tasmine 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Vous n'êtes pas (plus ?) kabyle car un kabyle est d'abord quelqu'un qui parle le kabyle de même qu'un Arabe l'est avant tout par sa langue. Là c'est du rejet total! parce que tu penses qu'il y a des degrés de kabylité? Elle parle pas kabyle donc elle n'a que 10 % de racines kabyle ; toi tu le parle couramment alors tu es 100 % kabyle? Quelque soit la race, elle se transmet d'abord par les racines. Maintenant si tu veux parler de culture, là je suis d'accord, elle passe par la langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je pense plutôt que le topic est devenu grec :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Là c'est du rejet total! parce que tu penses qu'il y a des degrés de kabylité? Elle parle pas kabyle donc elle n'a que 10 % de racines kabyle ; toi tu le parle couramment alors tu es 100 % kabyle? Quelque soit la race, elle se transmet d'abord par les racines. Maintenant si tu veux parler de culture, là je suis d'accord, elle passe par la langue. merci , je ne pouvé mieux dire Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 merci , je ne pouvé mieux dire .....:) Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Apuleius n'était pas grec !!!! Pour en revenir, je ne vois pas pourquoi me taxer de raciste ! Pourtant j'ai bien parler de liberté de choix, je n'ai à aucun moment parlé de purification ethnique, je n'ai pas dit que Kabyle est une idée racial, je dis que c'est un ensemble de valeur et de principe, toute personne sienne ces principes et ces valeur peut se proclamer Kabyle, toute personne qui combat ces principe; est l'ennemi du peuple Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Apuleius n'était pas grec !!!! Pour en revenir, je ne vois pas pourquoi me taxer de raciste ! Pourtant j'ai bien parler de liberté de choix, je n'ai à aucun moment parlé de purification ethnique, je n'ai pas dit que Kabyle est une idée racial, je dis que c'est un ensemble de valeur et de principe, toute personne sienne ces principes et ces valeur peut se proclamer Kabyle, toute personne qui combat ces principe; est l'ennemi du peuple Kabyle. je ne te désignais pas ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 personellement je suis pour les mariage mixte mais rien contre les mariages kabyles tant que c'est par amour et non pour la preservation des racines ou je ne sais quoi , pour moi toute ma famille est kabyle mais le temps ou on obliger les gens a epouser des kabyles est maintenant revolue tant mieux pour nous car tout les couples mixte dans ma famille sont plus heureux et plus epanuis que les autres c'est revolue dans ma famille en tout cas dieu merci , nchalah il sera de meme pour les autres moi je suis kabyle , je ne parle pas un mot en kabyle et je ne vois pas comment je vais inculquer cette langue a mes gosse meme si leurs pere est kabyle Ceci, explique cela. Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 [QUOTE=Apuleius;1087275]Apuleius n'était pas grec !!!! Pour en revenir, je ne vois pas pourquoi me taxer de raciste ! Pourtant j'ai bien parler de liberté de choix, je n'ai à aucun moment parlé de purification ethnique, je n'ai pas dit que Kabyle est une idée racial, je dis que c'est un ensemble de valeur et de principe, toute personne sienne ces principes et ces valeur peut se proclamer Kabyle, toute personne qui combat ces principe; est l'ennemi du peuple Kabyle. ennemis pouquoi on est en guerre Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Je ne suis pas contre et encore moin ma famille! l'important qu'il soit musulman et Algérien, qu'il soit wlid hlal! Parceque je suppose Kaïn Bezzaf ouled Lahram...Ou Bnat Lahram Wach? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Ceci, explique cela. ça explique rien du tout :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 ça explique rien du tout :rolleyes: je trouve aussi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 les kabyles revoltés racistes et siniques dans ton genrre j'en connais plein. Merci d'éviter ce genre d'insultes. Ce n'est pas parce que tu es super contente et fière d'avoir rejeté ta kabylité que ceux qui ne suivent pas sont racistes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 ça explique rien du tout :rolleyes: Ca explique, elle n'est kabyle que par le "sang" d'où son manque d'attachement à cette culture. Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Merci d'éviter ce genre d'insultes. Ce n'est pas parce que tu es super contente et fière d'avoir rejeté ta kabylité que ceux qui ne suivent pas sont racistes. c'est pas des insultes c'est une constatation , ceux qui rejette les kabyle pas tres kabyle je ne vois pas comment on appelle ça, et je ne l'ai pas rejeté ma kabylité je n'ai juste pas vecu avec et je m'en plain pas Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Et dire qu'il n'y a que l'âne qui renie ses origines ! Décidément il n'est pas le seul On n'a pas de kabyle et de pas très Kabyle. Kabyle soit on l'est soit en l'est pas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 c'est pas des insultes c'est une constatation , ceux qui rejette les kabyle pas tres kabyle je ne vois pas comment on appelle ça, et je ne l'ai pas rejeté ma kabylité je n'ai juste pas vecu avec et je m'en plain pas Traiter quelqu'un de raciste n'est pas une insulte ? Faudra que je revois mon dico alors. Si tous les kabyles pensaient comme toi, la culture kabyle serait disparue depuis longtemps. Heureusement, que nous ne pensons pas tous comme toi... Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Et dire qu'il n'y a que l'âne qui renie ses origines ! Décidément il n'est pas le seul On n'a pas de kabyle et de pas très Kabyle. Kabyle soit on l'est soit en l'est pas oui si tu le dis Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 personellement je suis pour les mariage mixte mais rien contre les mariages kabyles tant que c'est par amour et non pour la preservation des racines ou je ne sais quoi , pour moi toute ma famille est kabyle mais le temps ou on obliger les gens a epouser des kabyles est maintenant revolue tant mieux pour nous car tout les couples mixte dans ma famille sont plus heureux et plus epanuis que les autres Alors tu dois être de la ligne qui sépare la kabylie de la région arabe.Donc,tu es né dans la mixité. Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Alors tu dois être de la ligne qui sépare la kabylie de la région arabe.Donc,tu es né dans la mixité. non mes parents sont tous les deux kabyles et pas de nimporte kel region de ath yenni plus exactement mais la generation qui a suivi dont ma grande soeur qui a epousé un non kabyle et ma cousine aussi et mon cousin et la verité notre generation est plus epanuie que celle de nos parents qui eux se sont marié par convenance Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Traiter quelqu'un de raciste n'est pas une insulte ? Faudra que je revois mon dico alors. Si tous les kabyles pensaient comme toi, la culture kabyle serait disparue depuis longtemps. Heureusement, que nous ne pensons pas tous comme toi... si tu le dis c'est forcement vrai.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 non mes parents sont tous les deux kabyles et pas de nimporte kel region de ath yenni plus exactement mais la generation qui a suivi dont ma grande soeur qui a epousé un non kabyle et ma cousine aussi et mon cousin et la verité notre generation est plus epanuie que celle de nos parents qui eux se sont marié par convenance Y a aussi des couples plus épanouis quand ils sont kabylo-kabyle, comme il y a des couples kabylo-arabe moins épanouis... La question n'est pas là, l'épanouissement tu peux le trouver même en te mariant à un chinois. Le but des mariage kabylo-kabyle est la préservation de la culture kabyle, chose que toi tu trouves sans importance. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 non mes parents sont tous les deux kabyles et pas de nimporte kel region de ath yenni plus exactement mais la generation qui a suivi dont ma grande soeur qui a epousé un non kabyle et ma cousine aussi et mon cousin et la verité notre generation est plus epanuie que celle de nos parents qui eux se sont marié par convenance Ah parce que Ath yenni est plus Kabyle que les autres régions, Eh bien s'ils l'étaient vraiment tes parents, ils auraient pensé a te faire apprendre ta langue maternelle, c'est ce que font les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Y a aussi des couples plus épanouis quand ils sont kabylo-kabyle, comme il y a des couples kabylo-arabe moins épanouis... La question n'est pas là, l'épanouissement tu peux le trouver même en te mariant à un chinois. Le but des mariage kabylo-kabyle est la préservation de la culture kabyle, chose que toi tu trouves sans importance. sans importance quand on previlégie la preservation des racines aux sentiments, relis ce que j'ai dis en premier je ne suis pas contre quand ya des sentiments Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 sans importance quand on previlégie la preservation des racines aux sentiments, relis ce que j'ai dis en premier je ne suis pas contre quand ya des sentiments Ce que tu as dis en premier c'est que t'étais ravie que le temps des mariage kabylo-kabyle soit révolus. Tu n'as point parlé des sentiments. Tu as été même jusqu'à été traiter de racistes ceux qui sont restés attachés à la culture kabyle. Bref... Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Ah parce que Ath yenni est plus Kabyle que les autres régions, Eh bien s'ils l'étaient vraiment tes parents, ils auraient pensé a te faire apprendre ta langue maternelle, c'est ce que font les kabyles. il me l'ont aprise t'inkiete mais je l'ai perdu en retrant a l'ecole et en jouant dehors sache que les enfants ont l'esprit pratique et il ne garde que ce dont ils ont besoin. et puis j'ai preciser la region parceque deja a la base c'est les kabyles (les vrais pas comme moi) qui precise petite ou grande kabylie a croir que ceux de la grande le sont plus.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts