Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 je ne veux pas polluer le thread alors je vais faire simple, la religion ne changera pas, faire cela implique que dieu a eu tort et dieu n'a jamais tord. bon passons, les deux cas je ne les tolérerai pas, mais de nos jours tout cela incombe a la société qui est mal faite ou plutot les gens qui sont betes maintenant. moi je dis quil faut éduquer ce peuple inculte a bon coup badine, parce que nous les algeriens on ne comprends que darbe. notre education est a refére et ont dit bien "qui aime bien , chatie bien" et c'est une résponsabilité de chacun ca, pas juste celle de l'etat ou autre chose, de chacun de nous de casser a la gueule a un type qui cale une fille dans le bus Faux Si chacun se rend justice soi meme un jour ou l´autre il y aura tellement de JUSTICES que rien ne sera juste LA LOI CIVIQUE, ET l´EDUCATION CIVIQUE, le boulot de sévir reléve de l´etat et de ses corps d´ordre et de paix ainsi que les tribunaux Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 et cela légitime t'il le caller pervers? non, elle n'a pas donné son consentement à ce dernier, c'est une agression sexuelle, point bar. Là on parle d'un viol, c'est un cas à part, on ne peut dans ce cas incriminer la victime pour cela. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 je ne veux pas polluer le thread alors je vais faire simple, la religion ne changera pas, faire cela implique que dieu a eu tort et dieu n'a jamais tord. bon passons, les deux cas je ne les tolérerai pas, mais de nos jours tout cela incombe a la société qui est mal faite ou plutot les gens qui sont betes maintenant. moi je dis quil faut éduquer ce peuple inculte a bon coup badine, parce que nous les algeriens on ne comprends que darbe. notre education est a refére et ont dit bien "qui aime bien , chatie bien" et c'est une résponsabilité de chacun ca, pas juste celle de l'etat ou autre chose, de chacun de nous de casser a la gueule a un type qui cale une fille dans le bus Tu veux "civiliser" le peuple par la force ? ça marche pas :D Citer Link to post Share on other sites
inés2france 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 a part ça,comment va l'algerie,en ce moment de ramadan? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Là on parle d'un viol, c'est un cas à part, on ne peut dans ce cas incriminer la victime pour cela. Pourtant c´est exactement ce que fait la société en: - Passant ca sous silence meme si on le voit -Reprochant á la femme de le dénoncer car par l´occasion elle signale la lacheté de la société Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Faux Si chacun se rend justice soi meme un jour ou l´autre il y aura tellement de JUSTICES que rien ne sera juste LA LOI CIVIQUE, ET l´EDUCATION CIVIQUE, le boulot de sévir reléve de l´etat et de ses corps d´ordre et de paix ainsi que les tribunaux on parle pas de faire justice soit meme, mais on parle de ce genre de cas flagrant. parce qu'on va pas attendre qu'un policer par là pour le prévenir, ou retenir la personne jusqu'a ce qu'un autre raméne un agent de la loi. dans certains cas il faut savoir se mouiller, c'est mon opinion Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Mon amie, ton intervetion est HS :p Pourquoi c'est HS ? Dans ce genre de débat, la question de la religion est toujours posée à un moment ou à un autre ? Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Ben la théorie ce qu'on dit , mais est ce que en pratique on peut tenir? , si c'es le cas le monde vivait en paix :cool: Si c'est du fait que j'ai dit que je mets tout le monde dans le même sac que tu parle, alors je pense que tu ne me connais pas encore pour pouvoir jugé si je suis sincère dans ce que je raconte ou pas. Et puis je doute que la paix dans le monde dépende uniquement entre l'égalité des sexes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 a part ça,comment va l'algerie,en ce moment de ramadan? POLLUTION Priére de créer un Topic pour cela si tu le désires ca te facilitera mieux les choses Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Tu veux "civiliser" le peuple par la force ? ça marche pas :D OH crois moi que ca marche. l3réb hada ma khasshoum. je vais m'aventurer dans un terrain inconnu mais de ce qu'on m'a dit, de l'epoque du président défin BOUMEDIENNE. ca ne bouger pas, les gens etaient bien en ordre. parce quils savaient que si ils merdaient , ils se feront punir directe. c'est pour cela que nos disent toujours du bien de cette epoque en matiére d'education Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Si c'est du fait que j'ai dit que je mets tout le monde dans le même sac que tu parle, alors je pense que tu ne me connais pas encore pour pouvoir jugé si je suis sincère dans ce que je raconte ou pas. Et puis je doute que la paix dans le monde dépende uniquement entre l'égalité des sexes. Il s´agit pas de débattre d´égalité de sexes, il s´agit de débattre de protéger la femme, ou la fille qui est un droit indéniable Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Pourquoi c'est HS ? Dans ce genre de débat, la question de la religion est toujours posée à un moment ou à un autre ? j'ai ouvert un thread, on sera plus tranquil pour parler de religion http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/35036-faut-il-changer-la-religion-ou-faut-il-changer-les-hommes.html#post1085275 Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Pourtant c´est exactement ce que fait la société en: - Passant ca sous silence meme si on le voit -Reprochant á la femme de le dénoncer car par l´occasion elle signale la lacheté de la société Dans ce cas c'est à nous de corriger ça! chacun d'entre nous le peut, ou du moins peut essayer. En commençant par éduquer correctement nos enfants, puis si on veut vraiment s'engager, en créant une association. Citer Link to post Share on other sites
inés2france 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 toc toc ,personne pour me repondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 OH crois moi que ca marche. l3réb hada ma khasshoum. je vais m'aventurer dans un terrain inconnu mais de ce qu'on m'a dit, de l'epoque du président défin BOUMEDIENNE. ca ne bouger pas, les gens etaient bien en ordre. parce quils savaient que si ils merdaient , ils se feront punir directe. c'est pour cela que nos disent toujours du bien de cette epoque en matiére d'education Faux :mdr: La période 70 était plutot caractérisé par beaucoup moins d íntolérance et beaucoup plus de ...libertés civiques (Pas confondre avec politiques) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Pourquoi c'est HS ? Dans ce genre de débat, la question de la religion est toujours posée à un moment ou à un autre ? Mais pour le moment j´ai réduis le débat á un coté social sur lequel tout le monde peut débattre sans tourner en rond....tu as bien vu le premier messages....pas d´apport au débat. Merci Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 OH crois moi que ca marche. l3réb hada ma khasshoum. je vais m'aventurer dans un terrain inconnu mais de ce qu'on m'a dit, de l'epoque du président défin BOUMEDIENNE. ca ne bouger pas, les gens etaient bien en ordre. parce quils savaient que si ils merdaient , ils se feront punir directe. c'est pour cela que nos disent toujours du bien de cette epoque en matiére d'education Ouais mais on oublie qu'à l'époque il n'y avait pas autant de jeunes. L'explosion démographique c'est venu après avec tous les problèmes que cela a engendré. Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 [/b] Faux :mdr: La période 70 était plutot caractérisé par beaucoup moins d íntolérance et beaucoup plus de ...libertés civiques (Pas confondre avec politiques) je parle de l'education, les gens se tenaient bien, l'avantage avec la libérté avec eux, c'est quils savaient quand fallait il s'arreter. mais n'empéche que le peuple ne faisait trop de créténisme Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 toc toc ,personne pour me repondre J´ai déja répondu Il faut créer un TOPIC dans lequel tu demandes: Comment va l´algérie en ramadhan Citer Link to post Share on other sites
inés2france 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 POLLUTION Priére de créer un Topic pour cela si tu le désires ca te facilitera mieux les choses ok,merci pour l info Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Il s´agit pas de débattre d´égalité de sexes, il s´agit de débattre de protéger la femme, ou la fille qui est un droit indéniable c'était un petit aparté en réponse à une mention faite dans le message auquel j'avais répondu. Mais au début du topic je croyais qu'il s'agissait davantage de la réaction des gens témoins d'un baiser en public pendant le mois de Ramadhan que de protection de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 je parle de l'education, les gens se tenaient bien, l'avantage avec la libérté avec eux, c'est quils savaient quand fallait il s'arreter. mais n'empéche que le peuple ne faisait trop de créténisme Tu commences a converger á une vérité indéniable elle aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 c'était un petit aparté en réponse à une mention faite dans le message auquel j'avais répondu. Mais au début du topic je croyais qu'il s'agissait davantage de la réaction des gens témoins d'un baiser en public pendant le mois de Ramadhan que de protection de la femme. Le débat traite de pourquoi la société Algérienne croit elle nécessaire de prohiber un baiser d amoureux (je parle pas des baiser avec la langue qui durent cinq min meme chez les occidentaux et orientaux ils sont pas si nombreux que cela) mais des baiser furtifs d affections, et tolére comme de rien les callage qui est une forme de viole, les vulgarités que subissent les femmes Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Le débat traite de pourquoi la société Algérienne croit elle nécessaire de prohiber un baiser d amoureux (je parle pas des baiser avec la langue qui durent cinq min meme chez les occidentaux et orientaux ils sont pas si nombreux que cela) mais des baiser furtifs d affections, et tolére comme de rien les callage qui est une forme de viole, les vulgarités que subissent les femmes Cela dépend de la région dans laquelle tu te trouve, et du quartier etc. Je peux te garantir que si tu calle une femme contre son gré dans certains quartiers d'Oran, tu ne risque pas de voir le lendemain, et si tu arrive, alors ce sera sans ton bijou de famille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts