Jump to content

pour les kabyles : mariage arab-kabyle

Recommended Posts

Ce que tu as dis en premier c'est que t'étais ravie que le temps des mariage kabylo-kabyle soit révolus.

Tu n'as point parlé des sentiments.

Tu as été même jusqu'à été traiter de racistes ceux qui sont restés attachés à la culture kabyle.

Bref...

je suis ravie que maintenant les kayles ont le choix et ce grace aux sentiments et non a la decision des parents mais bref comme tu dis

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en sais rien ou le mektoub va me mener l'essentiel pour moi qu'il soit Algerien, muslman et..... mais sincerement, je prefere aussi qu'il soit de ma region :D

mais je ne trouve pas que ceux qui tiennent dés leur jeune age d'epouser la personne qui peut-etre meme vient de la famille, sont racistes. dejà dés le debut sont sincerts, c'est leur choix ils epousent une indienne s'ils veulent :D

Guest MARCEL
Chez moi, mes parents accepteront le plus naturellement au monde que je me marie avec une arabe. Mais mes soeurs pour un arabe, c'est dans l'ordre de l'impossible.

Si c'est Sidi Aïch ou Akbou,négatif ds

ls deux sens.

Tu fais erreur ! On ne parle pas de la France mais de la Kabyle et des Kabyles, on ne peut pas vivre en Kabylie sans maitriser sa langue, la vie ne se limite pas à la maison notamment pour des enfants qui ont besoin de fréquenter d'autres, on n'en a aucun arabophone dans mon village, tu penses que les gens vont faire l'effort de parler l'Arabe dans l'unique but de faire comprendre le nouveau débarqué qui ne maitrise pas le Kabyle ? Tu rêves !

mais a mes connassance la plupart de kabyles parlnt bien le français pk ca vous derange pas de parler français !

en plus l arab c la langue du coran ...:confused:

J'en sais rien ou le mektoub va me mener l'essentiel pour moi qu'il soit Algerien, muslman et..... mais sincerement, je prefere aussi qu'il soit de ma region :D

mais je ne trouve pas que ceux qui tiennent dés leur jeune age d'epouser la personne qui peut-etre meme vient de la famille, sont racistes. dejà dés le debut sont sincerts, c'est leur choix ils epousent une indienne s'ils veulent :D

t'es de nedroma ? presque les meme tradition de tlemcen

lol les tlemceniens aussi sont raciste et les vrais tlemceniens ne peuvent jamais se marier avec une non tlemcenienne ou meme si elle est de la wilaya de tlemcen et son nom ne figure pas sur la liste de nom tlemcenien d un livre connu ... donc par exemple moi qui habite le 13 virgule comme on dit (maghnia ) les environs de tlemcen ville donc un vrai tlemcenien ne pourra se marier avec moi :mdr:

mais a mes connassance la plupart de kabyles parlnt bien le français pk ca vous derange pas de parler français !

en plus l arab c la langue du coran ...:confused:

Ils parlent en Français pour communiquer, étant donner qu'ils ne savent pas si l'autre parle ou pas kabyle.

Une fois à l'APC à Béjaia la demoiselle/dame, exige que je parle en Arabe, je lui explique que je suis Kabyle et que je n'ai pas l'intention de m'exprimer en Arabe, elle appelle son supérieur avec qui je me suis fait clair en Français.

Je ne vois en quoi cette langue serait nationale si on n'a pas le droit de s'en exprimer avec.

Ils parlent en Français pour communiquer, étant donner qu'ils ne savent pas si l'autre parle ou pas kabyle.

Une fois à l'APC à Béjaia la demoiselle/dame, exige que je parle en Arabe, je lui explique que je suis Kabyle et que je n'ai pas l'intention de m'exprimer en Arabe, elle appelle son supérieur avec qui je me suis fait clair en Français.

Je ne vois en quoi cette langue serait nationale si on n'a pas le droit de s'en exprimer avec.

oui donc c'est interdit pour les kabyle de parler arabe et c recommander de parler en français :confused:

oui donc c'est interdit pour les kabyle de parler arabe et c recommander de parler en français :confused:

Je me suis mal fait comprendre, je voulais surtout dire qu'on interdit aux Kabyles de s'exprimer en leur langue alors que cette dernière est nationale.

Quand on a pour principe, renier et dénigrer la langue de l'autre, faut pas être choquer de voir ce genre de réaction normale.

c'est pas des insultes c'est une constatation , ceux qui rejette les kabyle pas tres kabyle je ne vois pas comment on appelle ça, et je ne l'ai pas rejeté ma kabylité je n'ai juste pas vecu avec et je m'en plain pas

Tu n'as pas vécu ta kabylité.

Mais tu as certainement vécu ton arabité.

Alors en quoi es tu kabyle ?

Décidément, tu ne sais plus où tu habites.

Tu n'as pas vécu ta kabylité.

Mais tu as certainement vécu ton arabité.

Alors en quoi es tu kabyle ?

