Jump to content

En Espagne SARKOZY EST COMPARÉ À LEPEN.

Guest MARCEL

Recommended Posts

si c'etais des africains, ou arabes sont papiers etc ... j'aurais compris , mais là , les roms sont europeens, et puis ils sont eparpillés dans toute l'europe, il a fallu poser le probleme sur la table de l'UE mais bon, je crois que c'est un passage vers un racisme NET,

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Il y a de nombreux roumains et d'Hongrois (pays d'ou viennent majoritairement les Roms qui sont actuellement reconduits dans leurs pays d'origines) qui vivent et travaillent en France, en italie et en Allemagne sans aucun problème.

Le problème des nouveaux pays adhérents à l' UE est posé. les lois existent pour réguler les flux de circulation de ces populations.

Respecter les lois d'un pays ou d'une confédération c'est quand même le minimum à faire pour éviter les problèmes.

Je pense, au contraire, que le coup de projecteur donné sur les Roms fait comprendre à tous la nécessité de respecter les règles.

Quand on regarde le nombre d'immigrés africain en Europe et le nombre de reconduite au frontière on constate que c'est une proportion très très faible.

Guest MARCEL

Marcel, avant toute chose sachez que je ne suis pas "Sarkoziste".

Il n'est pas question de chassez les "gens du voyage" de quelque endroit que ce soit en France.

Il est juste question de ne pas laisser s'installer 100 ou 150 caravannes à l'endroit ou leurs propriétaires le décident.

Actuellement, en Haute-Marne, se tient un rassemblement de 30.000 personnes des gens du voyage pour une réunion théologique et religieuse. Il n'y a aucun problème car tout est organisé et prévu de longue date.

je l'ai déjà écrit dans un autre post : "la liberté ce n'est pas le droit de tout faire"

J'ai jamais prétendu le contraire.Mais de là à renvoyer tout les Etrangers de France,

c'est autre chose.Pour toi les gens du voyage "FRANÇAIS" sont d'où??

J'ai jamais prétendu le contraire.Mais de là à renvoyer tout les Etrangers de France,

c'est autre chose.Pour toi les gens du voyage "FRANÇAIS" sont d'où??

En premier lieu il n'est pas question de renvoyer tous les étrangers de France.

Bien au contraire, le nombre de visas est en augmentation.

Aucun pays ne peut laisser des populations étrangères agir sans respects du droit sur son territoire.

Quand aux gens du voyage qui possèdent la nationalité française nul ne conteste qu'ils soient totalement français. Ils ont une façon de vivre particulière et la nation française a édictée des règles relatives à leurs particularités. Comme tous les français ils doivent s'y soumettre.

Pour mémoire, il y a quelques années ces mêmes gens du voyages sédentarisés à Perpignan avaient eu mailles à partir avec la population d'origine maghrébine d'un quartier proche. L'enquête a prouvé de façon nette que les "gitans" étaient bien les provocateurs et que leurs motivations étaient totalement racistes.

Guest MARCEL

En premier lieu il n'est pas question de renvoyer tous les étrangers de France.

Bien au contraire, le nombre de visas est en augmentation.

Aucun pays ne peut laisser des populations étrangères agir sans respects du droit sur son territoire.

Quand aux gens du voyage qui possèdent la nationalité française nul ne conteste qu'ils soient totalement français. Ils ont une façon de vivre particulière et la nation française a édictée des règles relatives à leurs particularités. Comme tous les français ils doivent s'y soumettre.

Pour mémoire, il y a quelques années ces mêmes gens du voyages sédentarisés à Perpignan avaient eu mailles à partir avec la population d'origine maghrébine d'un quartier proche. L'enquête a prouvé de façon nette que les "gitans" étaient bien les provocateurs et que leurs motivations étaient totalement racistes.

Tu sais de quoi tu parles au moins?

J'ai l'impréssion que tu ne connais

pas l'histoire de France.Si c'est le

cas, prend la peine de lire.Car tu

mélanges tout.Les gens du voyage

de France ont des noms Français

et dont la généalogie remonte au

12e siècle.Pigé tonton Makroute.

Tu sais de quoi tu parles au moins?

J'ai l'impréssion que tu ne connais

pas l'histoire de France.Si c'est le

cas, prend la peine de lire.Car tu

mélanges tout.Les gens du voyage

de France ont des noms Français

et dont la généalogie remonte au

12e siècle.Pigé tonton Makroute.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Marcel, relisez bien mon post, c'est tout à fait ce que je dis...Nous sommes bien tous les deux sur la même longueur d'onde...

La distinction est bien faite actuellement en France entre les Roms etrangers en situation irrégulière et les gens du voyages, ressortissant français.

Ceux de Bordeaux ont saisi le juge pensant qu'ils étaient dans leur droit. Le juge leur a donné tort. Il me semble que le minimum à faire quand on est citoyen d'une nation c'est d'obéir à l'injonction de la loi, quitte à continuer sa démarche d'une autre façon...

