Jump to content

Recommended Posts

Logiquement, les musulmans ont le Coran qui donne tout ce qui peut être fait pour que la vie en communauté soit juste, belle, que chacun se sente heureux, respecté, écouté.

Pourquoi c'est pas le cas ?

Pourquoi les musulmans disent posséder les moyens d'une vie meilleure et que ce qu'on voit le contredit ?

Logiquement, les musulmans ont le Coran qui donne tout ce qui peut être fait pour que la vie en communauté soit juste, belle, que chacun se sente heureux, respecté, écouté.

Pourquoi c'est pas le cas ?

Pourquoi les musulmans disent posséder les moyens d'une vie meilleure et que ce qu'on voit le contredit ?

parce que les musulmans s'éloignent de plus en plus du Coran,

du Coran qui donne tout ce qui peut être fait pour que la vie en communauté soit juste, belle, que chacun se sente heureux, respecté, écouté comme tu le dis.

Le coran est un mode d'emploi pour l'humanité,c'est logique et vrai et dur parfois!c'est comme 1 plus 1 faut 2.

La bible est plus historique,et moins logique,on se perd dans des aventures du roi SALOMON ou autre,le coran est plus simple et plus vrai pour une compréhention,j'ai trois coran chez moi et je suis agnostique tendance islam comme méme!

Mais il y a deux choses qui me font sourire,quand je vois une catholique avec un manteaux de forrure entrée dans une église et une fille portant le niquab conduisant une audi a4 à 80 000 euros.

J'ai surement du rater des sourates ou bien ,je n'ai pas bien compris la bible.:wheelchair:

sincérement ,je plains les enfants qui viennent au monde;)

je vois les vieux arabes et les vieux chez nous qui sont irréprochable,bonnechance:crazy:

parce que les musulmans s'éloignent de plus en plus du Coran,

du Coran qui donne tout ce qui peut être fait pour que la vie en communauté soit juste, belle, que chacun se sente heureux, respecté, écouté comme tu le dis.

Exact.

Je suis du même avis ;).

Les musulmans s'éloignent du Coran pour se rapproché de la culture et du mode de vie occidental.

Exact.

Je suis du même avis ;).

Les musulmans s'éloignent du Coran pour se rapproché de la culture et du mode de vie occidental.

tout à fait oui Kael`,

mais le problème c'est qu'ils essaient d'imiter les occidentaux que dans tt ce qui est inconvénient, c'est rare de trouver un musulman qui prend l'exemple d'un occidental sur la science ou quelque chose ds le genre...

Guest cerisecerise
Exact.

Je suis du même avis ;).

mais qu'avez-vous avec le monde occidental!!!! faut arrêtez les gars : l'hypocrisie dans les moeurs en Algérie, c'est pas les occidentaux, la violence en Algérie, c'est pas les occidentaux : à chaque fois, il faut que vous trouviez des boucs émissaires : regardez-vous vous-même !!

quand tu es convaincu, personne, et surtout pas un mode de vie, ne t'éloigne de ton chemin. Votre foi est si fine que la moindre secousse l'ébranle? Peut-on alors dans ce cas parler de musulmans? Un vrai musulman (ou catholique ou juif....) ne se trouve pas de fausses excuses toutes faites. Vous vous dites musulmans? Regardez chez vous ce qui n'est pas vraiment musulmans avant de vouloir trouver des excuses de l'autre côté de la méditerranée. est-ce normal que dans un pays dit musulman, il y a des caleurs ? des vols? des viols? de la pédophilie?de la prostitution? de l'alcool?des mères jetées à la rue avec ses 10 gosses car l'homme la répudie , conserve la maison et va chercher une autre femme plus jeune?

"si les musulmans s'éloignent de leur foi, c est pour se rapprocher de la vie occidental." pourquoi?