Jump to content

Le procès de non-jeûneurs a Ain Elhamam

Recommended Posts

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon le jour ou vous arreterez de lire des SOUS-ENTENDUS dans mes posts dites le moi !

ps: je n'ai dit qu'il fallait tuer personne c'est vous qui le dites !

aya salam

de toute facon ce forum est nul a chier donc !

ma7la fra9koum et votre éxclu de la société d'admin !

C´est bien drole, d´affirmer toutes ces choses...

Je n savais pas que penser différement que toi était devenir éxclu de "Ta société", de plus en lisant les intervention des forumistes je n´ai vu nulle part des sous-entendus j´ai lu des questionnements auxquels tu n´as pas apporter des éléments de réponses á part la violence verbale.

Mon ami sais tu ce que l´on dit?

"La violence est le dernier rompart de l´ignorence"

Il aurait été bien plus intéréssant pour toi de rester et exposer tes idées peut etre bien que tu serais reparti bien moins violement....(Tu porteras aussi cette violence sur quelqu´un avec tu discuteras en vrai mais les conséquences seraient plus des coups et bléssures au train oú tout cela va....)

La tolérance.....il faut se la réapproprier

Guest cerisecerise
Je te remercie pour cette source interessante, mais depuis quand on applique la "charia" en algerie, dans un pays ou le coran n'est pas la constitution officielle, un pays de liberté "za3ma" aparement cette année l'algerie n'a pa bcp de marché avec les occidentaux, mais plutôt avec les arabe ===> hypocrisie

bonjour timesmoney

tu devrais mieux te renseigner car la constitution en algérie dit que la charia doit etre appliquee

bonjour timesmoney

tu devrais mieux te renseigner car la constitution en algérie dit que la charia doit etre appliquee

Mais la pulpart dans ce forum non seulement ne connaisse pas l'Algerie et encore moins sa constitution !

Donc le mieux c'est d'arreter de parler dans le vent!

L'essentiel c'est que les Algeriens apliques leurs religions et quand a ceux qui ne l'applique pas en generale ils se font pas voire.

Guest cerisecerise

je comprends bien les arguments des uns et des autres, mais le débat ne peut tourner qu'en rond en ce sens que tant que l'Etat sera un Etat avec une religion officielle (quelque soit cette religion), on ne pourra jamais dissocier liberte et faits religieux. donc tu es libre mais dans les limites de la religion et (pour ce qui concerne les pays du Maghrb) de l'hypocrisie des gens. Ce que je veux dire, on va embêter deux gars pour un verre d'eau en période de ramadan car le ramadan est une obligation musulmane, et dans le même temps, l'alcool coule à flot.

c'est pas l'Etat seulement, c'est la mentalité des gens : il est toléré qu'un homme (une femme c'est différent) boive de l'alcool, mais tres tres mal vu de ne pas faire le ramadan.

il est toléré que les gens ne fassent pas la priere mais cette tolérance disparait quand il s'agit de ne pas faire le ramadan.

dailleurs combien de femmes enceintes mangent en cachette, et disent : non j'ai honte, et pourtant, tu peux ne pas le faire quand tu es enceint.ou quand elles ont leurs règles, t'en vois plein des femmes qui mangent dehors, alors qu'elle le peuvent?

je comprends bien les arguments des uns et des autres, mais le débat ne peut tourner qu'en rond en ce sens que tant que l'Etat sera un Etat avec une religion officielle (quelque soit cette religion), on ne pourra jamais dissocier liberte et faits religieux. donc tu es libre mais dans les limites de la religion et (pour ce qui concerne les pays du Maghrb) de l'hypocrisie des gens. Ce que je veux dire, on va embêter deux gars pour un verre d'eau en période de ramadan car le ramadan est une obligation musulmane, et dans le même temps, l'alcool coule à flot.

c'est pas l'Etat seulement, c'est la mentalité des gens : il est toléré qu'un homme (une femme c'est différent) boive de l'alcool, mais tres tres mal vu de ne pas faire le ramadan.

il est toléré que les gens ne fassent pas la priere mais cette tolérance disparait quand il s'agit de ne pas faire le ramadan.

dailleurs combien de femmes enceintes mangent en cachette, et disent : non j'ai honte, et pourtant, tu peux ne pas le faire quand tu es enceint.ou quand elles ont leurs règles, t'en vois plein des femmes qui mangent dehors, alors qu'elle le peuvent?

Le pouvoir

... est en pleine deconfiture

... d'un cote il se veut fidele

... a la constitution qui institue

... l'Islam comme religion d'etat

... et d'un autre cote il combat

... ceux qui veulent reellement

... instituer l'Islam comme religion d'etat

... le pouvoir est foutu

Tout ce que tu viens de dire et totalement vrai!

Pourquoi on est arrivés jusque là?

Chacun avec son excès de zèle veut mieux faire que l'autre. Résultat: Qu'est-ce qu'on maîtrise le plus? Surveiller les autres plus qu'autre chose.

Si la loi s'inspire des préceptes de l'Islam, ils oublient que Dieu a dit: "la ikraha fi dine". On n'a pas à obliger quiconque pour croire et encore moins à l'obliger de pratiquer, sinon on ferait de lui un hypocrite.

ça arrive chaque ramadhan et ce n'est pas près de changer.

En soutien à ces deux pauvres diables, décrétons : demain journée sans jeûne :fear(1)::mdr::mdr:

:D

je suis partant, et le jour du procès, j'y serai avec ma bouteille de s3ida et mon paquet de clopes.

@ kastor: je savais pas qu'il y avait un tribunal à micheli! c'est de quel côté? la sortie oust qui descend vers l'hopital saint Eugène, ou c'est à l'est vers Chellata?

Avec un peu de retard je poste cet article apparut sur le site TSA(18/08/2010) alors lisez les amis moi je suis sans voix.

L'article:

Prévu aujourd’hui, le procès des deux personnes arrêtées, vendredi 13 août, par la police à Ain El Hammam, à 40 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, pour non-observation du jeûne a été reporté au 21 septembres 2010, a appris TSA de source locale. Le procès devait avoir lieu mercredi à 10heures mais le juge a décidé de le reporter. Selon notre source, ce report pourrait être lié à la mobilisation de la population locale. Cette dernière a décidé d’observer un sit-in devant le tribunal à l’heure du procès.

Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d’Ain El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation. Après leur audition, ils ont été déférés au parquet. Cette affaire a indigné une partie de la population de Ain El Hammam qui a appelé à un sit-in devant le tribunal en guise de soutien à ces deux ouvriers de bâtiment (nlrd :coloriage par Héraclès)

Source:TSA(18/08/2010)

Mais où va donc notre pays ?

Bientôt on dressera des bûchers pour les Apostats comme au bon vieux temps des "armées du Christ" au cri de Dieu le Veut.

Pourquoi ne pas punir de la même manière ceux qui n'observent pas la Salat quotidienne et se retrouvent à fumailler et taper la Rounda dans les cafés à l'heure du Dohr ou du 3Asr ?

Un grand bravo aux courageux qui ont "osé" organiser ce sit-in défiant une populace fanatisée, une police et une justice gangrénées par les Wahabites.

Question à un juriste ou parlementaire algérien:

Sur quel texte de loi s'appuie le juge pour dénoncer "le délit" prononcer sa sentence ?

Guest MARCEL
je suis partant, et le jour du procès, j'y serai avec ma bouteille de s3ida et mon paquet de clopes.

@ kastor: je savais pas qu'il y avait un tribunal à micheli! c'est de quel côté? la sortie oust qui descend vers l'hopital saint Eugène, ou c'est à l'est vers Chellata?

Tu déconnes Sinitré.

A Michelet,le tribunal

éxiste avant que Bugeau

n'ait découvert Ksar Challala.

Waqila entaya mouchawiche ta3 essa7 ? :mdr: :mdr:

Tu déconnes Sinitré.

A Michelet,le tribunal

éxiste avant que Bugeau

n'ait découvert Ksar Challala.

J'ti jire je le savais pas, pourtant j'ai une cousine à Ouaghzene, j'y étais le mois dernier, je me souviens c t un samedi, embouteillage inextricable! du côté de l'embranchement Fort national.

toutes mes excuses nimos pour la pollution

ezrigh ezzinne...

J'ti jire je le savais pas, pourtant j'ai une cousine à Ouaghzene, j'y étais le mois dernier, je me souviens c t un samedi, embouteillage inextricable! du côté de l'embranchement Fort national.

toutes mes excuses nimos pour la pollution

t's'khemimagh ouahdi!!!:mdr: