Jump to content

Le procès de non-jeûneurs a Ain Elhamam

Recommended Posts

Guest MARCEL
J'ti jire je le savais pas, pourtant j'ai une cousine à Ouaghzene, j'y étais le mois dernier, je me souviens c t un samedi, embouteillage inextricable! du côté de l'embranchement Fort national.

toutes mes excuses nimos pour la pollution

Alors t'es un Kabyle vraiment Sinistri.

Tu oublies que le Tribunal de Michelet

date de plus d'un siècle.Pareil pour la

Mairie,le Lycée etc..

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ti jire je le savais pas, pourtant j'ai une cousine à Ouaghzene, j'y étais le mois dernier, je me souviens c t un samedi, embouteillage inextricable! du côté de l'embranchement Fort national.

toutes mes excuses nimos pour la pollution

Il faut le demander au créateur du topic (Pollution Close)

Alors t'es un Kabyle vraiment Sinistri.

Tu oublies que le Tribunal de Michelet

date de plus d'un siècle.Pareil pour la

Mairie,le Lycée etc..

je vis quelque part en Oranie, je viens que pour casser du ramadan:beer_smile:

tu ne m'a toujours pas dit où se trouve le tribinoche

xcuse moi nimos, cru que c toi moul topic

Merci pour le tuyau si-nistri, au moins je sais où je passerais mon prochain ramadhan :mdr::D

Merci pour le tuyau si-nistri, au moins je sais où je passerais mon prochain ramadhan :mdr::D

pas de quoi man, précision je suis pas de Michelet, et j sais pas s'il y a des bicoques ouvertes là bas, par contre dans mon patelin y en a au centre ville, enfin si on peut appeler ça ville.

Guest MARCEL

Au centre ville

de Ain El Hamam

(Michelet).

Guest MARCEL
Et alors ?

... on peut apprecier Bellemmou

... et les ritournelles des zwawas

... c'est toujours de la culture

Qui a dit le contraire...

Puisque moi,j'écoute

Ragad,Ragad de Cheikh

Rimiti.

L'essentiel c'est que les Algeriens apliques leurs religions et quand a ceux qui ne l'applique pas en generale ils se font pas voire.

Les non pratiquants et les non musulmans doivent donc se faire tout petit ? Ils doivent jeuner pour te plaire et plaire aux autres ?

de toute facon ce forum est nul a chier donc !

ma7la fra9koum et votre éxclu de la société d'admin !

comme tous les islamistes qui peuple le pays, quand vous tuez pas ceux qui pensent différemment vous insultez.

je comprends bien les arguments des uns et des autres, mais le débat ne peut tourner qu'en rond en ce sens que tant que l'Etat sera un Etat avec une religion officielle (quelque soit cette religion), on ne pourra jamais dissocier liberte et faits religieux.

Beaucoup d'Etats nordiques ont le Protestantisme comme religion d'Etat mais les autres religions ne sont jamais inquiétées. Les musulmans y vivent plus librement que dans leur propre pays.

Les non pratiquants et les non musulmans doivent donc se faire tout petit ? Ils doivent jeuner pour te plaire et plaire aux autres ?

:no:

La il rigole pas Tonton... il n'a plus envie de rigoler.

Finalement dans le pays ou je vis c'est pas si mal que ça. Je n'avais jamais réalisé ça avant ! Je peux boire de l'eau quand je le veux...

Faut demander à PMAT de vous organiser une petite manifestation avec le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme pour que chacun puisse boire de l'eau quand il le souhaite.

Faut rester raisonnable dans les mots d'ordres de la manif... bien rester centré sur l'eau... que personne ne réclame du Sélecto par exemple !

:beer_smile:

Qu'est-ce que vous dites admino ,...

"Je sors" ?

Oh.. mais c'était juste une petite connerie pour dédramatiser la situation !

Comment ça à mon age je devrais avoir honte de faire des plaisanteries de collégien ! !

OK, ok..; je sors, le temps de prendre ma béquille et ma casquette

Guest cerisecerise
Beaucoup d'Etats nordiques ont le Protestantisme comme religion d'Etat mais les autres religions ne sont jamais inquiétées. Les musulmans y vivent plus librement que dans leur propre pays.

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça reste vrai avec ce que je dis, sauf que le protestantisme est une religion très ouverte, très intellectuelle, très portée sur les libertés individuelles, la liberté d'expression, l'acceptation des gens comme individu ayant des droits, quelque soit votre sexe, vous avez les mêmes droits, pas de soumission, pas de règles différentes selon votre sexe. et même il y a un recentrage de la croyance de Dieu vis à vis des catholiques. Ceci est dû à leur histoire (Reine Elizabetn I), à cette femme reine d'Angleterre (magnifique destinée), aux différents intellectuels protestants et anglicans . et donc, ça donne des gens non frustrés, donc pas hypocrites.

Guest cerisecerise

l'hypocrisie, c'est avant tout avoir un double langage avec soi-même, ce qui développe une frustration incroyable.

comment reconnaître un frustré? il ne veut pas subir d'injustice mais quand il s'agit des autres, la phrase est toute faite : "c'est comme ça chez nous", faut pas renier nos traditions non!!

Guest cerisecerise

admino,

moi je peux pas juger les algériens et les règles qu'ils ont choisi de respecter. En tant qu'étrangère, quand je viens en Algérie, je respecte les règles. comme on dit "A Rome, fais comme les Romains".

Si je ne fais pas le ramadan, et que j'y vais en pleine période de ramadan, je ferai tout pour ne pas choquer, et je ne mangerai pas en pleine rue.

Si je vais en Arabie Saoudite, et si je ne porte pas le voile, alors une fois mon pied là-bas, je le porterai. encore une fois, je ne peux que respecter en tant qu'étrangere les lois du pays qui m'accueille.

Guest MARCEL
:no:

La il rigole pas Tonton... il n'a plus envie de rigoler.

Finalement dans le pays ou je vis c'est pas si mal que ça. Je n'avais jamais réalisé ça avant ! Je peux boire de l'eau quand je le veux...

Faut demander à PMAT de vous organiser une petite manifestation avec le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme pour que chacun puisse boire de l'eau quand il le souhaite.

Faut rester raisonnable dans les mots d'ordres de la manif... bien rester centré sur l'eau... que personne ne réclame du Sélecto par exemple !

:beer_smile:

Qu'est-ce que vous dites admino ,...

"Je sors" ?

Oh.. mais c'était juste une petite connerie pour dédramatiser la situation !

Comment ça à mon age je devrais avoir honte de faire des plaisanteries de collégien ! !

OK, ok..; je sors, le temps de prendre ma béquille et ma casquette

Et de ramasser tes billes.

Njmii limann issel'man que attass attass!

Ya Ghalat Ya Casbandji.

Machi Errouah Inas Nak

Thakvaïli.Et puis qui t'a sonné.

Nekini thakvayli et casbadji iflissenn attas attas...c'etait pour gagner un peu de temps...j'ai plus fin...bientot laftorr.:cool:
Guest MARCEL
Nekini thakvayli et casbadji iflissenn attas attas...c'etait pour gagner un peu de temps...j'ai plus fin...bientot laftorr.:cool:

Ihi tu es de chez moi.

Pardon!Iflissen lavhar.

Sidi Khélifa.