france pour avoir une meilleure formation pas cette année (trop tard) mais la 5ème ou 6ème année inchallah (je m'en fiche si je serai dégradée en france car l'essentiel pour moi est devenir bon médecin avec une vraie formation pas comme celle d'ici en algérie et je compte revenir après à mon cher pays et devenir médecin dévouée pour sa patrie). je sais qu'on doit se renseigner au CCF d'alger pour les étudiants à alger et c'est ce que je vais faire dès la rentrée universitaire. mais je voudrai avoir des renseignements sur la vie et les études médicales en france (si vous êtes dans le domaine médical en france et vous pouvez me renseignez je serai très reconnaissante) . on m'a dit qu'on aura le pcem1 a passer je veux donc le préparer en avance (j'ai trouvé quelques cours gratuits sur le net). s'ils y a des étudiant(e)s voulons parfaire leurs études en france on pourra peut être s'aider. on poura discuter sur msn pour qui le sujet intéresse. moi je prefere passer un stage d'internat là bàs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Si tu passe le PCEM1 tu as une chance de réussite égale à 20% ensuite tu dois faire 2 ans d'équivalence ou bien tu passes le concours de spécialité ( après tes 7ans ) a titre étrangers via ccf mais le nombre est très limité... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 moi je prefere passer un stage d'internat là bàs :rolleyes: En effet c'est plus judicieux. Il ne te reste que quelques années, courage :p Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 je suis étudiante en médecine admise en 4ème année en algérie. je désire continuer mes études en france pour avoir une meilleure formation pas cette année (trop tard) mais la 5ème ou 6ème année inchallah (je m'en fiche si je serai dégradée en france car l'essentiel pour moi est devenir bon médecin avec une vraie formation pas comme celle d'ici en algérie et je compte revenir après à mon cher pays et devenir médecin dévouée pour sa patrie). je sais qu'on doit se renseigner au CCF d'alger pour les étudiants à alger et c'est ce que je vais faire dès la rentrée universitaire. mais je voudrai avoir des renseignements sur la vie et les études médicales en france (si vous êtes dans le domaine médical en france et vous pouvez me renseignez je serai très reconnaissante) . on m'a dit qu'on aura le pcem1 a passer je veux donc le préparer en avance (j'ai trouvé quelques cours gratuits sur le net). s'ils y a des étudiant(e)s voulons parfaire leurs études en france on pourra peut être s'aider. on poura discuter sur msn pour qui le sujet intéresse. Le PCEM est très difficile à obtenir, il est passé après la deuxième année en tant qu'étudiante en médecine, tu auras beaucoup de cours, donc pas possible de travailler à côté Revenir dans ton cher pays, mieux formée que d'autres ? Sache que la formation de médecine en Algérie est d'un très bon niveau, que les médecins algériens sont respectés en France Mais en Algérie, les médecins ont des pratiques douteuses : ils ne pensent qu'à l'argent ! certains travaillent 7 jours sur 7, et entre 12 h et 14 h. Même si la qualité du soin est bonne (mais les médicaments très chers et parfois rares), les médecins s'en mettent plein les poches Revenir avec un diplôme que tu crois plus "cher", dans ton "cher" pays ... oui on a bien compris. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 En effet c'est plus judicieux. Il ne te reste que quelques années, courage :p merchiii :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts