Jump to content

Le procès de non-jeûneurs a Ain Elhamam

Recommended Posts

Quand je regarde l'article 2 c'est ce que je disais il est bien trop général pour régir le libre exercice d'un culte. Alors soit le législateur est un bras cassé parce qu'un article de loi comme ça en France est amendé direct et renvoyé devant l'assemblée, soit il l'a fait sciemment ce qui est plus grave pour justement permettre aux juges qui appliquent les dispositions de cette ordonnance de pouvoir condamner à leur guise les contrevenants. Parce que "bonne moeurs" ça veut tout dire et rien à la fois : porter une jupe c'est contraire aux bonnes moeurs ?

C'est effectivement le pouvoir du prince comme au XVIIIe s en France.

Bonne moeurs = tenue correcte exigée , respect parentale , ne pas faire la zina,

contribuer à la bonne entente familiale,veillez à la bonne education de ces enfants dans la tradition de l'Islam religion de l'état et du peuple ALGERIEN, etc..............

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne moeurs = tenue correcte exigée , respect parentale , ne pas faire la zina,

contribuer à la bonne entente familiale,veillez à la bonne education de ces enfants dans la tradition de l'Islam religion de l'état et du peuple ALGERIEN, etc..............

Ca c'est ta définition, chacun aura la sienne et c'est beaucoup trop vague, général et imprécis pour en faire une loi applicable à tous,y a à boire et à manger dans cet article de loi qui n'aurait sûrement pas dû être ratifié vu les excès qu'il engendre. Les moeurs par définition changent au fil du temps.

Quand je regarde l'article 2 c'est ce que je disais il est bien trop général pour régir le libre exercice d'un culte. Alors soit le législateur est un bras cassé parce qu'un article de loi comme ça en France est amendé direct et renvoyé devant l'assemblée, soit il l'a fait sciemment ce qui est plus grave pour justement permettre aux juges qui appliquent les dispositions de cette ordonnance de pouvoir condamner à leur guise les contrevenants. Parce que "bonne moeurs" ça veut tout dire et rien à la fois : porter une jupe c'est contraire aux bonnes moeurs ?

C'est effectivement le pouvoir du prince comme au XVIIIe s en France.

Oui il y a certains vides et floues dans certains textes de loi, c'est à double tranchant: les avocats aussi utilisent ces vides juridiques comme des armes pour défendre leurs clients, et ils y arrivent souvent.

Il y a deux ou trois ans, un proprio d'un bar à équidistance entre Michelet et Akbou, a profité du mois de ramadan pour entamer quelques modifications et décorations dans son établissement. Un jour il prépara un déjeuner pour ses ouvriers et appela quelques uns de ses amis pour se joindre au festin. La police ayant remarqué les trois ou quatre véhicules stationnés devant son établissement fit irruption dans le bar-restau- il y avait de la bouffe et de la boisson alcoolisée- et embarqua tout le monde. Le patron appela un avocat très connu à Alger et lui expliqua son problème. l'avocat alla dans un grand hôtel-restaurant***** étatique d'Alger, commanda un déjeuner avec une bonne bouteille de vin, paya et garda la facture.

Le jour de l'audience, toujours pendant le même mois de ramadan, il a suffit que l'avocat tire la facture du restaurant5*..... devinez la suite: la relaxe. Il n y a aucun texte de loi qui dit que les restaurants doivent fermer pendant ramadan. Sinon pourquoi Cheraton, sofitel, Hilton sont ouverts toute l'année pour servir les riches, pourquoi les établissements pour pauvres sont-ils obligés de fermer?

Tout bon juriste vous expliquera qu' un texte de loi doit être le plus clair possible, le moins équivoque possible et ne laisser aucune ambiguité quand à son interprétation, justement pour éviter que le texte soit amendé et fasse la navette 50 fois entre les Assemblées d'une part et d'autre part pour que le juge qui n'a pas à interpréter la loi mais à l'appliquer ne se retrouve pas à rendre des décisions arbitraires.

Cet article 2 a été bidonné par le législateur algérien et n'aurait jamais du être ni voté, ni approuvé, ni ratifié.

Le gouvernement fabriqué par les militaires "ex sous-officiers français " ce créer les moyens de se protégés des regards du peuple qui commence à s'éveillé . Mais en même temps c'est un deal avec les représentants religieux qui s'inquiètent de l'impopularité de l'Islam à travers le monde . Ils redoutent certainement une désertion massive si on laisse une brèche ouverte .

PS: Les textes de loi n'ont aucune valeur au pays de ceux qui ont tué le fln véritable .

Relaxe pour les deux déjeûneurs de Michelet.

Finalement la mobilisation pacifique paye toujours. comme la dernière fois, le 21 septembre passé, des centaines de citoyens sont venus crier leur ras-le-bol de l'arbitraire inquisitorial.Il y a un peu plus d'une heure Hocine et Salem sont sortis du tribunal de Michelet sous les applaudissements de la foule nombreuse rassemblée devant l'institution de la justice. Le juge les a acquitté définitivement. Les citoyens solidaires avec les deux inculpés se sont donné rendez-vous pour le 10 octobre à Larba Nat Iraten, et 08 Novembre prochain à Akbou.

Guest mackiavelik
Par contre, personne n'a bougé hors de Kabylie...

tu sais trés bien que c'est de la politique qui se fait!! plusieurs pancartes du MAK sont présentes!

ce n'est pas un hasard!

tu sais trés bien que c'est de la politique qui se fait!! plusieurs pancartes du MAK sont présentes!

ce n'est pas un hasard!

Tout ce que je retiens de cette histoire, l'Algérie aimerait devenir l'Arabie-Saoudite, une chasse aux sorcières absurdes, une mobilisation en KABYLIE par des KABYLES pour aider leurs frères et dénoncer l'abus des autorités.

Le MAK défend ses valeurs en aidant ses concitoyens.

Guest mackiavelik
Tout ce que je retiens de cette histoire, l'Algérie aimerait devenir l'Arabie-Saoudite, une chasse aux sorcières absurdes, une mobilisation en KABYLIE par des KABYLES pour aider leurs frères et dénoncer l'abus des autorités.

Le MAK défend ses valeurs en aidant ses concitoyens.

le MAK manipule le peuple comme l'a fait et le fait le FLN

algerie ...arabie saoudite??? avec tous les bordels, bars, le plus grand producteur d'Alcool ou presque en afrique!

faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles!!

chacun tire les ficelles...le régime en place veut manipuler le peuple en arretant les non jeuneurs !! pourquoi ne pas arreter les non prieurs, les buveurs?? psk ca leur coute dy :53:

le MAK manipule le peuple comme l'a fait et le fait le FLN

algerie ...arabie saoudite??? avec tous les bordels, bars, le plus grand producteur d'Alcool ou presque en afrique!

faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles!!

chacun tire les ficelles...le régime en place veut manipuler le peuple en arretant les non jeuneurs !! pourquoi ne pas arreter les non prieurs, les buveurs?? psk ca leur coute dy :53:

Le MAK manipule le peuple, comme le FLN :mdr:

N'y a t-il pas de "bordel", d'alcool en Arabie-Saoudite?

Pourtant, la chasse aux sorcières dans un état qui reconnait la pratique des autres religions est juste un peu SALAFISTE extrémiste WAHHABISTE sur les bornes.

Guest mackiavelik
Le MAK manipule le peuple, comme le FLN :mdr:

N'y a t-il pas de "bordel", d'alcool en Arabie-Saoudite?

Pourtant, la chasse aux sorcières dans un état qui reconnait la pratique des autres religions est juste un peu SALAFISTE extrémiste WAHHABISTE sur les bornes.

l'état ne fait pas la différence entre un musulman et un chrétien! dés que quelqu'un le dérange , il s'en débarasse!!

combien de milliers de disparus en algérie!! des gens qui n'ont rien avoir avec l'islamisme extremiste?

ce n'est pas 2 non jeuneurs emprisonnés qui vont te surprendre!! en Algérie, on est habitués des assassinats , des emprisonnements sans raison!!!

des musulmans emprisonnées et morts sans aucune raison(des victimes) ca se compte par dizaines et centaines de milliers

ce n'est pas une dizaine de chrétiens d"emprisonnés qui vont rendre un pouvoir islamiste

l'état ne fait pas la différence entre un musulman et un chrétien! dés que quelqu'un le dérange , il s'en débarasse!!

combien de milliers de disparus en algérie!! des gens qui n'ont rien avoir avec l'islamisme extremiste?

ce n'est pas 2 non jeuneurs emprisonnés qui vont te surprendre!! en Algérie, on est habitués des assassinats , des emprisonnements sans raison!!!

des musulmans emprisonnées et morts sans aucune raison(des victimes) ca se compte par dizaines et centaines de milliers

ce n'est pas une dizaine de chrétiens d"emprisonnés qui vont rendre un pouvoir islamiste

Chose que ton FLN cautionne, mais que le MAK ne veut plus pour sa Kabylie.

Guest mackiavelik
Chose que ton FLN cautionne, mais que le MAK ne veut plus pour sa Kabylie.

mon FLN?

je viens de dire que le FLN et le MAk sont aussi merdiques l'Un que l'autre!!

de quoi tu parles!! quand t'as rien a dire, arrête de coller des étiquettes parce que je dis tout a fait le contraire!!

mon FLN?

je viens de dire que le FLN et le MAk sont aussi merdiques l'Un que l'autre!!

de quoi tu parles!! quand t'as rien a dire, arrête de coller des étiquettes parce que je dis tout a fait le contraire!!

Garçon, allons, tu as le droit de trouver "merdique" les mouvements nationaux ou/et régionaux, cependant en quoi le MAK est merdique?

Ah, en plus faudrait que j'aille dans le sens de ton raisonnement!

Je t'apportes par A+B, que la libération de ces deux non jeûneurs et le fruit d'une mobilisation régionale contre l’extrémisme Flniste que tu cautionnes par ton silence.

Guest mackiavelik
Garçon, allons, tu as le droit de trouver "merdique" les mouvements nationaux ou/et régionaux, cependant en quoi le MAK est merdique?

Ah, en plus faudrait que j'aille dans le sens de ton raisonnement!

Je t'apportes par A+B, que la libération de ces deux non jeûneurs et le fruit d'une mobilisation régionale contre l’extrémisme Flniste que tu cautionnes par ton silence.

mon silence?:mdr:bouteflika et le FLN , je n'ai aucun respect pour eux!!!

ni pour ferhat et le MAK

moi je ne fais partie ni appuie aucun parti ou mouvement politique en Algérie contrairement a toi le gros!:cool:

mon silence?:mdr:bouteflika et le FLN , je n'ai aucun respect pour eux!!!

ni pour ferhat et le MAK

moi je ne fais partie ni appuie aucun parti ou mouvement politique en Algérie contrairement a toi le gros!:cool:

Chose que tu n'assimiles pas, je m'en contre fou que tu sois au FLN, anti-Mak etc...

Ce que je ne comprends pas, de la part des gens qui prône ton discours qui est le suivant "Abat le régime des généraux et de Bouteflika, mais je ne fais rien":mdr::mdr:

Faut que tu m'expliques ta logique... :cool:

Mais, tu reproches à des gens qui veulent agir, leur combativité!

Guest mackiavelik
Chose que tu n'assimiles pas, je m'en contre fou que tu sois au FLN, anti-Mak etc...

Ce que je ne comprends pas, de la part des gens qui prône ton discours qui est le suivant "Abat le régime des généraux et de Bouteflika, mais je ne fais rien":mdr::mdr:

Faut que tu m'expliques ta logique... :cool:

Mais, tu reproches à des gens qui veulent agir, leur combativité!

:mdr:

la je comprend pourquoi tant de haine!!!

le FLN est de la m...., des tueurs, des corrompus!!! ca te prend quoi pour comprendre que le FLN est le plus grand malheur de l'Algérie des dernieres décénnies!!

le MAK va etre le prochain malheur des kabyles!! un mouvement haineux, raciste, islamophobe !!