Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Si j ai bien compris,je ss là prsk je me sent libérée,et pas obligé en nimporte kl moment à faire un truc k j pas envie d faire. par contre faut savoir comprendre les autres,et ne pas les critiquer prsk tt simplement leurs idées ne suivents pas le mm sens que les tiennes. Bon,je quitte ce topic..bon courrage les amis hein. je n´ai pas saisi le fond de ta pensée peux tu l´expliquer stp? Citer Link to post Share on other sites
oran 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 elle est sortie....tafrat darwak Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 elle est sortie....tafrat darwak Vu que tu ne veux apporter aucune participation constructive dans le topic et le débat voudrais tu bien sortir du topi stp? Sur discussion générale tu peux créer et trouver autant de topics pour t´amuser et défouler Merci Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Et après on vient nous parler de métissage des cultures en France et patati patata. Comment concilier 2 cultures qui concoivent l'amour de manière si antagoniste. Depuis tout petit j'ai vu mes parents se faire des bisous sur la bouche et cela ne m'a jamais inspiré d'idées salaces, plutôt une éducation à l'amour et à la tendresse. La société algérienne est skizophrène... Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 RABI YEHDIK Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 RABI YEHDIK Merci de revoir quelues interventions, il n´est point nécessaire de s´irriger en moralisateur quand on a pas conscience de quoi traite le débat Pour éviter de recadrer les interventions á chaque fois je précise le débat: Le débat traite de pourquoi la société Algérienne croit elle nécessaire de prohiber un baiser d amoureux (je parle pas des baiser avec la langue qui durent cinq min meme chez les occidentaux et orientaux ils sont pas si nombreux que cela) mais des baiser furtifs d affections, et tolére comme de rien les callage qui est une forme de viole, les vulgarités que subissent les femmes Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Merci de revoir quelues interventions, il n´est point nécessaire de s´irriger en moralisateur quand on a pas conscience de quoi traite le débat Pour éviter de recadrer les interventions á chaque fois je précise le débat: Le débat traite de pourquoi la société Algérienne croit elle nécessaire de prohiber un baiser d amoureux (je parle pas des baiser avec la langue qui durent cinq min meme chez les occidentaux et orientaux ils sont pas si nombreux que cela) mais des baiser furtifs d affections, et tolére comme de rien les callage qui est une forme de viole, les vulgarités que subissent les femmes ENCORE UNE FOIS RABI YEHDIK Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Merci de revoir quelues interventions, il n´est point nécessaire de s´irriger en moralisateur quand on a pas conscience de quoi traite le débat Pour éviter de recadrer les interventions á chaque fois je précise le débat: Le débat traite de pourquoi la société Algérienne croit elle nécessaire de prohiber un baiser d amoureux (je parle pas des baiser avec la langue qui durent cinq min meme chez les occidentaux et orientaux ils sont pas si nombreux que cela) mais des baiser furtifs d affections, et tolére comme de rien les callage qui est une forme de viole, les vulgarités que subissent les femmes Nimos,embrasse qui tu veux et à l'heure que tu veux. Pourvue quelle accepte.Bouss Aala Rouhak Khouya ou khali nass Tahdar. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Les lecteurs surtout venus aprés la page 16 s´arrete au.. Prohiber ou non le baiser et lui accorde la plus grande importance de ce topic et passe sous silence le plus important...á savoir La tolérance de notre société de "Callage" de femmes dans un bus (y en a meme qui font dans le calage pédophile parait il) et de la vulgarité et diverses insanités envers les femmes qui rejettent les avances.... C´est cela exactement le débat qui concerne la Société Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 ENCORE UNE FOIS RABI YEHDIK Navré l´ami mais si accepter les Calages de femmes dans un Bus, est la "Hydaya" Comprendre: La rédomption, Alors Je confirme je n´ai point besoin de ce genre de Hydaya...... Mais tu as tout de meme le droit de nous expliquer pourquoi "Rebbi Yehdik" dans ce débat? Asséner une priére sans argument est bien faible comme reflexion tu ne trouves pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Des fois je me dis que plus on met d'interdits, plus l'interdit se pervertit. Même si ça fait pas partie de notre culture de voir les gens s'embrasser, de voir nos parents s'embrasser, je crois pas que ce soit une mauvaise chose. Après y'en a qui voient ça comme un manque de pudeur, etc. L'idéal, je dis bien l'idéal, serait que chacun mène sa vie comme il l'entend. Mais ça sonne plutôt comme une blague, dans le contexte algérien. Et oui, l'intolérance est le gros problème. Certaines personnes se "choquent" et s'acharnent sur des détails, mais font de ces trucs sales derrière. Alors bon... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Quel est l'intérêt de ce topic? Connaître la réaction des gens? Conforter ses positions pour se donner raison? Dire que les algériens sont intolérants ou qu'au contraire, ils ont raison et ils conservateurs? Je suis sérieux. Je veux savoir ce que vise le topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Quel est l'intérêt de ce topic? Connaître la réaction des gens? Conforter ses positions pour se donner raison? Dire que les algériens sont intolérants ou qu'au contraire, ils ont raison et ils conservateurs? Je suis sérieux. Je veux savoir ce que vise le topic. D´essayer de comprendre la raison de deux mesures de réaction, á savoir prohiber une chose anodine (baiser furtif d´amoureux), et Tolérer quelques chose de trés grave (Callage, Mot vulgaire) envers les femmes. D´oú nait cette tolerance de chose grave pour la société et Prohiber les choses anodines? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Quel est l'intérêt de ce topic? Connaître la réaction des gens? Conforter ses positions pour se donner raison? Dire que les algériens sont intolérants ou qu'au contraire, ils ont raison et ils conservateurs? Je suis sérieux. Je veux savoir ce que vise le topic. Bin peut être que je ne devrais pas me prononcer à la place du concerné, mais Nimos avait des interrogations. Il souhaitait débattre et jauger les opinions. N'est-ce pas le but de chaque topic ? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 D´essayer de comprendre la raison de deux mesures de réaction, á savoir prohiber une chose anodine (baiser furtif d´amoureux), et Tolérer quelques chose de trés grave (Callage, Mot vulgaire) envers les femmes. D´oú nait cette tolerance de chose grave pour la société et Prohiber les choses anodines? Pour un baiser furtif, je n'ai pas encore assisté à l'intervention de quiconque quand ça se produisait de temps en temps. Mais je pense que certains n'ont pas pu toujours s'en sortir indemnes. Qui agit en premier? Ce sont des gens qui, généralement, ont quelque chose à se reprocher. Ils veulent se repentir, mais hypocritement. Au lieu se fouetter, ils préfèrent fouetter les autres (c'est une image). Maintenant, que le baiser soit interdit ou pas, c'est aux autorités d'agir. Rétablir l'ordre et faire respecter la loi n'est pas la mission de tous les citoyens. Pour ce qui est du calage, il faudrait d'abord en vouloir à ceux qui travaillent dans les transports publics, les obliger à respecter le nombre de passagers debouts. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Bin peut être que je ne devrais pas me prononcer à la place du concerné, mais Nimos avait des interrogations. Il souhaitait débattre et jauger les opinions. N'est-ce pas le but de chaque topic ? Je le sais. J'ai juste demandé des précisions pour ne pas errer loin du sujet du topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Pour un baiser furtif, je n'ai pas encore assisté à l'intervention de quiconque quand ça se produisait de temps en temps. Mais je pense que certains n'ont pas pu toujours s'en sortir indemnes. Qui agit en premier? Ce sont des gens qui, généralement, ont quelque chose à se reprocher. Ils veulent se repentir, mais hypocritement. Au lieu se fouetter, ils préfèrent fouetter les autres (c'est une image). Maintenant, que le baiser soit interdit ou pas, c'est aux autorités d'agir. Rétablir l'ordre et faire respecter la loi n'est pas la mission de tous les citoyens. Pour ce qui est du calage, il faudrait d'abord en vouloir à ceux qui travaillent dans les transports publics, les obliger à respecter le nombre de passagers debouts. Bonjour, C’ est bien drole dans ton Intervention, tu parle de la société, de l´état concernant le baiser furtif, mais dans la seconde partie relative au calages tu jette la culpabilité sur les Transport Publique et tu passes sous silence les premier coupable a savoir ceux qui callent les femmes dans un bus, j´aimerai bien comprendre pourquoi cela ? Ensuite pour répondre á ta remarque sur le Transport Public je crois que beaucoup de pays dispose de transport publique bien remplis de gens cela ne permet pas systématiquement le calage, d´ailleurs en général les hommes ou, n´accorde pas de l´importance á ce que une femme soit plus moi á coté d´eux et de deux ils savent que cela est vicieux, car entendons nous bien le callage et bien plus vicieux qu´un simple contact de vetements….auquel cas l´argument est disons sert surtout comme dédouanement des calleurs, comme pour dire « mais les pauvre calleurs vous les mettez dans un bus plein de nanas et serrés jusqu´á etouffer et vous voulez pas qu´il callent les fesses des femmes ?? soyeons serieux c´est eux les victimes» c´est excatement á cela que la justification des transport revient. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Bonjour, C’ est bien drole dans ton Intervention, tu parle de la société, de l´état concernant le baiser furtif, mais dans la seconde partie relative au calages tu jette la culpabilité sur les Transport Publique et tu passes sous silence les premier coupable a savoir ceux qui callent les femmes dans un bus, j´aimerai bien comprendre pourquoi cela ? J'ai dit "il faudrait d'abord". Relis mon message précédent. ça sous entend qu'il y a d'autres choses bien sûr à faire. Donc ce n'est pas du tout drôle. Si je m'étale sur le calage, je vais condamner comme l'ont fait avant moi plus d'un membre. J'ai juste évité de répondre tout en signalant un autre détail, celui de employés des transports publiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 J'ai dit "il faudrait d'abord". Relis mon message précédent. ça sous entend qu'il y a d'autres choses bien sûr à faire. Donc ce n'est pas du tout drôle. Si je m'étale sur le calage, je vais condamner comme l'ont fait avant moi plus d'un membre. J'ai juste évité de répondre tout en signalant un autre détail, celui de employés des transports publiques. l' expression dit le contraire de ce que tu avances 'etant donn'e que d' abord veut dire que en premier lieu il faudrait voir.... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 l' expression dit le contraire de ce que tu avances 'etant donn'e que d' abord veut dire que en premier lieu il faudrait voir.... Oui c'est çà: en premier lieu. Il est plus sérieux d'envisager une action de la part de gens responsables que de mettre un policier derrière chaque malade mental et derrière chaque pervers. Je ne viens pas ici plaider l'innocence des caleurs, loin de là. Mais j'ai proposé une solution qui est faisable, parce que attendre aussi que les intentions de certains changent et soient bonnes n'est pas concevable et n'a aucun sens puisqu'on sait déjà qu'ils ne veulent pas changer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Oui c'est çà: en premier lieu. Il est plus sérieux d'envisager une action de la part de gens responsables que de mettre un policier derrière chaque malade mental et derrière chaque pervers. Je ne viens pas ici plaider l'innocence des caleurs, loin de là. Mais j'ai proposé une solution qui est faisable, parce que attendre aussi que les intentions de certains changent et soient bonnes n'est pas concevable et n'a aucun sens puisqu'on sait déjà qu'ils ne veulent pas changer. Merci pour l´éclaircissement, Moi j´envisage la chose autrement, il s´agit pas de mettre des Agent de l´ordre publique dans chaque Bus, le TOU SECURITAIRE n´a jamais éduqué les gens, le plus important n´est non plus demander aux chauffeurs et agents de transport de faire respecter le respect de la femme, cela ne relève ni de leur prérogative ni de leur assignations (Donner une telle responsabilités á quiconque finirait par générer plus de désarroi et de problèmes, car chacun appliquerait selon ses désir et ses vision de ce qu´est la Bonne conduite dans un Bus) La solution comme déjà exposé est une éducation civique c´est á dire des compagne de sensibilisation, pancartes publicitaires, quitte a choquer les gens (C´est mieux que la dépression d´une femme qui se fait caller chaque matin ….En autre se fait violer chaque matin en silence), il s´agit de stigmatiser le geste et leur faiseurs et de mettre de coté aussi une armada très lourde de lois qui protègent contre cela, mais je répète le TOUT répressif sert á rien sans cadre qui élimine le problème de la racine, si le callage existe en forte proportion c´est que chez les gens, Du moins ceux qui l´appliquent « C´est Norma, c´est une forme de draguer…» Donc la solution est plutôt dans le matraquage civique de la pensée regressiste et stagnée et non le matraquage sur la tete…. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Merci pour l´éclaircissement, Moi j´envisage la chose autrement, il s´agit pas de mettre des Agent de l´ordre publique dans chaque Bus, le TOU SECURITAIRE n´a jamais éduqué les gens, le plus important n´est non plus demander aux chauffeurs et agents de transport de faire respecter le respect de la femme, cela ne relève ni de leur prérogative ni de leur assignations (Donner une telle responsabilités á quiconque finirait par générer plus de désarroi et de problèmes, car chacun appliquerait selon ses désir et ses vision de ce qu´est la Bonne conduite dans un Bus) La solution comme déjà exposé est une éducation civique c´est á dire des compagne de sensibilisation, pancartes publicitaires, quitte a choquer les gens (C´est mieux que la dépression d´une femme qui se fait caller chaque matin ….En autre se fait violer chaque matin en silence), il s´agit de stigmatiser le geste et leur faiseurs et de mettre de coté aussi une armada très lourde de lois qui protègent contre cela, mais je répète le TOUT répressif sert á rien sans cadre qui élimine le problème de la racine, si le callage existe en forte proportion c´est que chez les gens, Du moins ceux qui l´appliquent « C´est Norma, c´est une forme de draguer…» Donc la solution est plutôt dans le matraquage civique de la pensée regressiste et stagnée et non le matraquage sur la tete…. Je te suis dans ton idée et j'approuve. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts