Jasmine77 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Mais pour le moment j´ai réduis le débat á un coté social sur lequel tout le monde peut débattre sans tourner en rond....tu as bien vu le premier messages....pas d´apport au débat. Merci Je vais te dire une chose, tu es responsable des Hs:D Tu as noyé le poisson en parlant des "baisers dans la rue en plein ramdhan", alors que le vrai débat concerne l'acceptation tacite de la société algérienne face aux violences de nature sexuelle faites aux femmes dans la rue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je vais te dire une chose, tu es responsable des Hs:D Tu as noyé le poisson en parlant des "baisers dans la rue en plein ramdhan", alors que le vrai débat concerne l'acceptation tacite de la société algérienne face aux violences de nature sexuelle faites aux femmes dans la rue. J ai appris sur FA que pour mettre en route un débat efficace il faut: - Choquer par le titre... - Eliminer les pollutions en effet probable que le titre est un peu trompeur mais le débat lui est réel la preuve on en est déja a 15 pages avec des tres bonnes interventions des autres sans trop de pollution et sans violence verbale et c est hyper rare sur FA Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je vais te dire une chose, tu es responsable des Hs:D Tu as noyé le poisson en parlant des "baisers dans la rue en plein ramdhan", alors que le vrai débat concerne l'acceptation tacite de la société algérienne face aux violences de nature sexuelle faites aux femmes dans la rue. pas faux. nimos quand tu as parlé de ramadan, faut croire que nos esprits se sont directent tourner vers la religion Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 je parle de l'education, les gens se tenaient bien, l'avantage avec la libérté avec eux, c'est quils savaient quand fallait il s'arreter. mais n'empéche que le peuple ne faisait trop de créténisme Et les femmes portaient des mini-jupes sans problèmes. Et sûrement ta maman si elle a vécu sa jeunesse dans les années 60/70 et jamais on disait de ces filles qu'elles étaient des filles faciles. C'était juste la mode. Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 J ai appris sur FA que pour mettre en route un débat efficace il faut: - Choquer par le titre... - Eliminer les pollutions en effet probable que le titre est un peu trompeur mais le débat lui est réel la preuve on en est déja a 15 pages avec des tres bonnes interventions des autres sans trop de pollution et sans violence verbale et c est hyper rare sur FA ce qui est hyper rare ici, c'est qu'on est entrain de parler du sujet et non de critiquer les personnes qui interviennent a partir de leurs idées Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 ce qui est hyper rare ici, c'est qu'on est entrain de parler du sujet et non de critiquer les personnes qui interviennent a partir de leurs idées c est ce que je dis en disant pas de violence verbale ... Pollution Close Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 J ai appris sur FA que pour mettre en route un débat efficace il faut: - Choquer par le titre... - Eliminer les pollutions en effet probable que le titre est un peu trompeur mais le débat lui est réel la preuve on en est déja a 15 pages avec des tres bonnes interventions des autres sans trop de pollution et sans violence verbale et c est hyper rare sur FA Faut dire que tu fais bien le flic :D Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Et les femmes portaient des mini-jupes sans problèmes. Et sûrement ta maman si elle a vécu sa jeunesse dans les années 60/70 et jamais on disait de ces filles qu'elles étaient des filles faciles. C'était juste la mode. mais c'etait plus une mentalité a l'epoque, les gens ne se mélanger pas aussi, les mafieux etaient dans leur coins, les fetards dans leur coin et en dehore de leur vie priver, chacun se respecter mutellement, c'est pour cela que tout le monde aimer l'ambiance d'oran, on s'amuse et tout mais seulement dans le privé. a l'inverse de maintenant, ca part en vrille et c'est a cause de cela qu'on arrive a avoir ce que le créateur du thread expose des filles calé, des mecs vulgaires en plein jour Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Cela dépend de la région dans laquelle tu te trouve, et du quartier etc. Je peux te garantir que si tu calle une femme contre son gré dans certains quartiers d'Oran, tu ne risque pas de voir le lendemain, et si tu arrive, alors ce sera sans ton bijou de famille. Et le reste des quartiers des villes d´ Algérie....ce qui fait la majorité des villes....? Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Et le reste des quartiers des villes d´ Algérie....ce qui fait la majorité des villes....? Oran n'est pas la seule, beaucoup de villes de l'ouest sont comme ça. Maintenant le reste de l'Algérie, c'est possible de l'assainir, mais il faut le vouloir, pas juste en parler. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 mais c'etait plus une mentalité a l'epoque, les gens ne se mélanger pas aussi, les mafieux etaient dans leur coins, les fetards dans leur coin et en dehore de leur vie priver, chacun se respecter mutellement, c'est pour cela que tout le monde aimer l'ambiance d'oran, on s'amuse et tout mais seulement dans le privé. Tu décris une société "moderne". Tout simplement. Bcp pensent que les pays occidentaux sont des "lupanars" géants, alors que ces sociétés ont aussi des règles. La "mentalité de l'époque" peut réapparaître, qui sait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Tu décris une société "moderne". Tout simplement. Bcp pensent que les pays occidentaux sont des "lupanars" géants, alors que ces sociétés ont aussi des règles. La "mentalité de l'époque" peut réapparaître, qui sait ? Tu sais dans la Physique dynamique d´Isac Newton (qui date de si loin), Un principe dit, Un objet reste en stabilité tant qu´une force ne vient pas modifier sa stabilité. Le principe peut s´extrapoler á ce que tu affirmes, aucune chose "N´apparait" elle est "crée" tout comme le delaistage et l´abondon de l´état de sa fonction d´assurer l´education civique et la protection des plus faible a crée la mentalité du callage Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Bcp pensent que les pays occidentaux sont des "lupanars" géants, alors que ces sociétés ont aussi des règles. :mdr::mdr: je suis tout à fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Tu décris une société "moderne". Tout simplement. Bcp pensent que les pays occidentaux sont des "lupanars" géants, alors que ces sociétés ont aussi des règles. La "mentalité de l'époque" peut réapparaître, qui sait ? pour les lupanars, certe c'est faut, moi selon mon analyse je me dis que les européens ont la particuliarité d'etre francs, ils aiment les plaisirs, ils le disent et font pas de chichi, une fille quand elle veut un mec elle lui facilite le chemin et elle se ment pas sur ce quelle désir et lui et elle. pour voir que notre société redevient comme avant, je dirai impossible, il y a eu trop de ravage au niveau de l'education. je dirai meme c'est limite a l'infini. ce qui nous fera revenir a cette epoque c'est une bonne grosse catastrophe, social ou naturelle ou que sais je d'autre, mais quelque chose qui secouera les esprits bien comme il faut Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Juste rappel pour ceux qui seraient tentés de le faire....;) NE PAS DEVIER LE SUJET AUX EUROPEENS ET AUX FEMME EUROPEENNE (c pas pour toi sybarite :-)) (A moins que ca ne soit juste pour les citer) le débat concerne les deux mesures: Prohiber le Baiser d´affection entre amoureux (On ne parle pas du baiser avec la langue de 5 min) Tolérer sans rien dire les callages, main aux fesses des femmes....et vulgarités envers elle dans la société Algérienne Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Tu sais dans la Physique dynamique d´Isac Newton (qui date de si loin), Un principe dit, Un objet reste en stabilité tant qu´une force ne vient pas modifier sa stabilité. Le principe peut s´extrapoler á ce que tu affirmes, aucune chose "N´apparait" elle est "crée" tout comme le delaistage et l´abondon de l´état de sa fonction d´assurer l´education civique et la protection des plus faible a crée la mentalité du callage On peut pas etre sur, car selon LAVOISIER Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Donc toute les culture subissent des transformation, que se soit une progression ou une régression, on est toujours influencé par de nouveaux facteurs Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Juste rappel pour ceux qui seraient tentés de le faire....;) NE PAS DEVIER LE SUJET AUX EUROPEENS ET AUX FEMME EUROPEENNE (c pas pour toi sybarite :-)) (A moins que ca ne soit juste pour les citer) le débat concerne les deux mesures: Prohiber le Baiser d´affection entre amoureux (On ne parle pas du baiser avec la langue de 5 min) Tolérer sans rien dire les callages, main aux fesses des femmes....et vulgarités envers elle dans la société Algérienne ça dépend les conviction des gens par rapport à la religion , tolérer tous les hommes tolèrent , il ne faut pas jouer l'hypocrite , mais ça reste le coté religion qui ne permet pas la mixité privée , après je sais qu'en Algérie la religion ne tient pas un role important dans le quotidien des gens , la preuve regarde le % de corruption, mensonges, trahison , frustration vole .... j'ai entendu parler , que certains barbus vendent des strings venant de Syrie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 ça dépend les conviction des gens par rapport à la religion , tolérer tous les hommes tolère , il ne faut pas jouer l'hypocrite , mais ça reste le coté religion qui ne permet pas la mixité privée , après je sais qu'en Algérie la religion ne tient pas un role important dans le quotidien des gens , la preuve regarde le % de corruption, mensonges, trahison , frustration vole .... j'ai entendu parler , que certains barbus vendent des strings venant de Syrie :mdr: Intervention.....HS :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Intervention.....HS :confused: Je vais comprendre que tu veux des interventions sur mesure , alors je j'intervienne plus, rak un peu parrano si tu ne savais pas ( regarde le caractère avec qui tu as écris) aya bon discussion;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je vais comprendre que tu veux des interventions sur mesure , alors je j'intervienne plus, rak un peu parrano si tu ne savais pas ( regarde le caractère avec qui tu écris) aya bon discussion;) des interventions liées juste au sujet du débat, cela fait des heures que chacun des intevenant poste des post qui sont pas "á ma mesure" et je suis au contraire content, mais je préfere que le topic reste dans le sujet bien défini (et pourtant je l´avais défini juste au dessus de ton intervention, cette derniere ne traite ni du premier cas: Pourquoi prohiber les baiser affectifs et leur préferer les callage et vulgarité) le sujet traite pas de la religion mais du social je n´ai pas l´habitude d´expulser lol Cordialement Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Cordialement :nopity:ça confirme Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 j'ai entendu parler , que certains barbus vendent des strings venant de Syrie :mdr: J'aime bien ton intervention sur les string venant de la syrie, je paris que ça les excite bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 J'aime bien ton intervention sur les string venant de la syrie, je paris que ça les excite La lingerie qui se vend par des mecs au bled ferait rougir n'importe quelle Europeenne, on dirait que t'es a Pigalle. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts