Jump to content

Le procès de non-jeûneurs a Ain Elhamam

Recommended Posts

Mr ladoz se trompe.

Il semble au contraire que l'on ait voulu l'occulter pendant des années(on ne sait pour quelle raison lol)et que certains médias ont eu la bonne idée de nous rappeler ces pratiques ancestrales.

merci licorne pour le rappel,

C'est à croire que c'est devenu une mode IN cette tendance bizarre à vouloir occulter tout ce qui à soit, tout ce qui est authentique,

en tous cas nous en fou, hen Licorne s'il veulent célébrer Ghazouat Badr weela; alowing, ellaah isahal 3'lihoum

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest framboise
Je ne savait pas ce que c'était avant de voir dans un des village reculés des Aurès , loin des médias , cette tradition ancestrale s'exhiber au grand jour et sans aucun complexe . J'espère seulement que la nouvelle vague d'intégrisme qui sévit n'intimiderons pas les adeptes de cette tradition .

Bonsoir,

Franchement, il ne faut pas s'attendre à grand chose d'un pays dont le ministre des affaires religieuses dit clairement, que la liberté de culte n'a pas lieu d'exister en algerie.

Je suis originaire de ain el hemmam, la majorité de mes cousins ne font pas le jeune.

Il ya quelques années encore, on faisaient, des randonnées, parties de chasse...

Paien ou musulman, il faisait bon d'y vivre c'était un petit paradis, comme beaucoup de petites bourgades d'ailleurs, qu'on veut soumettre et tuer par tous les moyens.

merci licorne pour le rappel,

C'est à croire que c'est devenu une mode IN cette tendance bizarre à vouloir occulter tout ce qui à soit, tout ce qui est authentique,

en tous cas nous en fou, hen Licorne s'il veulent célébrer Ghazouat Badr weela; alowing, ellaah isahal 3'lihoum

Complètement si-nistri....Même que j'y participerai si on s'y amuse et qu'on rigole:D

encore une cousine :p

ministre des affaires religieuses, rien que le titre me fait flipper (O.o ça existe donc ce genre de ministère)

Oui Ytreza .N'oublie pas que l'article premier de la constitution dit que l'Islam est la religion de l'état.

Guest MARCEL
C'est pratiquement sans espoir!En tous cas pour ma génération et surement la suivante...

Tant que les ABOUDJERRA SOLTANI et BELHADJ veillent sur l'Algèrie,

(et surtout sur la kabylie),il n'y a aucun espoir ni à moyen ni à lgt terme.

c'est ma conviction aussi, mais je reste plus optimiste que toi et Marcel

Tu vis en France à ce que j'ai compris.Tu viens peut-être en vacances 1 mois dans l'année,tu as des nouvelles par la famille,au travers des médias....

lYtreza,la patrie vue de loin est bien souvent fantasmée,honnie ou adulée et bien souvent loin de la réalité.

Ce dont souffre l'Algerie,on ne peut vraiment s'en rendre compte que d'ici.

Un film enregistré 365 jours sur 365 reflète mieux la réalité que des articles ou des photos pris durant des vacances.

Oui,je suis très pessimiste pour l'avenir de l'Algérie.

Tu vis en France à ce que j'ai compris.Tu viens peut-être en vacances 1 mois dans l'année,tu as des nouvelles par la famille,au travers des médias....

lYtreza,la patrie vue de loin est bien souvent fantasmée,honnie ou adulée et bien souvent loin de la réalité.

Ce dont souffre l'Algerie,on ne peut vraiment s'en rendre compte que d'ici.

Un film enregistré 365 jours sur 365 reflète mieux la réalité que des articles ou des photos pris durant des vacances.

Oui,je suis très pessimiste pour l'avenir de l'Algérie.

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Moi je ne suis pas pessimiste pour l'avenir de l' Algérie. Je serai plutôt pessimiste pour le présent des algériens...

Moi je ne suis pas pessimiste pour l'avenir de l' Algérie. Je serai plutôt pessimiste pour le présent des algériens...

Je ne vois pas pourquoi le présent serait problématique et le futur non,le futur se prépare au présent!:D

Penses a toi ouine yeddafnouk!!!

Une pelleteuse...au mieux.:D
Je ne vois pas pourquoi le présent serait problématique et le futur non,le futur se prépare au présent!:D

De toutes les nations africaines qui accéderent à l'indépendance dans la seconde moitié du XXeme siècle, l' Algérie ne se porte pas si mal.

Il es vrai qu'une multitude de choses restent à faire, mais en 50 ans (tout juste deux générations ! ) le bilan n'est pas catastrophique.

Il me semble que la nation algérienne continuera de progresser, mais son peuple vivra encore bien des jours difficiles. C'est le parcours de toutes les jeunes nations. Les sacrifices s'exigent au présent car comme vous le dites justement :"le futur se prépare au présent!:"

Guest MARCEL

De toutes les nations africaines qui accéderent à l'indépendance dans la seconde moitié du XXeme siècle, l' Algérie ne se porte pas si mal.

Il es vrai qu'une multitude de choses restent à faire, mais en 50 ans (tout juste deux générations ! ) le bilan n'est pas catastrophique.

Il me semble que la nation algérienne continuera de progresser, mais son peuple vivra encore bien des jours difficiles. C'est le parcours de toutes les jeunes nations. Les sacrifices s'exigent au présent car comme vous le dites justement :"le futur se prépare au présent!:"

Bonjour Tonton,

encore 3 jrs de vacances et on aura plus l'occasion de discuter comme nous le faisons AHORA.L'Algèrie pouvait sortir du sous Dev.il ya déja une quinzaine d'années.En 1975,

l'Industrie Algèriènne était sup. à celle de l'Espagne.Mais le malheur de l'Algèrie a été

le térrorisme à outrance encouragé,à l'époque,par certains pays occidentaux...Qt à l'Espagne

à la même période,elle a integré l'Union Européenne.Pour sortir l'Algèrie de sa situation actuelle,il faut bcp de travail et bcp de temps.

Avec un peu de retard je poste cet article apparut sur le site TSA(18/08/2010) alors lisez les amis moi je suis sans voix.

L'article:

Prévu aujourd’hui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août, par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010, a appris TSA de source locale. Le procès devait avoir lieu mercredi à 10heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source, ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale. Cette dernière a décidé d’observer un sit-in devant le tribunal à l’heure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d’Ain El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation. Après leur audition, ils ont été déférés au parquet. Cette affaire a indigné une partie de la population de Ain El Hammam qui a appelé à un sit-in devant le tribunal en guise de soutien à ces deux ouvriers de bâtiment

Source:TSA(18/08/2010)

Sa deviens franchement malsain, cet manie de surveiller tous le monde.