Jump to content

Recommended Posts

Guest sab.dz
êtes vous modernes ?

La question est claire (mais difficile à faire passer sur le forum, ça coince niveau informatique ou censure ?

Justifier la réponse, merci

Bah oui...Qu'est ce que c'est qu'être moderne pour toi ? :confused:

Porter des jean ?

jouer au bowling en famille ?

Partir en vacances ?

Manger des aliments d'importations ?

Parler plusierus langues ?

Imiter l'occident ?

Etre un monton et suivre betement la masse, la mode ?

Ou bien être tolerant en toute circonstances ? :cool:

:rolleyes:

Guest Biobazard
êtes vous modernes ?

La question est claire (mais difficile à faire passer sur le forum, ça coince niveau informatique ou censure ?

Avoir un i-Pad ?

Justification : Pour aller surfer de manière conviviale sur les sites religieux :)

Guest MARCEL
êtes vous modernes ?

C'est relatif.

Moderne àu Tachad n'a pas la même signification

qu'à Tokyo.

C'est relatif.

Moderne àu Tachad n'a pas la même signification qu'à Tokyo.

Tu parles de modernité ou de progrès matériel ?

Bah oui...Qu'est ce que c'est qu'être moderne pour toi ? :confused:

Porter des jean ? => manière de s'habiller

jouer au bowling en famille ? => loisir et vie de famille

Partir en vacances ? => loisir et acquis social

Manger des aliments d'importations ? => sous-développement ?

Parler plusierus langues ? => culture

Imiter l'occident ? => jugement ?

Etre un monton et suivre betement la masse, la mode ? => jugement ?

Ou bien être tolerant en toute circonstances ? :cool: => jugement ?

:rolleyes:

Aller en camp naturiste pttr c'est moderne, => mode de vie

flirter en public, => comportement sexuel et liberté

avoir des amants ou maitresses, => comportement sexuel et liberté

changer de mari ou de femme comme l'on change de chemises c'est moderne aussi et c'est trés courant actuellement. => comportement sexuel et liberté

ah j'oubliais, la chirurgie esthétique pour se faire faire toute la façade de la tête au pieds, tendance moderne et trés approuvée. => choix individuel

Avoir un i-Pad ? => accès aux nouvelles technologies

Justification : Pour aller surfer de manière conviviale sur les sites religieux :)

Tu entends quoi par "moderne" ?

chacun selon ses réponses définira ce qu'il entend pas là.

déjà celles que l'on a sont très intéressantes.

Et avec ce commentaire, on va avoir de bien plus intéressantes .

êtes vous modernes ?

L'adjectif moderne ne fait pas trop partie de mon vocabulaire, le temps passe, passe, passe...

dans 10 ans la modernité d'aujourd'hui sera complètement dépassée.

Au moyen âge les gens se disaient modernes...

Et dire que le courant moderne en architecture et en arts est celui des années 30, 40...

Non, je ne suis pas moderne, je m'identifie à la fois aux personnages passés, témoins de faits historiques lointains ou nobles ancêtres, et aux personnages futurs que je devine tout différents en apparence mais tout de même humains.

Guest Biobazard
L'adjectif moderne ne fait pas trop partie de mon vocabulaire, le temps passe, passe, passe...

Et pourquoi "dissocier" l'aspect temporel de la modernité de cette dernière ?

On peut par exemple (Je dis bien par exemple) la définir comme étant l'exploitation au maximum de ce que nous offre l'époque dans laquelle on vit, l'exemple habituel étant l'acquisition de tout nouveau gadget/invention que la science met à notre disposition (technologie moderne). Ou alors adhérer aux nouveaux courants de pensée d'intellectuels contemporains et dire que l'on a un esprit "moderne".

La modernité ne pouvant pas être en retard ou dépassée puisqu'elle évolue avec le temps.

Toutefois, ne pas confondre la modernité et la connaissance ... la modernité n'ayant à mon sens pas que des aspects positifs (loin de là).

Et pourquoi "dissocier" l'aspect temporel de la modernité de cette dernière ?

On peut par exemple (Je dis bien par exemple) la définir comme étant l'exploitation au maximum de ce que nous offre l'époque dans laquelle on vit, l'exemple habituel étant l'acquisition de tout nouveau gadget/invention que la science met à notre disposition (technologie moderne). Ou alors adhérer aux nouveaux courants de pensée d'intellectuels contemporains et dire que l'on a un esprit "moderne".

La modernité ne pouvant pas être en retard ou dépassée puisqu'elle évolue avec le temps.

Toutefois, ne pas confondre la modernité et la connaissance ... la modernité n'ayant à mon sens pas que des aspects positifs (loin de là).

Je ne dissocie pas la modenité du temps, bien au contraire :)

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Je ne me sens pas moderne ceci-étant.

Guest cerisecerise

Et dire que le courant moderne en architecture et en arts est celui des années 30, 40...

Non, je ne suis pas moderne, je m'identifie à la fois aux personnages passés, témoins de faits historiques lointains ou nobles ancêtres, et aux personnages futurs que je devine tout différents en apparence mais tout de même humains.

bonjour,

d'accord avec toi Luminelle, il ne me viendrait pas à l'esprit de me définir comme moderne, mais comme tu le dis si bien à la fois par ce qui m'a donné racine et à la fois à ce qui me continuera, en remarquant que le fond, est le même. dis-donc, t'es pas prof de philo toi?

bonjour,

d'accord avec toi Luminelle, il ne me viendrait pas à l'esprit de me définir comme moderne, mais comme tu le dis si bien à la fois par ce qui m'a donné racine et à la fois à ce qui me continuera, en remarquant que le fond, est le même. dis-donc, t'es pas prof de philo toi?

Bonjour,

Après la grammaire, la modernité, ravie cerise :)

Je ne me sens pas très à l'aise avec la philosophie, pourtant, elle est la mère des sciences!

êtes vous modernes ?

"Moderne" ça veut dire tout et n'importe quoi :mdr: :mdr:

Ceux qui sont modernes en 2010 ne le seront plus en 2050 (si dieu leur prête vie ;) ) et ceux qui sont "périmés" en 2010 devaient parfois être modernes en 1970 :mdr: :mdr:

C'est juste un mot utilisé par les assimilassionistes qui ..........assimilent modernité à occidentalisme et à la dissolution des moeurs :p

La modernité est un concept entouré d'une certaine confusion car il s'applique à des domaines très divers.

Au sens commun c'est ce qui est actuel,ce qui fait partie de l'époque,avant-gardiste,futuriste,précurseur....Dans ce sens là,il est valorisant.

Je suis moderne dans le sens que je me tiens informée, que je continue à me perfectionner et maitriser les nouvelles techniques, que j'essaie de ne pas être trop décalée par rapport au présent.

Par contre,,je suis croulante sur certains aspects. Pour moi certaines valeurs ne sont pas négociables: l'honnêteté, la franchise, , le respect des plus faibles et des moins nantis.

Guest kastor

Assez d'accord avec Luminelle

en un seul mot, Quel est le contraire d'etre moderne ?

pour moi, moderne ça veut dire que c'est une rupture avec l'histoire, bonne ou mauvaise, je ne sais pas,

c'est cette nouvelle touche qui se distingue du precessus historique.

la modernité,que veut dire étre modérne????

regarder desperade house,laisser nos enfants jouez aux jeux vidéo qui pulvérisent les irakiens,je pense que nos enfants en FRANCE SONT trés attardé à la culture,ils ne souhaitent que pulvérisé des irakiens dans des jeux vidéos ou bien regarde des série réalité débille!!

Ou sont passé les grand poéte pérse,les auteurs français ,la philophosie arabe,jean de la fontaine ,hafez,j'ai honte

êtes vous modernes ?

Franchement, je suis loin d'être moderne, non pas mentalement, car je fais preuve d'une modernité et civisme très évolués (toujours moralement), mais je manque de moyens en général pour pratiquer cette modernité.........