Décidément, tu ne sais plus où tu habites.

donc d'apres toi une personne aux origines arabes vivant a tizi et parlant courament le kabyle est forcement kabyle??c'est comme pour les algeriens vivant ailleurs s'il ne parle pas arabe c'est donc pas des algeriens? , pour ma part je raisone logiquement je suis kabyle d'origine mais etant doné que je n'ai pas veccu dans un environement typiquement kabyle je ne parle pas kabyle, et je me demande que veux dire le mot kabyle pour vous mis a part une distingtion geographique et un dialecte different, et comme l'ont dis mes amis avant en quoi ça differt de parler français kabyle ou arabe si le but est de se faire comprendre

donc d'apres toi une personne aux origines arabes vivant a tizi et parlant courament le kabyle est forcement kabyle??c'est comme pour les algeriens vivant ailleurs s'il ne parle pas arabe c'est donc pas des algeriens? , pour ma part je raisone logiquement je suis kabyle d'origine mais etant doné que je n'ai pas veccu dans un environement typiquement kabyle je ne parle pas kabyle, et je me demande que veux dire le mot kabyle pour vous mis a part une distingtion geographique et un dialecte different, et comme l'ont dis mes amis avant en quoi ça differt de parler français kabyle ou arabe si le but est de se faire comprendre

Commence par t'exprimer correctement en français parce que sincèrement, je n'ai rien compris à ton charabia.

Essaie l'Arabe, je comprendrai peut être.:cool:

Mine Apparemment tu as un faible pour les kabyles:D:D et bien marie toi avec un et épargne nous toute cette litterature sentimentale

hahahaha

wllah j'adooooooooore les kabyles et je ne sais meme pas pourquoi mais je sais que je ne peux pas me marier avec un kabyle car je le suis pas

on me dit : " là ou on trouve les kabyle on te trouve " :mdr: et comme par hazard ts mes amis mes connaissances c des kabyles :mdr: je les aime je les aime:D

salam alaikom

je suis pas kabyle mais j'aime les gents de kabyle et j'espere que ma futur femme soit kabiliennnnnnnnnnnnnnne si ces parent l'acceptent

saha ftourkom et shourkom:D

tu sais pas pourquoi on aime les kabyles a ce point?

moi je les aime mais je ne sais pas exactement pourquoi :crazy:

on apprend toi et moi et nchallah on realisera le reve :mdr:

tu veux savoir pour quel raison j'aime les kabyle

et ben je sais pas ...........ou peut etre jai un faible envers eux je voudrai que mon fils nchalah soit mi kabile et mi arabe

jai oublie de dire que je suis entrain d'apprendre le language kabyle pour comprendre ma bien aimé

peut etre que le reve sera realise nchalah

saha ftourek et embrasse tt ta famille de ma part :horse:

Commence par t'exprimer correctement en français parce que sincèrement, je n'ai rien compris à ton charabia.

Essaie l'Arabe, je comprendrai peut être.:cool:

c'est tout ce que t'a trouvé a dire, meme si mon français n'est pas parfait je crois qu'il est parfaitement clair est loin meme tres loin d'etre du charabia, des critiques plus convainquantes seraient les bienvenues

c'est tout ce que t'a trouvé a dire, meme si mon français n'est pas parfait je crois qu'il est parfaitement clair est loin meme tres loin d'etre du charabia, des critiques plus convinquantes seré la bienvenus

Comme je suis gentil, je vais corriger ton texte et aussi ta ponctuation :

"mon français n'est pas parfait je crois qu'il est parfaitement clair et loin même, très loin d'être du charabia.

Des critiques plus convaincantes seraient les bienvenues.

Pour le charabia (je maintiens le qualificatif) , je déclare "forfait" car c'est franchement incompréhensible.

Comme je suis gentil, je vais corriger ton texte et aussi ta ponctuation :

"mon français n'est pas parfait je crois qu'il est parfaitement clair et loin même, très loin d'être du charabia.

Des critiques plus convaincantes seraient les bienvenues.

Pour le charabia (je maintiens le qualificatif) , je déclare "forfait" car c'est franchement incompréhensible.

tu t'es trompé de topic la leçon de grammaire c'est un peu plus bas, et puis on parle de charabia quand le français est grammaticallement deformé hors le mien ne l'est pas a quelques fautes pres . on va contunier dans l'optic de la correction "très" c'est plutot comme ça "trés"

t'es de nedroma ? presque les meme tradition de tlemcen

lol les tlemceniens aussi sont raciste et les vrais tlemceniens ne peuvent jamais se marier avec une non tlemcenienne ou meme si elle est de la wilaya de tlemcen et son nom ne figure pas sur la liste de nom tlemcenien d un livre connu ... donc par exemple moi qui habite le 13 virgule comme on dit (maghnia ) les environs de tlemcen ville donc un vrai tlemcenien ne pourra se marier avec moi :mdr:

non je parlais d'un nedromi :D j'etais avec un tlemceni et çà n'a pas du tout marcher :28: mais franchement ( meme si je voudrai tant d'un nedromi ) je pourrai epouser inchallah quelqu'un de n'importe quel coté de l'Algerie quand j'y serai amoureuse. je prefere choisir plutot son metier :p