Jump to content

Recommended Posts

Une question peut-étre béte mais vraiment pas méchante?

Que pensez-vous de la colonisation de l'ALGERIE par la FRANCE ?

Et combien d'entre-vous souhaiterez vivre en FRANCE?

Admin ,je post cette quéstion en sachant les conséquences qu'elle peut engendré sur mon statut ,je veut juste savoir?

Admin ,je post cette quéstion en sachant les conséquences qu'elle peut engendré sur mon statut ,je veut juste savoir?

La France

... en colonisant l'Algerie

... a ete mal inspiree en cherchant

... a l'evangeliser

... en la decolonisant

... elle a ete mal inspiree en la livrant

... au sordide et a ses sbires

La France

... en colonisant l'Algerie

... a ete mal inspiree en cherchant

... a l'evangeliser

... en la decolonisant

... elle a ete mal inspiree en la livrant

... au sordide et a ses sbires

La France fut surtout mal inspirée d'avoir tenu un programme revenchard du début à la fin . Le régime en place est bien sur une imposture mis en place avec l'aide de la France .

La France n'as jamais vraiment perdu ses intérêts coloniales en Afrique .

Tout simplement la france a usurpé un territoire qui ne lui appartenait pas, pourquoi chercher midi à quatorze heures ??

Guest Biobazard

Je trouve l'association des deux questions extrêmement maladroite : Il y a une grosse différence entre coloniser un pays et y vivre en tant que ressortissant étranger. Beaucoup de gens sur ce forum sont nés après la période coloniale et ne pourront te donner un avis éclairé sur la question puisque leur jugement va se baser essentiellement sur le fait de comparer ce qu'il ont lus dans les livres scolaires et ce qu'ils voient à la télé française.

Quant à ceux qui ont connu la période coloniale et qui peuvent répondre, ils ont probablement eu de la chance d'appartenir à la minorité qui a pu accéder aux tables de l'école et faire des études.

@biobazard ;En fait,si je pose cette quéstion ,c'est que le cycle scolaire en FRANCE ne traite que trés peu de cette époque,et c'est éxtrément lourd et délicat d'aborder ce sujet avec les pérsonnes ayant vécu cette période.Le seul témoignage objectif est celui de mon parrain qui as fait son sérvice millittaire en ALGERIE et qui me raconte des choses assez éffrayante sur l'éthique de l'armée FRANCAISE à cette époque.J'ai mes beaux parents qui onts la double nationnalité mais je n'ose pas aborder ce sujet.

Au sinon ,mérci pour vos méssages,et je suis d'accord avec le précédent intervenant qui évoque une usurpation,en éffet ,on n'avait rien à faire en ALGERIE,je pense pour ma part que le générale DE GAULLE as profité de l'hospitalité et de la gentillesse d'un peuple pour lui imposé les notions de CAPITALISME.

L'histoire ,malheureusement se répéte en AFGHANISTAN.