Jump to content

Le plus grand club algérien !

Recommended Posts

Guest Zancko
rak ghalet f l'adresse 7bibna nta bayen machi algérois !

tu sais un jour ont m'as dit :

''quand tu vois un harrachi 3eryane tu veut le tuer , quand tu vois un herrachi papichou tu veut te suicider ''

ils avaient raison a ce que je vois !

les 7rarcha papichou du web sont une des pires races qu'ont peut rencontrer !

Que c'est beau la rivalité.

Je connais des harachis qui veulent t'égorge.

Attention wa3rine elharachiyine :mdr:

Guest kastor
rak ghalet f l'adresse 7bibna nta bayen machi algérois !

!

des propos raciste, Et pourtant je ne suis pas harrachi, :mdr:

mais je vois que tu t'emportes amigos, s'qahwa chikh.

oui sauf que wiki n'as jamais été une chose officiel je peut de suite aller modifier la page !

et puis il est sure et sans aucun doute qu'avant 1921 aucun club ''ALGERIEN'' n'etait officiel !

C'est vrai

.... tu parles de clubs Algeriens

.... le CDJ est un club Oranais

.... je te prie de m'excuser

salut a tous ,

un débat souvent lent et indécis sur le fait qui est le plus grand club algérien plusieurs clubs sont cités au départ mais a la fin reste toujours 2 clubs en course qui sont le mouloudia et la jsk...

pour moi le meilleur club algerien est sans aucun doute le mouloudia club d'alger pour plusieurs raisons qui font d'un club le plus grand :

- la date de fondation : 1921 le mouloudia club d'alger étant éffectivement le 1er club algérien as etre fonder ce qui as permis au musulmans (arabes) de l'epoque a jouer dans un club sans être déscriminer et mis a l'écart comme en jouant dans un club francais !

- la galerie : il n'y as aucun doute que la galerie mouloudeene est la plus grande d'algerie voir meme maghrebine ou africaine avec des supporters dans les 48 wilayas algeriennes plus en afrique du nord surtout au maroc ou le mouloudia as une tres grande popularité ... le mouloudia peut tres facilement jouer devant 100.000 spéctateurs

- son palmares : avec le 2eme palmares du pays apres celui de la jsk le mouloudia possède un palmares qui ne peut faire honte a aucun supporters avec nottament 7 championnat d'algerie et 6 coupes .

- son apport au football national : étant déja le 1er club a être fondée en algerie il est le 1er club a obtenir un titre continental de par tous ca le mouloudia est le 1er club qui lance le concepte ultras en algerie il est aussi le seul club a posseder un programme satélitaire indépendant apres l'accord trouver avec la chaine nessma pour lancer la MOULOUDIA-TV , sans oublier que le mouloudia etait le 1er club a utiliser la politique des jeunes !

a vos claviers dites nous ce que vous pensez et qui est selon vous le plus grand club algérien , et surtout argumenter :)

ps: non au footix

Le CSC est plus vieux que l'MCA

Les footix sont ceux qui suivent ce championnat khorotix qui se joue sur des terrains en tarton :mdr:

salut

Alors que les autres formations de l’élite ont bien ficelé leur dossier pour un passage sans encombres dans un nouveau statut, au Mouloudia Club d’Alger, le vieux club de la capitale rien n’est encore fait. Même si les dirigeants actuels ont réussi à retirer son registre du commerce à la base de la création d’une société par actions avec pas plus de un million de dinars, il est clair que la plupart des exigences du cahier des charges n’ont pas été respectés. Le plus drôle dans l’histoire, c’est que les dirigeants du MCA n’ont pas réussi à dégager la personne indiquée pour gérer cette nouvelle société. La personne qui a trouvé le consensus auprès des membres de l’assemblée générale, Sid-Ali Aouf, s’est retrouvée devant un véritable dilemme. Où il refuserait le poste de directeur général de la SSPA le Doyen ou tout simplement quitter ses fonctions au sein d’une institution financière étatique. En plus clair, Aouf, qui exerce en tant que cadre supérieur dans une banque, n’a aucun droit d’occuper un autre poste dans une autre compagnie. Face à cet obstacle, les responsables ont misé sur le plus ancien administrateur du MCA, Kamel Abdelouahab. Mais ce n’est pas un gagnant puisque ce dernier a tout simplement refusé de se voir confier cette lourde mission. Malgré les nombreuses tentatives de l’en dissuader, Abdelouahab est resté de marbre et n’a en aucun cas changé sa position. Une autre option a été évoquée où certains responsables du club ont essayé de convaincre l’un des pôles de l’opposition, Ahmed Gaceb, de prendre le poste. Même si l’un des hommes forts du MCA à l’époque de la gestion du Dr Messaoudi n’était pas contre l’idée, il n’en demeure pas moins que ses exigences ont tout simplement contraint les actuels dirigeants à faire marche arrière. En effet, Gaceb avait conditionné son retour aux affaires du vieux club algérois par le “repêchage” des ses compères qui militent avec lui au sein de l’opposition. Même si on se démène à droite et à gauche pour espérer voir le “Messie” pointer le bout du nez, c’est toujours le statu quo. On n’arrive pas à dégager un responsable digne capable de hisser le Doyen des clubs algériens dans le gotha des clubs professionnels. L’ambiance au sein du Mouloudia est au pessimisme. L’avenir est sombre pour les Vert et Rouge surtout que plusieurs joueurs sont montés au créneau pour revendiquer leur argent. En effet, les saisons passent et se ressemblent. Une situation administrative très difficile et un énorme manque d’argent font du MCA un club vulnérable. L’ancien joueur de West Ham, Youssef Sofiane, qui a signé son contrat après avoir reçu des assurances de la part de ses dirigeants qu’il trouvera son argent dans son compte dès son retour en Algérie, n’a pas eu une réponse qui le rassure. D’ailleurs, il a décidé de ne pas revenir en Algérie tant qu’il ne touchera pas son argent. Presque deux semaines après le retour de l’équipe de Pologne, point de Youssef Sofiane. Il est même fort probable qu’il fasse l’impasse sur le mini-stage, qui débutera après-demain en Tunisie. Idem pour Mouissi, qui est même confronté à d’énormes problèmes financiers, lui s’est engagé pour l’achat d’un appartement, mais dès qu’il est rentré en France après le stage de Pologne, il s’est rendu compte que son compte est toujours vide. On se rappelle l’épisode de la saison dernière lorsque Bouabdallah n’avait pas repris les entraînements à cause de la même histoire une fois de retour sur Alger. Au moment où la direction du Doyen effectuait un recrutement à coups de centaines de millions de centimes, les enfants du club font le bonheur des autres équipes, à l’image de Riad Kabla, qui retrouvera tout son punch à l’USMH. :crazy:

source liberte 22.08.2010

Le plus grand club algérien :mdr::mdr::mdr::mdr:

WooW , un vraie footix !

hada footix m7elab lol za3ma maychoufch championnat te3 dzayer !

je te dit moi qu'ont peut pas se dire connaisseur du football d'un pays sans suivre son championnat ....

:mdr:Si je suis un fotix toi tu es quoi , selon toi le footix c'est celui qui rentre dans les stades pour voir messi Ayaila ronaldinho Caca !!!!, et celui qui rentre avec les voyous pour voir Bouguèche babouche , on l'appelle comment :rolleyes:

salut a tous ,

un débat souvent lent et indécis sur le fait qui est le plus grand club algérien plusieurs clubs sont cités au départ mais a la fin reste toujours 2 clubs en course qui sont le mouloudia et la jsk...

pour moi le meilleur club algerien est sans aucun doute le mouloudia club d'alger pour plusieurs raisons qui font d'un club le plus grand :

- la date de fondation : 1921 le mouloudia club d'alger étant éffectivement le 1er club algérien as etre fonder ce qui as permis au musulmans (arabes) de l'epoque a jouer dans un club sans être déscriminer et mis a l'écart comme en jouant dans un club francais !

- la galerie : il n'y as aucun doute que la galerie mouloudeene est la plus grande d'algerie voir meme maghrebine ou africaine avec des supporters dans les 48 wilayas algeriennes plus en afrique du nord surtout au maroc ou le mouloudia as une tres grande popularité ... le mouloudia peut tres facilement jouer devant 100.000 spéctateurs

- son palmares : avec le 2eme palmares du pays apres celui de la jsk le mouloudia possède un palmares qui ne peut faire honte a aucun supporters avec nottament 7 championnat d'algerie et 6 coupes .

- son apport au football national : étant déja le 1er club a être fondée en algerie il est le 1er club a obtenir un titre continental de par tous ca le mouloudia est le 1er club qui lance le concepte ultras en algerie il est aussi le seul club a posseder un programme satélitaire indépendant apres l'accord trouver avec la chaine nessma pour lancer la MOULOUDIA-TV , sans oublier que le mouloudia etait le 1er club a utiliser la politique des jeunes !

a vos claviers dites nous ce que vous pensez et qui est selon vous le plus grand club algérien , et surtout argumenter :)

ps: non au footix

Le plus grand club Algérien, c'est la JS Kabylie, il y as pas photo :D