Jump to content

Jeu de moralité

Guest dounia25

Recommended Posts

4eme histoire:

Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent. Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées. Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne. Elle le regarde et lui dit : - Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?

Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.

Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande :

- Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?

Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.

Les voilà arrivés au couvent. La nonne descend de la voiture sans dire un mot.

Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible,

à la recherche du Psaume 129.

Psaume 129 : " Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

moralité???

Moralité selon moi: c'est un prètre et on se rend compte qu'il ne connaissait pas le psaume 129 donc avant de s'estimer quoi que ce soit il faut etre bien informé et avoir de bonne connaissances.... !!

A cause de manque d'info et de connaissance il a raté une -disons - occasion mdrrrr !!

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi la morale de l'histoire N°1 c'est "Peu importe combien profond tu peux tomber, peu importe la bassesse de ta position, peu importe si les gens veulent t'engouffrer encore plus... la seule chose qui importe pour que tu t'en sorte, c'est que tu veuille t'en sortir, et que tu agisse pour le faire".

Guest dounia25
Pour moi la morale de l'histoire N°1 c'est "Peu importe combien profond tu peux tomber, peu importe la bassesse de ta position, peu importe si les gens veulent t'engouffrer encore plus... la seule chose qui importe pour que tu t'en sorte, c'est que tu veuille t'en sortir, et que tu agisse pour le faire".

trés juste ce que tu as mis tirigo.:)

La moralité de l'histoire N°4 à mon humble avis c'est "Une fois que tu entreprends une chose, fonce tant que tu le peux et ne t'arrêtes pas, les signes qui te retiennent d'avancer sont parfois trompeurs, alors prends les en compte mais ne t'y tiens pas tant que tu n'es pas sur de leur sens et de leur puissance".

Guest dounia25
Moralité selon moi: c'est un prètre et on se rend compte qu'il ne connaissait pas le psaume 129 donc avant de s'estimer quoi que ce soit il faut etre bien informé et avoir de bonne connaissances.... !!

A cause de manque d'info et de connaissance il a raté une -disons - occasion mdrrrr !!

mais tu es forte toi:)

c'est la morale qu'il faut.

"Soyez toujours bien informés ou vous risquez de passer à coté de belles occasions"

Un homme entre dans la douche au moment précis ou sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.

La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée : C'est Laurent, le voisin de palier.

Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance : "Je te donne 800EUR immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre".

Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.

Il l'admire à loisir, puis lui tend 800EUR.

Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'oeil, elle remonte dans la salle de bain.

Son mari, encore sous la douche, lui demande

"C'était qui ?" "C'était Laurent" "Super, il t'a rendu les 800EUR qu'il me devait ?"

Morale de l'histoire selon vous ........ ??

il faut toujours mettre au parfum ta femme.

ou

il ne faut jamais ouvrir la porte en étant en serviette de bain.

J'aime bien la deuxième, et t'as bien raison =)

La première est juste aussi !! ;)

LA morale exact : Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.

Un jour une femme a demandé 20 $ a son marie pour acheté un rôti chez le bouchez le mari lui a repondu:

quoi!! 20$ pour un rôti!!! et puis il l' ammena dans la chambre, devant un super grand miroir, il pris un ptit biellet de 20$ et il l'acrocha au miroir et il a dit: cherie tu voi ce ptit billet dans le miroir?! ben celui là tapartien et celui-là est à moi (le billet). et puis il est parti et c'est teminé.

Le lendemain le le mari est rentré chez lui, il a trouvé un tas de viande, des beau rôtis , yen avé des tonnes. il a demandé a sa femme: dit donc cherie! d'ou est ce que vient toutes ces viandes

Elle l'a emmené devant le fameux miroir, elle a soulevé sa jupe, en pointant le miroir du doit , elle lui a dit: celle que tu voi dans le miroir est à toi chérie, mais celle là apartient à notre BOUCHER! :mdr:

Qu'en pensez vous ? !

Un jour une femme a demandé 20 $ a son marie pour acheté un rôti chez le bouchez le mari lui a repondu:

quoi!! 20$ pour un rôti!!! et puis il l' ammena dans la chambre, devant un super grand miroir, il pris un ptit biellet de 20$ et il l'acrocha au miroir et il a dit: cherie tu voi ce ptit billet dans le miroir?! ben celui là tapartien et celui-là est à moi (le billet). et puis il est parti et c'est teminé.

Le lendemain le le mari est rentré chez lui, il a trouvé un tas de viande, des beau rôtis , yen avé des tonnes. il a demandé a sa femme: dit donc cherie! d'ou est ce que vient toutes ces viandes

Elle l'a emmené devant le fameux miroir, elle a soulevé sa jupe, en pointant le miroir du doit , elle lui a dit: celle que tu voi dans le miroir est à toi chérie, mais celle là apartient à notre BOUCHER! :mdr:

Qu'en pensez vous ? !

vaut mieux arrêté de faire le radin et assuré les besoins de sa femme sinon c les autres hommes ki vont le faire :D

Qu'en pensez vous ? !

La femme est plus maligne que l'homme.....

Qu'en pensez vous ? !

Et bien, pour exprimer une morale avec de telles idées il faut oser.

Ou peut-être que je suis juste coincé.

Qu'en pensez vous ? !

Bizarrement en lisant ton texte c'est pas de suite une morale qui me vient à l'esprit mais plusle fait de me dire "c'est quoi cette attitude??" :rolleyes: PAske la on peut pas vraiment donner de morale général mais juste une morale de couple !!

Bref.... je vais quand meme dire ce que j'en pense:

L'homme doit donner a sa femme ce qu'elle désire avant qu'elle aille voir ailleurs !!

Ne jamais s'approprier sa femme et penser qu'elle ira pas voir ailleurs...

On est jamais mieux servi que par soi meme !!

Guest dounia25

Qu'en pensez vous ? !

moi je pense que ton histoire n'a sa place ici.

Il était une fois un roi très puissant qui reçut un jour la visite de trois Anges qui lui dirent :

"Trouves les réponses aux troix questions et tu accederas au bonheur."

- 1ère question :

quel est le mensonge des mensonges ?

- 2ème question :

quelle est la vérité des vérités ?

- 3ème question :

quelle est la chose à laquelle l'homme s'attache le plus ?

Le roi se mit à réfléchir sérieusement à ces questions mais en vain, il parcoura

tout son royaume en quête de réponses :

toujours rien, finalement on lui

recommanda un homme très agé qui vivait en retrait du royaume et qui serait

sûrement l'homme de la situation.

Effectivement le roi lui exposa son problème et le sage lui accorda son aide :

- A la question : quel est le mensonge des mensonges ? La réponse est LE MONDEdans lequel nous vivons, certaines personnes s'acharnent à construire, du moins à édifier cette vie d'ici-bas en amassant des richesses...alors que cette vieest éphémère ; en plus n'oublions pas que c'est une illusion dans la mesure où l'on y est pas pour l'ETERNITE.

-A la 2ème question : quelle est la vérité des vérités ? La réponse est LA MORTcar que l'on soit croyant ou pas tout le monde croit en la mort car elle

n'épargne personne.

- Quant à la 3ème question : quelle est la chose à laquelle l'homme s'attache le

plus ? Je connais la réponse mais je ne te la donnerai que si tu t'approches de

mon chien, certes très agressif,

car j'aimerais que tu ronges son os :

tel est le prix à payer pour ta réponse.

Le roi abasourdi par cette proposition lui dit :

"Attendez, vous croyez franchement qu'un homme de mon rang va s'abaisser à une telle humiliation,

écoutez, merci encore pour votre aide mais je vais me débrouiller tout seul."

Et il partit.

Chemin faisant, il se rendit compte de son erreur :

"cet homme est le seul à pouvoir m'aider,

je veux le bonheur !! non non j'y retourne."

Et il rebroussa chemin ; une fois arrivé il s'approcha du chien qui était à deux

doigts de lui sauter à la gorge quand le sage rappela l'homme vers lui :

- "Eh bien voilà, vous avez trouvé par vous même la réponse."

- "Comment ça, je n'y comprends rien ?"

- A la 3ème question : quelle est la chose à laquelle l'homme s'attache le plus ?

La réponse est LE BUT :

en effet, votre but à vous était de ne pas mourir donc pour cela vous étiez prêts à tout y compris ravaler votre orgueil.

Et ainsi grâce au sage, l'homme accéda au bonheur...

Guest dounia25
Il était une fois un roi très puissant qui reçut un jour la visite de trois Anges qui lui dirent :

"Trouves les réponses aux troix questions et tu accederas au bonheur."

- 1ère question :

quel est le mensonge des mensonges ?

- 2ème question :

quelle est la vérité des vérités ?

- 3ème question :

quelle est la chose à laquelle l'homme s'attache le plus ?

Le roi se mit à réfléchir sérieusement à ces questions mais en vain, il parcoura

tout son royaume en quête de réponses :

toujours rien, finalement on lui

recommanda un homme très agé qui vivait en retrait du royaume et qui serait

sûrement l'homme de la situation.

Effectivement le roi lui exposa son problème et le sage lui accorda son aide :

- A la question : quel est le mensonge des mensonges ? La réponse est LE MONDEdans lequel nous vivons, certaines personnes s'acharnent à construire, du moins à édifier cette vie d'ici-bas en amassant des richesses...alors que cette vieest éphémère ; en plus n'oublions pas que c'est une illusion dans la mesure où l'on y est pas pour l'ETERNITE.

-A la 2ème question : quelle est la vérité des vérités ? La réponse est LA MORTcar que l'on soit croyant ou pas tout le monde croit en la mort car elle

n'épargne personne.

- Quant à la 3ème question : quelle est la chose à laquelle l'homme s'attache le

plus ? Je connais la réponse mais je ne te la donnerai que si tu t'approches de

mon chien, certes très agressif,

car j'aimerais que tu ronges son os :

tel est le prix à payer pour ta réponse.

Le roi abasourdi par cette proposition lui dit :

"Attendez, vous croyez franchement qu'un homme de mon rang va s'abaisser à une telle humiliation,

écoutez, merci encore pour votre aide mais je vais me débrouiller tout seul."

Et il partit.

Chemin faisant, il se rendit compte de son erreur :

"cet homme est le seul à pouvoir m'aider,

je veux le bonheur !! non non j'y retourne."

Et il rebroussa chemin ; une fois arrivé il s'approcha du chien qui était à deux

doigts de lui sauter à la gorge quand le sage rappela l'homme vers lui :

- "Eh bien voilà, vous avez trouvé par vous même la réponse."

- "Comment ça, je n'y comprends rien ?"

- A la 3ème question : quelle est la chose à laquelle l'homme s'attache le plus ?

La réponse est LE BUT :

en effet, votre but à vous était de ne pas mourir donc pour cela vous étiez prêts à tout y compris ravaler votre orgueil.

Et ainsi grâce au sage, l'homme accéda au bonheur...

moralité:

vivons dignement notre vie ici bas mais sachons aussi préparer celle de l'au dela en ayant à l'esprit la rencontre avec le tout puissant;la vie n'est pas eternelle.

Guest dounia25

Un jour, une couturière cousait, assise au bord de l'Oued. Soudain, son dé tomba dans l'eau. Comme elle hurlait de désespoir, le Seigneur apparut et lui demanda: 'Chère fille, pourquoi pleures-tu?' La couturière répondit que son dé était tombé dans l'Oued, et elle en avait besoin pour aider son mari à nourrir sa famille. Le Seigneur plongea la main dans l'eau et en sortit un dé en or avec des saphirs.

'Est-ce ton dé?' demanda le Seigneur.

'Non,' répondit la couturière.

Le Seigneur plongea à nouveau la main dans l'Oued et en ressortit un dé en or et rubis.

'Est-ce ceci ton dé?' demanda-t-il une nouvelle fois.

À nouveau, la couturière répondit 'Non.'

Le Seigneur plongea une troisième fois la main dans l'Oued et en ressortit un dé en cuir

'Est-ce ton dé?' demanda le Seigneur.

'Oui' répondit la couturière.

Le Seigneur fut content de l'honnêteté de la femme et lui donna les trois dés de couture.. La couturière rentra à la maison heureuse.

Quelques années plus tard, pendant une promenade du couple au bord de l'Oued, le mari tomba dans l'eau et disparut dans le courant. La couturière hurla de tous ses poumons. Le Seigneur lui apparut à nouveau et lui demanda: 'Femme, pourquoi pleures-tu?'

La couturière répondit: 'Oh Seigneur, mon mari est tombé dans l'Oued!'

Le Seigneur plongea la main dans l'eau et en ressortit George Clooney: 'Femme: est-ce ton mari??'

87760870gr8.png

Ouiiii!!!' hurla la femme.

Le Seigneur, furieux: 'Tu as menti, ce n'est pas vrai!!'

La couturière répondit: 'Pardonne-moi Seigneur. Il y a eu malentendu: si j'avais dit 'non' à George Clooney, vous auriez sorti Brad Pitt...'

43743332xn7.png

...et si j'avais dit 'non' à lui aussi, vous auriez sorti mon mari. Et si à ce moment j'avais dit 'oui, vous m'auriez donné les trois. Seigneur, ma santé n'est plus si bonne, je n'aurais pas pu prendre soin de trois maris. C'est POUR CELA que j'ai dit 'oui à George Clooney.'

Ainsi, le Seigneur permit à la couturière de garder Clooney avec elle.

La morale de l'histoire?

Alors pour moi ta morale Dounia je la vois comme ca : le mensonge d'une femme n'est dit que si elle a une bonne raison et pas seulement pour son propre intéret puisqu'elle répond "je ne peux pas prendre soin de trois maris", donc "elle voit plus loin que son nez" .... elle est honnète aussi !!

Faut etre honnète pour avoir ce qu'on veut voir plus (les dés) !!

Guest dounia25
Alors pour moi ta morale Dounia je la vois comme ca : le mensonge d'une femme n'est dit que si elle a une bonne raison et pas seulement pour son propre intéret puisqu'elle répond "je ne peux pas prendre soin de trois maris", donc "elle voit plus loin que son nez" .... elle est honnète aussi !!

Faut etre honnète pour avoir ce qu'on veut voir plus (les dés) !!

oui c'est ça hnina.

la morale:

Quand une femme ment, c'est pour une raison juste et honorable et c'est dans l'intérêt de tout le monde..........;):mdr:

Guest dounia25

Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail.

Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette.

Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur !, elle n'était pas pilotée par un manager .....

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considérant qu'il n'était pas possible que la situation puisse perdurer, créa un poste de manager Pour lequel il recruta une Coccinelle avec beaucoup d'expérience.

La première préoccupation de la Coccinelle fut d'organiser les horaires d'entrée et de sortie de la fourmi.

Elle créa également un système de compte-rendu et de fiches navettes.

Très vite, il fallut engager une secrétaire pour l'aider à préparer les dossiers et le reporting, si bien qu'elle recruta une Araignée qui mit sur pied un système de classement et qui fut chargée de répondre au téléphone.

Pendant ce temps là, la fourmi heureuse et productive continuait de travailler, travailler, travailler.

Le Frelon, PDG de l'entreprise, était ravi de recevoir les rapports de la Coccinelle, si bien qu'il lui demanda desétudes comparatives avec graphiques, indicateurs et analyse de tendance.

Il fallut donc embaucher un Cafard pour assister le manager et il fallut acheter un nouvel ordinateur avec une imprimante.

Assez vite, la Fourmi heureuse et productive commença à baisser de rythme et à se plaindre de toute la paperasseriequi lui est dorénavant imposée.

Le Frelon, PDG de l'entreprise, considéra qu'il était temps de prendre des mesures. Il créa donc le poste de chef de service pour superviser la Fourmi heureuse et productive.

Le poste fut pourvu par une Cigale qui changea tout le mobilier de son bureau et qui demanda un nouveau fauteuil ergonomique ainsi qu'un nouvel ordinateur avec écran plat.

Seulement, avec plusieurs ordinateurs, il fallut aussi installer un serveur réseau.

Le nouveau chef de service ressenti rapidement le besoin de recruter un adjoint (qui était son assistant dans sonancienne entreprise) afin de préparer un plan stratégique de pilotage ainsi que le budget de son nouveau service.

Pendant ce temps-là, la Fourmi était de moins en moins heureuse et de moins en moins productive.

"Il va nous falloir bientôt commander une étude sur le climat social", dit la Cigale.

Mais, un jour, le Frelon, PDG de l'entreprise, en examinant les chiffres, se rendit compte que le service dans lequel la Fourmi heureuse et productive travaille n'était plus aussi rentable qu'avant. Il eut donc recours auxservices d'un prestigieux consultant, M. Hibou, afin qu'il fasse un diagnostic et qu'il apporte des solutions.

Le Hibou fit une mission de trois mois dans l'entreprise à l'issue de laquelle il rendit son rapport : "ily a trop de personnel dans ce service".

Le Frelon, PDG de l'entreprise, suivit ses recommandations et ...licencia la Fourmi !

quelle est la morale de cette histoire?:cool: