mine 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je ne suis pas contre et encore moin ma famille! l'important qu'il soit musulman et Algérien, qu'il soit wlid hlal! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes: Je pense que les kabyles sont libre de choisir, je prône le mariage kabylo-kabyle, mais quand le choix se porte sur un non-kabyle, eh bien la personne est libre. On à déjà assez d'interdit en Islam, alors en rajoutant pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes: Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier. Pour ma part, je préfèrerai une kabyle. Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je pense que les kabyles sont libre de choisir, je prône le mariage kabylo-kabyle, mais quand le choix se porte sur un non-kabyle, eh bien la personne est libre. On à déjà assez d'interdit en Islam, alors en rajoutant pas. Bonsoir, Je partage ton sentiment, à un degré près. Les valeurs kabyles, les traditions kabyles doivent être maintenues et perpétuées pour que le peuple ne s'éteigne pas irrémédiablement. Il y a tellement de belles choses dans notre culture... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes: moi je me marierais avec celui que j'aime et qui m'aime qu'importe ces origines une éxigeance qu'il soit musulman Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes: Il fonctionne parfaitement mon frere est marié á une kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Il fonctionne parfaitement :mdr: ferroudja dhachou nh'abbak ya poupouna oula dnek hemlaghk a la3mar.:D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 :mdr: ferroudja dhachou nh'abbak ya poupouna oula dnek hemlaghk a la3mar.:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Bienvenue tasmine Bonsoir, Je partage ton sentiment, à un degré près. Les valeurs kabyles, les traditions kabyles doivent être maintenues et perpétuées pour que le peuple ne s'éteigne pas irrémédiablement. Il y a tellement de belles choses dans notre culture... En un siècle, beaucoup de régions sont passées de kabyles en arabophones. J'avais connu un gars à la fac, quand je l'ai entendu parler la première fois avec sont accent très poussé (en plus de son physique) on aurait dit qu'il venait tout juste de débarquer des montagnes de Djurdjura, le mec m'apprenait après qu'il était de Cherchel, il se disait arabe et il parlait pas un mot kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 les mariages avec les extra-terrestres sont ok? Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 :mdr: ferroudja dhachou nh'abbak ya poupouna oula dnek hemlaghk a la3mar.:D Chouff ya Kastor yarhéme babék 9oli comment s´appelle le " soutient gorge " d´une femme en Kabyle je l´ai entendu une fois je n´avais cru mes oreilles :D:D Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes: ben moi arabe kabyle chawi pa d différence l'essentiel musulman et algérie moi chui arabe et mn futur é kabyle:o:o Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Chouff ya Kastor yarhéme babék 9oli comment s´appelle le " soutient gorge " d´une femme en Kabyle je l´ai entendu une fois je n´avais cru mes oreilles :D:D Arfifedh :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Chouff ya Kastor yarhéme babék 9oli comment s´appelle le " soutient gorge " d´une femme en Kabyle je l´ai entendu une fois je n´avais cru mes oreilles :D:D je ne sais pas, aucune idée ! et j'aimerais bien le savoir, :D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 En un siècle, beaucoup de régions sont passées de kabyles en arabophones. J'avais connu un gars à la fac, quand je l'ai entendu parler la première fois avec sont accent très poussé (en plus de son physique) on aurait dit qu'il venait tout juste de débarquer des montagnes de Djurdjura, le mec m'apprenait après qu'il était de Cherchel, il se disait arabe et il parlait pas un mot kabyle. Bonsoir Admin, Tu sais je suis allée cette année en Kabylie, je n'y étais pas retournée depuis pas mal d'années. Eh bien je peux te dire que j'ai vu des choses qui m'ont laissé pantoise. (Mais j'ai vu également cette belle kabylie, c'est fantastique de beauté!) Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 ma sœur est mariée à un arabe ...et ils s'entendent à merveille ...y compris les deux familles . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 je ne sais pas, aucune idée ! et j'aimerais bien le savoir, :D c'est ARFIFEDH :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je ne vois pas de grandes différences, j'ai vu des kabyles vouloir absolument des kabyles avec pour pretexte la preservation de leur culture mais ils prennent des filles ne parlant pas un mot kabyle, et ne connaissant rien justement de cette culture. Bon après c'est sûre qu'elles avaient des origines kabyles.. Justement Chocolate, je trouve extraordinaire de choisir un ou une kabyle ne parlant pas beaucoup la langue! Mon mari est Kabyle, kabyle des montagnes, et je te promets qu'il m'a fait découvrir la terre de mes ancêtres, l'aimer et la chérir. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 22, 2010 Author Partager Posted August 22, 2010 Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier. Pour ma part, je préfèrerai une kabyle. Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien. et tu penses que quand un kabyle se marie avec une arab ça change qlq chose pour la culture des enfants ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 En un siècle, beaucoup de régions sont passées de kabyles en arabophones. J'avais connu un gars à la fac, quand je l'ai entendu parler la première fois avec sont accent très poussé (en plus de son physique) on aurait dit qu'il venait tout juste de débarquer des montagnes de Djurdjura, le mec m'apprenait après qu'il était de Cherchel, il se disait arabe et il parlait pas un mot kabyle. C'est la nouvelle variété linguistique en Algérie, conséquence de la politique d'arabisation du pouvoir, des régions kabyle, ce même accent on le retrouve à Tizi, (zdimouh). La culture qui à résisté aux romain, espagnol, turc...résistera à l'arabe Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Bonsoir Admin, Tu sais je suis allée cette année en Kabylie, je n'y étais pas retournée depuis pas mal d'années. Eh bien je peux te dire que j'ai vu des choses qui m'ont laissé pantoise. (Mais j'ai vu également cette belle kabylie, c'est fantastique de beauté!) Je sais que le centre ville de Tizi ouzou (Bejaia ville depuis longtemps déjà) est entrain de plus en plus s'arabiser. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Arfifedh :mdr: Arfifedh :mdr::mdr: pas mal mais moi j´ai entendu qu´il s´appelles autrement , bon c´est le ramadhan et en plus un peu tenue devant les femmes je ne peux pas le dire ici sur le forum mais il commence par " Takmémte au ............... " Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 c'est vrai que dans ma famille dés qu'une de nous se retrouve fiancée la première questions que lui pose l'entourage c'est bien ece que c'est un(e)kabyle? c'est pas par racisme mais pour préserver la culture kabyle mais cela n'empêche pas que j'ai plein de cousin et cousine mariés a des arabes et il fait dire aussi que dans leurs famille la culture kabyle a complétement disparu au grand désespoirs de leurs entourage mais bon c'est la vie l'essentiel c'est qu'ils soient heureux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 et tu penses que quand un kabyle se marie avec une arab ça change qlq chose pour la culture des enfants ?:confused: Non, mais quand dans le sens contraire, une kabyle avec un arabe, les enfants seront à coup sur arabophones et moins attachés à la culture kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts