sybarite 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 beaucoup de gens disent que la religion est mauvaise, quil faut qu'on change certains principe d'elle. pour ma part je dis que toute la faute revient a l'homme et sa facon de décrypter la religion. merci de la participation a l'avance ^^ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 beaucoup de gens disent que la religion est mauvaise, quil faut qu'on change certains principe d'elle. pour ma part je dis que toute la faute revient a l'homme et sa facon de décrypter la religion. merci de la participation a l'avance ^^ l'idée même du choix rend toute critique de la religion inutile ou du moins fait de cette critique une pure perte de temps.... critiquer une religion signifie qu'on a déjà fait un choix...celui d'une autre religion qu'on pense être meilleure que celle qu'on critique on est toujours relié (religere...religion) à un système dont on se fait le porte-parole à travers la critique des autres systèmes ... critiquer la religion n'est pas faire d’athéisme car tout athée étant un croyant qui s'ignore ... c'est plutôt critiquer dans le sens de diminuer et/ou d'avilir une religion qui n'est pas la notre... pour certains c'est vouloir une religion sur mesure qui permet tout à soi et interdit tout aux autres.... Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 l'idée même du choix rend toute critique de la religion inutile ou du moins fait de cette critique une pure perte de temps.... critiquer une religion signifie qu'on a déjà fait un choix...celui d'une autre religion qu'on pense être meilleure que celle qu'on critique on est toujours relié (religere...religion) à un système dont on se fait le porte-parole à travers la critique des autres systèmes ... critiquer la religion n'est pas faire d’athéisme car tout athée étant un croyant qui s'ignore ... c'est plutôt critiquer dans le sens de diminuer et/ou d'avilir une religion qui n'est pas la notre... pour certains c'est vouloir une religion sur mesure qui permet tout à soi et interdit tout aux autres.... je suis d'accord avec toi dans l'enssemble. mais j'ai vu dans ma vie ainsi que dans le forum, certains qui voyaient la religion a travers les actes des gens ou disent que la religion doit etre changer a certains points, que certains de ces principes ne sont plus applicapble a notre epoque Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 beaucoup de gens disent que la religion est mauvaise, quil faut qu'on change certains principe d'elle. pour ma part je dis que toute la faute revient a l'homme et sa facon de décrypter la religion. merci de la participation a l'avance ^^ salam bonjour sybartie est ce que le soleil en se lavant a vaciller d'un seule degré et bien c'est cela la religion mais les hommes sont des insatisfaits donc changen de route tournent leur vestes change d'avis au nom de l'amusement et de la joie de la vie la consomation les eblouis les hommes ect.. donc oui je partage ton avis l'homme ne veut pas se mettre a hauteur de la religion il dispute tout ce quelle recelle en voulant refaire la geographie et les aspects de la loi il trouve quelle ne lui convient pas Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 je suis d'accord avec toi dans l'enssemble. mais j'ai vu dans ma vie ainsi que dans le forum, certains qui voyaient la religion a travers les actes des gens ou disent que la religion doit etre changer a certains points, que certains de ces principes ne sont plus applicapble a notre epoque cela reste quand même une critique ... d'une religion qu'on voudrait sur mesure... en fait au risque de me répéter DIEU TOUT-PUISSANT en créant le libre-arbitre donne aux hommes le choix....croire ou ne pas croire...la mécréance elle peut mener à l'invention d'une nouvelle religion ... à des syncrétismes ... ce serait faire preuve d’honnêteté intellectuelle si ceux qui voudraient plier la religion à leur désirs inventent plutôt la religion de leur désirs...à laquelle ils se soumettront... dans le mot "religion" même...il y'a le mot "relier"...à un concept...qui nous a précédé dans l'espace et dans le temps... c'est là la grande incompréhension ... on est libre d'inventer mais on préfère modifier ce qui est...c'est aussi là la condition humaine...qui donne à croire que les hommes finalement ne connaissent pas grand chose à ce qui les entoure et à ce qu'ils sont... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 cela reste quand même une critique ... d'une religion qu'on voudrait sur mesure... en fait au risque de me répéter DIEU TOUT-PUISSANT en créant le libre-arbitre donne aux hommes le choix....croire ou ne pas croire...la mécréance elle peut mener à l'invention d'une nouvelle religion ... à des syncrétismes ... ce serait faire preuve d’honnêteté intellectuelle si ceux qui voudraient plier la religion à leur désirs inventent plutôt la religion de leur désirs...à laquelle ils se soumettront... dans le mot "religion" même...il y'a le mot "relier"...à un concept...qui nous a précédé dans l'espace et dans le temps... c'est là la grande incompréhension ... on est libre d'inventer mais on préfère modifier ce qui est...c'est aussi là la condition humaine...qui donne à croire que les hommes finalement ne connaissent pas grand chose à ce qui les entoure et à ce qu'ils sont... bonjour djallalnamri oui beaucoup croit a voir le droit de modeler a leur convenance quand a ce que tu dis dans le mot "religion" même...il y'a le mot "relier"...à un concept... attention c'st la langue francaise et dans une autre langue le terme religion se dit autrement donc cet annalyse est et ne peut etre que fausse cordialement Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 bonjour djallalnamri oui beaucoup croit a voir le droit de modeler a leur convenance quand a ce que tu dis dans le mot "religion" même...il y'a le mot "relier"...à un concept... attention c'st la langue francaise et dans une autre langue le terme religion se dit autrement donc cet annalyse est et ne peut etre que fausse cordialement dans le dico...on donne au mot "religion" une origine latine "religio"...ce qui déjà n'est plus français... les origines latines,grecques,arabes,etc,etc,...des mots qui constituent le stock lexical de ce qu'on appelle "la langue française ou françoise"...sont nombreuses au point où on peut difficilement parler de véritable langue française.... c'est pure convention...le pouvoir a imposé un choix de mots aux origines multiples...ce qui donne à croire qu'en réalité il n'y a pas de langue française proprement dite mais probablement un ensemble de patois régionaux liés par le latin langue de l'église...mais de l'élite aussi... la langue est finalement le choix de l'élite et de l'église qui se partageaient le pouvoir sur les corps et sur les âmes tout cela est synthétique et en même temps historique ... le mot "religion" est aussi utilisé par les anglophones avec le même sens que lui accordent les francophones... et ce n'est pas le fait qu'elle soit exprimée en français (langue de la laïcité mais pas forcément langue laïque) que mon analyse est fausse...dans la mesure où je ne suis pas français...mais en France il y'a des églises et des religieux...donc la France n'est pas un pays de non-religion...là aussi c'est un choix du pouvoir auquel tous les français n'adhèrent pas obligatoirement quand à la religion...sa fonction reste bel et bien la relation entre DIEU TOUT-PUISSANT et les hommes.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 beaucoup de gens disent que la religion est mauvaise, quil faut qu'on change certains principe d'elle. pour ma part je dis que toute la faute revient a l'homme et sa facon de décrypter la religion. merci de la participation a l'avance ^^ Je pense qu'il faud changer l'homme, la vrais religion sans manipulation est bonne. je crois que je ferais mieux de sortir. :chut: Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 Je pense qu'il faud changer l'homme, la vrais religion sans manipulation est bonne. je crois que je ferais mieux de sortir. :chut: ne dis pas de bêtises, reste voyons ^^. ce que je trouve dommage est que tu ne développes pas mieux ton messages. on sent que tu as quelque chose derrière la tête, alors merci de nous le faire partager ^^ Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Notre religion qui est l'Islam est bien faite et bien fondée, elle n'a nul besoin de changement, l'Islam convient pour tout le monde n'importe ou, à n'importe quel moment, c'est l'homme qui fait dévier l'Islam de ses fins, de sa réalité......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 ne dis pas de bêtises, reste voyons ^^. ce que je trouve dommage est que tu ne développes pas mieux ton messages. on sent que tu as quelque chose derrière la tête, alors merci de nous le faire partager ^^ Merci tyson, sans toutes les changements de l'homme pour l'homme,cela irais mieux, c'est tout ce que j'ai à dire je ne tiens pas à la bagarre. Citer Link to post Share on other sites
sybarite 10 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 Merci tyson, sans toutes les changements de l'homme pour l'homme,cela irais mieux, c'est tout ce que j'ai à dire je ne tiens pas à la bagarre. t'inquiete pour la bagarre, je sais que tu ne fais pas le poid :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 t'inquiete pour la bagarre, je sais que tu ne fais pas le poid :mdr: Avec toi surement pas!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 dans le dico...on donne au mot "religion" une origine latine "religio"...ce qui déjà n'est plus français... les origines latines,grecques,arabes,etc,etc,...des mots qui constituent le stock lexical de ce qu'on appelle "la langue française ou françoise"...sont nombreuses au point où on peut difficilement parler de véritable langue française.... c'est pure convention...le pouvoir a imposé un choix de mots aux origines multiples...ce qui donne à croire qu'en réalité il n'y a pas de langue française proprement dite mais probablement un ensemble de patois régionaux liés par le latin langue de l'église...mais de l'élite aussi... la langue est finalement le choix de l'élite et de l'église qui se partageaient le pouvoir sur les corps et sur les âmes tout cela est synthétique et en même temps historique ... le mot "religion" est aussi utilisé par les anglophones avec le même sens que lui accordent les francophones... et ce n'est pas le fait qu'elle soit exprimée en français (langue de la laïcité mais pas forcément langue laïque) que mon analyse est fausse...dans la mesure où je ne suis pas français...mais en France il y'a des églises et des religieux...donc la France n'est pas un pays de non-religion...là aussi c'est un choix du pouvoir auquel tous les français n'adhèrent pas obligatoirement quand à la religion...sa fonction reste bel et bien la relation entre DIEU TOUT-PUISSANT et les hommes.... merci pour ce cours djallalnamri j'avoue que je me plis devant le savoir et le vrais bravos je n'ai pas le temps 'aller verifier mais je fais confiance Citer Link to post Share on other sites
crazyaboutu 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 beaucoup de gens disent que la religion est mauvaise, quil faut qu'on change certains principe d'elle. pour ma part je dis que toute la faute revient a l'homme et sa facon de décrypter la religion. merci de la participation a l'avance ^^ C'est quoi cette question changer de religion, rak mlih?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts