Jump to content

Recommended Posts

Bonjour je vis a oran j'ai 22ans je suis étudiant en architecture, J'espère pouvoir partager avec vous beaucoup de sujets intéressants.

Salam vagari.

D'après wiki, ton pseudo est un mot latin qui veut dire "errer, vaguer", je te souhaite donc plus de stabilité :D comme je te souhaite bien sûr MAR7ABAN dans FA.

Une question que j'ai toujours aimé poser aux architectes : pourquoi, sur vos plans 3D Studio Max, les habitations sont superbes avec de jolies couleurs et plein de verdure aux alentours alors qu'une fois réalisées, elles donnent parfois la nausée? :crazy:

Salam vagari.

D'après wiki, ton pseudo est un mot latin qui veut dire "errer, vaguer", je te souhaite donc plus de stabilité :D comme je te souhaite bien sûr MAR7ABAN dans FA.

Une question que j'ai toujours aimé poser aux architectes : pourquoi, sur vos plans 3D Studio Max, les habitations sont superbes avec de jolies couleurs et plein de verdure aux alentours alors qu'une fois réalisées, elles donnent parfois la nausée? :crazy:

moi je connais la réponse : tt simplement c parce qu'on est en Algérie, en Europe par exemple, on voit le gazon vert à 100 % ? on voit le jaune jaune et le bleu bleu, ici en Algérie c comme lancer son PC en mode sans echec, l'image en Algérie c du 16 bits quoi

tout d'abord merci a tous pour cet accueil chaleureux

pour répondre a l'interrogation de redaiwa le problème vient du manque de moyens techniques (Technologie adaptée et matériaux adéquats) et la quasi-inexistence de Main-d'œuvre qualifiée dans le secteur du bâtiment.

pour répondre a l'interrogation de redaiwa le problème vient du manque de moyens techniques (Technologie adaptée et matériaux adéquats) et la quasi-inexistence de Main-d'œuvre qualifiée dans le secteur du bâtiment.

c'est ca, foute toi de notre gueule, si vous architectes etes nuls ne rejeter pas la faute sur les autres.

a croire que personne ne connais zwénga3

Peut-être oui.

Mais, parlant de verdure aux alentours, nul besoin de technologie de pointe ni de main d'oeuvre qualifiée !? Un simple jardinier avec une binette fera amplement l'affaire... C'est vrai qu'il y a aussi un problème de goût chez nos gestionnaires de la ville... Y'a qu'à voir les façades de certaines bâtisses peintes dans des couleurs qui ne collent pas à leur environnement immédiat.

Peut-être oui.

Mais, parlant de verdure aux alentours, nul besoin de technologie de pointe ni de main d'oeuvre qualifiée !? Un simple jardinier avec une binette fera amplement l'affaire... C'est vrai qu'il y a aussi un problème de goût chez nos gestionnaires de la ville... Y'a qu'à voir les façades de certaines bâtisses peintes dans des couleurs qui ne collent pas à leur environnement immédiat.

le probleme est qu'on a pas des gens qui s'y connaissent en jardinage, sinon ils n'ont pas un niveau qui vole haut.

je te conseille l'epission sur le jardinage de france 5 et remarque comment le mec te rend un bout de caca en un petit paradie

il fait vraiment des miracles

le probleme est qu'on a pas des gens qui s'y connaissent en jardinage, sinon ils n'ont pas un niveau qui vole haut.

je te conseille l'epission sur le jardinage de france 5 et remarque comment le mec te rend un bout de caca en un petit paradie

il fait vraiment des miracles

Salam Sybarite.

Tu as probablement raison. Ceci dit, nous autres citoyens, avons aussi notre rôle à jouer dans l'amélioration de notre cadre de vie (http://www.facebook.com/topic.php?uid=112004289804&topic=11214)

Qu'en penses-tu ?

les espaces verts et les jardins sont font partis intégrante de l'œuvre en elle même, mais il vrais que souvent nos architectes néglige cette aspect ,car cela est dû au manque d'intérêt des clients pour ces espaces(les algériens n'ont pas vraiment la culture du jardin).

pour les couleurs cela dépend du gout de chacun ,et c'est toujours le client qui décide.

les espaces verts et les jardins font partie intégrante de l'œuvre en elle même, mais il est vrai que souvent nos architectes négligent cet aspect ,car cela est dû au manque d'intérêt des clients pour ces espaces(les algériens n'ont pas vraiment la culture du jardin).

Les architectes n'ont-ils pas un rôle à jouer, par exemple, en sensibilisant leurs clients sur l'utilité d'un jardin (même petit) et la beauté qu'il ajoute à la bâtisse? Cela constituerait même une valeur ajoutée lors de la revente.

pour les couleurs cela dépend du goût de chacun ,et c'est toujours le client qui décide.

Mais quand le client c'est les collectivités locales ? Et puis même si le client est un particulier, pourquoi les collectivités locales n'auraient pas leur mot à dire sur l'aspect extérieur de la bâtisse (type d'architecture, couleur, matériaux utilisés...etc.) pour l'harmonier avec son environnement?