Jump to content

je vie en france et je me marie en algérie inncha allah


Recommended Posts

assalamou alaykoum

j'ai mon frére qui va partir aprés le mois de ramadan en algérie pour se marié avec une algérienne inncha allah

 

j'aimerais savoir ce qui faut prendre comme papier?

quel démarche faut il faire en algérie?

est ce que il sera appeler au consulat pour une audition d'enquete?

j'ai besoin de ses réponse le plus rapidement possible inncha allah

baraka allah ou fikoum

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Si c'est ton frère qui compte se marier c'est je pense à lui de se renseigner ; quand on est suffisamment adulte pour se marier on devrait au moins pouvoir se débrouiller seul. :o

 

Qu'il téléphone au consulat d'algérie en france ou à l'administration algérienne directement. Ils vont lui donner tous les renseignements.

Link to post
Share on other sites
Si c'est ton frère qui compte se marier c'est je pense à lui de se renseigner ; quand on est suffisamment adulte pour se marier on devrait au moins pouvoir se débrouiller seul. :o

 

Qu'il téléphone au consulat d'algérie en france ou à l'administration algérienne directement. Ils vont lui donner tous les renseignements.

 

:mdr::mdr::mdr:

 

Hé oui,les éternels assistés!

Link to post
Share on other sites

Si ton frére est français il doit constituer un dossier pour faire une demande de certificat de capacité au mariage sans ce papier il ne doit pas faire le mariage civil avec sa futur femme car la france doit donner le feu vert pour permettre le mariage entre un français et une etrangere une fois ce papier obtenu il va faire le mariage civil en algérie et apres il envoie le dossier auprès de Nantes.

En demandant le certificat de capacité au mariage auprès de sa mairie ton frére sera convoqué pour un entretien et sa femme sera convoqué au consulat français d'alger pour un entretien qui est plus un interrogatoire policier.

Voilà grosso modo à quoi ça ressemble.

Link to post
Share on other sites
assalamou alaykoum

j'ai mon frére qui va partir aprés le mois de ramadan en algérie pour se marié avec une algérienne inncha allah

 

j'aimerais savoir ce qui faut prendre comme papier?

quel démarche faut il faire en algérie?

est ce que il sera appeler au consulat pour une audition d'enquete?

j'ai besoin de ses réponse le plus rapidement possible inncha allah

baraka allah ou fikoum

 

NAKMA fiche d'etat civile

acte de naissance celle de ton pere de ta mere

 

prend les en double

 

mes meilleur voeux

Link to post
Share on other sites
Si ton frére est français il doit constituer un dossier pour faire une demande de certificat de capacité au mariage sans ce papier il ne doit pas faire le mariage civil avec sa futur femme car la france doit donner le feu vert pour permettre le mariage entre un français et une etrangere une fois ce papier obtenu il va faire le mariage civil en algérie et apres il envoie le dossier auprès de Nantes.

En demandant le certificat de capacité au mariage auprès de sa mairie ton frére sera convoqué pour un entretien et sa femme sera convoqué au consulat français d'alger pour un entretien qui est plus un interrogatoire policier.

Voilà grosso modo à quoi ça ressemble.

 

C'est le meilleur conseil s'il veut ramener sa femme rapidement en france au lieu de quelques années

Link to post
Share on other sites

mon frére va se marié en algérie

 

assalamou alaykoum ma soeur baraka allah ou fike pour ton aide

juste une question pour constituer un dossier de demande de certificat de capacité au mariage il faut le demander a la mairie en france?

et pour la convocation de l'entretien de mon frére sa sera en france ou en algérie?

si je fait sa a la place de mon frère c'est un plaisir pour moi d'aider mon frére

merci

Si ton frére est français il doit constituer un dossier pour faire une demande de certificat de capacité au mariage sans ce papier il ne doit pas faire le mariage civil avec sa futur femme car la france doit donner le feu vert pour permettre le mariage entre un français et une etrangere une fois ce papier obtenu il va faire le mariage civil en algérie et apres il envoie le dossier auprès de Nantes.

En demandant le certificat de capacité au mariage auprès de sa mairie ton frére sera convoqué pour un entretien et sa femme sera convoqué au consulat français d'alger pour un entretien qui est plus un interrogatoire policier.

Voilà grosso modo à quoi ça ressemble.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

salam alikoum moi aussi je vis en france et je me suis marié en algerie en mars 2006

je ne sais pas trop ce kil fo comme papier (cest mes parent ki sen occupait)

fai oui ils vont faire une enquete ils vont leur donner un rendez un rendez vous au consulat francais d'alger

fo faire attention car il posent pleins de kestion ki on rien a voir

genre nom prenom de ces amis pratikan ou non niveau d'etude, matiere preferée date de naissance nom des freres et soeur.....

les kestions sont posés separemment pour voir si vous etes un vrai couple ou non

lideal est de dire kils sont ensemble depuis des années etc... mettre une foto du couple dans le porte feuille on mavait demander si jen avais une.......

et pares ils font une confrontation a 2 ils demandent ausi si le mariage a ete consommé (il faut dire oui ) ils demandent comment sest passer le mariage plein plein de truc

il voient si vous avez ds comportement intim ou non si vous etes proch.....

lah y sakhal a ton frere si ta dotre kestion ya pas de probleme

mon mari et moi sommes passer a la mairie en mai 2006 fait le mariage religieux (on on la consommé donc) en juillet et en janvier 2007 il etait en francais avec un visa shengen.

1mois apres il a eu sa carte de 10ans hamdoullah

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...