Jump to content

Le procès de non-jeûneurs a Ain Elhamam

Recommended Posts

Dans les deux cas y a une atteinte à la liberté individuelle

Ah bon! et quand c'est une poignée d'individu qui décident pour tous ça s'appelle comment?

Sachez qu'en Kabylie Tajma3t est l'institution qu'a le plus d'autorité, elle arrive parfois à résoudre des conflits que même l'Etat est incapable de gérer

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bon! et quand c'est une poignée d'individu qui décident pour tous ça s'appelle comment?

Sachez qu'en Kabylie Tajma3t est l'institution qu'a le plus d'autorité, elle arrive parfois à résoudre des conflits que même l'Etat est incapable de gérer

L'algérien il interprète les choses à sa manière:mdr: , en tous les cas je m'en fou de tous ça, je hais ce peuple à cause de son hypocrisie , j'ai crée ce sujet juste pour dire que les gens (soit disons tolérant) , montrent leur tolérance quand ça touche à l'islam , par contre quand les extrémistes laic font comme les extrémiste islamiste , c'est le black out total , le sujet est clos pour moi :salam:

L'algérien il interprète les choses à sa manière:mdr: , en tous les cas je m'en fou de tous ça, je hais ce peuple à cause de son hypocrisie , j'ai crée ce sujet juste pour dire que les gens (soit disons tolérant) , montrent leur tolérance quand ça touche à l'islam , par contre quand les extrémistes laic font comme les extrémiste islamiste , c'est le black out total , le sujet est clos pour moi :salam:

Tu hais le peuple ? Tu n'as rien à faire ici alors d'accord ?

Merci jazairia :).

Zombretto rien de spécial, juste comme ça :).

Ce peuple que vous haïssez ne s'entredéchirera pas monsieur le pyromane amateur, bon vent

Et est-ce que tu t'es demmandé si ce peuple ne te haïssait pas ?

:beta:

Salam je trouve ça bien de la part de la police , sauf si vous voulez que l'Algerie devienne comme certains de ses voisins , ( juif etc ... )

Pour un quelqu'un qui ne vit pas en Algerie...

Si les flics francais arretaient ceux qui ne portent pas le croix au cou le jour de Noel que serait ta reaction ?

Guest cerisecerise

Si les flics francais arretaient ceux qui ne portent pas le croix au cou le jour de Noel que serait ta reaction ?

bonsoir admino

tu savais que Noël était en réalité une fête païenne et non catholique. Auparavant, le peuple fêtait la fête des lumières durant cette période (25 décembre, c'est le solstice d'hiver : le jour le plus court la nuit la plus longue). L'Eglise n'a pas vraiment accepté ce sacrilège, a menacé....mais en vain. le peuple était attaché à cette tradition.Elle s'est résolue face à cet entêtement (je reconnais bien mon peuple) et a préféré decréter ce jour, naissance de Jésus.

bonsoir admino

tu savais que Noël était en réalité une fête païenne et non catholique. Auparavant, le peuple fêtait la fête des lumières durant cette période (25 décembre, c'est le solstice d'hiver : le jour le plus court la nuit la plus longue). L'Eglise n'a pas vraiment accepté ce sacrilège, a menacé....mais en vain. le peuple était attaché à cette tradition.Elle s'est résolue face à cet entêtement (je reconnais bien mon peuple) et a préféré decréter ce jour, naissance de Jésus.

C’est comme Yanayer chez nous. Certains disent que c’est haram de fêter un rite païen, y en a même des députés qui le disent. Mais une grande partie d’algériens d’est en ouest les laissent aboyer et continuent à honorer cette tradition double millénaire.

Quand au mot consensus je doute fort qu’il fasse partie du vocabulaire de ces opiniâtres ethnocentristes.

Guest The Bride
C’est comme Yanayer chez nous. Certains disent que c’est haram de fêter un rite païen, y en a même des députés qui le disent. Mais une grande partie d’algériens d’est en ouest les laissent aboyer et continuent à honorer cette tradition double miliaire.

Quand au mot consensus je doute fort qu’il fasse partie du vocabulaire de ces opiniâtres ethnocentristes.

Pour une fois qu'on peut manger du gourga3 à volonté :closedeyes:

Si les flics francais arrêtaient ceux qui ne portent pas le croix au cou le jour de Noel que serait ta reaction ?

Ah tiens juger quelqu'un qui ne vit pas sur le sol Algerien ==> se refferer au sujet parlant du jeune qui a frapper un policier

Sinon pour te répondre je trouverais ça normal aussi dans la mesure ou c'est un vrai français , par exemple dans ce cas la si c'était des chinois c'est sur qu'il ne sont peut être pas musulman , mais ne pas faire passer la religion dans les choses premières je trouve ça mal voila

Ah tiens juger quelqu'un qui ne vit pas sur le sol Algerien ==> se refferer au sujet parlant du jeune qui a frapper un policier

Sinon pour te répondre je trouverais ça normal aussi dans la mesure ou c'est un vrai français , par exemple dans ce cas la si c'était des chinois c'est sur qu'il ne sont peut être pas musulman , mais ne pas faire passer la religion dans les choses premières je trouve ça mal voila

sois cool, laisse tomber mec, ça craint toutes ces c.o.n.neries

c est desolant,

au Maroc, ils ont change cette loi. elle n est plus en pratique.

meme avant la loi disait qu il est interdit a ceux connu d etre musulman de manger ou boire publiquement. alors meme avant c etait pas contre les non musulman ni les musulmans non pratiquants discrets, et ces ouvriers auraient pas etaient inquites.

C’est comme Yanayer chez nous. Certains disent que c’est haram de fêter un rite païen, y en a même des députés qui le disent. Mais une grande partie d’algériens d’est en ouest les laissent aboyer et continuent à honorer cette tradition double millénaire.

Yenayer est une fête bien sympathique mais quasiment "artificielle" :mdr: :mdr:

Mr Ladoz n'a commencé à en entendre parler que depuis quelques années . :mdr:

Depuis que certains "médias" l'ont médiatisée pour on ne sait quelle raison :crazy:

Yenayer est une fête bien sympathique mais quasiment "artificielle" :mdr: :mdr:

Mr Ladoz n'a commencé à en entendre parler que depuis quelques années . :mdr:

Depuis que certains "médias" l'ont médiatisée pour on ne sait quelle raison :crazy:

Mr ladoz se trompe.

Il semble au contraire que l'on ait voulu l'occulter pendant des années(on ne sait pour quelle raison lol)et que certains médias ont eu la bonne idée de nous rappeler ces pratiques ancestrales.

Yennayer est le premier jour de l'an du calendrier agraire utilisé depuis l'antiquité par les Berbères à travers la Numidie. Il correspond au premier jour de janvier du Calendrier julien, qui aujourd'hui est décalé de 13 jours par rapport au Calendrier grégorien, soit le 14 janvier de chaque année. Suite probablement à une erreur des premières associations culturelles qui ont prôné le retour à cette fête traditionnelle, menacée de disparition, l'opinion que la date traditionnelle est le 12 janvier est très répandue -surtout en Algérie.

Je ne savait pas ce que c'était avant de voir dans un des village reculés des Aurès , loin des médias , cette tradition ancestrale s'exhiber au grand jour et sans aucun complexe . J'espère seulement que la nouvelle vague d'intégrisme qui sévit n'intimiderons pas les adeptes de cette tradition .