Guest cerisecerise
Ici,les plus hauts responsables du Gouvernement comparent le Président Français SARKOZY

à LEPEN.Tous les médias de cette semaine ont en première page, les images inhumaines de

la" déportation" en masse des Roms de Roumanie et Bulgarie.Tous les pays Européens(à l'exception de l'Italie)pointent du doigt Sarkozy.C'est une atteinte aux accords d'intégration

des pays de l'Est dans l'union Europèenne.Fera-t-il marche arrière ou est-ce un pas vers la désintégration de l'union???

bonjour,

l'Espagne devrait arrêtez de parler et commencer à agir....et pourquoi pas accueillir tous les roms de France? En plus, à ce que je sache, l'Espagne n'a aucun autre chat à fouetter, surtout en ce moment?

Guest cerisecerise

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre !

Marcel, relisez bien mon post, c'est tout à fait ce que je dis...Nous sommes bien tous les deux sur la même longueur d'onde...

La distinction est bien faite actuellement en France entre les Roms etrangers en situation irrégulière et les gens du voyages, ressortissant français.

Ceux de Bordeaux ont saisi le juge pensant qu'ils étaient dans leur droit. Le juge leur a donné tort. Il me semble que le minimum à faire quand on est citoyen d'une nation c'est d'obéir à l'injonction de la loi, quitte à continuer sa démarche d'une autre façon...

tonton,

J'aime bien les donneurs de leçons sans leçon. Heureusement que t'es là tonton.

J'aime bien aussi les personnes qui mélangent les différents Traités de L'UE et le particularisme édicté par les nations concernant les gens du voyage. Ca me fait marrer (sans vouloir te copier tonton) quand j'entends : "mais ces des citoyens européens et ils ont le droit de circuler librement, nom de dieu!!" Je leur conseillerai d'ouvrir des bouquins.....de droit.....français....

Guest MARCEL
tonton,

J'aime bien les donneurs de leçons sans leçon. Heureusement que t'es là tonton.

J'aime bien aussi les personnes qui mélangent les différents Traités de L'UE et le particularisme édicté par les nations concernant les gens du voyage. Ca me fait marrer (sans vouloir te copier tonton) quand j'entends : "mais ces des citoyens européens et ils ont le droit de circuler librement, nom de dieu!!" Je leur conseillerai d'ouvrir des bouquins.....de droit.....français....

Tonton ne comprend et n'accepte que ce qui est dit par Sarko et ses minables.

Quant à la citoyenneté Européenne,tonton se mélange les pédales.Il ft lui rappeler,

et surtout,à Sarko,que toute personne ayant la Nationalité de l'un des pays

d'Europe a le droit d'y circuler,d'y vivre et les mêmes droits que les "FRANÇAIS DE SOUCHE".

Au fait c'est quoi Français de souche?A mon sens la souche mère a disparu depuis longtemps

pour laisser place à des génériques appelés Français.......Comme Sarko.

Tonton ne comprend et n'accepte que ce qui est dit par Sarko et ses minables.

Quant à la citoyenneté Européenne,tonton se mélange les pédales.Il ft lui rappeler,

et surtout,à Sarko,que toute personne ayant la Nationalité de l'un des pays

d'Europe a le droit d'y circuler,d'y vivre et les mêmes droits que les "FRANÇAIS DE SOUCHE".

Au fait c'est quoi Français de souche?A mon sens la souche mère a disparu depuis longtemps

pour laisser place à des génériques appelés Français.......Comme Sarko.

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

En premier lieu Marcel sachez que je ne suis pas Sarkolatre, loin de là !

De toute évidence, vous confondez libre circulation et installation en France : C'est vous qui faites un amalgame, certainement du à votre bon coeur et à votre humanisme.

Voici les lois et conventions européennes:

Sources: Droit de libre circulation et de sjour des citoyens de l'Union et des membres de leur famille

Droit de circulation et séjour jusqu'à trois mois

Tout citoyen de l'Union européenne a le droit de se rendre dans un autre État membre en disposant d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. En tout état de cause, aucun visa de sortie ou d’entrée ne pourra être imposé.

Droit de séjour d'une durée supérieure à trois mois

Le droit de séjour pour une période supérieure à trois mois reste soumis à certaines conditions:

•soit exercer une activité économique en qualité de travailleur salarié ou non salarié;

•soit disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour.

Donc... il faut travailler ou avoir des ressources suffisantes pour disposerd'un permis de séjours si on reste plus de trois mois.

Sources : dispositions spéciales pour les bulgares et roumains (nouveaux états membres) - Droit au travail en France des citoyens européens - Service-public.fr

Mesures applicables aux citoyens bulgares et roumains

Titre de séjour obligatoire

Les citoyens bulgares et roumains sont soumis, pendant une période transitoire, à la détention d'un titre de séjour s'ils souhaitent exercer une activité professionnelle salariée ou non salariée en France.

Cette période transitoire est fixée à 7 ans maximum suivant l'entrée en vigueur des traités d'adhésion, soit au plus tard jusqu'au 1er janvier 2014.

Autorisation de travail obligatoire

Durant la période transitoire, les travailleurs salariés doivent en plus être titulaires d'une autorisation de travail.

Pour résumé, un membre CEE peut venir en France et y rester trois mois sans probleme. S'il reste plus de 3 mois, pour avoir son titre de séjour il faut soit un boulot, soit un gros paquet d'oseille pour compenser les dépenses collectives...

Guest kastor
Ici,les plus hauts responsables du Gouvernement comparent le Président Français SARKOZY

à LEPEN.Tous les médias de cette semaine ont en première page, les images inhumaines de

la" déportation" en masse des Roms de Roumanie et Bulgarie.Tous les pays Européens(à l'exception de l'Italie)pointent du doigt Sarkozy.C'est une atteinte aux accords d'intégration

des pays de l'Est dans l'union Europèenne.Fera-t-il marche arrière ou est-ce un pas vers la désintégration de l'union???

déja

sarkozy est un Rom qui vient de hongrie :crazy:

Guest MARCEL

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

En premier lieu Marcel sachez que je ne suis pas Sarkolatre, loin de là !

De toute évidence, vous confondez libre circulation et installation en France : C'est vous qui faites un amalgame, certainement du à votre bon coeur et à votre humanisme.

Voici les lois et conventions européennes:

Sources: Droit de libre circulation et de sjour des citoyens de l'Union et des membres de leur famille

Droit de circulation et séjour jusqu'à trois mois

Tout citoyen de l'Union européenne a le droit de se rendre dans un autre État membre en disposant d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. En tout état de cause, aucun visa de sortie ou d’entrée ne pourra être imposé.

Droit de séjour d'une durée supérieure à trois mois

Le droit de séjour pour une période supérieure à trois mois reste soumis à certaines conditions:

•soit exercer une activité économique en qualité de travailleur salarié ou non salarié;

•soit disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour.

Donc... il faut travailler ou avoir des ressources suffisantes pour disposerd'un permis de séjours si on reste plus de trois mois.

Sources : dispositions spéciales pour les bulgares et roumains (nouveaux états membres) - Droit au travail en France des citoyens européens - Service-public.fr

Mesures applicables aux citoyens bulgares et roumains

Titre de séjour obligatoire

Les citoyens bulgares et roumains sont soumis, pendant une période transitoire, à la détention d'un titre de séjour s'ils souhaitent exercer une activité professionnelle salariée ou non salariée en France.

Cette période transitoire est fixée à 7 ans maximum suivant l'entrée en vigueur des traités d'adhésion, soit au plus tard jusqu'au 1er janvier 2014.

Autorisation de travail obligatoire

Durant la période transitoire, les travailleurs salariés doivent en plus être titulaires d'une autorisation de travail.

Pour résumé, un membre CEE peut venir en France et y rester trois mois sans probleme. S'il reste plus de 3 mois, pour avoir son titre de séjour il faut soit un boulot, soit un gros paquet d'oseille pour compenser les dépenses collectives...

Tu te fondras moins la bouche

losque tu seras concerné.A moins

que tu sois de pure souche Française.

Tu te fondras moins la bouche

losque tu seras concerné.A moins

que tu sois de pure souche Française.

Qui peut se prévaloir d'être de pure souche française, pas moi en tout cas car dans mes aieux se trouvent moults catalans, gens de l'ile de Mahon, de Malte, de Sardaigne etc.. etc.. Tous, bien entendu, concernés par le brassage méditerranéen. Ce que je sais c'est que c'est toujours la France qui fut une terre d'accueille quand l'Histoire fit déguerpir les membres de ma famille des pays ou ils vivaient. Maintenant, il est certain que nous avons toujours accordé aux lois françaises le respect qu'elles méritent...même si parfois celà nous a couté.

Guest MARCEL

Qui peut se prévaloir d'être de pure souche française, pas moi en tout cas car dans mes aieux se trouvent moults catalans, gens de l'ile de Mahon, de Malte, de Sardaigne etc.. etc.. Tous, bien entendu, concernés par le brassage méditerranéen. Ce que je sais c'est que c'est toujours la France qui fut une terre d'accueille quand l'Histoire fit déguerpir les membres de ma famille des pays ou ils vivaient. Maintenant, il est certain que nous avons toujours accordé aux lois françaises le respect qu'elles méritent...même si parfois celà nous a couté.

Tonton fait partie de la France historique.

Malheureusement cette histoire là,c'est de l'histoire

(redondonce) anciènne.Quant aux Catàlans,leur

culture demeure identique.Si parles un poc de catàlan,

entencs la revendicación del partit esquierda catàlà.

Pues,bon dia a tothom.